recherche
19
Qui a aimé ?
shinz0, toastinambour, kalas28, minbox, jojoplay4, kevinmccallisterrr, draer, icebergbrulant, joegillianprime, walterwhite, idd, yogfei, escobar, vers0, bladagun, gameslover, megadeth, guiguitte, nikolastation
publié le 26/09/2022 à 16:04 par Gamekyo
commentaires (56)
liberty publié le 26/09/2022 à 16:10
Ça à l'air bien. Mais vivement last of us 2 adapté
jenicris publié le 26/09/2022 à 16:12
Ça l'air de bien respecter le jeu en tout cas et c'est tout ce qui importe.
xynot publié le 26/09/2022 à 16:15
Du coup en France ça sera sur OCS j’imagine ?
shinz0 publié le 26/09/2022 à 16:16
Pas mal du tout

Ils ont casté Melanie Lynskey excellente dans la série Yellowjackets
Elle a aussi été la voisine tarée dans Two and a Half Men (Mon Oncle Charlie)
wilhelm publié le 26/09/2022 à 16:17
Pourquoi les femmes sont toutes moches ?
shinz0 publié le 26/09/2022 à 16:18
wilhelm parce qu'il y a plus de maquillage à leur époque
shanks publié le 26/09/2022 à 16:20
isora
J'ai cru entendre que le partenariat OCS/HBO prendrait fin avant 2023 donc on risque de l'avoir dans le cul.

"Officiellement" du moins
sdkios publié le 26/09/2022 à 16:27
Elie ressemble a rien je trouves, mais pour le reste ca a l'air tres bon!
walterwhite publié le 26/09/2022 à 16:32
Grosse hype
azerty publié le 26/09/2022 à 16:33
Ils doivent dealer leur série vu que HBOmax hors US c'est la merde. Quelle bande de nase. En plus y'a Comcast qui veut racheter WB Discovery...le bordel.

Sinon ça tue. Je regarde plus rien.
torotoro59 publié le 26/09/2022 à 16:47
Ellie c'est pas possible pour moi je ne demandais pas un sosie mais quand même
xynot publié le 26/09/2022 à 16:58
shanks Ah merde
minbox publié le 26/09/2022 à 17:03
Vivement
bladagun publié le 26/09/2022 à 17:11
Ah ils ont bien changé le script du jeu, on a une Ellie infecté pendant toute la série apparement.
bladagun publié le 26/09/2022 à 17:17
Pas ouf son maquillage par contre
kratoszeus publié le 26/09/2022 à 17:19
Aucun intérêt.
famimax publié le 26/09/2022 à 17:29
J'espère qu'ils vont s'éloigner le plus possible du jeu, j'ai vraiment adoré les jeux, mais j'aimerais voir une histoire différente et être surprit
sonilka publié le 26/09/2022 à 17:30
Je suis curieux de voir ce que ca va donner.Par contre je ne me ferais probablement pas à l'actrice choisie pour incarner Ellie.
ducknsexe publié le 26/09/2022 à 17:31
Ellie qui c'est pris un mur en pleine gueule.
metroidvania publié le 26/09/2022 à 17:50
Elle est vraiment affreuse cette fille. Désolé pour elle hein
blindzorro publié le 26/09/2022 à 17:52
Ca a l'air top. C'est visiblement super bien recus un peux partout sur la toile... Et evidament, Gamekyo, 2022, Elie elle ressemble pas nanana c tro nul. Butez vous
shao publié le 26/09/2022 à 17:54
Mouais... y'a beaucoup trop peu d'image pour pouvoir vraiment juger là.
Je dirais juste que le claqueur qu'on voit une fraction de second est vraiment bien fait mais pour le reste, j'arrive pas du tout à voir si ça sera bien ou pas.
dalbog publié le 26/09/2022 à 18:06
liberty

Pour le coup The Last of Us 2 est non adaptable.
C'est justement parce qu'il dépasse le cinéma et la TV que c'est déjà devenu un des plus plus grands jeux de l'histoire.

Il s'est servi de l'interactivité du JV pour raconter un récit sur la remise en question de la subjectivité.
C'est toute la masterclass de Tlou2, parler du deuil et de l'acceptation avec comme toile de fond : nos propres contradictions.

