recherche
5
Qui a aimé ?
link49, rebellion, lordkupo, pimoody, vincecastel
publié le 24/10/2016 à 09:57 par Gamekyo
commentaires (63)
mustdie publié le 24/10/2016 à 10:01
Et la version PRO du dernier TGS ?
guiguif publié le 24/10/2016 à 10:05
Le damage control made in Tabata, on le connait depuis le temps
maxleresistant publié le 24/10/2016 à 10:05
mustdie Peut etre qu'il considère pas ça comme une évolution majeure ^^
dirtysshubb publié le 24/10/2016 à 10:05
mustdie elle est toujours là, et la différence serait très notable

Par contre il parle de proposer encore un autre patch qui sera entièrement pensée pour la PS4 Pro avec des features/assets exclusif
edgar publié le 24/10/2016 à 10:10
La console sort dans 2 semaines et il n'y a toujours pas la moindre publicité la concernant, et l'un des jeux qui aurait justifié son achat à lui tout seul, du moins si on se réfère au statistique de Gamekyo (lol) n'aura aucune évolution majeure par rapport à l'actuelle PS4 ? Punaise mais quelle com en mousse sérieux

Amène toi jenicris, c'est du pain béni cette news
gantzeur publié le 24/10/2016 à 10:15
merde alors , ca justifie carrément son changement de plateforme avec 200 € à verser ( si revente de l'ancienne )
edgar publié le 24/10/2016 à 10:16
gantzeur C'est tellement ça !
lordkupo publié le 24/10/2016 à 10:21
Ça m'étonne pas au TGS y avait qu'une version 4k upscal du jeu...
guiguif publié le 24/10/2016 à 10:21
Sony ne veut pas scindé son publique en 2 d'ouble fait que personne n'en parle, d'ailleurs meme au TGS les dev avaient l'interdiction d'en parler d'apres Gamekult. Mais bon c'est con que la video PS4 Pro de FRXV presentait montrait une version nettement plus propre que la version de base d'apres ceux qui l'ont vu
evilchris publié le 24/10/2016 à 10:23
moi une meilleure framerate et ça me va
lordkupo publié le 24/10/2016 à 10:24
Les gens qui ont touché la version de base de FFXV c'était ceux qui avait la version MASTER, au TGS c'était une nouvelle Build donc la version MASTER est obsolète...
Faut pas comparer la version Master et la version du TGS..
Je comprends que les perfs de la Pro sont alléchante, mais fait pas se désillusionner bon plus
rebellion publié le 24/10/2016 à 10:25
Tant mieux.
kirk publié le 24/10/2016 à 10:27
La version de base me convient très bien.
lordkupo publié le 24/10/2016 à 10:28
Voici un comparatif de la version MASTER et d'une Build du TGS voir d'après le TGS 2016. Ça tourne sur PS4 Standard https://youtu.be/_zyGlmON9VQ
jenicris publié le 24/10/2016 à 10:39
edgar

Ce qu'a exactement dit Tabata, c'est que lors de sa sortie FFXV aurait une compatibilité 4K et HDR.
Mais que le jeu exploitera davantage la Pro lors de futurs patchs.
Et que pour l'instant leur priorité était la Fat et la One.
wilhelm publié le 24/10/2016 à 10:46
Quel dommage pour lui d'arriver après The Witcher 3.
Version Pro ou pas...
spilner publié le 24/10/2016 à 10:48
Dirtysshubb
Enfin quelqu'un qui a tout compris

Guiguif
Effectivement, et surtout la PRO reste une PS4, Sony a 2 consoles mais toujours une seule vision
icebergbrulant publié le 24/10/2016 à 11:01
Il y a une astuce pour rendre automatiquement un jeu + beau qu'à l'accoutumée !
Mettez autour de votre TV une guirlande, votre écran sera plus beau !

