On sait que nous sommes dans un jour « à risques » coté actualité mais on tenait à vous proposer cette vidéo de Sol Cresta, un shoot développé par PlatinumGames en partenariat avec Hamster, prévu on ne sait encore quand mais en tout cas cette année, sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Le truc étant que ce titre a déjà servi de poisson d'avril l'année dernière mais cette fois, les choses semblent beaucoup plus officielles, rien que par ce trailer, et ce ne serait pas la première « blague » qui devient une réalité (Fighting Ex Layer, Yakuza : Like a Dragon…).
Shanks Ce n'est plus une blague. Tout comme R-Type Final 2 qui avait été annoncé de la même manière, ce n'est plus un poisson d'avril. Platinum Games a confirmé que le jeu était en développement et il a même été listé sur l'organisme de classification Coréen.
metroidvania C'est un shmup à petit budget. Rien à voir avec les titres que tu cites et qui étaient considérés comme des AAA dans leur genre à l'époque.
Mais dans l'ensemble je suis d'accord. Heureusement qu'on a eu récemment Raiden V, Psyvariar Delta et prochainement R-Type Final 2.
Si ils avaient voulu faire un poisson d'avril crédible, ils auraient fait une annonce sur le développement de B3. Ceci dit le développement en lui meme ressemble de plus en plus à un poisson d'avril
Shanks Vu que tu n'as pas répondu à mon post plus haut, PlatinumGames confirme une nouvelle fois que c'est officiel. Mais ce sera uniquement en dématérialisé.
Du coup, tu peux rajouter ce complément d'informations dans l'article.
La technique c'est d'annoncer un jeu le 1er Avril, si ça plait ben ils le developpent.
Si ça plait pas, ils annoncent que c'était un poisson d'avril. Comme ça y a pas d'aveux d'échec
kalas28 C'est dans la ligné des autres épisodes, et bon des shoot dans ce style il y en a pas 50 par mois qui sortent. Moi franchement ça me donne envie, après ouais pas à 70 balles
https://www.grac.or.kr/Statistics/Popup/Pop_StatisticsDetails.aspx?c7fe4804f28ff75016b977dc701069d0a6c813a6a053e8e5ec12581d53453bb0
D'ailleurs, pour la petite anecdote, Sol Cresta, Senjin (qui est devenu Senjin Aleste) et R-Type Final 2 étaient tous des poissons d'avril à la base.
Voilà, c'était l'information inutile du jour.
Mais dans l'ensemble je suis d'accord. Heureusement qu'on a eu récemment Raiden V, Psyvariar Delta et prochainement R-Type Final 2.
déjà que les shoot sont moche face à n'importe quel genre de jeu depuis la fin des 16bit mais en plus ça n'avance même plus.
les dev devraient avoir honte de nous prendre pour des cons avec les shmup du pauvre....
Du coup, tu peux rajouter ce complément d'informations dans l'article.
https://twitter.com/platinumgames/status/1377878649500618755
Si ça plait pas, ils annoncent que c'était un poisson d'avril. Comme ça y a pas d'aveux d'échec