recherche
  • Démo disponible pour Another Code : Recollection
  • Démo disponible pour Another Code : Recollection
  • Démo disponible pour Another Code : Recollection
  • Démo disponible pour Another Code : Recollection
14
Qui a aimé ?
xrkmx, linkart, toastinambour, nicolasgourry, yukilin, fiveagainstone, olimar59, bliss02, randyofmana, drybowser, kevinmccallisterrr, kibix, boyd, axlenz
publié le 15/12/2023 à 07:32 par Gamekyo
commentaires (32)
rickles publié le 21/12/2023 à 05:18
kikoo31 Ah oui recours au mensonge de fils de pute hihi

Allez mangez votre caca et arrêtez de me @
kikoo31 publié le 21/12/2023 à 00:47
rickles t'as pas du jouer au jeu
kraken publié le 17/12/2023 à 19:18
rickles
Le jeu était marketé en jeu d'aventure jeunesse, pas en jeu gadget. Link se trimballe avec une mablette dans Breath of the Wild, c'est pas un jeu gadget pour autant.

Et Layton a eu un film , alors oui, on y joue pour l'histoire, l'ambiance, tu sais, ce qui permet de rendre le truc ludique et de faire que le jeu soit pas juste une succession d'enigme rebarbative à la con ou un party game débile comme Warioware.
Sans l'histoire j'aurais jamais fini un Layton

Tu n'aime pas les jeux d'aventure, mais va pas sortir des conneries en comparant le jeu à des jeu qui n'ont rien à voir
rickles publié le 17/12/2023 à 18:10
Enfin cette bouse n'a d'importance pour les gamers que parce qu'elle est éditée par Nintendo, et qu'elle était sur le calendrier des sorties au compte-goutte. Sinon elle serait passée sous les radars, et Nintendo tente à nouveau d'en faire un produit purement marketing qui en appelle à la nostalgie "vous vous souvenez de ce truc ?"

On s'en souvient et fallait pas le déterrer, vraiment.
rickles publié le 17/12/2023 à 17:48
kraken Non c'est toi qui es débile. Ce jeu EST un jeu gadget, et pour qui se souvient bien du jeu, la protagoniste se balade avec une DS et les puzzle sont des démos techniques mises bout à bout. Sauf que c'est pas fun car y a zéro rejouabilité.

Les joueurs voulaient des fidget spinners, des zoo keepers, des trucs pour toucher et interagir avec l'écran. AC n'est pas bon pour ça et n'est pas bon en tant que point and click non plus. C'est un jeu pour midinette niaiseux et chiant du niveau d'un Cooking Mama ou Léa Passion Cheval.

Le genre n'est pas le seul critère de comparaison, et certainement pas un obstacle à la comparaison. Ces jeux sont contemporains et avaient tous la même fonction : faire comprendre le concept de la DS à un public demandeur et pas trop regardant, et surtout dans l'attente du méga-hit déjà sorti au Japon qu'était Nintendogs.

Sûrement trop complexe pour toi l'histoire, à moins que ce soit trop difficile de lire pour toi peut-être

Vraiment la provoc de petit pisseux. Ca fait tellement pitié à lire.

Another code, c'est pas pour les énigmes qu'on s'en rappelle, c'est pour son ambiance, ses sentiments, ses personnages. Les énigmes, c'est juste un moyen ludique de découvrir l'histoire.

Si tu te souviens pas du gameplay d'un jeu, c'est que ce n'était pas un bon jeu. Tu fournis des arguments contre. Je l'ai fait une fois et je m'en souviens à peine. Juste que sa DS c'est une machine spé et que son père s'est fait trucider. Et qu'elle va dans un sous sol et ça finit dans le labo avec quelqu'un qui veut lui tirer dessus.

C'est tout. Je me souviens surtout de puzzle à la con à la Layton, comme un autre l'a souligné.

Dire qu'on s'intéresse à un Layton-like pour l'histoire... hum...

Et la rejouabilité, c'est surfait, en dehors des jeux d'arcade et de course, moi, une fois qu'un jeu est fini, il va au placard pendant 25 ans minimum. Je vois pas l'intérêt de refaire un jeu video.