mikazaki publié le 24/10/2016 à 11:02
Mdr.....
cliver publié le 24/10/2016 à 11:04
C'est une blague ?
driver publié le 24/10/2016 à 11:07
Ça augure que du bon pour la Xbox Scorpio tout ça. Ou pas.
lv426 publié le 24/10/2016 à 11:08
Le pauvre Tabata qui a le cul entre 2 chaises
Perso j aurai le mien du bon côté, meilleur framerate, distance d affichage etc
Pauvre Sony qui tente tant bien que mal de faire du damage control. Risible.
vbollore publié le 24/10/2016 à 11:11
La PRO de sony va perdre beaucoup d'interêt si FFXV ne fait aucune différence sur ce nouvel hardware. C'est même très dommage...
jenicris publié le 24/10/2016 à 11:17
lv426 Sony? C'est Tabata qui parle là.
evilchris publié le 24/10/2016 à 11:20
vbollore c'est clair en plus un pack collector pro + jeu ça aurait pu le faire...
vbollore publié le 24/10/2016 à 11:23
evilchris Je ne comprend pas Sony qui nous pond une PS4 PRO, dont l'acceuil est très bien perçu des gamers, mais qui ne propose absolument AUCUN pack PRO+jeu (au moins un de référence pour montrer la différence) !

Microsoft n'aurai jamais sorti une console sans pack avec un jeu, surtout un jeu VITRINE jouable dans toutes les boutiques pour bluffer le consommateur.
koopa publié le 24/10/2016 à 11:24
Le bullshit, les joueurs vont vite comprendre à la sortie du jeu...
jenicris publié le 24/10/2016 à 11:25
koopa quel bullshit?
evilchris publié le 24/10/2016 à 11:27
vbollore oui bizarre pour ce coup là Sony... même déjà une vidéo promo avec les ajouts de la Pro mais là rien...
hyoga57 publié le 24/10/2016 à 11:27
koopa Oui quel bullshit, vas-y, j'ai envie de savoir ?
akinen publié le 24/10/2016 à 11:30
Enfin un peu de respect pour ceux qui attendent le jeu, et pas nécessairement de dépenser 399€+69€ pour un jeu que l'on attend depuis des lustres (en plus du rdv manqué sur ps3)
iiii publié le 24/10/2016 à 11:31
koopa sans aller jusqu’à être d'accord avec tes prédictions je m'attends perso à un jeu digne de la trilogie 13.
les démos m'ont totalement décu.

Concernant l’absence de vrais version Pro je tiens juste à rappeler que lors du reveal de la Slim beaucoup ont grillé que SE en présentant une version Slim collector FF montrait d'une certaine facon qu'ils ne croyaient pas trop en la Pro mais misaient plus sur la Slim (donc version non pro de FF15)

Aprés Sony a peut être préférer booster les ventes de la Slim puis avec SE présenteront une version Pro plus tard pour booster les ventes de la Pro...
lv426 publié le 24/10/2016 à 11:31
Les trolls n ont pas envie de savoir ni de comprendre, inutile de tenter de leur expliquer pour la 10ème fois
justx publié le 24/10/2016 à 11:31
c'est ouf comment tout le monde comprend ce qu'il veut comprend...

Le patch sera pas ouf ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de version PS pro et ce qu'on a vu c'est ce qu'on aura.

Tabata voulait surement en mettre plus d'ou l'analogie a la version PC. Mais faute de temps voila ce sera jsute une version un peut booster
nemesistavern publié le 24/10/2016 à 11:36
Ca sert à rien de débourser 200 Euros, la version PS4 est très bien.
koopa publié le 24/10/2016 à 11:37
Je parle des gens qui ont cru que la version PS4 Pro ça allait être le jour et la nuit

Soyons sérieux 2 minutes on parle de Square Enix
jozen15 publié le 24/10/2016 à 11:37
il faut comprendre que l'aliasing en moins, la résolution, le fps, le clipping et la distance d'affichage ne sont pas considéré comme une évolution majeure et il a raison se ne sont que des détail.
jenicris publié le 24/10/2016 à 11:39
koopa ah mais sur ça je suis d'accord.
justx publié le 24/10/2016 à 11:40
jozen15
Et pourtant ces details sur PC font qu'il y a un monde entre un GTA V PS4 et GTA PC... C'est ca tout le truc les gens n'en attendent pas plus et Tabata a du mal a comprendre ca il est toujorus bloqué sur faut qu'on fasse unversion Pc avec plein de nouvelle features...

Pour moi il se fait du mal tant que ca tourne bien que c'est bien optimisé et que t'as quelques option graphique une version Pc ca va generalement pas plus loin que ca...
hyoga57 publié le 24/10/2016 à 11:49
koopa Ah tu parle des graphic whore j'avoue que je suis d'accord en fait.
justx publié le 24/10/2016 à 11:53
koopa
on parle de FF c'est toujours une claque Graphique et de toute maniere les quelque retour qu'on a eux de la version PS4 Pro vont dans ce sens.

