profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5789
visites since opening : 9555800
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    hijikatamayora13, wesker4608, binou87, link49
    posted the 07/01/2017 at 01:05 PM by nicolasgourry
    comments (73)
    gat posted the 07/01/2017 at 01:07 PM
    Evidemment toujours très linéaire

    hizoka posted the 07/01/2017 at 01:09 PM
    gat Tu sais bien que un jeu pas en open World est mauvais de nos jours . Quelle bande de tocards ....
    chipslike posted the 07/01/2017 at 01:09 PM
    OSEF/10
    guiguif posted the 07/01/2017 at 01:10 PM
    Osef 80 Meta et 9.0 chez les joueurs sur 233 notes
    rebellion posted the 07/01/2017 at 01:13 PM
    Jamais touché à cette série et je le ferai jamais. Le level design vieux de 20 ans... Non merci.
    icebergbrulant posted the 07/01/2017 at 01:14 PM
    La dernière phrase de conclusion m'a bien fait rire

    6/10 faut vraiment faire la fine bouche quand même mais bon... on est habitué avec Gamekult
    eldrick posted the 07/01/2017 at 01:14 PM
    Si ce jeu est aussi ''bon'' que la trilogie originale je lui aurais bien collé un 4/10.
    rbz posted the 07/01/2017 at 01:15 PM
    ca va rager et encore ca va c'est yukish, puyo c'était 4 vus cette haine en vers crash ! lol
    perso je trouve que c'était déja des jeux sympa sans plus a l'époque, alors les faire maintenant no thx, par contre je salue le job sur la refont
    gat posted the 07/01/2017 at 01:18 PM
    icebergbrulant Ouep sauf quand Knack est tout sauf un jeu de plate-forme.

    monz666 DKCTF est linéaire et ça reste pas moins un putain de bon de jeu. Commence à me gaver à vouloir des OW pour tous les genres. Ils vont bientôt réclamer FIFA en monde ouvert ces cons.
    gantzeur posted the 07/01/2017 at 01:18 PM
    les points faible c'est une blague ? ca aurait été un jeu indé ils se serait branlé dessus " du génie c'est novateur !!! "
    rbz posted the 07/01/2017 at 01:18 PM
    gat y'a linéaire et linéaire, crash c'est un couloir étroit
    spilner posted the 07/01/2017 at 01:19 PM
    Ça existe encore Gamekult?
    guiguif posted the 07/01/2017 at 01:20 PM
    rbz Sonic aussi c'est du couloir et ça te derange pas
    gat posted the 07/01/2017 at 01:21 PM
    rbz Et DKCTF c'est une autoroute tu crois ?
    hijikatamayora13 posted the 07/01/2017 at 01:21 PM
    6/10 c'est une bonne note pour un jeu ps1 retexturé après pour la note du coeur les fans mettront 8-9/10 je le comprend.

    Pour moi Crash reste un sous DK ou Mario,Sonic car Sony il faut le dire avait pour habitude d'avoir des jeux repompé de prod sega et nintendo de surcroix des mascottes 3d y en avait des tonnes a l'époque d'ou l'overdose de ce type de plateformer.

    Je ne bash pas, le jeu est très beau et sympas mais je ne suis pas nostalgique du tout.
    icebergbrulant posted the 07/01/2017 at 01:21 PM
    gat D'après ce que j'ai vu, c'est clair
    Peut-être dans Knack 2
    ootaniisensei posted the 07/01/2017 at 01:23 PM
    Et DKCTF c'est une autoroute

    Les jeux sont bon quoi qu'on en dise, après j'avoue 6 c'est un peu sévère pour le taf mais bon
    2077 posted the 07/01/2017 at 01:23 PM
    gat Non mais il faut prendre en compte le level design aussi

    DK explose Crash sur ce plan là mais ça reste un très bon jeu (c'est que mon avis..)
    icebergbrulant posted the 07/01/2017 at 01:23 PM
    rbz Oui mais c'est moins étroit que Mario qui s'amuse à trainer dans des tuyaux !

