recherche
7
Qui a aimé ?
seriously, giusnake, shockadelica, sefirosuyanou, spartan1985, niveforever, moijuliefr
publié le 22/03/2016 à 15:37 par Gamekyo
commentaires (81)
jenicris publié le 22/03/2016 à 15:40
Ah ouais chaud quand même. Je comprends pourquoi à présent pourquoi ils ont rien annoncé après DriveClub.
diablass59 publié le 22/03/2016 à 15:40
sonilka publié le 22/03/2016 à 15:40
Après une première vague de licenciement en mars 2015, le peu de développeurs encore présents s'occupaient de mettre à jour gratuitement DriveClub

C'est bien ce qu'il me semblait. Le studio était déjà quasi fini depuis près d'un an. Seul le suivi de DC laissait vivace le studio.
maxff9 publié le 22/03/2016 à 15:41
Argh au moins j'aurai acheté DriveClub juste avant cette annonce.
Vraiment dommage, ils étaient pas mauvais...
fandenutella publié le 22/03/2016 à 15:42
Plus de jeux de skate, de tennis, de course futuriste, et bientôt plus de jeux de course arcade

Gen de merde
shthwdthsrt publié le 22/03/2016 à 15:42
Si j'étais méchant je dirais que c'était bien la peine de faire du pied aux dev de lionhead.

Blague a part c'est chelou que les éditeurs ferment leur studio anglais comme ca.
seriously publié le 22/03/2016 à 15:42
fandenutella Skate il y a Tony Hawk
shanks publié le 22/03/2016 à 15:44
twins
C'est ptéte le Brexit qui fait peur
e3ologue publié le 22/03/2016 à 15:44
bon ben c'est mort pour un motorstorm 4
aiolia081 publié le 22/03/2016 à 15:44
Je me répète, mais Motorstorm j’espère que tout le monde retrouvera vite un studio.
whiteweedow25 publié le 22/03/2016 à 15:44
Bande d'enfoiré , je voulais un Motorstorm ps4
spilner publié le 22/03/2016 à 15:44
L'article de Contra est plus complet...
Ici Il manque la partie la plus intéressante:
"Sony évoque cette décision tout en précisant qu'ils ont conscience du risque de perdre des développeurs talentueux mais que d'autres projets "excitants" sont en cours parmi les autres studios de la maison et que les employés d'Evolution pourraient rejoindre ces deniers."
arquion publié le 22/03/2016 à 15:44
C'est dommage, vraiment.
Je pense qu'ils subissent le contre coup d'un jeu qui a connu beaucoup de déboires, repoussé énormément, sortie bancal, etc...

Dommage le jeu est devenu au fil du temps très très bon.

Mais cela n'a pas du suffire, le mal était fait et les ventes surement décevantes pour le travail effectué.
ps5isthefuture publié le 22/03/2016 à 15:45
Du mal à le croire, et non c'est pas encore le 1er avril, MotorStorm le jeu entre autre qui m'a fait dépenser 599€ day one dans la PS3, ENORME BAFFE DANS LA GUEULE sur TV Bravia à l'époque, la 360 était déjà à genoux à côté, sans déconner. En tout cas grave dégoûté, on va quand même believe sur MotorStorm 4 sur PS4.
gemini publié le 22/03/2016 à 15:46
MotorStorm peut être développé par n'importe quel studio de Sony en même temps
ravyxxs publié le 22/03/2016 à 15:46
arquion Mais cela n'a pas du suffire, le mal était fait et les ventes surement décevantes pour le travail effectué.

C'est possible que ce soit ça en parti
darksly publié le 22/03/2016 à 15:46
arquion 2 millions de ventes fin juillet
edgar publié le 22/03/2016 à 15:48
Triste nouvelle :/

Sinon j'avais adoré le premier Motorstorm à l'époque
arquion publié le 22/03/2016 à 15:49
darksly pour un jeu qui est passé à 20€ très très vite.
donc de bonnes ventes finales, mais combien de bénéfices au final ??
jojoplay4 publié le 22/03/2016 à 15:50
Putain mais merde !!!!
lavignesony publié le 22/03/2016 à 15:50
Dommage de finir sur un jeu aussi merdique, ils auraient pu faire au moins un Motorstorm 4 avant
milo42 publié le 22/03/2016 à 15:50
Sony, tas de connards.

