search engine
2
Likes
Who likes this ?
vincecastel, nduvel
posted the 05/09/2016 at 08:06 AM by Gamekyo
comments (124)
maxff9 posted the 05/09/2016 at 08:09 AM
Bah les DLC et rééditions vont régler tout ça.
birmou posted the 05/09/2016 at 08:11 AM
En même temps à 70€ le Free2start ça fait quand même déjà beaucoup de ventes ...
slyder posted the 05/09/2016 at 08:14 AM
Et ça les étonne !? J'admire quand même l'absence de réflexion et de recul que peuvent avoir certaines entreprises dans le milieu du JV ! sont vraiment comme nous, des branleurs
sonilka posted the 05/09/2016 at 08:15 AM
Bof une version One et peut être une version NX et les chiffres seront atteints
hyoga57 posted the 05/09/2016 at 08:15 AM
Sauf que Street Fighter IV était complet au lancement, là ou Street Fighter V il lui manquait des modes de jeu...
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:16 AM
Une sortie xbox one et ils l'auraient fait leur objectif. Cet exclue n'a rien apporté à sony, ça n'a même pas servi à vendre plus de console.
sony de nous avoir privé d'un jeu de combat qui a toujours été multi
milo42 posted the 05/09/2016 at 08:17 AM
Bah fallait peut être livré un jeu un peu plus complet à la sortie

Le jeu est super agréable à jouer, mais j'y retoucherais que lorsque le "vrai" mode histoire pointera le bout de son nez
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:17 AM
tout comme tomb raider il n'est jamais bon d'amener une licence multi sur console. Une vrai bétise qu'on fait microsoft et sony.
heracles posted the 05/09/2016 at 08:18 AM
Ils reverront peut-être leur contrat pour vendre de nouvelles édition ultra machin x bidule.
shanks posted the 05/09/2016 at 08:18 AM
Mortal Kombat X : 5 millions en 6 mois.

Voilà voilà ...
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:19 AM
sur une seul console
ostream posted the 05/09/2016 at 08:19 AM
J'ai envie de dire tant mieux !
J'ai acheté le jeu et bien que je fasse parti des personnes qui s'en foutent des modes solos dans un jeu de combat, je trouve ça inadmissible de sortir un jeu dans cet état. Sans compter les problèmes en ligne et les options/réglages indispensables qui manquent toujours à l'appel.
J'ai acheté le jeu une vingtaine d'euros et ça ne vaut guère plus.
suppaman posted the 05/09/2016 at 08:19 AM
Et oui ... C'était à prévoir , donc maintenant a voir le contrat d'exclu PS4 , qui pourrait etre remis en cause, on ne connait pas les clauses .Pour le plus grand boen des joueurs , peut etre qu'ils pourront le sortir sur One et qui sait peut etre NX
hyoga57 posted the 05/09/2016 at 08:20 AM
alucard13 Lol non, s'il n'a pas atteint son objectif avec la PS4, c'est pas pour le réussir sur Xbox One, surtout que les jeux tiers se vendent beaucoup mieux sur PS4 que sur Xbox One...
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:20 AM
sur une seul console
ravyxxs posted the 05/09/2016 at 08:21 AM
shanks MK n'a pas des millions de versions tous les deux ans
cajp45 posted the 05/09/2016 at 08:23 AM
Il faut espérer que ça remette en cause le contrat d'exclusivité et que le jeu sorte sur One.
ravyxxs posted the 05/09/2016 at 08:24 AM
ostream Le multi au niveau de l'input lag c'est pas ça du tout,donc bon,ils ont du taf partout avec ce titre j'ai envie de dire.

