search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 10/12/2020 at 02:14 PM by Gamekyo
comments (59)
altendorf posted the 10/12/2020 at 02:17 PM
Ah ouais ils vont vraiment mal....
bliss02 posted the 10/12/2020 at 02:20 PM
Microsoft au secours
nady posted the 10/12/2020 at 02:21 PM
C'est la dégringolade depuis quelques années pour eux...
Ce serait quand même bien qu'ils se fassent sauver par un Capcom (ils ont encore jamais fusionnés avec personne), Cyberconnect 2 (les deux sont à Fukuoka), Microsoft ou n'importe qui d'autre.
guiguif posted the 10/12/2020 at 02:25 PM
qu'ils se fassent racheter par Sony et qu'ils nous pondent Dark Cloud 3
kabuki posted the 10/12/2020 at 02:25 PM
C'etait bien la peine de tout miser sur les nomades...
potion2swag posted the 10/12/2020 at 02:42 PM
La suite de décisions DE-SA-STREU-SES.

guiguif Tiens en parlant de Dark Cloud, tu as fait le premier ? J'avais poncé la démo à l'époque (pour le coté Rogue Lite avant l'heure !) mais je me demandais ce qu'il valait en jeu complet...
axlenz posted the 10/12/2020 at 02:42 PM
Pour la boîte qui a pondu DQ IX c'est vraiment dommage...

Qu'ils se fassent racheter si ça peut les sauver
birmou posted the 10/12/2020 at 02:45 PM
Ce studio est mort depuis des années déjà.
aozora78 posted the 10/12/2020 at 02:49 PM
axlenz DQ9, DQ8, Dark Cloud et Dark Chronicle et quelques Professor Layton

guiguif +10000000000000000000000000000000000000000000000 ptitié
aozora78 posted the 10/12/2020 at 02:51 PM
potion2swag Dark Cloud 2 aka Dark Chronicle est infiniment meilleur
axlenz posted the 10/12/2020 at 02:52 PM
sora78 Sans parler de Ni no kuni : la vengeance de la sorcière qui était sublime. Mais putain qu'est-ce qui a mal tourné chez cette boîte. Ils ont de si belles licences pourtant
wickette posted the 10/12/2020 at 02:55 PM
En enchainement de décisions stupides et désastreuses...

Cette boite a montré par le passé de quoi elle est capable, j'espère que ça ira mieux pour eux, ce serait triste, vraiment, de les voir disparaitre.

Dark cloud, le premier Ni No Kuni, DQ IX,...non franchement, j'imagine pas
kambei312 posted the 10/12/2020 at 03:02 PM
Ils étaient assis sur une mine d'or avec Yo-kai Watch au Japon... Incroyable de prendre autant de mauvaises décisions pour la gestion de cette licence qui avait le potentiel de s'inscrire dans la durée

Après d'un point de vue personnel j'ai tellement été déçus par Ni No Kuni 2, que dans mon esprit après ce jeu là ils étaient déjà un peu mort...
bourbon posted the 10/12/2020 at 03:03 PM
Ça craint vraiment pour eux... J'espère qu'ils arriveront à renouer avec le succès
micablo posted the 10/12/2020 at 03:04 PM
Tant mieux, ya plus personne de compétent chez eux visiblement. En espérant que leurs IP soient vite vendues.
churos45 posted the 10/12/2020 at 03:04 PM
Je n'ai pas joué à un de leur jeu depuis Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes... 2013 donc.
guiguif posted the 10/12/2020 at 03:04 PM
potion2swag Dark Chronicles est au dessus sur tout les niveaux mais Dark Cloud n'en reste pas moins sympathique (et je l'ai fait apres Dark Chronicles)
rendan posted the 10/12/2020 at 03:07 PM
Bon ça sent le sapin
jackfrost posted the 10/12/2020 at 03:08 PM
Les racheter pour continuer a faire de la merde ? Il faut assumer les conséquences.
altendorf posted the 10/12/2020 at 03:09 PM
vfries Au contraire, les racheter pour remettre de l'ordre dans le management et les faire travailler sur de véritables JRPG
aozora78 posted the 10/12/2020 at 03:09 PM
vfries Japan Studio pourrait les absorber pour en faire une team et les recadrer.
rbz posted the 10/12/2020 at 03:24 PM
guiguif t'en raconte des bêtises toi. Aucun intérêt a racheter level 5
ducknsexe posted the 10/12/2020 at 03:28 PM
Le prochain a mourir sur la scène : Level 5.


