Lancement de la Full-production
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tripy73 > blog
    tags : epic games unreal engine 4 wii u nintendo
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/30/2013 at 11:36 PM by tripy73
    comments (41)
    x1x2 posted the 03/30/2013 at 11:43 PM
    News sur gameblog demain


    Gears Of War Sur WII U ?

    novadry posted the 03/30/2013 at 11:43 PM
    C'est cool de remettre les pendules à l'heure merci pour l'article parceque ça faisait un peu flipper, je vais retirer de ce pas ma wii u en vente sur le bon coin
    gabich posted the 03/30/2013 at 11:45 PM
    News sur Gamekyo demain: Mark Rein s'exprime à nouveau sur l'UE4 sur WiiU.

    "Finalement j'en sais rien!"
    tripy73 posted the 03/30/2013 at 11:45 PM
    Seriously : La licence appartient à Microsoft donc ça m(étonnerais, en plus Mark Rein dit que ça n’intéresse pas EPIC de faire tourner leur moteur sur Wii U, mais il dit que si d'autres studios qui ont acheter le moteur veulent le porter sur Wii U, ils le peuvent
    shanks posted the 03/30/2013 at 11:46 PM
    Serious> avec des théories toutes incroyables de JulienC comme quoi Epic prévoierait Gears of War Exile en exclusivité sur Wii U, car il s'agirait du fameux jeu en rapport avec les images leakées du tactical/STR et qu'à la mablette, c'est le top du top.

    Gabiche>
    x1x2 posted the 03/30/2013 at 11:47 PM
    Clair Shanks
    tripy73 posted the 03/30/2013 at 11:49 PM
    Seriously et Shanks : Ah ouais ok désolé, j'avais pas fait le rapprochement avec l'autre tache de Julien Chieze
    amario posted the 03/30/2013 at 11:51 PM
    Pour quoi Nintendo ne ferait pas un moteur maison à vendre aux éditeurs avec le kit de développement ?
    x1x2 posted the 03/30/2013 at 11:52 PM
    En parlant de gow je met la licence au placard jusqu’à la prochaine trilogie
    shanks posted the 03/31/2013 at 12:00 AM
    Serious> déçu par Judgment ?
    gui77aume posted the 03/31/2013 at 12:01 AM
    Est ce que porter son jeu UE4 sur WiiU sera rentable ? Une autre paire de manches.
    tripy73 posted the 03/31/2013 at 12:04 AM
    Gui77aume : Exact ce sera plus une question de finance et de rentabilité que de technique, là où la Wii premier du nom avait un problème de limitation technique
    x1x2 posted the 03/31/2013 at 12:06 AM
    Shanks oui une horreur selon moi trop de choses en moins, multijoueur trop dénaturer, solo qui n'a rien d'epic .

    Le seul Gears Of War que j'ai revendu , je préfère mettre Gears Of War de coter jusqu’à la prochaine trilogie et me concentrer sur des jeux solo .

    Faut voir le bon coter j'ai fait les poussière dans ma collection Gears en rangeant les jeux dans leur boite

    Par contre je suis toujours contre le terme Le Gears Of War de trop pour moi il en a jamais trop quand on aime une licence faut juste quel soit de qualité
    shanks posted the 03/31/2013 at 12:22 AM
    Seriously> perso, j'ai préféré la campagne de Judgment à celle du 3 (en coop j'entends bien). Bien plus nerveuse, je l'ai avalé d'une traite.

    Après le scénario est tout pourri et il n'y a aucune scène culte.

    Pour le multi, c'est une question de goût.
    x1x2 posted the 03/31/2013 at 12:26 AM
    Un truc que j'ai détestai c'est le système horde en solo par contre pour l'ambiance je préfère également Judgment a gow 3 .

    Puis je ne digère pas la suppression des locustes en ligne

    Puis je ne perd pas au change je suis a l’épisode 4 de Walking Dead
    raeglin posted the 03/31/2013 at 12:27 AM
    Mark Rein est un troll je l'avais dit sur la news hier..
    Et plus d'une fois en plus comme quoi
    shanks posted the 03/31/2013 at 12:27 AM
    Walking Dead, j'ai tout téléchargé tout à l'heure.
    Je démarre ça le week end prochain
    x1x2 posted the 03/31/2013 at 12:29 AM
    Pour reprendre link c'est un chef d’œuvre en plus il va loin dans les choix très loin je ne dirais rien de plus
    tripy73 posted the 03/31/2013 at 12:42 AM
    Shanks et Seriously : Pour moi Walking Dead c'est mon jeu coup de coeur de ces 10 dernières années au niveau de l'ambiance, de l'histoire, des dialogues et des choix que l'on doit faire qui tortures bien le cerveau c'est une perle.