Tu ne réponds pas à la question et tu ne contres pas l'argument. Il n'a aucune rejouabilité. Vite fait vite oublié = c'est de la daube.
newtechnix publié le 16/12/2023 à 17:40
e3ologue je sais plus trop, il me semble plus quand même, je l'avais fini au bout de l'ennui, je crois que c'est un peu plus, à un moment faut comprendre ce qu'il faut faire et si tu captes pas t'es bon pour faire des aller-retour dans le vent ou à tourner en rond.
e3ologue publié le 16/12/2023 à 12:13
newtechnix en plus je viens de voir que le 2 dure 20h
masharu publié le 16/12/2023 à 10:37
Hop, pour ajouter que selon des datamineurs, Another Code Recollection semble être développé par Arc System Works (Guilty Gear, Dragon Ball FighterZ). Ce qui n'est pas déconnant puisqu'il semble que d'anciens de Cing avaient rejoint ASW. Mais ça reste une première niveau collab Nintendo.
masharu publié le 16/12/2023 à 09:19
Concernant la demo :
- C'est le début du premier opus sur DS, et ça va jusqu'à ce que Ashley entre dans le manoir. Je l'ai fait en ~1h. Il y a 4 énigme assez facile dont la 2e qui utilise le gyroscope de la manette.
- L'original était en vue du dessus. Le passage en full 3D (caméra type "third person" derrière Ashley), avec la direction artistique est vraiment cool qui colle bien avec la DA de l'opus Wii je trouve (reste à savoir si j'aurais le même sentiment avec le remake de l'opus Wii justement...).
- Mais parfois la caméra est trop proche du personnage, on se sent un peu claustrophobe.
- Etant une licence seconde zone de Nintendo, le doublage semble correct mais sans être parfait.
kraken publié le 15/12/2023 à 23:16
rickles
Mais t'es débile en fait, je te disais juste que t'étais à côté de la plaque mais, c'est pire.enEn fait tes jeux ont rien à voir avec another code, c'est des jeux gadget.
Another code, c'est pas pour les énigmes qu'on s'en rappelle, c'est pour son ambiance, ses sentiments, ses personnages. Les énigmes, c'est juste un moyen ludique de découvrir l'histoire.
Sûrement trop complexe pour toi l'histoire, à moins que ce soit trop difficile de lire pour toi peut-être

Ils sont où les personnages dans tes jeux.

Wario, quel grand personnage... vulgaire, potache et beauf

Et la rejouabilité, c'est surfait, en dehors des jeux d'arcade et de course, moi, une fois qu'un jeu est fini, il va au placard pendant 25 ans minimum. Je vois pas l'intérêt de refaire un jeu video.
newtechnix publié le 15/12/2023 à 21:18
rickles "La suite était nulle mais je vais acheter le premier."

Qui a dit ça?
rickles publié le 15/12/2023 à 20:34
Pokemon Dash****
rickles publié le 15/12/2023 à 20:33
newtechnix "La suite était nulle mais je vais acheter le premier."

Rourou ?

Meme à l'époque ou des jeux flash pouvaient passer sur DS (Zookeeper, Yoshi Touch'n Go, Pokemon Snap, les jeux de carte, de Mahjong...) C'était pauvre de pauvre. Il y en a qui vont déchanter au déballage.
rickles publié le 15/12/2023 à 20:30
kraken Ah oui j'ai pas "compris". Of course. C'était un jeu pour faire découvrir les spécificités de la DS. La DS est même dans le jeu. J'ai comparé avec des titres contemporains qui faisaient aussi gadget et proof of concept. Mes comparaisons sont pertinentes, d'une.

L'avantage des autres jeux que j'ai cités c'est qu'ils sont rejouables, deux.

Et de trois, c'est toujours de la daube.
kraken publié le 15/12/2023 à 17:58
gaeon
En effet, c'est clairement moins orienté meurtre

C'est une histoire à la Casper (le film), another Code, c'est reposant, nostalgique, c'est un jeu sur la famille et l'adolescence avec juste un peu de mystiscisme (en fait au final l'ambiance est bien plus proche des Layton que des autres jeux d'enquete de la DS).

Le jeu m'avait vraiment donné l'impression de "mon premier point n click", une histoire et une heroine ciblant un public entre 10 et 15 ans et des enigme accessible au neophyte qui pourraient après se tourner vers des truc plus ardus

Et oui, avec l'explosion des jeux indé qui ont souvent ce genre de thématique, il y a surement mieux sur switch (surtout que le 2 était médiocre, nottament car la DS et son écran se pretait bien mieux aux énigme que la Wii, mais aussi car il y avait moins de mystere)
testament publié le 15/12/2023 à 15:35
T'es pas moins critique quand tu n'aimes pas un jeu mon Kraken.
gaeon publié le 15/12/2023 à 15:09
marcelpatulacci Je confirme ce que dit kraken c'est un jeu narratif. Le gameplay est minimaliste et peu important. Du genre à ne servir qu'à favoriser l'immersion.

