Emily Rogers la journaliste spécialisée Nintendo, fait monter une nouvelle fois la pression en indiquant sur son compte Twitter que la mise à jour de la Wii U est belle et bien prévu pour cette semaine.
Et elle précise même qu'elle pourrait être prévu pour demain, avec la maintenance et les perturbations de plusieurs services de Nintendo prévu à 17H00 chez nous, il n'y a qu'un pas quand à voir plus qu'une coïncidence.
Elle termine en disant de ne pas trop s’enflammer quand au contenu de la mise à jour, celle-ci n'ayant aucune idée de ce que cette dernière va apporter. Bref rendez-vous demain pour savoir si cette dernière avait une nouvelle fois raison et peut être même aujourd'hui avec l'annonce d'un petit Nintendo Direct qui serait prévu à 16H00 demain
zabuza
Prq acheter des jeux en inferior version sur Wii u ? Autant les prendre en superiors sur pc comme watch dogs ou ac.
A la rigueur sur ps4/one pour les up graphiques. Mais acheter un jeux Wii u /360/ps3 vu la diff de graph avec les autres non merci.
Tripy: effectivement et ceux qui prennent leurs délire(veteta) comme réalité et une généralité aussi. Mais la majorité des gens achètent une console (ex:wiiU) donc oui les jeux multi sont pertinent sur wiiu et ils ont le droit d'avoir la majorité des jeux multi. Pensé le contraire est juste du nombrilisme.
Petercapaldi : Euh... tu les suit depuis pas très longtemps des ND à mon avis, car la majorité ont toujours été annoncé la veille
Mojorider : Exactement, quand j'ai acheté la Wii U je me suis tout de suite dit que j'aimerai que se soit la seule plateforme de jeu que j'utiliserais pour cette génération. J'aurais acheté les exclu, mais aussi tous les jeux tiers qui m'aurait intéressé. Malheureusement les choses ne se passent pas comme je l'aurais espérait et au final je vais jouer en plus sur PC, vois peut être sur PS4 dans quelques temps
Mais bon à croire que la majorité des joueurs pensent à tord que les consoles de Nintendo c'est pas fait pour jouer à certain type de jeux
Sandysennokiseki : Je confirme, le plus nul c'est toi non sans rire je vois pas pourquoi tu dis ça, mais si c'est pour Vegeta t'inquiète pas j'ai l'habitude de me le coltiner sur toutes les news Wii U pour la troller. Bizarrement quand c'est des news négatives sur les PS4 et X1 il vient jamais troller... l'exemple typique de l'anti-N, c'est même un cas d'école comme on dit
Non mais, tu relaies une petite info concernant une màj et tu as des vieux commentaires troll magiques.
Et c'est toujours ça.
Tu as bien du mérite à essayer de parler de la Wii U .
(même si parfois j'ai envie d'en dire du mal, avec Nintendo qui ne bouge pas vraiment ses fesses, en espérant que ce soit comme pour la 3ds, du slow starter)
Tripy: ouais je suis comme toi, j'espérais pouvoir jouer à la majorité des jeux multi sur wiiu, mais la situation avec les tierces n'est guère mieux que la wii et le boycott d'EA( absence NHL) tue totalement la chance que mes potes et mon frère d'acheté une wiiu. Donc pour palier au manque de jeux multi, j'aurai pas le choix d'acheter une Ps4 d'ici un an.
Heureusement que ces fameux jeux multi sont bien souvent des (pour moi évidemment, ça ne reflète pas la vérité spécialement) grosses merdes inutiles dont je n'ai pas besoin .
Je fais une petite parenthèse parceque je suis néanmoins celui qui lancé, sans vraiment le vouloir, le débat des jeux tiers sur Wii U.
Tout d'abord, cette fin d'année semble être un point des plus essentiels sur l'avenir des 3 gros éditeurs tiers à soutenir Nintendo, on parle d'activision, d'Ubisoft et de Warner bros.
Excepté le fait que les préco d'AC 4 soit à la hausse vis à vis d'AC3 au lancement, bien que le parc de Wii U n'ait pas vraiment grossis significativement. Il semblerait que les autres gros titre tiers ne subisse pas cette hausse de préco et c'est ce qui alarmerait les éditeurs.
