
Final Fantasy VII Remake : nouvelles images
Square Enix a diffusé une nouvelle poignée de visuels en mettant à jour le site officiel de Final Fantasy VII Remake, où le contenu ratisse large puisqu'on y découvrira des renders de Red XIII, le Professeur Hojo, quelques invocations mais également Chadley, un gamin (15 ans quand même) ayant travaillé pour Hojo et possédant quelques connaissances coté Matérias. Le garçon pourra d'ailleurs vous en vendre, avec davantage de choix sous condition de remplir quelques défis.
Dans le même ordre d'idée et pour gonfler un peu la durée de vie de ce « Chapitre 1 », on aura évidemment droit à tout un tas de quêtes annexes inédites dont la visiblement très inspirée (ironie) « Problème de rats ».
Sortie prévue le 10 avril sur PS4.
Qui a aimé ?
yamy,
thelvyn,
aozora78,
icebergbrulant,
yukilin,
mugimando,
draer,
xrkmx,
kenshuiin,
pimoody,
archesstat,
aym,
cladstrife59,
seiphir0the,
sorakairi86
publié le 13/02/2020 à 16:39 par
Gamekyo
Encore moins de 2 mois
C'est Max qui doit être aux aboies.
Traites-tu ce chocobo de chocolaid ?!
J-82080 minutes
L'open world est une blague, vide, on court tout le temps pour 3 conneries et la régalia juste une blague(peut même pas sortir la nuit sous peine de se faire démonter).
Le scénario est-il sympa ou le jeu est une vaste blague ?
Je trouve les combats très fouillis et je parle même pas de la caméra.
Et j'ai franchement peur du remake de FF7 puisque j'ai l'impression qu'il prend le chemin de ff15 ...
Parce que là m'ennuyer pendant 2 ou 3 minutes à chaque fois que je veux faire quelque chose, sans parler de courir sur des plaines ou dans des couloirs vides, ça va un moment !
J'ai pas payé le jeu, j'imagine pas comment j’aurai été dure avec lui si je l'avais payé !
Gally099 FFXV est très moyen. Je l'ai fait en version Royale et mis-à-part deux ou trois fulgurances, le reste du jeu est assez plat. Le système de combat est sympathique quand on désire chasser des monstres assez puissants, mais le problème c'est que au final on a plus l'impression de jouer à un jeu de chasse au monstre qu'à un FF. La fin est super vite expédiée, bref le jeu est bizarre, on a toujours l'impression qui manque une moitié du jeu perdue quelque part dans les locaux de Square-Enix.
Chacun à ses défauts mais courir avec des paysages qui se ressemble tout le temps c'est non.
Dans Xenoblade par exemple, il y a toujours des choses à regarder, à faire(et je parle même pas de l'ost).
Là je viens de faire plus de 3 km à dos de chocobo et j'ai kiffé (la première fois depuis le début du jeu), mais l'open world est vide de chez vide. C'est à peine si j'ai rencontré 10 ennemis et tout se ressemble à quelques exceptions.(et je parle de forêt, plaine, etc...)
Mais oui le jeu ne ressemble pas à ce que j'attends pour moi.
J'ai jamais étant grand fan des open world à la base.
Xenoblade 1 et 2 m'ont prouvé qu'on pouvait me mettre une baffe (j'exclus le X car l'univers est top mais 0 scénario), Zelda et même horizon zéro dawn m'ont grandement surpris.
Mais là, je suis déçu. FF 13 a un openworld plus petit certes mais au moins qui donne envie et où on sent la vie autour de nous.(mauvais FF pour ma part, mais très bon rpg)
En plus tu peux changer de perso jouables dans les combats pour t'adapter à ton environnement ce qui rend le tout vraiment agréable. Le gameplay de Gladio est vraiment bon.