    Ca faisait aussi depuis longtemps que je n'avais pas resenti autant d'émotion en jouant à un jeu, il m'a vraiment pris aux tripes, enfin bref profité mes frères, profité, peace
    x1x2 posted the 03/31/2013 at 12:45 AM
    je suis a l’épisode 4 et j'attend deja la saison 2 alors que j'ai toujours pas fini la une
    tripy73 posted the 03/31/2013 at 12:49 AM
    Seriously : Tu m'enverras un petit MP quand tu l'auras fini, histoire de me donner ton avis sur le jeu dans sa totalité En tout cas je suis aussi comme un fou, j'attends avec impatience la saison 2
    sorow posted the 03/31/2013 at 12:50 AM
    Seriously: Croit moi après avoir fini la saison 1 tu va attendre encore plus la 2, j'en dirait pas plus, si ce n'est que quand tout le monde dit "meilleur fin de jeux vidéos" bah... c'est juste encore trop loin de la vérité
    aiolia081 posted the 03/31/2013 at 12:52 AM
    Non mais le mec il joue avec vous
    tripy73 posted the 03/31/2013 at 12:55 AM
    Ailoia : Tu crois vraiment qu'il en a quelques choses à foutre de nous ? Il est juste là pour faire la promo de son moteur dans lequel il a investit de la thune c'est tout
    nayth57 posted the 03/31/2013 at 01:47 AM
    Ouè UE4 sur Wii U mais faut voir comment sa tourne ! Déja que sur ps4 y tourne pas a fond alors sur Wii U sa fait peur
    shigeryu posted the 03/31/2013 at 02:57 AM
    L'urine angine 3.9 sera amplement suffisant... rien n’empêchera au fun sérieux... Faut arrêté de paniqué, puis après l'e3 je pense que certains seront rassuré pour leur console chérie. Au moins l'époque wii est passé et tant mieux... Se qu'ils sont capable de faire avec le hard nintendo est largement suffisant quoi, après pour les autres licences exclu sony/720 bah faudra re passer à la caisse (et vis versa pour ceux ayant ps4/720 et qui ne sont pas allergique au licences nin et toto....).
    airzoom posted the 03/31/2013 at 05:57 AM
    Donc les multi resteront possible...
    zabuza posted the 03/31/2013 at 07:28 AM
    Les jeux multi ont toujours été possible même sur cette génération avec le décalage Wii vs PS360.

    Seulement si les ventes ne suivent pas, d'autre version ne sortiront pas c'est aussi simple que ca.
    koopa posted the 03/31/2013 at 07:45 AM
    Non mais c'est évident tout moteur peut être adapter à n'importe qu'elle plateforme, sinon c'est codé avec les pieds.

    Après y'a toujours des restrictions selon la plateforme, comme les smartphones.
    shining posted the 03/31/2013 at 09:23 AM
    En parlant de gears jugement seriously j'ai tester le patch hier , vue que j'ai le vip pass aussi , franchement ces le jours et la nuit le gnasher explose les gars enfin.

    J'arrivais a faire des kills , je parle même pas du mode exécution ou la sa tourne carrément parfaitement ,sa ma un peut réconcilier avec le jeux, même si a encore de gros soucis .
    tripy73 posted the 03/31/2013 at 09:50 AM
    Robotboy : Justement non, l'UE 3.9 est certes suffisant pour faire de très belle chose sur Wii U, mais là il est question de pouvoir porter les jeux qui tourneront nativement sous l'UE4 et qui pourront donc être porté sur Wii U, au prix de gros sacrifice certes, mais il pourra tourner et comme je l'ai dit sur l'article : "Nous pouvons aussi penser que si dans l'avenir les jeux tiers multiplateformes (sous l'UE4) ne sont pas portées sur Wii U, c'est qu'il s'agira clairement d'un choix financier et non d'une impossibilité technique."

    Zabuza : Les jeux multi ont toujours été possible même sur cette génération avec le décalage Wii vs PS360.

    Seulement si les ventes ne suivent pas, d'autre version ne sortiront pas c'est aussi simple que ca.


