Alors que Microsoft a fait de bonne choses avec sa marque Xbox au cours des dernières années,
,ils ont quand même pris du retard sur Sony et Nintendo qui ont fait d excellente choses avec par exemple God of War ou Zelda.
Il est donc évident que Microsoft a besoin de quelque chose d’ énorme.
Mais que se passe-t-il si ils font un effort supplémentaire et acquiert une société et ses actifs pour renforcer sa gamme Xbox et Windows? Dis, par exemple ... Konami?
Cela semble un peu tiré par les cheveux, bien sûr. Mais il y a un raisonnement derrière cette suggestion. Voici ce qu'une acquisition de cette société ferait pour le grand «M.»
DIAPOSITIVE 1/4 - CELA POURRAIT RENVERSER LES PROBLÈMES ACTUELS DE KONAMI
Bien que Konami se débrouille bien sur le plan financier, il n’a pas été excellent en matière de jeux vidéo. Ses plus grandes franchises sont actuellement connectées à des machines pachinko (telles que Silent Hill et Metal Gear Solid 3: Snake Eater ); il vient d'introduire un jeu Castlevania , mais uniquement mobile, ce qui a laissé certains fans orphelin et n'oublions pas ce qui est arrivé à Metal Gear Survive .
Sans oublier sa série Pro Evolution Soccer . L'édition 2019 est excellente, mais elle a perdu l'une de ses plus grandes licences il y a quelque temps(Ligue des Champions). Aussi populaire que puisse être cette série, elle a encore du chemin à faire pour rattraper EA Sports de FIFA.( entre les licences et le net code )Net code qui reste encore quelques choses de compliqué chez Konami...
Nous avons entendu pas mal d' histoires,avec le départ de Kojima, nous avons entendu toutes sortes de choses sur la façon dont il a été traité - Sony l a ensuite glorifié et mis en avant , enfonçant un peu plus Konami,on imagine l affront pour l'honneur des dirigeants japonais.
Avec la société sous le contrôle de Microsoft, il y aurait évidemment un retournement de situation - une activité davantage axée sur les jeux que sur le caractère strictement commercial. Du moins, d'après ce que nous comprenons de la manière dont les bureaux de Microsoft sont actuellement gérés.
DIAPOSITIVE 2/4 - CELA POURRAIT DONNER À MICROSOFT UN COUP DE POUCE INDISPENSABLE AU JAPON
Bien que la gamme Xbox se comporte correctement aux États-Unis et en Europe, elle est terriblement à la traîne au Japon. Il y a à peine 100 unités vendues par semaine. Et Microsoft en est conscient, ayant récemment parlé à Sega et à Capcom de projets potentiels visant à ramener l’audience des joueurs
Konami pourrait contribuer grandement à cette réputation. Beaucoup de gens apprécient encore ce que cette société a à offrir au Japon. Ainsi, avec son aide, Microsoft pourrait devenir un nom plus fiable dans le domaine des jeux. Cela ne veut pas dire que c'est un processus facile- il est évident qu'il reste des obstacles à surmonter. Mais c’est un début, et c’est parfois tout ce dont vous avez besoin pour trouver votre équilibre et aller de l’avant.
DIAPOSITIVE 3/4 - GRANDS NOMS, GRANDS JEUX
Parlons du grand avantage que Microsoft retirerait de l’acquisition de Konami - et cela a frappé les franchises. La société est bien consciente de ce qu'elle a à offrir, plusieurs titres étant inclus dans sa compilation Game Room sur la Xbox 360. Elle connaît donc déjà la valeur de chacun d'entre eux.
Penses-y. Imaginez que Microsoft annonce un nouveau jeu Contra inspiré de Hard Corps Uprising. Ou un remaster HD Castlevania: Symphony of the Night - quelque chose qui remplacerait la version déjà la plus vendue de la Xbox 360 / One.
Et ce ne sont que les noms les plus populaires. Nous pourrions également assister à un retour pour des jeux tels que Sunsetriders et Rocket Knight Adventures . Ou Gradius . Ou même les Simpsons, les Teenage Mutant Ninja Turtles et les jeux d'arcade X-Men qui équipaient les consoles Xbox 360 et PlayStation 3 il y a des années.
DIAPOSITIVE 4/4 - ILS ONT DÉJÀ TRAVAILLÉ ENSEMBLE,
Enfin, certains fans ont peut-être oublié quelque chose - Konami et Microsoft ont déjà convenu de travailler ensemble. Sur la base de ce communiqué de presse, les sociétés cherchaient à collaborer avec un accord de licence réciproque qui permettrait de «proposer des consoles et des jeux PC respectifs pour chaque société sur de nouvelles plateformes».
Mais bien que cela semble génial, nous n'avons pas vu t
de résultats de cet accord. Cela dit, il pourrait certainement revenir avec une acquisition, et Microsoft pourrait peut-être avancer avec un plan visant à intégrer les jeux de Konami sur Xbox One et sur PC, y compris des favoris plus anciens destinés à faire partie de la transaction.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit que d'une idée, car rien ne se passe officiellement entre les deux pour le moment. Mais les deux auraient a y gagner .