Après je ne sais pas quoi te dire de plus. J'avais lu tellement de trucs horribles sur FFXV que quand je m'y suis mis j'ai été surpris dans le bon sens. Maintenant c'est un jeu étrange ça c'est sur et qui est marqué par des lacunes de développement. et je rejoins ce que dis sdkios le quatuor est super attachant.
gally099
J'ai essayé de m'intéresser aux quêtes secondaires et annexes, mais franchement j'ai lâché l'affaire dès la fin du chapitre 3, on se perd en banalités qui certes nous font progresser en xp, mais cela m'a surtout permis de level " un max " pour me préparer au couloir scénaristique où l'on se fait moins chier sorti de Duscae. Par contre, je te conseille vivement de faire les dlc, déjà c'est l'occasion de tâter le gameplay de nos compagnons (étant débloqué via l'arbre de compétence dans " Soutien ", même si le switch est bizarre) et de profiter d'un plus qui vient diversifier l'aventure et lui apporter plus de profondeur et de s'attacher d'avantage à nos copains.
FFXV c'est le road trip entre amis et les galères qui vont avec, c'est le système de combat d'Ignis, c'est Ardyn avec la voix de Pégasus de Yu-Gi-Oh!, c'est l'ambiance des donjons souterrains, c'est les primordiaux (invoc'). Je préfère pour ma part retourner sur la trilogie XIII, notamment le XIII-2, qui avec son trio : Noel, Caïus et Yeul's, m'a juste retourné. Mais FFXV c'est dommage, t'a juste envie de rusher le jeu en fin de compte, souhait exhaucé chap 6/7 grossomodo.
Pour infos, j'les terminé y'a pas longtemps. J'arrive même pas à 40 heures dlc compris (sauf celui d'Ardyn, non présent dans la version royale et que j'ai pas fait du coup).
spike1 Super sayian duck exactement
FF13 n’a pas d’Open World, tu te tape un couloir pratiquement tout le long du jeu, une forêt ? Allez hop un couloir tapissé de vert, un monde de glace ? Allez hop un couloir blanc, y’a que sur le dernier chapitre ou t’as une plaine qui s’ouvre mais bon c’est très léger. On a tendance à l’oublier mais FF à la base c’était aussi un côté voyage et exploration, d’ailleurs je m’explique vraiment pas comment tu peux reprocher le côté chiant des déplacements de FFXV et avoir aimé Lost Odyssey qui est la pire purge que j’ai fait de ma vie c’était infâme, les temps de chargements interminable, le simple fait de prendre un ascenseur prend une éternité, et je parle même pas quand des aller retours inutiles entrecoupé de combats aléatoires inutiles, quand tu dois te taper pratiquement 1 minute d’attente entre le changement d’ecran, la présentation des décors et des ennemis, la pose finale et le temps de chargement pour revenir au jeu tout ça pour tuer une libellule je peux te dire qu’a côté FFXV c’est un bonheur à traverser ( malgré les défauts qui lui sont propre et que je nie pas )
Lost odyssey les premier combats un peu aléatoire pour certain m'ont un peu gonflé.(le 1er combat en ville où il faut prier que Jensen survive).
Mais la force de lost odyssey est dans son lore, sa musique, l'attachement aux héros(Jensen le sorcier, l'homme que je croyais détesté au début s'est élevé d'une manière grandiose !. Bien loin devant FF15 pour ma part, même si j'ai apprécié un peu.
Puis il y a cette philosophie caché derrière, un peu comme Nier(l'immortalité peut être souffrance), cette sensibilité qui se cache aussi derrière vos souvenirs à chaque roman interactif (bruitage derrière).
C'est un périple qui m'à marqué de son empreinte à jamais, car Lost Odyssey à bien des défauts mais il les efface tous devant la maestria du voyage !
Mais FF13 à pour lui un très bon scénario même si un peu alambiqué, des musiques différentes d'un FF qui m'ont marqué. Sans oublier un système de combat stratégique que j'ai adoré !
J'ai pas aimé ff13-2 et pas tenté le dernier.