Le jeu ne sera jamais adapté ou alors ça n'aurait aucun sens.
rickles publié le 26/09/2022 à 18:09
wilhelm La coconne qui t'aurait plus elle est à 00:30, les bimbos ne courant pas assez vite pour échapper aux zombies.

Sinon si tu veux te branler y a Youporn.
rickles publié le 26/09/2022 à 18:14
ducknsexe

Pour le front bombé

1. Ellie a toujours eu ce front-là dans le jeu.
2. C'est le front d'Elliot Page, qui avait servi de modèle.

Physiquement le casting est bien vu juste pour ce détail physique.

https://www.lacremedugaming.fr/jeux/the-last-of-us/the-last-of-us-ellen-page-napprecie-pas-sa-ressemblance-avec-ellie-63736.html#item=1
foxstep publié le 26/09/2022 à 18:19
ça à l'air pas mal

Mais sinon jerry au "Neil Druckmann the acclaimed video game creator"
joegillianprime publié le 26/09/2022 à 18:24
j'ai hate
trodark publié le 26/09/2022 à 18:50
Ça a l'air vraiment sympa.
Mais dommage pour Ellie ...
Elle a surtout l'air beaucoup plus vieille qu'elle ne l'est dans le 1...
zanpa publié le 26/09/2022 à 18:53
la tronche d'Ellie désolé mais ça passe pas elle lui ressemble pas du tout en plus d'être vraiment pas jolie
bubibinman publié le 26/09/2022 à 18:59
Elle a chopé une petite trisomie 21 Ellie la non ?
rickles Mdr c’est qui Elliot page ????
idd publié le 26/09/2022 à 19:00
ça a l'air génial
e3ologue publié le 26/09/2022 à 19:08
Perso en dehors de l'argent, je vois de moins en moins l'intérêt de regarder des films ou series tirés de jeu, à l'époque quand ton jeu avait des graphismes limité ça avait du sens, mais quand maintenant on a des trucs pas loin du photoréalisme, pourquoi vouloir suivre une adaptation.
ravyxxs publié le 26/09/2022 à 19:13
liberty Pedro va se faire éclater la tête deux fois par HBO
connavaro publié le 26/09/2022 à 19:14
zanpa y’a d’autres contenus pour toi si tu veux voir de «  jolies petites filles » c’est à cause de types comme toi qu’on se tape autant de merde, au lieu de juger une œuvre sur son fond ca préfère regarder le physique des gamines
ravyxxs publié le 26/09/2022 à 19:16
zanpa Le but d'une adaptation n'est pas forcément d'avoir un copié coller des acteurs mais surtout le jeu d'acteur. Et pour le passage du "vraiment pas jolie" ,vous avez quelle âge ? Tu peux pas regarder la série parce qu'elle est pas à ton goût ?? Putain ce niveau quoi...

connavaro C'est dingue !! +1
zanpa publié le 26/09/2022 à 19:27
connavaro ravyxxs

lol tous suite ça veut faire les justice warrior

quand je dis jolie c'est pas spécifique qu'elle doit être belle (maquiller ou avec des formes généreuses) juste elle est pas faite pour ce rôle c'est tout elle resemble aucunement au personne du jeu il n'y aucun air de resemble rien tu me dis pas que c'est ellie je la reconnais en rien et moi ça me choque...

"Le but d'une adaptation n'est pas forcément d'avoir un copié coller des acteurs" et pourtant l'acteur de Joel à bien des aires du personnage du jeu donc ça veut rien dire ce que tu dis... si tu regardes une série basé sur une œuvre tu veux un minimum de cohérence et pouvoir d'identifier au personnage du jeu.