Voilà, c'est dit
potion2swag publié le 22/03/2016 à 15:52
C'est pas surprenant vu les échecs consécutifs du studio. Je regrette vraiment la décision par contre, Motorstorm PS4 aurait tellement pu envoyer du rêve.
minbox publié le 22/03/2016 à 15:53
R.I.P. à trop basher les jeux les joueurs vont perdre de plus en plus de talentueux studios, il ne faudra pas faire les étonnés aprè, nous récoltons ce que nous semons.
seriously publié le 22/03/2016 à 15:55
shanks publié le 22/03/2016 à 15:56
minbox
Basher est un terme fort quand c'est mérité.

Autant DriveClub s'est bonifié, autant c'était un jeu moyen à son lancement.

- Manque de contenu
- Manque d'options
- Incomplet et en attente de MAJ
- Quenelle de la version PS Plus
- Serveur en rade pendant des semaines

Les joueurs leur ont pas demandé de sortir un jeu incomplet. Et puis, ça fait quand même longtemps que le trip simu/arcade est un peu mort sur consoles. Et même les jeux de caisses de manière générale.
oyoel publié le 22/03/2016 à 15:56
spilner c'est exactement la même excuse que chez Microsoft, si c'est pour bêtement répéter un CP, hein...
narukamisan publié le 22/03/2016 à 15:56
motorstorm est une IP sony, l'opus psp artic edge a étais fait par un autre studio donc motorstorm peux revenir sur ps4 mais fait par quelqu'un d'autre
ldogamer76 publié le 22/03/2016 à 16:00
minbox vraiment énorme je te vois perpétuellement basher et ensuite il fait la morale aux autres
iiii publié le 22/03/2016 à 16:04
shanks twins pour info du coté de Microsoft Lift London a déjà été absorbé par Soho Production (un autre studio Anglais de Microsoft plutôt orienté divertissement jeux vidéo cross TV) En Angleterre en ce moment c'est un peu la guerre pour s'adapter aux décisions du gouvernement anglais donc pour garder ses développeurs faut peut être un peu tricher avec des reclassement ou des fusions mais vers d'autres secteurs je ne sais pas.

Je sais qu'avant 2014 le gouvernement Britannique a longtemps mené une bataille contre le Canada, l'Asie et l’Irlande en jouant sur les crédits d'impôts pour attirer les acteurs du jeu vidéo en Angleterre mais que c'était sans succès.

Donc en 2014 le gouvernement Britannique a annoncé la création de la Next Gen Skills Academy. Une école nationale de formation pour une nouvelle génération de développeurs.

En fait il se pourrait bien qu'en Angleterre les anciens soient devenus obsolettes et contre productifs face aux avantages que les boites peuvent tirer de miser sur cette prochaine génération de développeurs parce que les acteurs locaux sont mis à profit dans ce programme nationale.

Donc bye bye les anciens, bienvenue les jeunes.
leonr4 publié le 22/03/2016 à 16:07
C'est dommage !
ps5isthefuture publié le 22/03/2016 à 16:09
Sur leur deux derniers jeux, Evolution Studios ont vraiment pas eu de chance, avec MotorStorm Apocalypse, bad timing pour le lancement du jeu dû au séisme et tsunami au Japon, repoussé en Angleterre et aux USA, livraisons et pubs stoppées en France.

Et DriveClub qui a connu des soucis de développement, online mais qui au final est un super jeu.
draculax publié le 22/03/2016 à 16:11
Oh putain quelle nouvelle de merde. J adore ce que fait ce studio. Motorstorm et drive club, des perles comme on en fait peu (sega dans le temps ) j espère ils vont ouvrir un studio indépendant je serais toujours présent pour leurs futurs jeux
jojoplay4 publié le 22/03/2016 à 16:13
lavignesony un jeu aussi merdique !!!!

minbox publié le 22/03/2016 à 16:16
shanks Sony est responsable du mauvais lancement du jeu vu que le développement n'était clairement pas terminé et le jeu qu'on a aujourd'hui le prouve.

ldogamer76 la seule chose que j'ai bashé c'est le plan initial de la Xbox One que je jugeait inacceptable pour les joueurs donc arrête de raconter de la merde en te basant seulement sur ce que pense certains membres du site à mon encontre.