Aller Nintendo ce studio est pour vous

Dark Chronicles
rbz posted the 10/12/2020 at 03:28 PM
Fallait tej hino depuis au moins 6-7 ans . Normal que ça finisse comme ça . Quand tu vois que même les créatifs d'antan ne sont plus là
lafibre posted the 10/12/2020 at 03:29 PM
kabuki Quel est le rapport ? Ça a fait leur beurre, le problème n'a rien à voir avec ça, ils ont juste proposé trop de jeux médiocres.

Les analystes de Gamekyo c'est quelque chose.
gemini posted the 10/12/2020 at 03:35 PM
Sony devrait être sur le coup, les derniers RPG étaient très bons
sardinecannibale posted the 10/12/2020 at 03:37 PM
guiguif
Vu l'état actuel du studio j'ai des doutes sur la qualité finale qu'aurait le jeu. Si c'est pour avoir un énième open-world il vaut mieux que cette licence reste là où elle est. Terminer sur un chef-d'oeuvre comme Dark Chronicle n'est pas la pire des situations.
rbz posted the 10/12/2020 at 03:39 PM
gemini ah bon c'était quoi leurs dernier très bon rpg ?
bliss02 posted the 10/12/2020 at 03:47 PM
ducknsexe je vois pas l’interêt. Par contre Microsoft oui
e3ologue posted the 10/12/2020 at 03:47 PM
Un rachat changerait rien, personne ne rachète un studio qui coule pour "mettre de l'ordre", dans la réalité si rachat il y a, c'est soit pour continuer à faire de la merde profitant de la notoriété du studio, soit pour virer tout le monde et juste être propriétaire des licences.

rbz Mais la boite appartient pas à Hino ?
wu posted the 10/12/2020 at 03:49 PM
zekk posted the 10/12/2020 at 03:52 PM
rbz posted the 10/12/2020 at 04:00 PM
e3ologue si c'est tout le problème xD
randyofmana posted the 10/12/2020 at 04:09 PM
Effectivement, ça craint du boudin, comme on dit...
darkxehanort94 posted the 10/12/2020 at 04:18 PM
Ca as l'air foutu pour Inazuma.
aggrekuma posted the 10/12/2020 at 04:21 PM
guiguif mais tellement ! Sony manque de J RPG dans leur catalogue maison, c'est le moment ou jamais !
eldrick posted the 10/12/2020 at 04:25 PM
J'ai jamais été fan de leurs productions donc personnellement je ne vais pas pleurer même si c'est dommage pour les travailleurs qui perdent leurs emplois.
zekk posted the 10/12/2020 at 04:38 PM
zekura je préfère 100 fois les licences rpg de Sony que ceux de Level5...
gemini posted the 10/12/2020 at 04:40 PM
rbz Ni No Kuni 2 était bon
linkart posted the 10/12/2020 at 04:56 PM
A faire 75 jeux à la fois qui sont que des suites voilà ce que ça donne.
waurius59 posted the 10/12/2020 at 04:56 PM
Plus qu'à espérer que Sony rachete le studio pour avoir une nouvelle suite à Dark cloud, rogue galaxy et dark chronicles.
kabuki posted the 10/12/2020 at 05:08 PM
sanj lolilol venant de toi mais bon ...

Tout les studios japon qui ont fait le pari du only Nomade disparaisse ou sont en galere, tout simplement car ils n'ont pas le savoir faire et l'experience pour faire des AAA qui pourrait sortir sur console de salon/PC et donc touché un bien plus gros public mondialement.

