
Joycon Drift : l'UFC-Que Choisir rejoint l'enquête du Bureau des Unions de Consommateurs
L'affaire autour des « Joycons Drift » continue de prendre de l'ampleur et c'est quelques jours après la mise en place d'une tentative de class-action au Québec que l'UFC-Que Choisir (qui avait déjà posé une plainte dans cette affaire) annonce rejoindre l'énorme enquête mise en place par le « Bureau Européens des Unions de Consommateurs » (BEUC), regroupant des associations venues de France donc, mais aussi de Belgique, Portugal, Italie, Pays-Bas, Slovaquie, Slovénie, Grèce et Norvège.
Le dossier sur la table regroupe actuellement pas moins de 25.000 témoignages sur la problématique des joycons, soit 60 % des consommateurs interrogés. L'organisme ajoute que pour 25 % d'entre eux, le stick défectueux est apparu en moins de 6 mois d'utilisation.
Outre la certification de réparer gratuitement tout joycon défectueux (ce qui est déjà le cas dans plusieurs pays), les associations réclament une transparence de Nintendo envers les consommateurs, mais aussi et surtout des actions fermes envers la production pour enfin offrir la qualité attendue.
Selon la directrice générale du BEUC, Monique Goyens :
« Nintendo se doit de proposer des solutions envers les milliers de consommateurs affectés par ce problème. Il est grand temps que les entreprises cessent de proposer sur le marché des produits qui se cassent trop rapidement. »
posted the 01/27/2021 at 03:32 PM by
Gamekyo
- Chez Microsoft tentative de fist du Gold
Mais c'est Nintendo qui respecte pas son public ?
C'est surement pour ça qu'ils sont sereins juridiquement.
Désormais j attend la magnifique switch Pro et tout ces nouveaux jeu qui arrive ainsi que des nouveau joycon indestructible.
Que L UFC s occupe plutôt du fist des 80 euros cher les consommateurs
Avant l'ère d'internet, Nintendo c'est pris une amende record par l'europe avec la N64 car la console avait un prix différent selon le pays.
Ils ont été sévèrement punis pour pratique commercial illégal.
Pour du matériel défectueux, je pense que c'est une première (et j'espère qu'ils seront punis afin que ce soit la dernière!)
Ici, nous parlons de matériel qui est défectueux au bout de quelque mois et 4 ans plus tard, ce problème semble toujours pas résolu.
Les hausses de prix, c’est un autre débat et qui n’est pas propre uniquement à l’univers des jeux vidéos. Car si tu ne le savais pas, chaque année nous avons droit à de traditionnelles hausses dans divers domaines.