    Bref, encore une fois, tes trolls sont trop évidents
    Améliore toi vite !
    rbz posted the 07/01/2017 at 01:24 PM
    guiguif y'a tj des multiples passages caché. et les niveaux en 2.5d sont beaucoup plus verticales
    gat posted the 07/01/2017 at 01:26 PM
    zaifire Je suis d'accord mais c'est un autre débat ça.
    Ils auraient mis dans les points négatifs "LD vieillot" au lieu de critiquer la linéarité du jeu, cela aurait été plus judicieux.
    icebergbrulant posted the 07/01/2017 at 01:26 PM
    rbz les niveaux en 2.5d sont beaucoup plus verticales

    Argh !!!
    Mes yeux ont piqué
    rbz posted the 07/01/2017 at 01:28 PM
    icebergbrulant tu commence a me peter les couilles a me notif pour rien dire par contre coco
    sonilka posted the 07/01/2017 at 01:29 PM
    Y a rien de choquant au test quand tu le lis. Et la conclusion est bonne. La note est dans les standards GK. Arrêtez de vous outrer à chaque fois alors que vous savez comment ils fonctionnent niveau notation. Vous devenez ridicule.
    foxstep posted the 07/01/2017 at 01:29 PM
    guiguif qui dis osef à Gamekult, y'a du progrès à ce que je vois.
    2077 posted the 07/01/2017 at 01:31 PM
    gat Oui je suis d'accord, c'est important de nuancer les choses

    Rigolo les conditions de test de ce jeu

    Esquivé par boulapoire qui lui préférait déjà des platformers qu’il était le seul à acheter, méprisé par Puyo dans une forme larvée de racisme anti-blanc et ignoré par Stoon et Gautoz qui n'avaient d'yeux que pour Unreal et Grim Fandango à l’époque, Crash Bandicoot m’est logiquement revenu pour le test du remaster ; Hubert n’étant, évidemment, pas encore né en 1996.
    icebergbrulant posted the 07/01/2017 at 01:32 PM
    rbz Et ben alors, on perd son calme ?
    Ca ne t'a pas plu mon cassage d'avant-hier... remets toi, ce n'est que du jeu vidéo
    guiguif posted the 07/01/2017 at 01:34 PM
    rbz Bah dans Crash yen a aussi (certes moins), sans compter les stages bonus, les niveaux en 2.5d sont aussi verticaux pour certains (du moins on des phases verticales), perso je vois pas en quoi cette linéarité est mauvaise ou dépassé, c'est triste a dire vu que les jeux datent mais ça change de d'hab, le seul point noir pour moi est la gestion des sauts qui n'est pas toujours évidente (comme il le souligne dans le test) surtout dans le 1, je la trouve plus réussie dans le 2 et 3, le reste c'est que du kiff pour moi.

    foxstep uniquement quand ça m'arrange Je m'attendais plus à un 7.
    vonkuru posted the 07/01/2017 at 01:35 PM
    Les temps de chargement de l'enfer...
    ryadr posted the 07/01/2017 at 01:37 PM
    Objectif. Crash c'était bien avant.
    zilwaine posted the 07/01/2017 at 01:37 PM
    Je connaissais juste de nom (à l'époque j'avais une N64 et le Mario qui va avec)
    Ma femme était fan de Crash du coup elle l'a prit.

    Je me suis amusé a l'essayé et c'est très mitigé.
    Le jeu est beau, les musiques sont sympa. On a vraiment envie d'y jouer, surtout quand je vois la tête de c** de Crash, il est vraiment réussi et donne le sourire.

    Mais le gameplay aie aie aie. La caméra sur des rails de montagne Russe, par moment elle prend des angles droits. Les sauts qui ne sont jamais identiques, j'ai vraiment du mal a me localiser dans l'espace. Par moment Crash glisse d'1cm parfois non. Je ne sais pas trop pourquoi. Bref,
    ça ne m'empêche pas de finir les niveaux non plus. Mais quand on tente de faire des chronos c'est assez frustrant. J'ai quand même réussi a débloquer des clés mais pas sans mal.
    Les chargements sont très long c'est vrai.