seriously oui rigole, t'es bon qu'à ça
supasaiyajin publié le 22/03/2016 à 16:21
Et merde...moi qui voulais un MotorStorm ! Ma journée est gâchée.
stardustx publié le 22/03/2016 à 16:25
complétement deg, j'ai pas du tout aimé driveclub mais les motorstorm comptaient vraiment parmis mes jeux de caisse préférés ever, en plus ils avaient le mérite de se réinventer d'un opus à l'autre

j'aurais vraiment aimé en voir un sur cette gen qui atteindrait le niveau graphique du trailer bullshit du premier motorstorm (autant le jeu était magnifique pour l'époque autant le trailer mytho était vraiment ouf limite photo réaliste)

sony me déçoivent vraiment sur ce coup
jenicris publié le 22/03/2016 à 16:27
Pour la licence Motorstorm elle appartient à Sony donc c'est pas le problème. Le vrai problème c'est que c'est la fermeture d'un excellent studio. La plus grande perte de Sony en first party depuis la fermeture de Sony Liverpool (WP).
grundbeld publié le 22/03/2016 à 16:28
Noire journée que celle-ci.
ldogamer76 publié le 22/03/2016 à 16:28
minbox c'est bizarre car quand il y a une news Nintendo je n'ai pas vraiment l'impression d'une opinion impartiale en gros tu te fous souvent de leur gueule alors que même si j'admets volontiers qu'il font des erreurs il serait dommage de les perdre je pense
giusnake publié le 22/03/2016 à 16:32
Incompréhensible.. mais vraiment un des tout meilleurs studio Sony.
minbox publié le 22/03/2016 à 16:36
ldogamer76 j'ai absolument toutes les consoles Nintendo mais je suis déçu des décisions qu'ils prennent depuis quelques années.
nemesistavern publié le 22/03/2016 à 16:40
Ca se passe comment pour les serveurs ?
akeos publié le 22/03/2016 à 16:44
Vaut mieux être second part chez Nintendo en ce moment... Je ne comprends pas pourquoi un constructeur ferme un studio... Si les tiers se barrent comment feront t'il ?
ldogamer76 publié le 22/03/2016 à 16:44
pour Sony je trouves ça un peu dangereux de ne compter que sur les éditeurs tiers car leurs studios interne ne sont pas très prolifiques
raeglin publié le 22/03/2016 à 16:46
Nemesistavern

Ils vont les garder quelques temps et puis d'ici un ou deux ans quand plus personne en aura rien à foutre ils les fermeront.

Ldogamer76

Clair que niveau Rythme de sortie chez Sony pour les 1st party c'est clairement pas ça
jenicris publié le 22/03/2016 à 16:55
Cette année en first party on pourrait avoir Dreams, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian et peu être GT Sport en fin d'année. Ça serait le record depuis la sortie de la PS4. Je parle au conditionnel avant qu'on me dise : " tu rêves Horizon c'est pour 2017"...
nemesistavern publié le 22/03/2016 à 17:00
jenicris
Horizon et Last Guardian selon Sony c'est pour 2016.
hatefield publié le 22/03/2016 à 17:04
Chienne de vie.
jenicris publié le 22/03/2016 à 17:08
nemesistavern oui je sais ils l'ont bien dit à la GDC. Mais je sais d'avance que certains vont dire le contraire.
denton publié le 22/03/2016 à 17:17
Dégoûté.... J'aurais donc.pas mon motorstorm ps4...un putain de studio s'en va,pas reconnu à sa juste valeur.
mikazaki publié le 22/03/2016 à 17:29
Apres même avec toute c'est mise à jour le jeux le je trouve toujour vraiment pas top du tout !! Juste les graphismes son ouf mai tout le reste conduite tapis volant IA affreuse manque d'ambiance et j'en passe on pas changer beaucoup voir pas du tout. Mai en se qui concerne les graphisme ta pas mieu mai sa fait pas tout. Bon courage a eu . Une année où ya du changement didonc...
vjgvukvukhb publié le 22/03/2016 à 17:39
ah! donc ms n'est pas le seul a foutre des bons studios en l'air c'est triste pour les employes mais ils vont trouver quelques choses dans le domaine ou chez sony. now on attend le trolling de ms aux employes
aozora78 publié le 22/03/2016 à 17:58
J'aime pas les jeux de courses, mais c'est étonnant, heureusement que Sony ont plein de studios first et second party pour assuré leur arrières =o
derno publié le 22/03/2016 à 18:23
faut bien économiser un peut de sous pour la coke et les pute de kojima XD
reza publié le 22/03/2016 à 18:38
Il s'agissait d'un grand studio fondé par les anciens de DID qui officiaient déjà sur ordinateurs 16 bits. (F 29 Retaliator, EPIC, Robocop 3)
De vraies brutes de la programmation 3D qui rejoignent le même destin tragique qu'a connu Psygnosis.
lexiz publié le 22/03/2016 à 18:54
Triste...
sorny publié le 22/03/2016 à 18:58
Évidemment quand c'est sony ça passe ....
cyr publié le 22/03/2016 à 18:59
Comme quoi on peut bosser avec un géant, celui ci vous jette sans ménagement...
51love publié le 22/03/2016 à 19:04
A ce rythme là ça sera plus assez rentable de faire des jeux coûteux en exclue sur une machine...