cajp45 Ca m'étonnerait...
ostream posted the 05/09/2016 at 08:25 AM
ravyxxs Aucun problème d'input lag pour ma part, je joue sur PC. Même le netcode est béton quand il fonctionne bien.
shanks posted the 05/09/2016 at 08:26 AM
hyoga57
Ben vu les ventes misérables sur PC, il aurait suffit de 600.000 ventes seulement sur One pour que Capcom arrive à ses objectifs.
milo42 posted the 05/09/2016 at 08:26 AM
cajp45 Ce serait une bonne chose pour tout le monde oui. Et puis du cross-play, ce serait drôle aussi
hyoga57 posted the 05/09/2016 at 08:26 AM
ravyxxs T'as vu ça, certains n'ont visiblement honte de rien...

cajp45 S'il y a un contrat entre Capcom et Sony, il ne pourra pas être brisé comme ça...
birmou posted the 05/09/2016 at 08:27 AM
J'ai un profond sentiment de peine pour tout ceux qui pensent que ça remet en cause le contrat d'exclusivité

Dead Rising 3 chez Microsoft
Monster Hunter Chez Nintendo
Street Fighter 5 chez Sony
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:27 AM
ravyxxs oui je m'en manque de street fighter v il me manque pas. Le problème c'est qu'ils ont fait la même politique pour KOF XIV ça par contre ça me fait chier donc tant mieux qu'ils se vautrent, qu'ils arrêtent de vouloir en faire la console des jeux de combats ils ont aucun interêt à poursuivre cette voie.
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:28 AM
ravyxxs du coup avec cette connerie de précipiter la sortie ils ont un peu ternie l'image de street fighter auprés du grand public. Mais vas y félicite sony pour ça !!
heracles posted the 05/09/2016 at 08:30 AM
hyoga57 Bah ça reste malgré tout des ventes non négligeables à récupérer pour un éditeur tiers.

ROTTR, malgré le marketing au raz des pâquerettes et le choix douteux de l'exclu comme SF, c'est quand même un peu plus d'un 1 million de copies vendues sur One même s'il aurait fait facile 2-3m minimum sur PS4.
raikoremake posted the 05/09/2016 at 08:31 AM
C'est deja pas mal pour un jeu a peine fini.
arngrim posted the 05/09/2016 at 08:32 AM
C'était cousu de fil blanc.
cajp45 posted the 05/09/2016 at 08:32 AM
hyoga57 ravyxxs
tout dépend du contrat, on a déjà vu des contrats dont les clauses dépendaient des résultats.

milo42
exacte, ce serait une bonne chose pour absolument tout le monde, surtout si le cross play devenait une réalité comme tu dis.
birmou posted the 05/09/2016 at 08:33 AM
yagamiraiko C'est même trop je dirais
Perso je l'ai déconseillé à tout mon entourage ...
spilner posted the 05/09/2016 at 08:34 AM
L'exclusivité n'est aucunement en cause, une sortie sur One n'aurait rien changer.
C'est la faute a leurs nouvelle politique concernant le jeu ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme.
godson posted the 05/09/2016 at 08:35 AM
Espérons que ça leur fasse prendre conscience que même si la technologie aujourdhui leur permet de livrer des mises à jour de leur produit, sortir un produit FINI vaut mieux qu'un produit FINI 6 mois après la date de sortie ...
kurosama posted the 05/09/2016 at 08:35 AM
Bah bien sure qu'une version One aurait changé la donne..20 millions de consoles y'a potentiellement des fans de Street dedans
raikoremake posted the 05/09/2016 at 08:35 AM
birmou J'etais extremement tente au depart en tant que vieux fan a la con mais apres la deception du 4 et le contenue rachitique du 5 j'ai abandonne l'idee de le prendre. Peut etre dans un an si le jeu recupere son contenu et que le gameplay evolue un peu plus du cote de Third strike. En attendant je jouerais a Guilty et Last Blade 2.
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:36 AM
spilner je sios pas d'accord, sur One à part killer instinct MK et blazblue, c'est la famine niveau jeux de combat. vu les gens qui ont payer pour KI alors qu'il était pas fini, je suis sur qu'il aurait faut un trés bon score sur one.
raikoremake posted the 05/09/2016 at 08:37 AM
kurosama Deja que le jeu n'est pas fini avec deux plateforme donc en rajoute une ne serait pas forcement une bonne idee...
ravyxxs posted the 05/09/2016 at 08:37 AM
cajp45 Plus sérieusement t'as vu beaucoup d'exclu console de Sony retourner sur Xbox après un faible nombre de ventes ??
link49 posted the 05/09/2016 at 08:38 AM
C'est quand même peu aux vues du parc PC et de celui de la Ps4.

