Tous les remasters et remakes du monde ne sont certainement pas aussi légitimes, nécessaires et travaillés que ce Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, qui remet sous lumière le savoir-faire précoce de Naughty Dog dans les années 90, ainsi qu’une licence chère aux souvenirs d’une génération entière de joueurs.
Trois jeux vendus pour moins cher qu’un seul, retapés graphiquement mais laissés tels quels par ailleurs : on peut saluer la démarche... ou bien peut-être considérer cette restauration trop fidèle pour son propre intérêt, avec une jouabilité souvent plus énervante que difficile et cette construction en couloirs qui tranche avec les canons de la modernité en matière de platformer 3D sur consoles. A conseiller donc aux nostalgiques ou aux parents qui voient leur gamin reluquer d’un peu trop près la pochette de Knack dans le bac à soldes du Micromania.
Les Plus
Un jeu frais pour petits et grands
Trois jeux en un, c'est toujours malin
Une restauration soignée et réussie
Toujours accessible pour les enfants, jeunes et vieux
Les Moins
Ces temps de chargement qui font peur aux médecins
Evidemment toujours très linéaire
La précision des sauts et attaques déroute au départ
https://www.gamekult.com/jeux/crash-bandicoot-n-sane-trilogy-3050817603/test.html
80/100 (35 tests) Metacritic
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/crash-bandicoot-n-sane-trilogy
6/10 faut vraiment faire la fine bouche quand même mais bon... on est habitué avec Gamekult
perso je trouve que c'était déja des jeux sympa sans plus a l'époque, alors les faire maintenant no thx, par contre je salue le job sur la refont
monz666 DKCTF est linéaire et ça reste pas moins un putain de bon de jeu. Commence à me gaver à vouloir des OW pour tous les genres. Ils vont bientôt réclamer FIFA en monde ouvert ces cons.
Ça fait toujours du bien de le rappeler :
https://www.gamekult.com/notation.html
/>
Un titre qui obtient 6/10 peut flirter sans honte avec vos économies. Il s'agit de jeux honnêtes qui peuvent figurer dans la ludothèque de tout joueur qui se respecte mais il leur manque ce petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux plus hautes marches du podium.
Pour moi Crash reste un sous DK ou Mario,Sonic car Sony il faut le dire avait pour habitude d'avoir des jeux repompé de prod sega et nintendo de surcroix des mascottes 3d y en avait des tonnes a l'époque d'ou l'overdose de ce type de plateformer.
Je ne bash pas, le jeu est très beau et sympas mais je ne suis pas nostalgique du tout.
Peut-être dans Knack 2
Les jeux sont bon quoi qu'on en dise, après j'avoue 6 c'est un peu sévère pour le taf mais bon
DK explose Crash sur ce plan là mais ça reste un très bon jeu (c'est que mon avis..)
Bref, encore une fois, tes trolls sont trop évidents
Améliore toi vite !
Ils auraient mis dans les points négatifs "LD vieillot" au lieu de critiquer la linéarité du jeu, cela aurait été plus judicieux.
Argh !!!
Mes yeux ont piqué
Rigolo les conditions de test de ce jeu
Esquivé par boulapoire qui lui préférait déjà des platformers qu’il était le seul à acheter, méprisé par Puyo dans une forme larvée de racisme anti-blanc et ignoré par Stoon et Gautoz qui n'avaient d'yeux que pour Unreal et Grim Fandango à l’époque, Crash Bandicoot m’est logiquement revenu pour le test du remaster ; Hubert n’étant, évidemment, pas encore né en 1996.
Ca ne t'a pas plu mon cassage d'avant-hier... remets toi, ce n'est que du jeu vidéo
foxstep uniquement quand ça m'arrange
Ma femme était fan de Crash du coup elle l'a prit.
Je me suis amusé a l'essayé et c'est très mitigé.
Le jeu est beau, les musiques sont sympa. On a vraiment envie d'y jouer, surtout quand je vois la tête de c** de Crash, il est vraiment réussi et donne le sourire.