    Oui et non, les jeux qui avaient des moteurs flexibles comme celui des Call Of Duty, pouvait être portés sur Wii au prix de gros sacrifices visuels, mais il pouvait tourner dessus. Là où tu as tord c'est qu'un moteur comme l'UE3, qui je le rappel est utilisé pour un très grand nombre de jeu sur PS360, ne pouvait tout simplement pas être adapté sur Wii car la console ne le permettait pas techniquement, donc les portages n'était tout simplement pas possible.

    Avec la Wii U la situation a changé et comme je l'ai dit plus haut ce sera un choix financier (coût du portage + prévision des ventes sur la Wii U) qui fera que oui ou non un jeu multiplateforme tournant sous l'UE4 sera porté ou non sur Wii U et non une impossibilité technique

    Shining : Merci d'utiliser les MP pour ça
    zabuza posted the 03/31/2013 at 10:05 AM
    Je parlais plutot d'un autre moteur dédié à la Wii comme l'a fait activision, ubi, ea etc...

    Et je partage l'avis d'octo, l'UE 3.9 est largement suffisant pour la Wii U.

    Faut aussi arrêter de croire qu'un moteur est multi et donc le codage vers une autre version se fait en un click...non y a du travail derrière tout comme il y en aura avec un autre moteur, mais probablement avec d'autre proportion.
    tripy73 posted the 03/31/2013 at 10:50 AM
    Zabuza : Je parlais plutot d'un autre moteur dédié à la Wii comme l'a fait activision, ubi, ea etc...

    Apparemment tu confus tout, là on parle d'un moteur (l'UE4) utilisé pour faire tourner les jeux sur PS4/Xbox720, qui est downgradé pour faire tourner ces jeux en low end sur Wii U.

    Toi tu me parles de moteur dédié, ce qui veut bien dire moteur fait pour la Wii, le contraire de moteur multiplateforme

    Pour l'UE 3.9, on s'en fout dans cet situation, il y a de forte chance qu'il sera surement bien plus adapté pour tirer parti du hardware de la Wii U pour des jeux dédié à la Wii U.

    Non là on parle de ce que j'ai dit plus haut, jeux PS4/Xbox720 portés sur Wii U, même si il faut modifier le code, ce sera toujours plus simple de faire un portage du jeu PS4/Xbox720 sous l'UE4 vers la Wii U tout en gardant la base du moteur sous l'UE4, alors que si il faut faire un portage de l'UE4 vers l'UE 3.9, ce sera surement bien plus compliqué, enfin bref tu vois ce que je veux dire ?
    zabuza posted the 03/31/2013 at 10:54 AM
    Ben moi je répondais surtout à Airzoom pour ca :

    Donc les multi resteront possible...
    tripy73 posted the 03/31/2013 at 10:57 AM
    Zabuza : Ok c'est pour ça que je met toujours le pseudo de la ou les personnes à qui je m'adresse ça évite la confusion
    linkart posted the 03/31/2013 at 10:59 AM
    Gears Of War n'appartient pas du tout à Microsoft... Epic leur est fidèle car ils sont d'une grande aide niveau marketing et ressources mais du jour au lendemain ils peuvent décider de passer multi plateforme, mais Microsoft fera tout pour garder Gears.
    tripy73 posted the 03/31/2013 at 11:04 AM
    Linkart : Effectivement j'avais lu ça aussi à une époque je m'en rappelais plus : http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,la-trilogie-gears-war-ps3-souhait-president-epic,512593,1.htm
    wickette posted the 03/31/2013 at 11:53 AM
    Imaginez frostbite 2 sur Pc et sur PS3, il y aura la meme différence (en moins vu que la wiiu est plus forte qu'une ps3).

    Je pense que on peut faire de jolies choses avec UE4 sur wiiU (imaginez un uncharted en plus beau et en 1080p ^^) mais pour le "Waouuw" il faut un pc ou une ps4 c'est clair
    bennj posted the 03/31/2013 at 11:57 AM
    Déja le 1080p tu oublies pour les gros titres sur Wii U... Mais je suis d'accord la console pourra afficher de très belles choses et j'attends que Nintendo nous le prouve à l'E3
    aiolia081 posted the 03/31/2013 at 12:07 PM
    Tripy73 Pour moi il se foute de la gueule de Nintendo c'est tout et il s'en cache même pas
    tripy73 posted the 03/31/2013 at 12:11 PM
    Aiolia : Je suis tout as fait d'accord avec toi, mais quand on un soit disant professionnel on ne réagis pas comme ça, c'est puérile comme réaction, DICE ne soutien pas la Wii U, mais ils le disent de façon plus professionnel, là où Mark Rein a réagit comme un gamin de 10 ans