
[RUMEUR] Microsoft aurait reporté sa (vraie) Xbox Nomade pour prioriser son nouvel OS et le Cloud
Petite rumeur tardive mais il n'y a pas d'heure pour l'actualité : selon les sources de Windows Central, Microsoft aurait changé ses plans concernant sa future entrée dans le monde des « nomades ».
Initialement, et c'était relayé par du monde, Microsoft comptait lancer son propre hardware nomade sans trop savoir quelle serait la proposition à une époque où le terme veut dire tout et n'importe quoi depuis l'arrivée des SteamDeck et ses concurrentes, mais voici les dernières nouvelles plus concrètes :
- Le plan pour la Xbox Nomade est sous nom de code « Pembrooke ».
- Il s'agira d'une « vraie » console portable pouvant exécuter nativement les jeux Xbox.
- Les plans initiaux étaient pour un lancement courant 2027 en même temps que la Next Gen sur consoles de salon (du moins chez Microsoft) mais un report a été mis en place.
- Plutôt que d'aller au front trop rapidement, Microsoft préfère mener deux batailles plus actuelles : proposer un nouvel OS nomade pouvant concurrence SteamOS (et dont nous devrions voir la couleur d'ici la fin d'année via un partenariat avec ROG Ally) et améliorer drastiquement le Cloud face à GeForce Now.
Maintenant, on peut se demander quelle serait la pertinence d'une Xbox Nomade en dehors de l'argument Game Pass vu que les jeux grands publics seront accessibles sur une Switch 2 qui risque de toucher un très gros marché, pendant que SteamDeck et autres ROG Ally proposeront déjà des jeux Xbox… mais dans leurs versions PC (et avec Game Pass).
L'unique stratégie face à la Switch 2 pourrait éventuellement résider dans le timing : attendre plus longtemps pour proposer une machine au même coût mais techniquement plus puissante grâce à des technologies IA toujours plus avancées.
posted the 05/29/2025 at 09:11 PM by
Gamekyo
enfin! , pour moi ca s'apparente a la gratuité d'une console portable
Vu la galaxie d'écart entre les deux, c'est pas surprenant
Après le Cloud de Microsoft, il sert pas qu'au xCloud, loin de là
Mais c'est vrai que c'est du foutage de gueule pour l'instant.
Totalement catastrophique et incompréhensible leur gestion et leurs décisions
et vu que la switch 2 en terme de préco, laisse supposé qu'il n'y aura de toute façon plus de place pour eux sur ce marché...
mais bon ca reste une rumeur, mais ce ne serait pas illogique
Leurs jeux sont dispos partout quelle serait la plus-value d'une telle machine?
Bref qu'ils deviennent éditeurs-tiers (vu le catalogue qu'ils possèdent aujourd'hui) et qu'on passe à autre chose.
Tu viens de résumer les dix dernières années sur XBox.