    Un jeu purement par coeur. Les fans de speedrun seront surement content. Pour les joueurs débutant comme moi je pense que l'histoire sera tout autre.
    En tout cas face a Mario 64 (1996 aussi) il y a un énorme faussé, certain me diront qu'ils n'ont rien avoir, pour moi ça reste deux jeux de plateforme coloré.

    Ma femme elle est très contente mais nostalgique surtout.
    En tout cas je ne suis pas déçu de découvrir le personne qui est attachant malgré qu'il n'y a pas forcément d'histoire.
    rbz posted the 07/01/2017 at 01:37 PM
    icebergbrulant j'ai même pas lu ton comm, donc je sais même pas de quel cassage tu parle lol

    guiguif donc tu reconnais quand même que le LD est très linéaire et perso le fait que la caméra soit trop proche du perso dans les phases 3d, ça renforce le coté hyper cloisonné. donc l'argument de yukish est valide après il a pas utilisé le terme le plus adéquate pour se faire comprendre
    guiguif posted the 07/01/2017 at 01:38 PM
    vonkuru a part celui du debut avant d'arriver au menu je trouve pas les temps de chargement long, zarbe
    sonilka posted the 07/01/2017 at 01:38 PM
    zaifire en même temps, Stoon je pense qu'il a ignoré la totalité des jeux sortis exclusivement sur console Master race m'voyez.
    misterpixel posted the 07/01/2017 at 01:39 PM
    GK toujours fidèle à eux même mais bon il a reçu tout de même beaucoup de très bonnes notes, même avec plus de vingt ans derrière lui.
    rbz posted the 07/01/2017 at 01:41 PM
    sonilka c'est surtout pas son style, le gars a un mot dans son vocab " FPS"
    2077 posted the 07/01/2017 at 01:41 PM
    sonilka Haha Il me semble qu'il a beaucoup aimé The Last Guardian, ça va il est pas totalement fermé d'esprit ^^
    guiguif posted the 07/01/2017 at 01:42 PM
    rbz la camera est tout pret dans le premier, et pareil pour le coté trés cloisonné des décors, perso je trouve que ça donne un charme au jeu, c'est un peu le seul a faire ça.
    Dans le 2/3 la camera est plus reculé et un peu plus en hauteur et les decors sont plus larges, ce qui permet d’éviter plus facilement les ennemis que dans le 1 ou faut généralement sauter dessus ou par dessus pour avancer.
    icebergbrulant posted the 07/01/2017 at 01:43 PM
    rbz Mais bien sûr
    gaeon posted the 07/01/2017 at 01:50 PM
    Je ne connais pas vraiment Crash mais j'ai tjrs pensé qu'il y avait anguille sous roche a propos de ce jeu. Vendre les 3, refaits en tout beau pour... 40 balles ? !

    Je sais pas, je me dis que si Nintendo faisait un juste remake de Mario 64 ils pourraient le vendre à 60 balles ça n'empêcherait pas les gens de se ruer dessus.
    fan2jeux posted the 07/01/2017 at 01:52 PM
    Gamekult n a plus de secret pour moi
    rbz posted the 07/01/2017 at 01:52 PM
    gaeon y'a aucune anguille sous roche X) les prod mineur sont vendu 40 balles chez sony, tendo devrait s'en inspirer ...
    sonilka posted the 07/01/2017 at 01:57 PM
    gaeon y a aucune anguille. Ratchet à aussi été vendu à ce prix. C'est la politique Sony. Les jeux de plateforme sont vendus à ce prix. Ca sera aussi le cas de Knack 2. Nintendo ? Eux ils te vendent une rom pourrie 10 balles sur l'eshop. Les gentils
    guiguif posted the 07/01/2017 at 01:58 PM
    sonilka et encore, une fois sur deux la rom est en anglais
    hizoka posted the 07/01/2017 at 02:02 PM
    gat Perso a part BOTW et les elder scroll (éventuellement Borderlands en coop) y'a peu d'OW qui arrivent à me faire vraiment kiffer . Je prefere definitivement les jeux scriptés
    spidergaylord posted the 07/01/2017 at 02:09 PM
    Déjà en rupture chez Micro par chez moi
    gaeon posted the 07/01/2017 at 02:12 PM
    rbz Non mais là ya pas 1 jeu mais 3 jeux dedans. Et c'est pas du lissage HD degueux.
    Pour moi vendre ça 40 balles ça colle pas. Tiens regarde Ratchet et Clank remake il ont pas foutu la trilogie a 40 balles mais juste le premier opus.