Batman n'attire absolument pas l'oeil des joueurs et pourtant Warner fait les choses bien sachant qu'en l'absence du multi, le jeu se verra être moins chère que les autres version. Donc il est possible qu'a sa sortie il attire plus l'oeil, mais pour l'instant ce n'est pas ca.
Call OF passe casiment inapercu. C'est même à se demander si le jeu est vraiment prévu sur Wii U. Il est possible qu'Activision opte pour la même stratégie qu'avec la Wii ou il y avait zero communication et des ventes même si inférieur aux autres, elles étaient respectable et constante sur la durée.
Enfin le cas Watch Dogs. C'est juste un gros mystère et probablement le jeu qui implantera la situation sur la viabilité des futures projet d'Ubi chez Nintendo. Même su je reste persuadé qu'un Zombi U 2 est en prépa dans les studios et donc que la qualité de celui ci dépendra probablement des score d'ubi sur Wii u et donc des budget alloué au jeu.
Il est impérative que Nintendo bouge son cul et fasse la communication pour son publique des jeux des autres éditeurs. Même si ce n'est pas son job, c'est néanmoins essentiel pour l'avenir de la machine et de sa réussite.
Reste un dernier point vis à vis des jeux tiers et des précos. Si la baisse de prix et l'attitude agressif de fin d'année de Nintendo ramène beaucoup de joueur, forcément les mêmes jeu au préco faible devrait grossir et se vendre. A titre d'exemple personnel, je n'avais pas prévu d'acheter la Wii U, mais se sera le cas prochainement et je compte me prendre, selon les avis, Watch Dogs. Je ne suis probablement pas le seul dans se cas, mais espérons ne pas être une minorité !
Zabuza: le problème avec les jeux tiers, c'est simple, pour Ubi y'a 0 communication par rapport au version WiiU, même dans leur pub/trailer, version WiiU absente alors qu'ils sont bien prévu. Pour Warner, on te vend certe le jeu moins cher de 10 dollars/euro, mais on t'enlèves quand même un gros morceau du jeu avec le multi, donc entre le jeu complet à 60 euro/dollar et le jeu only solo à 50euro/dollar, je prends la 1er version. Pour Activision, les gars ont mis une plombe à annoncer une version WiiU, et ne communique pas dessus, comme sur Wii en gros, mais contrairement à la Wii, le parc de la WiiU, il est pas énorme.
Bref, les tiers c'est triste à dire, mais ils font un peu n'importe quoi, sauf Warner quand tu connais la raison du manque du multi, et le fait qu'ils sortent leur jeux sur WiiU, avec quelque exclu dans le lot (Scribblenaut).
Je suis d'accord avec toi. Mais à priori cette démarche de zero communication serait en partie de baisser les couts pour cette version sachant qu'ils se disent toucher une infime partie des joueurs. En gros cette version est la pour dire que l'éditeur est la sans plus.
C'est d'ailleurs pourquoi je dis aussi que ce n'est pas le job de Nintendo de faire la pub des jeux tiers. Mais ils sont la à un carrefour dangereux pour leurs consoles et se doivent pour la sérénité de leurs consoles et de l'avenir des tiers sur celui-ci en communiqué afins de grossir les ventes des jeux tiers et garder le soutient de ceux la.
Je pense que la situation n'est plus de conquérir les éditeurs tiers, mais de ne pas perdre le peu de soutient qu'ils ont dans un premier temps.
Warner aurait pu faire l'enculer et faire payer les joueurs Wii U le même prix que les autres versions. Mais non et il font les choses juste à mon sens et je ne serait pas étonné que si le jeu fonctionne un DLC avec le multi pour 10 euros sort sur l'e-shop
Cette version moins chère, peut attiré plus de joueur lambda sur cette version la justement.
Le paris de la Wii U se joue maintenant, dans les 3 mois qui suivent.
Zabuza : Il est impérative que Nintendo bouge son cul et fasse la communication pour son publique des jeux des autres éditeurs. Même si ce n'est pas son job, c'est néanmoins essentiel pour l'avenir de la machine et de sa réussite.
