
Nintendo : LTD des différents supports + chiffres des premiers succès de la Switch
Moins avare en chiffres que durant les heures sombres de la Wii U, Nintendo nous livre son rapport complet sur les totaux pour chaque support à la date arrêtée du 30 juin, incluant le nombre de jeux vendus et les quatre premiers million-sellers de la Switch.
Nintendo Switch :
- 4,7 millions de consoles vendues
- 13,6 millions de jeux écoulés
Nintendo 3DS :
- 67,08 millions de consoles vendues
- 335,1 millions de jeux écoulés
Wii U :
- 13,56 millions de consoles vendues
- 99,97 millions de jeux écoulés
Les quatre premiers million-sellers de la Switch
1. The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 3,92 millions
2. Mario Kart 8 Deluxe : 3,54 millions
3. 1-2 Switch : 1,22 million
4. Arms : 1,18 million
Who likes this ?
birmou,
gamergunz,
olimar59,
minbox,
mattewlogan,
knity,
kenpokan,
zabuza,
link49,
heracles,
samlokal,
kiribati,
thekingman1,
fanlink1,
corrin,
johnlaff
posted the 07/26/2017 at 04:44 PM by
Gamekyo
Dégage ta gueule 1-2 Switch.
Le ratio de la Wii U par rapport à la 3DS.
Les tiers en larme qui attendent encore de voir si la console va se vendre.
captaintoad974 les tiers en larmes ? Au contraire, si la console continue de cartonner, ils vont pouvoir refourguer tous leurs anciens jeux plein pot dessus en mettant en avant l'aspect portable (cf Skyrim). Non c'est royal pour eux. Minimum d'investissement, maximum de profit.
En période creuse et en début de vie c'est la que tu peut faire le minimum. Regarde Bomberman tout seul face à Zelda il a fais son petit chemin comme un grand. Sort le en fin d'Année personne ne l'aurais calculer dans les rayon.
Oui certain jeux se vendront mais ceux qui feront un minimum d'effort pour être de "nouveau" jeux
En même temps, avec leurs histoires de pénurie on peut penser que quasiment toutes ont trouvées preneur.
D'autant que je suis joueur de COD et joueur multi supports donc bon la prochaine fois ...
Surtout pour la switch
En gros une console de salon portable.
Ce qui est follement drôle avec vous, c'est quand sony publie les chiffres de ventes de la ps4, il y a pas un seul d'entre vous qui parle de distribué...
Source : https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/software/index.html
Et sinon franchement... on s'en fou
leonr4
on peut le faire dans l'autre sens. Nintendo écoule environ 1 million de switch mondialement tous les mois. La console est sortie début mars.
Et il en sera comme ça jusqu'à noel. Et il en vendrai davantage s'il en distribué plus en magasin.
Ensuite, pour la suite, tous dépendra des jeux qui sortiront dessus...
Mais s'il y a un bon pokemon, un vrai animal crossing, mario kart 9, etc...
Bref elle démarre extrêmement bien, contrairement a la wii u qui avais put bénéficier juste de la période de fin d'annee pour faire un trompe l' oeil.
La switch se vends bien en période creuse, et en fin d'année j'imagine même pas le nombre de gens qui seront déçus de repartire bredouille!.
C'est grosso merdo la même perf que la One, qui etait à 5M en 4 mois et demi (donc 15 jours de plus que la Switch) mais sans le Japon qu'elle n'aura de toute manière jamais
Pour te rassuré, il est plus facile de connaître le nombre de console vendu au revendeur, mais beaucoup plus difficile de connaître les console qui reste en rayon. Il faudrait que sony téléphone a chaque point de vente, pour connaître leur situation...
Bref, comme beaucoup te l'on déjà dit ici, et vu que tu es borné comme pas possible, vu qu'il y a pratiquement rien en magasin, ni sur internet, la switch a déjà franchi la barre des 5 millions VENDU AUX CONSOMMATEUR.
Elle est en rupture, rupture=pas d'exemplaire sur les étalage
Et sinon pour Sony tu peux regarder par toi même la source officielle ici : https://www.playstation.com/fr-fr/corporate/press-releases/2017/playstation-4--ps4--sells-through-6-2-million-units-worldwide-du/
Ou il est indiqué : "*1 Le nombre de ventes directes aux consommateurs est une estimation de SIE. "
C'est donc juste une estimation, forcément ils n'ont pas les chiffres exacts c'est juste impossible.
La PS4 se vend très bien et la Switch aussi. C'est dingue tout de même.
PS4 has cumulatively sold through more than 60.4 million units to consumers worldwide as of june 11. 2017
Franchement ouvre les yeux. C'est du marketing d' actionnaire tous ça
Quand tu as une console morte depuis des mois et sur laquelle tu ne sors plus rien depuis longtemps (Wii U) et que tu te permet en plus de reporter la sortie de ta nouvelle console (Switch) je regrette mais les stocks devaient obligatoirement être conséquent (en plus d'avoir une tonnes de nouveaux jeux, pas de bête portages...)
Ils ont laaaargement eu le temps de tout prévoir donc on ne va pas les plaindre sur ce point.
Qu'elle sorte à Noel ou à la Saint Glinglin le lancement de la Switch est LE lancement de la console, donc les stocks sont les même, ceux qui etaient prévu et sont ce qu'ils sont noel ou pas.
D'ailleurs le fait qu'elle fasse le même score que la One pourtant sortit en periode de fête le prouve bien, les stocks étaient la.
En plus la One elle, se tapait la concurrence ultra sauvage de la PS4 (sortit simultanée en plus d'être des consoles très identique) c'etait la console la plus chère, et partageait les 3/4 de ses jeux avec la PS4 bref niveau concurrence il n'y à pas pire, c'est du jamais vu.
La Switch elle, est sortit en période calme, sans aucune concurrence (qu'elle n'aura de toute façon jamais avec les PS4/One) à un prix beaucoup plus abordable, donc si c'est parfaitement comparable, la One etait même bien plus handicapé que la Switch
On estime que le marché du jeu vidéo s'élève à 200 millions d'acheteurs potentiels, donc je vais te dire que la forte concurrence de la ps4 n'apporte rien à l'équation.
Pour ce qui est des stocks, depuis la Wii U, Nintendo merde sur la quasi totalité de leur offre. On ressent clairement une perte de confiance. Maintenant, moi je me souviens d'un début 2017 ou les joueurs rageaient sur les forums en annonçant un bide totale de la console à cause de son lancement assez faiblard niveau jeux et son prix élevés. Nintendo s'est donc aligné sur cette tendance en proposant une offre assez faible par rapport à leur ressentit sur le marché.
Seulement voilà, la demande est bien plus forte que prévu, notamment aux Etats Unis et au Japon. Et avec le soucis de production qu'il y a en ce moment à cause de la rupture de stock sur la fameuse pièce, bah oui ça merde clairement.
Pour bosser dans la logistique, je peux t'assurer que parfois même en anticipant un max, la fluctuation du marché est tellement importante que tu peux très vite être dépassé et ne pas pouvoir honorer la demande et ça fait chier.