Apres si il est question de Resolution 4k et framerate a 60fps.... franchement ce ne sont que des noms technique derriere un visuel lèché au final on s'en fou un peut ( moi je m'en fou c'est pas le cas de tous mais bon voila )
bobobiwan publié le 24/10/2016 à 12:02
edgar La console sort dans 2 semaines et il n'y a toujours pas la moindre publicité la concernant
Non mais en même temps je trouve que Sony déconne grave avec la pub en ce moment (enfin, l'absence de pub'). Qu'un truc comme le PSVR, qui est quand même un putain de pari, un investissement de ouf' pour la marque, sorte dans l'anonymat total, c'est quand même dingue. Ils se sont sans doute dits que seuls les techno-geeks étaient intéressés, et que ces couillons (dont je fais partie) vont trainer sur les sites spécialisés mais quand même, bordel.

Vous sortez du matos, faites de la pub', merde. Si des marques comme Canard WC ou le maïs Géant Vert peuvent se permettre des espaces pubs, me faites pas croire que Sony n'en a pas les moyens !:
edgar publié le 24/10/2016 à 12:06
jenicris

bobobiwan Entièrement d'accord avec toi
justx publié le 24/10/2016 à 12:09
bobobiwan

Y a des pub a la tele sur TF1 pour le PSVR je trouve que c'est deja pas mal mais faut expliquer l'appareil tu peut pas juste faire une pub avec PSVR les gens comprendrons pas de quoi il s'agit au final c'est de l'argent jeter a la poubellepour un produit qu'on peut difficilement expliquer comme ca
zilwaine publié le 24/10/2016 à 12:10
Dans quelques mois il y aura des différences notables qui feront qu'on sera obligé d'acheter la Pro pour certains DLC.

Les joueurs pas contents, alors que la Pro était sensé être juste un up sur les graphismes et pas une "nouvelle console". Bientôt ils pleureront d'avoir un jeu complet sans DLC et réclameront des DLC de DLC.
jenicris publié le 24/10/2016 à 12:27
zilwaine elle sera jamais indispensable.
wadewilson publié le 24/10/2016 à 12:41
zilwaine Tu connaîtrais pas le prix et la date de sortie de la Switch à tout hasard ?
edgar publié le 24/10/2016 à 13:22
jenicris Si on a pas déjà une PS4, alors oui on peut l'acheter les yeux fermés
jenicris publié le 24/10/2016 à 13:35
edgar si on pas de PS4 en effet mais si on a déjà une PS4 clairement pas.
rbz publié le 24/10/2016 à 14:15
guiguif perso je commence surtout à croire que la version pro que les journalistes ont vu était bien la version standard mais juste sublimé par l'écran x)
guiguif publié le 24/10/2016 à 14:18
rbz Faux yavait une Pro a coté de l'ecran
justx publié le 24/10/2016 à 14:22
rbz
y avait ecrit tres clairement Pro a coté de toute les version Pro des jeux avec la console aussi visible
zerdmu publié le 24/10/2016 à 15:56
justx guiguif rbz
Vous pouvez remettre le lien de ce fameux ff15 version pro svp
Je commence malheureusement à croire que la version pro n'a de pro que son nom (comme la version ultimate de ff15 qui ne comprend pas toutes les armes légendaire de précommande)
En gros on verrai la différence sur une télé 4K HDR (forcément puisque la télé va upscalé le 1080p)
Je pense que ce qui va mettre tout le monde d'accord c'est la version pro sur la ps4 pro qui tourne sur une télé 1080p sans HDR, là on pourra voir si la version pro fait vraiment la différence
Je ne pense pas que cela soit bête d'imaginer que c'est possible que l'agréable distance d'affichage qu'on a vu dans la "version pro" soit juste du au faite que la télé ai upscalé le 1080p en 4K
rbz publié le 24/10/2016 à 16:01
guiguif justx c'est pas ce que je voulais dire en fait

c'était bien la version pro ça c'est sur ! mais peut etre que c'est l'upscale 4K couplé au HDR qui faisait véritablement la diff, faudra voir sur une tv normale sans HDR comme le dit zerdmu
guiguif publié le 24/10/2016 à 17:14
rbz Ouais enfin l'upscale et le HDR ça fait pas tout (comme la suppression de l'aliasing ou la distance d'affichage ). Les mecs ont pu voir les deux versions sur le salon quand meme.
kayama publié le 24/10/2016 à 18:54
justx le truc avec la Pro c'est que beaucoup de développeurs disent avoir été prévenus trop tardivement et qu'ils n'ont pas reçu suffisamment de directives de la part de Sony. Si on ajoute à cela le manque de ressources disponibles (typiquement le cas de la team FFXV), il ne faut pas s'étonner que certains studios fassent le strict minimum dans un premier temps.

