
Electronic Arts : pour l'heure, l'IA fait perdre du temps
L'IA, ce n'est plus un tabou, et dans les coulisses des studios Electronic Arts, on demande à s'activer pour entrer dans l'ère de l'économie, surtout quand on doit rembourser des milliards suite à une sortie du marché boursier tout en devant rendre des comptes aux investisseurs.
Le problème reste que l'inéluctabilité du progrès ne doit pas rimer avec précipitation et selon des sources internes, rapportées par Business Insider, l'ambiance dans les studios d'EA s'avère actuellement morose quand l'éditeur pousse ses employés à multiplier les tests pendant des heures pour concevoir des choses avec des outils certes impressionnants mais pas encore optimales. Des employés qui donc au lieu de bosser directement sur de vraies choses ne font que constater que l'IA fait actuellement perdre davantage de temps et d'argent que l'inverse, écrivant des codes erronés à sans cesse corriger en plus de pousser l'apparition de bugs qui n'existaient pas jusque-là.
On parle de « vive friction » entre le bas et le haut de l'échelle, déjà parce que les développeurs en question ne sont de base pas là pour ça, mais également parce qu'ils sont conscients de vivre ce que des confrères ont déjà vécu (chez Rovio par exemple) : être obligé de scier la branche de l'arbre sur laquelle ils sont assis vu qu'une fois l'IA suffisamment adaptée aux besoins de développement, l'humain ne sera plus nécessaire. Ou en tout cas en nombre réduit.
Pour rappel, EA avait présenté il y a un an sa propre technologie de ChatBot IA (ReefGPT) permettant de créer et modifier un peu tout ce que l'on souhaite juste en écrivant ce que l'on veut. C'est le « projet » en tout cas.
publié le 23/10/2025 à 23:53 par
Gamekyo