Drive club s'est pourtant vendu correctement mais c'est visiblement pas suffisant pour continuer d'investir dans ce studio.

Avec un peu de chance un Drive Club 2 sur tous les supports!
jordimin publié le 22/03/2016 à 19:09
je ne comprends pas, il y a Drive Club VR qui sort en octobre avec le PSVR... ça veut dire que ça n'est pas la même équipe qui s'en occupe?
eruroraito7 publié le 22/03/2016 à 19:37
Triste pour eux.
karbon publié le 22/03/2016 à 19:44
minbox

R.I.P. à trop basher les jeux les joueurs vont perdre de plus en plus de talentueux studios, il ne faudra pas faire les étonnés aprè, nous récoltons ce que nous semons.

Je suis le premier à dire que le jeu n'est pas assez convaincant voir pas du tout, à ce jour je n'ai jamais compris ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu, pourtant les jeux de voitures je connais bien, mais la c'est à ni rien comprendre, déjà leur "c'est une conduite arcade mais il y aura aussi des comportements typé simulation pour les puristes" il n'y a rien de plus déroutant, je n'ai jamais réussis à faire quelque chose de potable avec Driveclub, même Ridge Racer me parait infiniment plus clair, d'ailleurs je rêve d'un vrai Ridge Racer à l'ancienne ou comme le premier opus paru sur PS3/360 la c'était sympa à faire, de l'arcade pur et dur sans chichis.
minbox publié le 22/03/2016 à 19:51
karbon c'est de l'instantané ce jeu, du fun directement même sans avoir un gros niveau tu peux t'éclater. On se fait de ces parties avec Evilboss et Bigboss c'est énorme.
Ce qui est dommage c'est que leur moteur était conçu pour de l'open world ce qui aurait été monstrueux à voir.
Drive Club les ma plus grosse claque niveau jeux de casses et dieu sait que j'en ai joué beaucoup beaucoup...
Je ne parle même pas des graphismes car à chaque fois qu'on lance le jeu on se ramasse une bombe atomique visuelle.
davidsexking publié le 22/03/2016 à 19:52
Et Driveclub VR ?
C'est deg parce qu'ils avaient fait un excellent jeu qui est juste sorti trop tôt
ldogamer76 publié le 22/03/2016 à 20:11
Les annonces avant les sorties de consoles ou maintenant pour le casque VR je me méfie depuis que j'avais acheté la PSP pour gran tourismo qu'il avait annoncé finalement rien donc malheureusement rien ne dit que ce driveclub VR verra le jour autre exemple the last gardian qui devait sortir sur ps3 malheureusement rien
jenicris publié le 22/03/2016 à 20:44
51love la licence Drive Club appartient à Sony je crois.
heracles publié le 22/03/2016 à 20:53
J'apprends seulement la nouvelle mais c'est quoi ce délire ?

Evolution Studios ferme ses portes... mais... pourquoi ? Juste pour des raisons financières ? J'aurais été Sony j'aurais au moins laissé une seconde chance au studio en commandant un nouveau Motorstorm, et ensuite si ça fonctionne, retenter une suite à DriveClub.

Surtout que DriveClub, une fois oublié les premiers mois calamiteux après le lancement, c'est aujourd'hui devenu un indispensable à avoir sur PS4.

Dégoûté du choix de Sony, font chier.
darkfoxx publié le 22/03/2016 à 21:12
Après Microsoft, c'est Sony qui ferme un autre studio anglais.

Comme le dit orbital , la nouvelle politique du gouvernement anglais ne doit pas y être pour rien...
karbon publié le 22/03/2016 à 21:37
minbox

Personnellement j'avais peur pour ce jeu depuis le départ, après de la à voir le studio fermé ça ne je ne l'aurais jamais pensé, mais la rumeur courait il y a déjà un petit moment ...
minbox publié le 22/03/2016 à 22:03
karbon c'est triste.
haorus publié le 22/03/2016 à 22:43
lavignesony 71/100 de moyenne le jeux merdique

squall1604 La version psp était fait par bigbig studio qui n'était autre qu'une filiale d'évolution studio qui a rendu l’âme avec l'échec de la vita (qui a eux pas mal de conséquence d'ailleurs).