    Et puis si je suis ton raisonnement Mario 64 remake serait une prod mineure et Nintendo ferait bien de vendre le jeu a prix réduit ?! Heuuu non Si ça arrivait Internet serait bouleversé et les "take my money" fuseraient de partout
    aozora78 posted the 07/01/2017 at 02:13 PM
    Evidemment toujours très linéaire
    Ils sont sérieux ou bien ?
    Gamekult
    ootaniisensei posted the 07/01/2017 at 02:22 PM
    gaeon Et puis si je suis ton raisonnement Mario 64 remake serait une prod mineure et Nintendo ferait bien de vendre le jeu a prix réduit ?!

    Heeeeu oui, doublement oui Mais bon Nintendo dès qu'il est question de volé le client limite à lui faire revendre son slip pour un jeu c'est bien les premiers, Sony et MS la dessus font des efforts
    ecco posted the 07/01/2017 at 02:25 PM
    Crash Bandicoot 2 et 3 font partis de mes souvenirs d'enfance. S'il sort sur One, je prend.
    Sinon il finira chez moi lorsque la PS4 sera en fin de carrière.
    guiguif posted the 07/01/2017 at 02:32 PM
    gaeon Le travail effectué sur Ratchet est a des années lumieres de celui effectué sur la trilogie Crash Bandicoot, qui a beau etre trés joli, est juste dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui.
    Ratchet c'est du haut niveau, l'un des plus beaux jeux de la PS4.

    De plus ce n'est pas Sony qui edite mais Activision, donc il n'y a aucun rapport entre les deux.
    nicolasgourry posted the 07/01/2017 at 02:40 PM
    gaeon Ratchet and Clank c'est le top du Remake (du même acabit que par exemple : Resident evil PS1/GC), si tout les remakes étaient comme ça, ça serait vraiment top.
    haloman posted the 07/01/2017 at 02:46 PM
    Clairement je ne peut plus blairer ce site de blasé.
    C'est un des jeux que j'attend le plus je ne le reçois que lundi et vivement Crash team racing et je deviens fou.
    thedoctor posted the 07/01/2017 at 02:51 PM
    Le concept a évolué depuis le temps, note logique
    sonilka posted the 07/01/2017 at 02:53 PM
    guiguif effectivement, la précision est importante
    spaulding posted the 07/01/2017 at 02:55 PM
    Linéaire veut surtout dire limité dans les déplacements ultra simplistes.
    C'est pas le jeu de plateforme qui me vends du rêve perso...

    Après il est jolie
    grundbeld posted the 07/01/2017 at 03:11 PM
    C'est dingue comme tout est téléphoné chez GK comme dirait un certain membre.

    Encore une fois note prévisible et qui fait montre d'une envie maladive d'aller à contre-courant. Je la trouve inutilement sévère compte tenu des défauts cités mais c'est pas surprenant.
    nicolasgourry posted the 07/01/2017 at 03:17 PM
    butters "Linéaire veut surtout dire limité dans les déplacements ultra simplistes." et qui était adapté à la puissance de la machine de l'époque, tout simplement.
    grundbeld "Encore une fois note prévisible et qui fait montre d'une envie maladive d'aller à contre-courant." ou alors ils sont cohérent, car le fait d'être prévisible montre que l'on sait le pourquoi de cette note.
    kurosama posted the 07/01/2017 at 03:22 PM
    meuh on s'en branle de leur note,crash c'était top l'époque et ca l'est toujours maintenant donc bon...une valeur sûre quoi.
    popomolos posted the 07/01/2017 at 04:12 PM
    Faut être sacrément con pour dire de crash bandicoot qu'il est linéaire... c'est un jeu qui date de 1996 on va pas reprocher à super mario world d'être linéaire parce qu'on ne peut aller que à droite ou à gauche dans le jeu

    Et puis les niveaux "couloirs" de Crash bandicoot c'était voulu c'est le principe même de la transposition 3d d'un jeu de plateforme 2d !