Donc si désolé mais elle ressemble à rien cette actrice pour ce rôle que ça vous plaise ou non
torotoro59 publié le 26/09/2022 à 19:44
zanpa je suis d'accord si ici on a un Joël qui ressemble TRÈS fortement au Joël du jeu mais pour Ellie... Comme j'ai dit plus haut je ne demande pas un sosie mais quand même une actrice lui ressemblant même vaguement.
rendan publié le 26/09/2022 à 19:52
Bordel j'ai vraiment du mal avec Ellie..
zampano publié le 26/09/2022 à 20:09
wilhelm Parce que la beauté c’est top patriarcal pour les californiens.
victornewman publié le 26/09/2022 à 20:17
billylecharcutiertraiteur arrête pour une fois que le pauvre wilhelm n'a pas écris le mot "woke" dans un commentaire ne va pas nous provoquer a nouveau sa névrose :'(
liberty publié le 26/09/2022 à 20:45
ravyxxs J'avais fait un montage à l'époque de cette scène de Game of Throne avec des sons de Hokuto no ken
dalbog Abby c'est un de mes persos de jeux préféré j'espère quand même la voir en live ^^ mais je comprends très bien ce que tu veux dire.
frionel publié le 27/09/2022 à 00:50
sdkios wilhelm ducknsexe metroidvania torotoro59 rickles trodark zanpa bubibinman connavaro rendan

Alors que je suis l'un des premiers qui souhaiterait que la priorité soit donnée à une certaine fidélité esthétique entre l'adaptation et l'oeuvre adaptée, je trouve ça dommage qu'il y ait un focus aussi inquiétant sur le physique de cette actrice. Parce que je suis aussi l'un des premiers à vouloir qu'il y ait des protagonistes moins attirants dans les films, les jeux et les animés pour qu'une majeure partie de personnes puissent s'y identifier. Après tout, la majeure partie de la population terrestre vire entre le moins que moyen et le moyen physiquement.

Généralement, on me dira qu'on joue à un jeu ou qu'on regarde un film pour s'évader, se divertir et vouloir incarner ou s'identifier à des personnages stylés et beaux. Mais putin...vous savez, tout le monde désire ces même choses. Mais rendez-vous bien d'une chose, vous qui aimez qu'un personnage soit attirant tout le temps (je parle pas de tous ceux que j'ai cité ) : Que la plupart des œuvres cinématographiques et vidéoludiques montrent implicitement que personne n'a envie d'écouter l'histoire d'un protagoniste au physique moyen. Que si la plupart d'entre vous était ce personnage, on ne voudra ni vous écouter ni vous crédibiliser en tant que protagoniste.

Je pense que tout ca doit progressivement changer.
guyllan publié le 27/09/2022 à 01:48
frionel "je trouve ça dommage qu'il y ait un focus aussi inquiétant sur le physique de cette actrice"

Ce n'est pas une nouveauté, on a critiqué pareillement le manque de ressemblance de Tom Holland et Mark Wahlberg avec Nathan Drake et Sully dans l'adaptation cinématographique d'Uncharted. Pourtant ces 2 acteurs sont populaires et loin d'être moches, malgré ça on s'est mis à pointer du doigt leurs défauts par rapport aux personnages qu'ils interprétaient : "trop petit", "trop jeune", "pas assez viril" etc.
De la même manière, les fans de Resident Evil ont critiqué les différences physiques entre Lance Reddick (un acteur également apprécié) et le personnage de Wesker qu'on lui a proposé d'interpréter dans la série de Netflix... et automatiquement les critiques se sont vues traiter de racistes.

Du coup, ça m'amuse quand je vois le résumé des arguments adressés aux personnes qui critiquent le manque de ressemblance de l'actrice choisie pour incarner Ellie :
"Butez vous", "Allez sur Youporn pour vous branler", "Le casting est bon car Ellie a le même front qu'un acteur transgenre", "Vous êtes pédophiles", "Vous êtes immatures"...

Personne n'en avait rien à cirer du physique de cette actrice quand elle jouait dans Game Thrones. Ce n'est pas tant l'obsession des gens pour la beauté physique qui pose problème, mais le fait que l'actrice ne ressemble pas suffisamment au personnage qu'elle est censée interpréter. Et les gens pointent naturellement du doigt ce qui les différencie. Ellie aurait eu la tête de Bouder dans le jeu vidéo les joueurs s'y seraient attachés et auraient critiqué le casting d'une actrice trop mignonne pour l'interpréter. Malheureusement dans ce genre de situation ce sont les acteurs qui subissent davantage les critiques dues aux mauvais choix de casting que les responsables de leur casting.

