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  • Switch : Nintendo montre l'évolution des ventes de licences comme Xenoblade Chronicles, Pikmin et Metroid
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shinz0, tripy73, rendan, ouken, kali, elcidfx
publié le 06/11/2024 à 06:53 par Gamekyo
commentaires (23)
ziggourat publié le 06/11/2024 à 07:17
C'est une bonne nouvelle, ça prouve que outre Mario et Zelda, quand Nintendo se donne un peu les moyens de mettre en avant ses autres licences ça peut fonctionner

Pour Xeno X par contre, il est primordial que jeu puisse bénéficier d'une remasterisation ++ sur Switch 2. Sans ça, j'ai peur que le jeu sorte un peu trop tard pour avoir une excellente visibilité surtout avec la Switch 2 qui arrive

De plus en plus de joueurs attendent la suite pour racheter des jeux Switch pour espérer y jouer dans d'excellentes conditions

Les prochains mois vont être déterminant pour la forme japonaise
shinz0 publié le 06/11/2024 à 07:17
J'espère que la licence Metroid va encore augmenter
birmou publié le 06/11/2024 à 07:31
Xenoblade Chronicles qui devient une saga majeure de l'écurie Nintendo
zephon publié le 06/11/2024 à 07:40
ippoyabuki publié le 06/11/2024 à 07:49
ziggourat de plus en plus de joueurs ? Ou les mecs sur les forums ? Car les chiffres le montrent, beaucoup de joueurs s'en tamponnent des graphismes
tripy73 publié le 06/11/2024 à 08:34
Vraiment content de voir que ces licences qui ne se vendaient pas autant que les grosses séries du style Zelda et Mario, ont finalement réussi à prendre leur envole grâce à la Switch
jenicris publié le 06/11/2024 à 09:19
Tellement mérité pour les Xeno, le 3 étant un des meilleurs jeux de la Switch

Vivement Xeno X et MP4
cyr publié le 06/11/2024 à 09:28
Après, il y'a des licences qui sont anciennes. Pikmin est née sur gamecube, metroid sur ness.

J'aimerais ceci dit, qu'il redonne leur chance à certains jeux, comme f zéro, kid icarus, ou stat fox.

Il y a un fort potentiel, et ça permettrait de coir un peu moins le moustachu.


J'aimerais un wario Land à l'ancienne, proche du premier.


Et une suite au jeux f1 grand prix sortie sur game boy (Oui c'est un jeux Nintendo, au générique de fin on a plus aucun doute, sortie en 1990, il étai équipé d'une pile de sauvegarde.....faut que je vérifie si la pile fonctionne encore....)
rendan publié le 06/11/2024 à 10:22
Xenoblade
vyse publié le 06/11/2024 à 10:24
cyr mouai les 3 dont tu parles sont des jeux résolument arcade où le marché n'existe plus vraiment ; c'est comme sortir un sera Rally
jobiwan publié le 06/11/2024 à 10:33
Le genre d'analyse où l'on fait passer ce que l'on veut de façon positive.

Le parc Wii U + 3DS n'égale pas celui de la Switch.

De plus le nombre de titres varie selon les supports.
Pikmin : l'intégrale (4 épisodes, 3 si l'on tient compte du packaging) sur Switch, 1 épisode sur Wii U et 1 spin-off sur 3DS
Xenoblade Chronicles : 3 (+1 avec le DLC sous forme de standalone) sur Switch, 1 épisode sur Switch, 1 épisode sur 3DS
syoshu publié le 06/11/2024 à 10:41
Et puis.... Y a Advance Wars, qui n'existait déjà pas pour Nintendo avant sa sortie et encore moins après, au point qu'on a jamais eu de chiffres
kevisiano publié le 06/11/2024 à 10:58
C'est ce qu'on hurle à Nintendo depuis au lieu de sortir que des Mario et des Zelda dans tous les sens
e3ologue publié le 06/11/2024 à 11:18
C'est vrai que c'est des comparatif un peu bancal, juste pour faire plaisir aux investisseurs.

shanks Metroid a eu 2 jeux sur 3DS, bon ok Federation Force doit pas beaucoup peser sur la balance mais quand même
ziggourat publié le 06/11/2024 à 11:45
ippoyabuki Ce qui est faux, quand tu es joueurs, peu importe tes préférences, l'aspect graphique d'un jeu est important, il faut arrêter de se voiler la face et s'autopersuadé que l'on s'en fou.

Demain tu as un XenoX version Switch versus un XenoX ++ version Switch 2 avec un beau rehaussage graphique pour pouvoir s'immerger encore plus dans l'univers, tu ne vas pas cracher dessus. Je suis joueur Nintendo, la Switch, ça commence à être limite, même pour les équipes de développement. Il est temps de passer à la suite
arrrghl publié le 06/11/2024 à 11:53
jobiwan
Pikmin 4 est le plus gros succès de la saga et de très loin (suivi du pikmin 3 version switch)
Metroid dread est le plus gros succès de la saga.
Kirby et le monde oublié est le plus gros succès de la saga .
Xenoblade Chronicles 2 est le plus gros succès de la saga (suivi du remake switch du 1 puis de Xenoblade 3 ).