Pour FFXV, s'ils font en sorte que le jeu tourne en 1080p 100% du temps (donc pas de résolution dynamique), qu'ils améliorent l'AA, l'AF et qu'ils stabilisent le framerate ça fera largement l'affaire en attendant une update plus conséquente et qui exploite mieux les spécificités de la machine.

La Pro est blindée de features et ça prendra un peu de temps pour que les développeurs apprennent à bien les utiliser.

Pour la 4k je pense qu'ils ne vont même pas se faire chier avec le checkerboard et qu'ils se contenteront de l'autre méthode plus simple/rapide à mettre en place (geometry rendering) voire d'un simple upscale depuis le 1080p.
spilner publié le 24/10/2016 à 19:03
De toute manière la version PS4 bien que grandement améliorée est loin d'être parfaite toute de même.

Il y à encore de l'alliasing par ci par la (notamment sur les cheveux qui sont encore dégueux) le problème des ombres grossière qui deviennent belle à 2 mètres du perso (qui sont elles aussi moche sur les cheveux) il y à encore des ralentissements par ci par la et de toute façon ils ne seront jamais tous corrigés (j'ai même vu du tearing sur la dernière version One, dans Duscae lorsqu'ils sont à Chocobo)

Bref la version PRO sera une version PS4 délestée de tout ces petits défauts persistant, avec une IQ Parfaite qui n'aura plus de reso dynamique descendant assez bas mais un 1080P contstant, qui n'aura plus d'alliasing, un framerate parfait, des ombres nickelles, moins de pop up, surement une plus grande distance d'affichage etc... bref tout ce qu'on à vu en vidéo (avec le 4K HDR aussi normalement)
Bref en gros ce sera une version Ultra qu'on à sur tout les jeux PC.

La version totalement retravaillée je la préférerait de toute manière sur PS5
kayama publié le 24/10/2016 à 19:04
rbz spilner perso même sans ajouter de nouvelles features, rien que le fait d'améliorer sensiblement l'IQ, le framerate ou encore de rendre les variations de LOD plus transparentes/augmenter la distance d'affichage, ce serait déjà top pour moi. Et ça c'est faisable sur Pro sans trop d'efforts. Le reste c'est du bonus et ça peut attendre.
spilner publié le 24/10/2016 à 22:03
Kayama
C'est très certainement ce qu'on aura au lancement et ça me convient bien aussi
justx publié le 25/10/2016 à 04:26
kayama
je ne jette pas la pierre a Tabata ou Square enix hein... J'ai personnellement jamais cru au fameux retard a cause de la version PS4 pro

Et ca se confirme encore aujourd'hui comme tu l'as dit un bon 1080p une IQ ameklioré, AA, AF, de meilleurs ombres, distance d'affichage tout ca, bref pas besoin de nouvelle feature pour creer un produit de qualité sur base de la version PS4.

Par contre Si ils veulent vendrent des jeux et des PS4 Pro. Tabata va devoir revoir sa communication et arreter de descendre la qualité visuelle de son jeux meme si ils voulaient et peux faire mieux. A un moment le jeux doit sortir et Tabata doit nous donner envi d'acheter le jeux sur PS4 pro ou Ps4. Et pour l'instant c'est pas vraiment le cas meme si moi je ne doute pas de leur capacité a sortir un produit de qualité c'est visiblement pas le cas de tout le monde.
justx publié le 25/10/2016 à 04:31
guiguif rbz Si tu prend la preview de la versio PS4 pro de silliconera et celle de Gameblog leur avis est quasiment identique. Ca n'a rien avoir avec le jeux original. Julien chieze l'a encore repeté pendant la preview des 5 premier chapitre.

Le jeux est bien plus beau qu'au TGS mais la version Pro est a un niveau totalement different et c'est ce qui est ecrit sur le lien de Guiguif aussi. Preuve s'il en fallait une que la version Pro fera le taff
zoske publié le 25/10/2016 à 07:18
HDR et upscale 4k, c'est le minimum syndical !
Sinon ça vaut rien cette console