C'est beau de rêver, même Iwata voulait le faire, en faisant un Nintendo Direct spécial jeux tiers, qui n'aurait au final pas coûté énormément d'argent à faire et diffuser. Malheureusement comme il l'a dit c'est aux éditeurs eux-même de présenter leurs jeux, donc ces derniers n'ont pas voulu filer de quoi faire un ND à Nintendo.
Quant au fait de mettre en place une campagne de pub pour les jeux tiers, ça coûte de l'argent et si Nintendo le fait, il faut qu'ils le fassent pour tous les jeux tiers. De plus je vois pas du tout pourquoi Nintendo devrait faire ce genre de chose, quant en face la concurrence laisse les éditeurs tiers ce démerder avec leur campagne de pub. A oui c'est vraiment c'est parce que c'est Nintendo et euh on leur laisse rien passer
Je suis Nintendo depuis ses débuts et je suis probablement l'un des plus gros fan de la firme, par le passé je newsais constamment sur le géant japonais et j'étais quasiment le seul à les défendre. Les plus anciens le savent.
Ca c'était la petite parenthèse pour montré mon attachement à la marque et la connaissance du sujet.
Pour revenir à ta remarque.
Sache qu'un Nintendo Direct ne se prépare pas à 2 semaines d'une annonce de celui-ci, mais probablement préparé en amont bien avant. Cela veut dire que le Nintendo Direct de janvier avec l'annonce de plusieurs jeu était prévu dés le départ et d'ailleurs celui-ci est montré une fois que les jeux de lancement sont sorti, les jeux sur lesquels il n'y a eut que des communications à l'E3. Bref c'est dans ce Nintendo Direct qu'Iwata parle d'un ND spécial éditeur tiers.
Il est probable et je met ma main à couper. Que ce Direct avait pour intention de parler de NFS avec sa meilleur version, Deus EX et son édition spécial, l'annonce de Resident Evil HD et d'autres éditeurs tiers et qui sait, Wingman l'exclu de disney annulé. Scriblenaut et les intéractions.
Cependant ce Nintendo Direct a été annulé et pourquoi ?
La raison est probablement que les ventes software n'ont pas suivis au lancement et que les ventes Hardware ont énormément chuté, d'ailleurs Deus Ex est passé multi, Rayman aussi.
Ceci est pour les raisons à mon humble avis du N direct annulé.
Concernant la pub, je ne dis pas que Nintendo doit faire des spot publicitaire dans les médias. Non ce n'est pas leurs job. Mais tu sais la communication d'un titre ne se fait pas que sur des pub TV.
Nintendo pourrait à l'instar de Sony présenté un jeu multi comme ci c'était une exclue, je parle notamment de Watch Dogs. Les conférences E3 de Nintendo n'ont pratiquement jamais d'instant de présentation de titre multi alors Sony et Microsoft ne se géne pas. cela s'appel communiqué à son publique des jeux tiers.
Lors des différents salon, Nintendo pourrait proposer à montrer différent jeu tiers sur leurs partie du salon. Cela s'appel aussi communiqué à son publique des jeux tiers.
Offrir différent bundle est aussi une tenative d'aide à la communication au publique, bien qu'ils ait fait avec Zombi U, mais c'est un cas à part.
Je pense que les opportunités ne manque pas sans pour autant couter énormément à big n par des spot TV, mais malheureusement ils ne le font pas et c'est fort dommage.
après la traitrise de ubi avec rayman exclu abandonné, je souhaite que personne n'achète les jeux ubi sur wiiu autrement qu'en réduction si un titre fait vraiment de l'oeil.
Elle sent venir le délaissement de l'éditeur et que les ventes de jeu ne suivent pas.
Prq acheter des jeux en inferior version sur Wii u ? Autant les prendre en superiors sur pc comme watch dogs ou ac.
A la rigueur sur ps4/one pour les up graphiques. Mais acheter un jeux Wii u /360/ps3 vu la diff de graph avec les autres non merci.
Ils sont annoncés deux jours avant normalement.
Elle a bien fait d'en parler alors.
Le festival de nullos (on peut me compter dedans si ça peut amuser) qui défilent sur tes articles, je suis triste pour toi Tripy.