Le comparatif avec la gen précédente peut être contestable, mais le succès de ces jeux sur switch est incontestable ! La switch a redonné une bonne dynamique aux licences moins populaires de Nintendo
ouken publié le 06/11/2024 à 12:52
Normal plus que mérité pour xeno qui est devenu une licence du jrpg bien au-dessus des anciens classique qui sont aujourd'hui l'ombre de eux même
masharu publié le 06/11/2024 à 13:03
birmou zephon Quand Shulk est devenu jouable dans Super Smash Bros 4 sur Wii U, la série Xenoblade était déjà une IP majeure pour Nintendo, et ça c'est confirmé avec Xenoblade 2 sur Switch. Venant d'un studio interne à Nintendo (Monolith Soft), ce n'est pas étonnant. Ce que l'on constate surtout ici c'est les performances de ces IP (Pikmin notamment) sur Switch.

ziggourat De l'aveu de PlayStation de fort leur expérience avec la PS4 Pro, la majorité des joueurs préfèrent la fluidité aux graphismes, c'est pour ça qu'ils ont réalisé la PS5 Pro qui combine le meilleur des 2 mondes.

Xenoblade X est déjà très beau, c'est un des plus beau jeu de la Wii U et le plus ambitieux d'un point de vu technique. On verra à la sortie sur Switch mais de ce qu'on voit le jeu a été visuellement amélioré (dont une meilleure résolution qui permet aux textures d'origines d'être plus détaillées).
wickette publié le 06/11/2024 à 13:42
C'est juste la beauté de la console je trouve d'avoir couvert de succès des franchises plus niches.

Xenoblade pour moi ça reste niche bien sûr mais 7m combinés c'est juste énorme pour une franchise pareil, surtout qu'ils ne dépensent pas 100m $ par épisode monolith, ils ont pondu 1 remake, 3 extensions histoires et surtout 2 gros nouveaux jeux de 60-100H sur la même génération...et pour couronner le tout xenoblade X en mars, ce sont des machines qui arrivent très clairement à faire des jeux rapidement et avec la qualité.

vivement le prochain monolith switch 2 , un de mes studios préféré

masharu "IP majeur" oui et non, c'est plus nuancé pour moi, xenoblade wii c'est 913K ventes. Il y a un fort attachement à ce perso, à la franchise mais pas vraiment niveau vente avant la switch, c'est comme FFVII au final, le rebirth n'a pas vraiment transcendé les ventes apparemment, pour autant, il y a un attachement fort surtout chez les 30-40 ans aux perso, à la franchise, sa musique etc
sonilka publié le 06/11/2024 à 16:05
Les ventes de Xenoblade restent faibles au regard du nombre d'épisodes sortis (3 + 1 avec Torna) et de la taille du parc. Si on fait le parallèle avec une licence comme Persona, qui n'était pas beaucoup plus connu du grand public, ca fait mal. Ca reste une IP Nintendo qui ne parle pas énormément au grand public.
rbz publié le 06/11/2024 à 17:21
sonilka nan mais Persona est une occurrence hein c'est limite mainstream. C'est pas comparable avec les xeno ou c'est un délire plus niche.
51love publié le 06/11/2024 à 20:28
sonilka oui après ca reste honnête, si on additionne les ventes des 4 Xenoblade, depuis le 1 sur Wii (+ son remaster) on est à 10 millions.

Et avec X bientôt sur Switch, plus les autres qui continuent de se se vendre, doucement mais sûrement.. ça reste honorable. Environ 3 millions en moyenne par épisode ça donnera.

Pour faire plus j'imagine ils auront pas le choix de changer le système de jeu, de combat qui est très 'niche'.

rbz Persona est devenu vraiment mainstream avec le 5 pour moi, et commençait à le devenir avec le 4 un peu déjà. C'est bcp plus accessible que les SMT a mon sens et que les vieux Persona.

C'est pas nécessairement une critique envers ce que devient la licence. Mais c'est la sensation que me donnent ces jeux, certains comme s'ils avaient été travaillés pour plaire à un public plus large.

En tout cas, je vois une quantité de joueurs autour de moi, pas de grands connaisseurs des JRPG, qui s'y sont mis avec ce jeu parce que l'ambiance, le metacritic, la pate graphique plus léché qu'avant, le bouche à oreille..

Je m'attends à un ras de marrée pour Persona 6, par rapport au standard de la licence du moins.
rbz publié le 10/11/2024 à 00:36
51love pour moi mainstream est une critique ^^
un jeu de niche qui deviens grand public va forcément faire des compromis et perdre en singularité.
quand tu vois metaphor qui na aucune forme de friction dans son système calendaire. tu peut penser que
le prochain persona risque detre encore plus accessible et encore plus simple par exemple.

donc personnellement, que la saga xeno n'explose pas des records de ventes, ça me va
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