Par contre niveau global : scénar, ambiance etc...j'en ai pas un souvenir extraordinaire non plus, je l'ai peut être découvert un peu tard mais j'ai très largement plus aimé les autres jeux narratifs de la DS : La trilogy Ace Attorney, Ghost Trick, 999 et les 2 Hotel Dusk développés plus tard par le même studio que cet Another Code.

Alors attention les jeux que j'ai cités sont plus de l'ordre du jeu d'enquête/policier. Another Code était plus terre à terre et moins orienté meurtres je crois.

A mon avis il y a énormément de jeux narratifs sur Switch supérieurs à ce jeu. Another Code bénéficie par contre sûrement d'une réalisation 3D plus clinquante que la moyenne et d'un scénario plus "tranquille".
Je vais le faire quand même parce que j'ai envie de me rafraîchir la mémoire et parce que je suis un amateur du genre.

Dans tous les cas ne t'attends pas à un jeu de fou et si ce style de jeu à la limite du livre/manga t'intéresse n'hésite pas à demander conseil ou simplement taper les mots clés : visual novel
newtechnix publié le 15/12/2023 à 11:19
Le second est d'un ennui total malgré qu'il soit beau, les énigmes sont pas top voir assez peu nombreuses.

Le premier jamais joué mais le premier trailer du jeu DS montrait déjà bien plus d'énigmes et de trucs à faire que le second qui a pour lui d'être très propre.
bliss02 publié le 15/12/2023 à 10:35
Démo fini et j’ai hâte de retourner en janvier dans l’univers de Ashley
kraken publié le 15/12/2023 à 10:27
rickles
Mais t'as juste rien compris au jeu en fait.
Another code, c'est un jeu en grande partie narrative où les énigmes sont là pour nous faire découvrir l'histoire et les personnages et surtout l'ambiance.
Le titre est un point n click pour les plus jeunes.

Et toi, tu recommande des party game.

Ça n'a absolument rien à voir. Plutôt de dire que c'est de la daube avoue juste que t'aime pas les jeux narratifs.

L'écoute pas marcelpatulacci, le jeu est trop court et trop simple mais c'est une expérience qu'on oublie pas.
famimax publié le 15/12/2023 à 09:49
marcelpatulacci non il est vraiment bien n'ecoute pas l'autre quiche
fiveagainstone publié le 15/12/2023 à 09:33
C'était cool à l'époque, mais effectivement le 1er est très court.
A voir comme ils ont retravaillés le jeu, en tout cas c'est bien d'avoir une démo.
yukilin publié le 15/12/2023 à 09:31
Je vais tester ça ce soir.
J'attends cette collection remasterisée.
sdkios publié le 15/12/2023 à 09:27
marcelpatulacci Moi j'avais bien aimé a l'époque. Il etait juste trop court, mais c'etait encore les debuts de la DS, et le reste etait bien exploité.
Par contre j'avais trouvé la suite sur Wii moins bonne.
leonsilverburg publié le 15/12/2023 à 09:00
Ce jeu m'intrigue, envie de tester!
rickles publié le 15/12/2023 à 08:57
marcelpatulacci Ah et c'était de la daube sur DS, alors imagine maintenant qu'il n'y a plus le double écran avec la mise en scène intéressante et les puzzle basés sur la DS... Ca peut juste pas être le même jeu.
rickles publié le 15/12/2023 à 08:56
marcelpatulacci Non franchement il est pas bien. C'est du niveau de Cooking mama et Pokemon Dash. C'est de la daube qui avait le mérite de faire démo technique.

De la même époque, je recommande plutôt Wario Ware Touched et Yoshi's Touch and Go.
marcelpatulacci publié le 15/12/2023 à 08:56
skk je demande parce que je l'ai pas joué^^ mais j'en avais entendu que du bien a l'époque.
skk publié le 15/12/2023 à 08:53
marcelpatulacci C'est quand même un jeu de niche.
marcelpatulacci publié le 15/12/2023 à 08:36
rickles Pourquoi l'est pas bien ?

Sur DS il avait fait son ptit effet a l'époque.
rickles publié le 15/12/2023 à 08:20
C'est pas le souvenir du jeu DS qui me fera y revenir.
shirou publié le 15/12/2023 à 08:18
Des retours ?

La DA a l'air sympa
Fiche descriptif