Enfin, on appelle officiellement "Ugly Sonic" (Sonic Moche) la première version de Sonic dans son adaptation live uniquement parce que les fans considéraient qu'elle ne lui ressemblait pas suffisamment. Ce design n'aurait eu aucun lien avec l'univers de Sonic on n'aurait jamais utilisé aussi facilement l'adjectif "moche" pour le décrire. Tout ça pour dire qu'il faut relativiser un peu quand on lit des critiques dures sur le physique des acteurs choisis pour incarner des personnages populaires.
draer publié le 27/09/2022 à 09:41
Sérieusement revoyez la définition du mot "adaptation", ça veut pas dire "copier-coller". Qu'est-ce qu'on s'en fout que l'actrice ressemble pas à Ellie tant qu'elle joue bien. Et puis je vois vraiment pas en quoi Pedro Pascal ressemble plus à Joel d'ailleurs.
trodark publié le 27/09/2022 à 10:23
frionel

Qui te parle du physique ? J'ai parlé de l'âge...
Et non, "tout ne doit pas changer".
Le changement pour le changement, c'est une ineptie bien débile.
hatefield publié le 27/09/2022 à 11:04
Ouais la Ellie avec sa troche d'extraterrestre, je sais pas.
ravyxxs publié le 27/09/2022 à 12:53
Ce site est rempli de puceau c'est tout ce que je retiens. voilà lol.

Ce focus HARDCORE sur l'actrice et son look,on sent la déception des branleurs au sens propre .
bubibinman publié le 27/09/2022 à 12:56
frionel Putain c’est beau ce que tu dis, je vais chialer.

Bon sinon Ellie a vraiment une gueule de merde, mais si ont foutrait toute les gonzesses à poil dans les films et séries on s’attarderait moins sur leurs tronches, du coup ça réglerait le problème.
zekk publié le 29/09/2022 à 22:15
fuji publié le 04/10/2022 à 09:59
Ils sont cons ou ils font expres de pas comprendre que si on se plaint de la "non beauté" d'ellie c'est parce qu'elle a justement rien a voir avec son personnage dans le jeu?
Les gens qui font les malins "niania puceaux, niania bimbo" etc..
Vla les bouffons !
Meme chose pour wesker et ariel noirs c'est pas du racisme on se plaint parce que ca n'a rien a voir avec l'original qu'on veut retrouver dans ces adaptations...
C'est chaud quand meme
fuji publié le 04/10/2022 à 10:02
Guyllan j'avais pas lu ton commentaire avant de poster mais totalement d'accord avec toi, perso ca me rend fou ces conneries
guyllan publié le 04/10/2022 à 15:08
frionel publié le 19/10/2022 à 15:29
guyllan Ce n'est pas tant l'obsession des gens pour la beauté physique qui pose problème, mais le fait que l'actrice ne ressemble pas suffisamment au personnage qu'elle est censée interpréter.
Je comprend ton argument mais mon commentaire se focalisais sur un souci plus général. Quand je lis des commentaire comme "son front s'est pris un mur", ça m'a rappelé que les gens ne sont pas encore prêt à accueillir des acteurs qui ne sont pas conventionnellement agréables à l'oeil. Sur la ressemblance avec Ellie, oui, elle ne lui ressemble pas du tout, et j'aurai moi même préféré qu'il y ait une certaine ressemblance car il s'agit d'un film tiré d'un jeu.

Ellie aurait eu la tête de Bouder dans le jeu vidéo les joueurs s'y seraient attachés et auraient critiqué le casting d'une actrice trop mignonne pour l'interpréter.


Justement, mon commentaire visait certains commentaires qui se focalisaient davantage sur son physique que sur sa non ressemblance avec Ellie. Et j'espère comme tu l'as évoqué, qu'elle ne subira pas la méchanceté des fans car c'est super blessant pour une personne qui ne s'est pas encore suffisamment endurcie avec l'âge.

Ce design n'aurait eu aucun lien avec l'univers de Sonic on n'aurait jamais utilisé aussi facilement l'adjectif "moche" pour le décrire. Tout ça pour dire qu'il faut relativiser un peu quand on lit des critiques dures sur le physique des acteurs choisis pour incarner des personnages populaires.