arquion minbox Je pense que c'est surtout leur retard qui les a tué un jeux moyen sa passe encore surtout 2 million de vente. Mais un jeux pas fini avec 2 ans de retard c'est autre chose. Le jeux était annoncé comme jeux de lancement. Knack est un jeux moyen mais il aurait eux 2,3 ans de retard sony n'aurait pas accepté et des têtes serait tomber

ldogamer76 Bah c'est pas vraiment compté sur les éditeurs tiers c'est surtout que sony a pour principale revenu le jeux vidéo et avec une génération ps3 ou leur revenu était assez médiocre comparer a la wii et a la 360 qui a profité du gold et d'un boost des sa sortie puis ils ont enchainé avec la vita et bon... Ceux qui ont un cerveau se souviendront surtout des bilans rouge de sony et de leur vente des locaux pour faire apparaitre un peu de vert. Sony n'a pas une trésorerie pour les sauver derrière, ni un secteur qui leur rapporte de l'argent a foison. D’où la mort de certain studio zipper interactive, evolution studio & sony liverpool (qui bosser sur un jeux depuis quelque mois).

J'espère qu'ils recruterons des studios talentueux a l'avenir vraiment dommage que les joueurs ne fasse pas autant confiance a sony comme ils le font pour nintendo
hit publié le 22/03/2016 à 23:28
RIP evolution
Ils sont responsables de mes jeux de caisses préférés je suis deg'

Pour moi Driveclub est ma plus grosse claque automobile, juste derrière il y a Motorstorm pacific rift et PGR4. Le problème de DC c'est que dans le fond c'est pas un jeu arcade, la conduite est beaucoup trop exigeante comparé à la simplicité d'un Ridge racer, Burn out ou Need for speed. Il faut connaître les circuits sur le bout des doigts sur la fin du jeu, la moindre erreur et c'est foutu. C'est le Dark souls automobile de l'avis de pas mal de joueurs, d'où le plaisir qu'il procure mais encore faut-il y avoir joué.
ninja17 publié le 23/03/2016 à 07:13
hit " Le problème de DC c'est que dans le fond c'est pas un jeu arcade, la conduite est beaucoup trop exigeante comparé à la simplicité d'un Ridge racer, Burn out ou Need for speed. Il faut connaître les circuits sur le bout des doigts sur la fin du jeu, la moindre erreur et c'est foutu" bien dit et seuls les plus talentueux pilotes y parviendront , à prendre du plaisir à jouer ....voire à conduire .

La conduite se rapproche plus tôt de la conduite sportive

Sinon vraiment dommage que Sony décide la fermeture d'Evolution Studio
dokorama publié le 23/03/2016 à 09:56
Il était temps. Comme sa les joueurs sortiront plus d'excuses comme quoi driveclub se vend bien. La seul raison du suivi de ce jeu était qu'ils avaient que ce jeu en production mais vu l'echec total va ce qui arrive. Manque plus que le studio the orders 1886 et sa sera mieux.
cajp45 publié le 23/03/2016 à 10:00
et si les anciens de evolution et de lionhead se réunissaient pour former un studio indé? il y aurait pas mal de savoir faire dans des domaines différents, ça pourrait donner quelque chose de sympa.
hit publié le 23/03/2016 à 11:22
grosminet Ne parlons même pas des défis où certains joueurs font des temps de psychopathes, tu te demandes comment ils ont fait, genre passer tout les virages avec la trajectoire parfaite en drift super chaud à placer tant le relief de la route te fait partir dans le décor si tu n'as pas l'angle exacte d'approche. Et je dis ça alors que je n'ai fait aucune erreur, le jeu est vraiment profond pour qui se donne la peine.
J'ai des potes qui ont envie d'aimer le jeu pour sa plastique mais qui ne gère pas le stress et souhaiterait un retour rapide façon Grid ou Forza.
Le fait qu'il y en ait pas amène au contraire une vraie pression, un des seuls jeux où je suis totalement concentré en y jouant (je parle pas des pistes avec les petites bagnoles, là c'est easy).
ninja17 publié le 23/03/2016 à 23:14
hit c'est clair , c'est réservé aux élites
sh4kur publié le 25/03/2016 à 19:39
Et dire que pleins d'entre vous voyait en Driveclub le concurrent de Forza ou même de PGR...le studio a coulé réveillez-vous c'était bien un jeu de merde la preuve en est vu le "lancement choatique", tout le monde pensait que la PS4 avait enfin une licence arcade automobile digne de ce nom...
jamrock publié le 27/03/2016 à 15:17
Une bonne chose de faite
aym publié le 07/02/2019 à 16:25
R.I.P. .
Fiche descriptif
Evolution Studios
4
site officiel : http://www.evos.net/