Si tu es trop limité pour comprendre ba prend le cas de Monster Hunter chez Capcom qui une fois sorti dans les conditions d'un AAA salon est devenu le plus gros carton mondial du developpeur... on ne peux pas dire ca quand il etait uniquement nomade.

Le nomade demande moins d'exigence et t'expose moins qu'un jeu salon c'est comme ca.

Alors me parle pas d'avoir "fait son beure" les mecs sont au fond du gouffre = choix de merde depuis des années
lamap posted the 10/12/2020 at 05:26 PM
Leurs jeux étaient beaucoup plus intéressants à l'époque ps2, depuis qu'ils sont passé full jeux pour enfants sur consoles nintendo c'est le début de la fin. C'est sûr que quand un jeu pour petits cartonne ça peut rapporter gros avec leurs délires cross media, sauf que les enfants c'est pas un public très fidèle donc tant pis pour eux ils n'ont que ce qu'ils méritent.
aggrekuma posted the 10/12/2020 at 05:29 PM
kabuki je suis pas d'accord sur le côté nomade donc moins d'exigence. Au contraire pour moi ça demande plus d'efforts pour innover niveau gameplay.

zekk le dernier JRPG from Sony c'est White Knight Chronicles II (fais avec Level 5 aussi) si je dis pas de bêtises, donc ça commence a dater. J'aimerais bien aussi un retour de Wild Arms mais ça risque pas d'arriver.
kabuki posted the 10/12/2020 at 05:45 PM
zekura Ba si forcement tu iras jamais aussi loin en gamedesign, level design, Gameplay, IA, Moteur et tout ce que tu veux sur un hardware pas puissant.

Comme le dit les gars de Gajindash Level 5 c'est le studio ils ont un filon à moindre cout ils le sucent jusqu'a tué le truc et ils passe à autre chose... c'est pas avec cette mentalité purement orienté tunes (d'où le choix du nomade et de visé les gosses avant tout) qu'ils seront capable de sortir un AAA de qualité aux retombés international la preuve.

ET comme le souligne justement lamap les enfants ca grandi ca passe à autrechose trés vite, le hype d'un jour n'est pas celui de demain... tout misé dessus c'est s'exposer au bon comme au pire comme dans l'industrie du Jouet
zekk posted the 10/12/2020 at 05:51 PM
zekura ça change rien au fait que le catalogue de Sony est plus intéressant

Et pour la partie nomade je suis d'accord avec kabuki je vois pas vraiment de rpg nomade innovant et marquant
lafibre posted the 10/12/2020 at 05:55 PM
kabuki Tout les studios japon qui ont fait le pari du only Nomade disparaisse ou sont en galere

Quels studios ? J'en connais pas, moi. Hormis peut-être AlphaDream, mais qui était un tout petit studio sans liquidité et qui a fait l'erreur de persister sur 3DS plutôt que de passer à la Switch.

Si tu es trop limité pour comprendre ba prend le cas de Monster Hunter chez Capcom qui une fois sorti dans les conditions d'un AAA salon est devenu le plus gros carton mondial du developpeur... on ne peux pas dire ca quand il etait uniquement nomade

C'est un énorme succès certes mais ça marchait très bien sur portable aussi. Les coûts de développement n'étaient d'ailleurs pas les mêmes. Dans les deux cas c'est parfaitement rentable... Comme tu as pu le constater, ça n'a pas refroidit Capcom qui sort bien un nouvel épisode exclusif Switch.

Le nomade demande moins d'exigence et t'expose moins qu'un jeu salon c'est comme ca.

Mais c'est n'importe quoi ton argument, beaucoup de studios qui sortaient des jeux exclusivement sur consoles de salon ou PC ont fermé. Ensemble Studios, Factor 5, SCE Studio Liverpool, Lionhead... Ça arrive à tous, à partir du moment où les jeux ne sont plus de qualité ou ne répondent plus aux attentes, c'est ce qui se passe. La question du support est secondaire.