Oui, tu as raison. C'est un sujet auquel je suis sensible et je pouvais donc pas m'empêcher de m'emporter un peu. Et si je peux faire l'effort de relativiser, cela s'applique aussi à ceux qui n'ont pas été en mesure de se contenter d'une critique sur la non ressemblance. Plutôt que de préférer se focaliser sur sa mocheté.

On se demandera alors pourquoi je tiens à un tel sujet ? C'est parce que le problème est beaucoup plus grand que ça en vérité. Regarde autour de toi et fais attention aux séries que tu regardes (séries, animes, films, jeux vidéos, etc). Ils sont quasiment tous représenté par un certain stéréotype de la beauté conventionnelle. Nous avons toujours été éduqués de telles façon à assimiler qu'un protagoniste est souvent beaux, stylé, ou au pire, "normal" (qui reste universellement assez beau). Nous ne somme visiblement pas encore prêts à admettre qu'un protagoniste laid dans une série pourrait avoir vécu les mêmes événements qu'un protagoniste beau (avec des petits enjeux supplémentaires liés à son physique).
frionel publié le 19/10/2022 à 15:38
guyllan Et désolé, ce n'est que maintenant que j'ai trouvé la force et le temps de répondre aux commentaire sur ce topic.

trodark Comme dit précédemment, mon commentaire ne visait pas tous les membres qui ont critiqué le choix de l'actrice. Je serai même tenté de te rejoindre dans l'idée.

Quand je parle de changement, je ne dis pas que tous les acteurs du monde doivent être comme je le veux. Et ce n'est pas un caprice non plus.

C'est simple. Nous vivons dans un monde diversifié composé de beaux et de moins beaux. Quand j'ai dis que les choses doivent changer, c'est pour dire que les moins beaux devraient aussi se représenter à l'écran en tant que protagonistes. Aussi souvent que ceux que nous avons l'habitude de voir. Ca ne vendra pas au départ mais avec le temps ca pourrait le faire. On oublie souvent que les événement vécus par les protagonistes au beau physique peuvent très bien être vécus par n'importe qui d'autre.

bubibinman Tu me mets en désespoir
guyllan publié le 19/10/2022 à 21:00
frionel La non ressemblance de l'actrice avec Ellie est avant tout physique et concerne essentiellement son visage donc je ne vois pas trop ce qui pose problème avec les commentaires qui se focalisent davantage sur cet aspect, excepté qu'ils n'y vont pas tous avec le dos de cuillère, c'est vrai. On compare un personnage de jeu vidéo mignon à une actrice qui ne l'est pas vraiment et qui possède effectivement un front qui attire l'attention. Alors elle n'a pas choisi son physique et ça n'en fait pas pour autant une mauvaise actrice on est d'accord. Mais c'est un curieux choix de casting et les gens ne vont pas faire semblant de ne voir aucune différence juste pour rester politiquement correct.
Les critiques que cette actrice reçoit aujourd'hui n'ont rien à voir avec le fait de vouloir qu'absolument tous les acteurs (hommes et femmes) possèdent un physique de top model. Je me répète, les gens ne se souciaient pas du front de cette actrice ni de sa beauté quand elle jouait dans Game of Throne.

À l'inverse, certains fans de The Witcher trouvaient Henry Cavill trop beau pour jouer Geralt dans la série : https://www.cinemablend.com/television/2549663/henry-cavill-addresses-the-witcher-fan-concerns-that-hes-too-good-looking-to-play-geralt
Ben Affleck et Robert Pattinson, qui ont tous les 2 été considérés comme hommes les plus beaux ou sexy au monde, ont également reçu des critiques acerbes sur leur physique quand on a annoncé qu'ils incarneraient Batman.

Ici même sur Gamekyo, des membres ont critiqué le physique de Ben Affleck :
Il n'aura jamais autant la classe que Bale en Batman, c'est un fait. Et son menton me choque vraiment, ça fait vraiment dégueulasse.. Sinon dans l'ensemble c'est pas mal.