Je rejoins certains sur une version Xbox one. Pas sûr que ça aurait suffit à atteindre l'objectif, mais Capcom s'en serait approché. Après...
birmou posted the 05/09/2016 at 08:40 AM
yagamiraiko C'est vraiment ça , le contenue et une honte ...
heracles posted the 05/09/2016 at 08:42 AM
spilner "L'exclusivité n'est aucunement en cause, une sortie sur One n'aurait rien changer."

Hum à ta place je serais pas si sûr de ça. Le genre se vend un minimum sur One contrairement aux jeux japonais de niche.

Mortal Kombat X PS4 : 2.50M sur 40m de consoles
Mortal Kombat X One : 1.30M sur 21m de consoles

Sans oublier l'intérêt croissant que suscite Killer Instinct avec ses nouvelles maj saisonnières...

Donc SF5 sur One aurait certainement aidé Capcom à rentrer dans ses objectifs dès les premiers mois, même malgré la politique du jeu qui doit pas l'aider non plus.
raioh posted the 05/09/2016 at 08:50 AM
Je crois qu'ils visaient bieeeen plus que 2 millions à la base.
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:51 AM
ça sent une version super pour relancer le jeux. je vois que cette solution.
cajp45 posted the 05/09/2016 at 08:52 AM
ravyxxs D'un autre côté c'était la première fois aussi que sony négociait une exclu console/pc, tout à une première fois.

heracles
d'ailleurs killer instinct se porte très bien, derniers chiffres en date: 6 millions de joueurs unique rien que sur le mois de mars, c'est donc qu'il y a un pubique pour le genre sur One.

alucard13
tu oublies aussi naruto shipuden, dead or alive 5 et one piece burning blood ainsi que les jeux rétro compatibles (skullgirl, samurai shodown et mark of the wolves). Certes c'est beaucoup moins que sur la console concurrente, mais de là à parler de famine...
link49 posted the 05/09/2016 at 08:54 AM
alucard13 Je pense que ça serait pire pour l'image du jeu de sortir aussi vite une nouvelle version du jeu. Les DLC gratuit et le nouveaux contenu peuvent aider, mais il faudra voir si ça sera suffisant pour atteindre les 2 millions...
hyoga57 posted the 05/09/2016 at 08:55 AM
kurosama Pas forcément, Street Fighter V a fait 1,4 millions sur un parc de 40 millions de PS4, je ne suis même pas sûr qu'il aurait fait plus de 500 000 ventes sur Xbox One et ça m'étonnerait que Capcom se serait contenté de si peu...
jem25 posted the 05/09/2016 at 08:56 AM
alucard13

Merci microsoftt de priver la ps4 de tomb raider ...
hyoga57 posted the 05/09/2016 at 08:57 AM
cajp45 tu oublies aussi naruto shipuden, dead or alive 5 et one piece burning blood ainsi que les jeux rétro compatibles (skullgirl, samurai shodown et mark of the wolves). Certes c'est beaucoup moins que sur la console concurrente, mais de là à parler de famine...

Effectivement, ce n'est pas la famine, mais ce n'est pas la joie non plus, tu as même été obligé de citer des jeux Xbox 360 dans le lot...
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:58 AM
raioh ouais je suis sur que c'est 2 million versions PS4 et non pour le total cumulé. ils minimisent l'échec.

jem25 les joueurs ps4 ont un équivalent, ils préferent uncharted.

