Level-5 a fermé ses branches US, et il n'y a plus de plan de localisation hors Japon
Déjà pas en grande forme coté Japon, la situation de Level-5 s'est envenimée aux USA sans que personne ne soit mis au courant jusqu'à aujourd'hui (du moins en dehors des concernés) : selon GamesIndustry et ses sources, l'entreprise a licencié ses quelques dizaines d'employés dans ses deux branches US depuis la mi-2019 sans jamais évoquer ce fait, ne laissant que deux personnes gérer les dernières activités depuis.
Cela explique le silence de l'éditeur à l'international depuis bientôt deux ans, tandis que la seule sortie notable cette année fut le moyen Snack World sur Switch. GamesIndustry rapporte d'ailleurs que Level-5 n'aura actuellement aucun plan de localisation à l'international, laissant entendre que Yo-Kai Watch 4 serait passé à la trappe vu la faible notoriété de la licence aujourd'hui : la branche cross-média ne s'est même pas attardé à sortir les films hormis le premier.
La situation est d'autant plus problématique que dans le cas d'un Inazuma Eleven : Great of Heroes (encore reporté on rappelle), le fait de le sortir sur PS4 en plus de la Switch risque d'éloigner Nintendo sur la traduction et la distribution, et à moins qu'un autre éditeur soit intéressé, il n'est pas impossible que le projet reste au Japon. Si du moins il sort un jour.
posted the 10/12/2020 at 02:14 PM by
Gamekyo
Ce serait quand même bien qu'ils se fassent sauver par un Capcom (ils ont encore jamais fusionnés avec personne), Cyberconnect 2 (les deux sont à Fukuoka), Microsoft ou n'importe qui d'autre.
guiguif Tiens en parlant de Dark Cloud, tu as fait le premier ? J'avais poncé la démo à l'époque (pour le coté Rogue Lite avant l'heure !) mais je me demandais ce qu'il valait en jeu complet...
Qu'ils se fassent racheter si ça peut les sauver
guiguif +10000000000000000000000000000000000000000000000 ptitié
Cette boite a montré par le passé de quoi elle est capable, j'espère que ça ira mieux pour eux, ce serait triste, vraiment, de les voir disparaitre.
Dark cloud, le premier Ni No Kuni, DQ IX,...non franchement, j'imagine pas
Après d'un point de vue personnel j'ai tellement été déçus par Ni No Kuni 2, que dans mon esprit après ce jeu là ils étaient déjà un peu mort...
Aller Nintendo ce studio est pour vous
Dark Chronicles
Les analystes de Gamekyo c'est quelque chose.
Vu l'état actuel du studio j'ai des doutes sur la qualité finale qu'aurait le jeu. Si c'est pour avoir un énième open-world il vaut mieux que cette licence reste là où elle est. Terminer sur un chef-d'oeuvre comme Dark Chronicle n'est pas la pire des situations.
rbz Mais la boite appartient pas à Hino ?
sardinecannibale
Tout les studios japon qui ont fait le pari du only Nomade disparaisse ou sont en galere, tout simplement car ils n'ont pas le savoir faire et l'experience pour faire des AAA qui pourrait sortir sur console de salon/PC et donc touché un bien plus gros public mondialement.
Si tu es trop limité pour comprendre ba prend le cas de Monster Hunter chez Capcom qui une fois sorti dans les conditions d'un AAA salon est devenu le plus gros carton mondial du developpeur... on ne peux pas dire ca quand il etait uniquement nomade.
Le nomade demande moins d'exigence et t'expose moins qu'un jeu salon c'est comme ca.
Alors me parle pas d'avoir "fait son beure" les mecs sont au fond du gouffre = choix de merde depuis des années
zekk le dernier JRPG from Sony c'est White Knight Chronicles II (fais avec Level 5 aussi) si je dis pas de bêtises, donc ça commence a dater. J'aimerais bien aussi un retour de Wild Arms mais ça risque pas d'arriver.
Comme le dit les gars de Gajindash Level 5 c'est le studio ils ont un filon à moindre cout ils le sucent jusqu'a tué le truc et ils passe à autre chose... c'est pas avec cette mentalité purement orienté tunes (d'où le choix du nomade et de visé les gosses avant tout) qu'ils seront capable de sortir un AAA de qualité aux retombés international la preuve.
ET comme le souligne justement lamap les enfants ca grandi ca passe à autrechose trés vite, le hype d'un jour n'est pas celui de demain... tout misé dessus c'est s'exposer au bon comme au pire comme dans l'industrie du Jouet
Et pour la partie nomade je suis d'accord avec kabuki je vois pas vraiment de rpg nomade innovant et marquant
Quels studios ? J'en connais pas, moi. Hormis peut-être AlphaDream, mais qui était un tout petit studio sans liquidité et qui a fait l'erreur de persister sur 3DS plutôt que de passer à la Switch.
Si tu es trop limité pour comprendre ba prend le cas de Monster Hunter chez Capcom qui une fois sorti dans les conditions d'un AAA salon est devenu le plus gros carton mondial du developpeur... on ne peux pas dire ca quand il etait uniquement nomade
C'est un énorme succès certes mais ça marchait très bien sur portable aussi. Les coûts de développement n'étaient d'ailleurs pas les mêmes. Dans les deux cas c'est parfaitement rentable... Comme tu as pu le constater, ça n'a pas refroidit Capcom qui sort bien un nouvel épisode exclusif Switch.
Le nomade demande moins d'exigence et t'expose moins qu'un jeu salon c'est comme ca.
Mais c'est n'importe quoi ton argument, beaucoup de studios qui sortaient des jeux exclusivement sur consoles de salon ou PC ont fermé. Ensemble Studios, Factor 5, SCE Studio Liverpool, Lionhead... Ça arrive à tous, à partir du moment où les jeux ne sont plus de qualité ou ne répondent plus aux attentes, c'est ce qui se passe. La question du support est secondaire.
Alors me parle pas d'avoir "fait son beure" les mecs sont au fond du gouffre = choix de merde depuis des années
Bah si on peut en parler, ils sont devenus gros grâce aux DS et 3DS. Mais surtout grâce à des jeux appréciés du public. Ensuite ils ont fait des mauvais choix (surexploitation, qualité en baisse) et c'est tout.
Toi, et d'autres sur ce site, vous ramenez toujours tout à Sony et vos consoles de salon, mais ça n'a rien à voir.
Après Layton, Inazuma Eleven et Yokai-Watch, ils n'ont plus de licences à tuer.
Le studio est toujours capable de faire au moins de "bons" jeux. Ils doivent se sortir les doigts du cul et changer de direction.
vexx Personnellement, je veux pas la mort du studio, mais ça fait un moment maintenant qu'ils ne font que de la merde, et c'est leur obsession malsaine du cross médias à tous pris et la très mauvaise gestion de leurs licences qui les a conduit dans cette situation. Hormis Ni No Kuni 2 et Lady Layton qui était correcte, ils n'ont rien fait de bien sûr cette génération. Et malheureusement, ce n'est pas avec Megaton Musashi, qui pue le giga flop à des kilomètres, ou avec les prochains Yo-Kai Watch et Inazuma Eleven, qui sont en enfer de développement depuis un bail maintenant, qu'ils vont sortir la tête de l'eau.
Franchement, si ils ne se font pas racheter dans l'année qui vient, je leur donne 6 à 12 mois avant de mettre la clé sous la porte.