tags :
publié le 09/10/2018 à 21:37 par
shockadelica
Konami a les reins bien plus solides qu'on ne le croit.
Que Microsoft profite à la rigueur de la masse de studios et d'une certaine proximité avec certains tiers pour s'offrir quelques titres en partenariat.
Mais difficile d'imaginer plus de ce coté.
Konamif
"Je ne veux pas sembler que nous sortions pour remplir un quota, il ne s’agit pas de remplir un tableur par quelque moyen que ce soit. Nous allons cependant nous intéresser aux studios qui répondent à ces critères de 50 à 100 personnes, qui font des jeux sur une période de deux à trois ans et qui, selon nous, intéresseront nos abonnés de Game Pass. Cela signifie un contenu un peu différent de ce que nos grandes franchises AAA peuvent offrir."
http://game.freefrencharticles.com/index.php/2018/08/25/microsoft-sintresse-lacquisition-de-plus-de-studios-de-niveau-intermdiaire-comme-ninja-theory/
grand bien lui fasse
Aucune chance que Microsoft rachète un aussi gros poisson. Ils visent des petits et moyens studios, Konami ne rentre pas du tout dans cette catégorie.
On est beaucoup dans la famille qui pourrait te dérouiller la gueule le VillagePeople
Ya le chien de la famille qui arriverais facilement à te mettre une patoune du droit...même l'alcolo qui traine tous les jours dans le bar de notre mère
#Seulceuxquiconnaissentlasérietheranchpourrontcomprendrecedélire
spawnini
Ventes je suis d'accord, notes un peu moins faut non plus te voiler la face.
Sérieux essai le pendant 1semaine et reviens nous dire ce que tu en penses.
Ben non, Insomniac, c'est 230 personnes, Konami, c'est plus de 5000 personnes. Ce n'est vraiment pas la même taille.
Konami, c'est trop gros et c'est surtout trop pleins de choses japonaise pour un gros Américain et Konami vaut bien trop chère pour ce qu'il pourrait apporter en terme de jeu à Microsoft.
negan Cool car franchement sans toi, ça va faire comme avec la série Mon oncle Charlie avec le départ prématuré de Sheen
Arrête de nous casser les couilles avec les ventes sinon je te sors Uncharted > Gears.
MS doit regarder vers des studios de plus petit structure avec quelques difficultés. Marvelous, Arc système etc... sont plus propice.
Même encore aujourd'hui, il ne veut plus faire de business avec Sony, alors que la brouille avec ces derniers date d'une quinzaine d'années. Donc avec Microsoft, c'est également dead et ce de manière definitive...
Et Sakaguchi est quelqu'un qui aime pouvoir faire ce qu'il veut, quand il veut. Mais surtout, il aime prendre son temps pour un jeu, donc gros +1000...
il suffit de voir ses projets avec le studio:
Lost odyssey une copie des FF,rien d'original, hormis les rêve
Blue dragon: sous DQ
Last story: le plus grand potentiel des trois, mais trop bancal
diablo je serais tenté de dire que Sagakuchi au Japon justement c'est quasi plus rien. Juste un nom appartenant au passé. Sa derniere production console (The Last Story) n'a pas dechainé les foules japonaises bien au contraire. Et il n'y a pas l'excuse de la sortie sur console occidentale.
Après aussi grand soit Konami, ils sont clairement plus au niveau qu’ils étaient par le passé, y’a mieux à prendre.
Ouais c'est vrai après s'ils font ça ça va faire un drame sur gamekyo
Je pense que c’est plus vers ça que Phil va se diriger en allant au Japon, l’un ou l’autre c’est bon à prendre et ça remplira quoiqu’il en soit le catalogue donc bon.
Ouais c'est vrai. Après ils pourraient acheter platinum games (même si je crois pas qu'ils voudraient)
Ben j'avais lu une histoire (je sais pas si c'est vrai) comme quoi l'argent de scalebound donné par microsoft à platinum avait été détournée pour nier automata; alors si c'est vrai les relations doivent pas être top. (je sais plus où j'ai lu ça)
Par contre cela a du sens si ils mettent le paquet pour PES mais il faudra quand même qu'ils soient multiplateforme.
La majorité du catalogue de jeu de Konami ne parle qu'au vieux de la vieille l'intérêt de récupérer Konami me semble très très limité.
Capcom c'est déjà beaucoup plus intéressant.
Mais celui mettera la main sur Square Enix aura le monopole sur le Japon (voir un monopole absolu si c'était Nintendo qui acheteait Square Enix).
Limite ils ont fait nier sur one pour se faire "pardonner" x)
Steel Battalion
Dinocrisis
Lost planet
Resident Evil
Etc.... de l'action/aventure arcade
Le rachat de Square
https://m.youtube.com/watch?v=q7otuC4MFpM