On a les chiffres de ventes total de GG Xrd ? est-ce qu'ils ont atteint leurs objectifs vu que c'est la même politique ?
ravyxxs posted the 05/09/2016 at 08:59 AM
alucard13 Ca serait la meilleur solution effectivement.
cajp45 Possible,même si j'y crois très moyen,et juste du fait que le jeu soit sur PC aussi et qu'il se vendra à long terme,avec une version super comme dit Alucard. C'est pas comme si le jeu était SEULEMENT sur PS4,mais bon on verra...
alucard13 posted the 05/09/2016 at 08:59 AM
hyoga57 cajp45 disons que maintenant c'est moins la famine avec la retrocompatibilité mais ça reste des anciens jeux.
alucard13 posted the 05/09/2016 at 09:01 AM
ravyxxs ils ont déconné CAPCOM de dire qu'ils y auraient qu'une seul version, je suis sur que ça les démange d'en sortir une histoire d'effacer le mauvais acceuil de la première version.
alucard13 posted the 05/09/2016 at 09:02 AM
ou ils sortent une version GOTY avec tout les dlc ça reboostera
cajp45 posted the 05/09/2016 at 09:04 AM
En tous cas cette donnée est intérréssante. Selon VG Chartz, il se serait écoulé, 690 milles unités du jeu en physique, ce qui veut dire que le jeu se vend plus en dématérialisé qu'en physique...on va peut être arrêté de prétendre que les ventes physiques sont négligeables à force.

hyoga57
c'est comme le remaster de street fighter 4, ou l'édition de skull girl sur le psn de la ps4, ça n’empêche pas que ces jeux sont dispos sur one, d'une manière ou d'une autre. Cela dit, on est bien d'accord, beaucoup moins de choix que la concurrence mais ce n'est pas catastrophique non plus.

jem25
calme toi, c'est juste temporaire.

ravyxxs
et je rappel que capcom est coutumier des mensonges concernant les futures versions de ses jeux, donc on verra bien.
mattewlogan posted the 05/09/2016 at 09:05 AM
Falloir qu'il soit complet je pense que les ventres partirons
darksly posted the 05/09/2016 at 09:11 AM
Dire que je l'avais préco, puis j'ai vue le contenu solo, bravo capcom ...ah oui pardon, SF ça ne se joue qu en multi il parait
ravyxxs posted the 05/09/2016 at 09:14 AM
mattewlogan Moi je pense que c'est surtout le surdosage des versions de SF4 qui ont fait qu'en plus du peu de contenu,le jeu a subit un boycottage assez violent...
aozora78 posted the 05/09/2016 at 09:17 AM
Ils avaient qu'à proposait des serveurs stable des le début, au moins 4 personnages de plus à la sortie et plus de contenu solo... Puis un mode histoire qui ai + de sens avec des artworks moins dégueulasses...
alucard13 posted the 05/09/2016 at 09:18 AM
ravyxxs c'est vrai que capcom s'est bien foutu de la geule des joueurs ps4 : " oui achetez USF4, ce sera la seul version au capcom pro tour" les gens ont acheté, il était bourré de bug et ensuite "ba finalement on jouera sur SF V à la capcom pro tour"
alucard13 posted the 05/09/2016 at 09:20 AM
sora78 non juste les seveurs et mode histoire. les persos c'était pas obligé le nombre était sufisant.
alucard13 posted the 05/09/2016 at 09:31 AM
attention dans les 1.4 millions pour les ventes physiques ce sont les ventes aux magasins qui ont été compté Donc pour les ventes réels elles doivent être moindre.
milo42 posted the 05/09/2016 at 09:34 AM
sora78 Le "gros" mode histoire déboule mois prochain
haloman posted the 05/09/2016 at 09:36 AM
J'ai hate de voir comment ils vont s'y prendre pour annoncer la version xbox one
heracles posted the 05/09/2016 at 09:37 AM
cajp45 Tien je connaissais pas les chiffres de KI et effectivement ça confirme qu'il y a un vrai public sur cette console.