Mojorider : Exactement, quand j'ai acheté la Wii U je me suis tout de suite dit que j'aimerai que se soit la seule plateforme de jeu que j'utiliserais pour cette génération. J'aurais acheté les exclu, mais aussi tous les jeux tiers qui m'aurait intéressé. Malheureusement les choses ne se passent pas comme je l'aurais espérait et au final je vais jouer en plus sur PC, vois peut être sur PS4 dans quelques temps
Mais bon à croire que la majorité des joueurs pensent à tord que les consoles de Nintendo c'est pas fait pour jouer à certain type de jeux
Sandysennokiseki : Je confirme, le plus nul c'est toi
Et c'est toujours ça.
Tu as bien du mérite à essayer de parler de la Wii U
(même si parfois j'ai envie d'en dire du mal, avec Nintendo qui ne bouge pas vraiment ses fesses, en espérant que ce soit comme pour la 3ds, du slow starter)
Heureusement que ces fameux jeux multi sont bien souvent des (pour moi évidemment, ça ne reflète pas la vérité spécialement) grosses merdes inutiles dont je n'ai pas besoin
Ce n'est pas ça qui va changé quelques choses pour la machine et ses jeux.
Tout d'abord, cette fin d'année semble être un point des plus essentiels sur l'avenir des 3 gros éditeurs tiers à soutenir Nintendo, on parle d'activision, d'Ubisoft et de Warner bros.
Excepté le fait que les préco d'AC 4 soit à la hausse vis à vis d'AC3 au lancement, bien que le parc de Wii U n'ait pas vraiment grossis significativement. Il semblerait que les autres gros titre tiers ne subisse pas cette hausse de préco et c'est ce qui alarmerait les éditeurs.
Batman n'attire absolument pas l'oeil des joueurs et pourtant Warner fait les choses bien sachant qu'en l'absence du multi, le jeu se verra être moins chère que les autres version. Donc il est possible qu'a sa sortie il attire plus l'oeil, mais pour l'instant ce n'est pas ca.
Call OF passe casiment inapercu. C'est même à se demander si le jeu est vraiment prévu sur Wii U. Il est possible qu'Activision opte pour la même stratégie qu'avec la Wii ou il y avait zero communication et des ventes même si inférieur aux autres, elles étaient respectable et constante sur la durée.
Enfin le cas Watch Dogs. C'est juste un gros mystère et probablement le jeu qui implantera la situation sur la viabilité des futures projet d'Ubi chez Nintendo. Même su je reste persuadé qu'un Zombi U 2 est en prépa dans les studios et donc que la qualité de celui ci dépendra probablement des score d'ubi sur Wii u et donc des budget alloué au jeu.
Il est impérative que Nintendo bouge son cul et fasse la communication pour son publique des jeux des autres éditeurs. Même si ce n'est pas son job, c'est néanmoins essentiel pour l'avenir de la machine et de sa réussite.
Reste un dernier point vis à vis des jeux tiers et des précos. Si la baisse de prix et l'attitude agressif de fin d'année de Nintendo ramène beaucoup de joueur, forcément les mêmes jeu au préco faible devrait grossir et se vendre. A titre d'exemple personnel, je n'avais pas prévu d'acheter la Wii U, mais se sera le cas prochainement et je compte me prendre, selon les avis, Watch Dogs. Je ne suis probablement pas le seul dans se cas, mais espérons ne pas être une minorité !
Bref, les tiers c'est triste à dire, mais ils font un peu n'importe quoi, sauf Warner quand tu connais la raison du manque du multi, et le fait qu'ils sortent leur jeux sur WiiU, avec quelque exclu dans le lot (Scribblenaut).
Alors pourquoi les gens ont acheter des jeux multi sur ps3 alors qu'il sont pour une bonne majorité, en inférior version....
Bref, il y a aussi le gamepad qui peut apporter quelque chose de diffèrent, si il est pris en compte...
sinon on verra bien pour la maj, mais il est clair que sa sera pas avant mardi, a cause de la maintenance serveur lundi soir.....
Je suis d'accord avec toi. Mais à priori cette démarche de zero communication serait en partie de baisser les couts pour cette version sachant qu'ils se disent toucher une infime partie des joueurs. En gros cette version est la pour dire que l'éditeur est la sans plus.