    Du reste techniquement il était bien plus riche et détaillé dans les décors et les textures et beaucoup plus impressionnant à ce niveau en comparaison d'un super mario 64 qui était certe en full 3D mais avait des graphismes beaucoup plus simpliste.
    popomolos posted the 07/01/2017 at 04:15 PM
    Bref en 1996 et n'en déplaise à ceux qui débarquent et n'y comprennent rien, Crash bandicoot était une véritable vitrine technologique pour la ps1 concernant sa capacité à proposer des graphismes en 3d foisonnant de détails et avec une fluidité sans faille. En même temps c'est naughty dog qui était derrière et à cette époque Crash bandicoot avait surtout fait grand bruit pour sa technique éblouissante pour un des premiers grands jeu de plateforme en 3d !
    grundbeld posted the 07/01/2017 at 04:38 PM
    nicolasgourry Si tu veux =)
    binou87 posted the 07/01/2017 at 05:04 PM
    Il vaut 7 grand max, les collisions sont vraiment approximatives, de même que le gameplay manque cruellement de précision. Alors certes, une fois ce cap passé c'est sympa de retrouver crash mais le jeu à 20 ans et ça se sent. Autant à l'époque ils étaient top, de nos jours ces trois jeux sont justes bons.
    sdkios posted the 07/01/2017 at 05:11 PM
    Mdr le point negatif de la linearité quelle belle bande d'ahuris XD
    idd posted the 07/01/2017 at 07:02 PM
    les temps de chargement ça va chui blindé, en ce moment je suis battlefront, j'avais pas connu aussi chiant depuis très longtemps ^^
    kenpokan posted the 07/01/2017 at 09:16 PM
    icebergbrulant Il m'accepte pas le code que tu ma filé, il faut une carte micromania pour l'utilisé et j'en ai pas...
    icebergbrulant posted the 07/01/2017 at 11:47 PM
    kenpokan Ah les enfoirés
    Après, je pensais que tu avais déjà la Mégacarte
    Demande en une la prochaine fois si tu peux, ou alors achète un jeu chez eux et je crois que tu peux demander la Mégacarte à ce moment-là

    Désolé pour toi surtout que l'offre est valable exclusivement en magasin du 30/06/2017 au 02/07/2017 d'après le mail que j'avais reçu
    spaulding posted the 07/02/2017 at 12:08 AM
    nicolasgourry Je fais pas référence à la taille , mais bien à la variété de gameplay , et de game design...

    Le jeu selon moi mérité pas plus de 6 , même à l'époque surtout après le passage d'autre excellent jeux de plateforme de l'époque.
    famimax posted the 07/02/2017 at 04:07 AM
    gaeon T'as joué a Ratchet and Clank PS4 avant de dire une connerie pareille ? Ca n'a rien a voir avec le travail de fait sur les Crash (même si pour Crash ils se sont pas contentés d'un lissage HD, mais bon un lissage HD d'un jeu PSX je sais même pas si ça existe au final)
    kenpokan posted the 07/02/2017 at 08:48 AM
    icebergbrulant Je vais voir demain, merci encore
    nicolasgourry posted the 07/02/2017 at 09:43 AM
    Butters personnellement j'ai toujours trouvé très "basique" les "Crash Bandicoot", sur Playstation c'était un titre phare, car c'était basique mais ça fonctionait, par un gameplay tout simple et accessible et une réalisation qui tenait la route -par le choix du level design qui a permis d'avoir des beaux graphisme- le personnage est devenu une mascotte de la playstation (le Mario de la playstation au point d'avoir même un Crash Team Racing), après le jeu à l'époque -qui est sortie la même année- qui a révolutionné le jeu de plateforme c'est "Mario 64".