Alors me parle pas d'avoir "fait son beure" les mecs sont au fond du gouffre = choix de merde depuis des années

Bah si on peut en parler, ils sont devenus gros grâce aux DS et 3DS. Mais surtout grâce à des jeux appréciés du public. Ensuite ils ont fait des mauvais choix (surexploitation, qualité en baisse) et c'est tout.

Toi, et d'autres sur ce site, vous ramenez toujours tout à Sony et vos consoles de salon, mais ça n'a rien à voir.
amario posted the 10/12/2020 at 06:08 PM
A force de sortir 50 versions d’un même jeu
aiolia081 posted the 10/12/2020 at 06:13 PM
Triste nouvelle
jofe posted the 10/12/2020 at 06:22 PM
Logique, et même mérité. La formule Level-5, c'est "je fais un jeu qui marche, je tire sur la corde avec la licence jusqu'à ce que la série ne rapporte plus et je recommence avec la prochaine série qui marche". Sauf que maintenant qu'ils n'ont plus de séries qui marchent, bah ça marche plus.

Après Layton, Inazuma Eleven et Yokai-Watch, ils n'ont plus de licences à tuer.
tthierryll posted the 10/12/2020 at 06:50 PM
Sony, Microsoft.. s'il-vous-plaît. Faites quelque chose..
burningcrimson posted the 10/12/2020 at 08:11 PM
Très bon studio, c'est triste
kabuki posted the 10/12/2020 at 08:26 PM
sanj Je parle de Salon/PC... tu parles de Sony Bon next pas de temps à perdre ...
connavaro posted the 10/12/2020 at 08:29 PM
Ils ont trop poussé la logique des petites licences sans envergures digne de jeux mobiles, la marge est sûrement plus importante mais tu fidélise aucun public de la sorte
isidro posted the 10/12/2020 at 08:41 PM
lol les gens qui veulent carrément la mort du studio ou un "c'est bien fait".
Le studio est toujours capable de faire au moins de "bons" jeux. Ils doivent se sortir les doigts du cul et changer de direction.
squall294 posted the 10/13/2020 at 12:35 AM
Comment on peut passer de Dark Cloud comme premier jeu à Dark Chronicles, des projets de commandes comme Dragon Quest VIII, White Knight Chronicles et des succès commerciaux comme Yokai-Watch, Prof Layton et Inazuma, ainsi que des petites pépites de niches comme Ni No Kuni a des résultats si mitigés. J'espère toujours un sursaut de combativité de la part de Level 5 et un peu d'ambition.
xevius posted the 10/13/2020 at 12:44 AM
jofe +1000

vexx Personnellement, je veux pas la mort du studio, mais ça fait un moment maintenant qu'ils ne font que de la merde, et c'est leur obsession malsaine du cross médias à tous pris et la très mauvaise gestion de leurs licences qui les a conduit dans cette situation. Hormis Ni No Kuni 2 et Lady Layton qui était correcte, ils n'ont rien fait de bien sûr cette génération. Et malheureusement, ce n'est pas avec Megaton Musashi, qui pue le giga flop à des kilomètres, ou avec les prochains Yo-Kai Watch et Inazuma Eleven, qui sont en enfer de développement depuis un bail maintenant, qu'ils vont sortir la tête de l'eau.

Franchement, si ils ne se font pas racheter dans l'année qui vient, je leur donne 6 à 12 mois avant de mettre la clé sous la porte.
piratees posted the 10/13/2020 at 11:57 AM
peut etre que microsoft va l'au racheté pour pas chère puisque ils veulent s'imposé au japon
piratees posted the 10/13/2020 at 07:33 PM
si aussi difficile de localisé un jeu quand y a rien qui sort hien.
profile
Inazuma Eleven : Victory Road of Heroes
6
platform : PlayStation 4
editor : Level-5
developer : Level-5
genre : sport
other versions : Switch Switch 2 -