C'est d'ailleurs pourquoi je dis aussi que ce n'est pas le job de Nintendo de faire la pub des jeux tiers. Mais ils sont la à un carrefour dangereux pour leurs consoles et se doivent pour la sérénité de leurs consoles et de l'avenir des tiers sur celui-ci en communiqué afins de grossir les ventes des jeux tiers et garder le soutient de ceux la.
Je pense que la situation n'est plus de conquérir les éditeurs tiers, mais de ne pas perdre le peu de soutient qu'ils ont dans un premier temps.
Warner aurait pu faire l'enculer et faire payer les joueurs Wii U le même prix que les autres versions. Mais non et il font les choses juste à mon sens et je ne serait pas étonné que si le jeu fonctionne un DLC avec le multi pour 10 euros sort sur l'e-shop
Cette version moins chère, peut attiré plus de joueur lambda sur cette version la justement.
Le paris de la Wii U se joue maintenant, dans les 3 mois qui suivent.
C'est beau de rêver, même Iwata voulait le faire, en faisant un Nintendo Direct spécial jeux tiers, qui n'aurait au final pas coûté énormément d'argent à faire et diffuser. Malheureusement comme il l'a dit c'est aux éditeurs eux-même de présenter leurs jeux, donc ces derniers n'ont pas voulu filer de quoi faire un ND à Nintendo.
Quant au fait de mettre en place une campagne de pub pour les jeux tiers, ça coûte de l'argent et si Nintendo le fait, il faut qu'ils le fassent pour tous les jeux tiers. De plus je vois pas du tout pourquoi Nintendo devrait faire ce genre de chose, quant en face la concurrence laisse les éditeurs tiers ce démerder avec leur campagne de pub. A oui c'est vraiment c'est parce que c'est Nintendo et euh on leur laisse rien passer
Je suis Nintendo depuis ses débuts et je suis probablement l'un des plus gros fan de la firme, par le passé je newsais constamment sur le géant japonais et j'étais quasiment le seul à les défendre. Les plus anciens le savent.
Ca c'était la petite parenthèse pour montré mon attachement à la marque et la connaissance du sujet.
Pour revenir à ta remarque.
Sache qu'un Nintendo Direct ne se prépare pas à 2 semaines d'une annonce de celui-ci, mais probablement préparé en amont bien avant. Cela veut dire que le Nintendo Direct de janvier avec l'annonce de plusieurs jeu était prévu dés le départ et d'ailleurs celui-ci est montré une fois que les jeux de lancement sont sorti, les jeux sur lesquels il n'y a eut que des communications à l'E3. Bref c'est dans ce Nintendo Direct qu'Iwata parle d'un ND spécial éditeur tiers.
Il est probable et je met ma main à couper. Que ce Direct avait pour intention de parler de NFS avec sa meilleur version, Deus EX et son édition spécial, l'annonce de Resident Evil HD et d'autres éditeurs tiers et qui sait, Wingman l'exclu de disney annulé. Scriblenaut et les intéractions.
Cependant ce Nintendo Direct a été annulé et pourquoi ?
La raison est probablement que les ventes software n'ont pas suivis au lancement et que les ventes Hardware ont énormément chuté, d'ailleurs Deus Ex est passé multi, Rayman aussi.
Ceci est pour les raisons à mon humble avis du N direct annulé.
Concernant la pub, je ne dis pas que Nintendo doit faire des spot publicitaire dans les médias. Non ce n'est pas leurs job. Mais tu sais la communication d'un titre ne se fait pas que sur des pub TV.
Nintendo pourrait à l'instar de Sony présenté un jeu multi comme ci c'était une exclue, je parle notamment de Watch Dogs. Les conférences E3 de Nintendo n'ont pratiquement jamais d'instant de présentation de titre multi alors Sony et Microsoft ne se géne pas. cela s'appel communiqué à son publique des jeux tiers.
Lors des différents salon, Nintendo pourrait proposer à montrer différent jeu tiers sur leurs partie du salon. Cela s'appel aussi communiqué à son publique des jeux tiers.
Offrir différent bundle est aussi une tenative d'aide à la communication au publique, bien qu'ils ait fait avec Zombi U, mais c'est un cas à part.
Je pense que les opportunités ne manque pas sans pour autant couter énormément à big n par des spot TV, mais malheureusement ils ne le font pas et c'est fort dommage.