Mais le gameplay aie aie aie. La caméra sur des rails de montagne Russe, par moment elle prend des angles droits. Les sauts qui ne sont jamais identiques, j'ai vraiment du mal a me localiser dans l'espace. Par moment Crash glisse d'1cm parfois non. Je ne sais pas trop pourquoi. Bref,
ça ne m'empêche pas de finir les niveaux non plus. Mais quand on tente de faire des chronos c'est assez frustrant. J'ai quand même réussi a débloquer des clés mais pas sans mal.
Les chargements sont très long c'est vrai.
Un jeu purement par coeur. Les fans de speedrun seront surement content. Pour les joueurs débutant comme moi je pense que l'histoire sera tout autre.
En tout cas face a Mario 64 (1996 aussi) il y a un énorme faussé, certain me diront qu'ils n'ont rien avoir, pour moi ça reste deux jeux de plateforme coloré.
Ma femme elle est très contente mais nostalgique surtout.
En tout cas je ne suis pas déçu de découvrir le personne qui est attachant malgré qu'il n'y a pas forcément d'histoire.
guiguif donc tu reconnais quand même que le LD est très linéaire et perso le fait que la caméra soit trop proche du perso dans les phases 3d, ça renforce le coté hyper cloisonné. donc l'argument de yukish est valide après il a pas utilisé le terme le plus adéquate pour se faire comprendre
Dans le 2/3 la camera est plus reculé et un peu plus en hauteur et les decors sont plus larges, ce qui permet d’éviter plus facilement les ennemis que dans le 1 ou faut généralement sauter dessus ou par dessus pour avancer.
Je sais pas, je me dis que si Nintendo faisait un juste remake de Mario 64 ils pourraient le vendre à 60 balles ça n'empêcherait pas les gens de se ruer dessus.
Pour moi vendre ça 40 balles ça colle pas. Tiens regarde Ratchet et Clank remake il ont pas foutu la trilogie a 40 balles mais juste le premier opus.
Et puis si je suis ton raisonnement Mario 64 remake serait une prod mineure et Nintendo ferait bien de vendre le jeu a prix réduit ?! Heuuu non
Ils sont sérieux ou bien ?
Gamekult
Heeeeu oui, doublement oui
Sinon il finira chez moi lorsque la PS4 sera en fin de carrière.
Ratchet c'est du haut niveau, l'un des plus beaux jeux de la PS4.
De plus ce n'est pas Sony qui edite mais Activision, donc il n'y a aucun rapport entre les deux.
C'est un des jeux que j'attend le plus je ne le reçois que lundi et vivement Crash team racing et je deviens fou.
C'est pas le jeu de plateforme qui me vends du rêve perso...
Après il est jolie
Encore une fois note prévisible et qui fait montre d'une envie maladive d'aller à contre-courant. Je la trouve inutilement sévère compte tenu des défauts cités mais c'est pas surprenant.
grundbeld "Encore une fois note prévisible et qui fait montre d'une envie maladive d'aller à contre-courant." ou alors ils sont cohérent, car le fait d'être prévisible montre que l'on sait le pourquoi de cette note.
Et puis les niveaux "couloirs" de Crash bandicoot c'était voulu c'est le principe même de la transposition 3d d'un jeu de plateforme 2d !
Du reste techniquement il était bien plus riche et détaillé dans les décors et les textures et beaucoup plus impressionnant à ce niveau en comparaison d'un super mario 64 qui était certe en full 3D mais avait des graphismes beaucoup plus simpliste.
Après, je pensais que tu avais déjà la Mégacarte
Demande en une la prochaine fois si tu peux, ou alors achète un jeu chez eux et je crois que tu peux demander la Mégacarte à ce moment-là
Désolé pour toi surtout que l'offre est valable exclusivement en magasin du 30/06/2017 au 02/07/2017 d'après le mail que j'avais reçu
Le jeu selon moi mérité pas plus de 6 , même à l'époque surtout après le passage d'autre excellent jeux de plateforme de l'époque.