Pareil, il y a eu des critiques sur le physique de Robert Pattinson :
Cool, retour au corps de crevette pour jouer Batman

(je critique pas l'acteur, juste le physique)

Les exigences des spectateurs ne sont pas les mêmes quand on parle d'une adaptation et, en l'occurrence, la série TLOU n'est pas une création originale. De plus, dans le genre de l'horreur les acteurs principaux n'ont pas systématiquement des physiques à tomber à la renverse, en tout cas leur beauté physique a toujours eu moins d'importance que dans les comédies romantiques, donc je pense sincèrement que les critiques ici présentes sont avant tout liées à l'aspect "adaptation".
N'empêche, je me demande qui a eu l'idée saugrenue de choisir cette vignette pour le trailer de la série TLOU car elle ne met pas du tout en valeur le visage de l'actrice qui se retrouve tronqué.
frionel publié le 26/10/2022 à 15:43
guyllan je ne vois pas trop ce qui pose problème avec les commentaires qui se focalisent davantage sur cet aspect, excepté qu'ils n'y vont pas tous avec le dos de cuillère, c'est vrai.

C'est parce que j'ai l'impression qu'ils sont une majorité à ne pas y aller avec le dos de la cuillère. C'est souvent les mêmes qui ne sont pas prêts à regarder un film avec un personnage un héros qui soit "quelconque" physiquement.

Mais c'est un curieux choix de casting et les gens ne vont pas faire semblant de ne voir aucune différence juste pour rester politiquement correct.

Moi même j'aurai choisi une actrice plus ressemblante oui.


Les critiques que cette actrice reçoit aujourd'hui n'ont rien à voir avec le fait de vouloir qu'absolument tous les acteurs (hommes et femmes) possèdent un physique de top model. Je me répète, les gens ne se souciaient pas du front de cette actrice ni de sa beauté quand elle jouait dans Game of Throne.


Oui les critique sont principalement dues à la non fidélité avec l'adaptation. Par contre, j'attire ton attention sur un autre détail. Est-ce que tu penses qu'il y aurai eu autant de bruit et de méchanceté si l'actrice qui incarne Ellie s'est avérée beaucoup plus belle ?
Pour Game of Thrones, il ne fait aucun doute que cette petite peut être géniale.

À l'inverse, certains fans de The Witcher trouvaient Henry Cavill trop beau pour jouer Geralt dans la série :

Ben Affleck et Robert Pattinson, qui ont tous les 2 été considérés comme hommes les plus beaux ou sexy au monde, ont également reçu des critiques acerbes sur leur physique quand on a annoncé qu'ils incarneraient Batman.


J'aurai tendance à rejoindre leur avis sur Cavill mais plus parce que je sens que son acting est forcé. On voit qu'il fait ça par fanatisme envers la saga. Forcément, on sent que ca se traduit par du caprice dans sa manière d'incarner le personnage de Geralt.

Je tiens à renuancer mes propos. Encore une fois, je suis tout à fait d'accord qu'en termes d'adaptation, il est préférable de s'approcher du personnage originel. Si j'ai été irrité c'est envers ceux qui ne semblaient pas critiquer ce point seulement. J'ai senti chez eux un réel mépris envers les gens "d'esthétique différente" ou "au-dessous de la moyenne" (à défaut d'une meilleure façon de dire les choses).

Pour Ben Affleck, si on jette un oeil sur les comics, il n'est pas celui qui s'en approche le plus ?

Les exigences des spectateurs ne sont pas les mêmes quand on parle d'une adaptation et, en l'occurrence, la série TLOU n'est pas une création originale. De plus, dans le genre de l'horreur les acteurs principaux n'ont pas systématiquement des physiques à tomber à la renverse, en tout cas leur beauté physique a toujours eu moins d'importance que dans les comédies romantiques, donc je pense sincèrement que les critiques ici présentes sont avant tout liées à l'aspect "adaptation".

C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai jamais pensé à ça par rapport aux films d'horreur. Bien vu...

N'empêche, je me demande qui a eu l'idée saugrenue de choisir cette vignette pour le trailer de la série TLOU car elle ne met pas du tout en valeur le visage de l'actrice qui se retrouve tronqué.

T'as vu ça ??? j'ai même l'impression que la personne derrière l'a fait exprès.
Fiche descriptif
The Last of Us : PART 1
4
Support : PC
Développeur : PlayStation Studios
Genre : action-infiltration
Autres versions :