Du coup le choix de l'exclu tout comme ROTTR est assez discutable de la part de Square Enix et Capcom. Ça reste des licences historiquement multi avec un public s'étant formé sur plusieurs plateformes donc forcément ça divise pas mal une communauté. On l'avait d'abord vu avec ROTTR.
ravyxxs posted the 05/09/2016 at 09:39 AM
alucard13 Franchement c'était n'importe quoi,j'ai failli le prendre le jeu,c'est ça le pire,des sonics boom invisible,que de bug......
birmou posted the 05/09/2016 at 09:44 AM
haloman Comme la version PS4 de Dead Rising 3 et la version Vita de Monster Hunter 4
alucard13 posted the 05/09/2016 at 09:52 AM
ravyxxs maintenant guile sans bug et encore plus craqué sur street fighter v

https://www.youtube.com/watch?v=lCOGV-mzN-4

ça doit être relou quand ça t'arrive
alucard13 posted the 05/09/2016 at 10:06 AM
birmou c'est moins chocant pour deadrising a la base c'était exclu xbox 360. c'est pas un jeux qui existe depuis des generations de consoles comme tomb raider et street fighter.
alucard13 posted the 05/09/2016 at 10:07 AM
heracles ba en fait on connais tjs pas les chiffres de ventes de KI mais ils doivent être bon pour que microsoft soutienne le jeux.
cajp45 posted the 05/09/2016 at 10:12 AM
heracles
autant l'exclu de ROTT je la comprend, c'est une exclu temporaire en échange d'un financement du développement et du marketing ainsi que la mise en avant comme étant le premier AAA sur le store de windows 10.

Autant une exclu définitive comme celle de SF5 me parait plus risquée.

birmou
ou inversement comme la version ps3 de lost planet, la version wii de dead rising et les versions de street fighter 4 après la "super".
aaronrurdoxy posted the 05/09/2016 at 10:13 AM
shanks
de Street Fighter IV qui avait fait 3,4 millions dans le même laps de temps


J'ai vue sur neogaf que c'est faut, SF4 n'a pas fait 3.4M dans le même laps de temps, mais en fin de vie sur 3 plate-forme.

For comparison Street Fighter IV sold 3.4 million in its lifetime.

Icic on parle de 3/4 mois sur 2 plate-forme
cajp45 posted the 05/09/2016 at 10:18 AM
alucard13
les chiffres de ventes on ne les a pas mais pour la fréquentation on en a une petite idée: http://www.gamekyo.com/blog_article385661.html
shanks posted the 05/09/2016 at 10:20 AM
aaronrurdoxy
woops, je corrige

J'ai vérifié et effectivement, Street IV n'a fait "que" 2,1 millions sur la même période, et sur un parc bien moindre.

Faudra voir les fêtes de fin d'année, y'a moyen de remonter tout ça.
birmou posted the 05/09/2016 at 10:28 AM
cajp45 alucard13

Je parle de situations récentes que vous refusez d'admettre.

Microsoft se sont payé Dead Rising 3
Nintendo se sont payé Monster Hunter (du moins les épisodes hors Frontier)
Sony se sont payé Street Fighter 5

Ça fait chier mais c'est comme ça.

Dead Rising 3 ne verra pas le jour chez Sony/Nintendo.
Monster Hunter 4 ne verra pas le jour chez Sony/Microsoft.
Street fighter 5 ne verra pas le jour chez Nintendo/Microsoft.
cajp45 posted the 05/09/2016 at 10:29 AM
birmou
wet inde si comme on dit.
bisba posted the 05/09/2016 at 10:52 AM
Vu ce quel deviens cette lie encoe depuis le 4 avec leurs design a vomir je ne peu que les encourage a revenir sur leurs pas . Ceux qui on fait leurs gloire .
ravyxxs posted the 05/09/2016 at 11:00 AM
alucard13 Ca va être corriger ça,ils peuvent pas laisser ça comme ça,moi je pensais que c'était possible QUE dans le mode training comme ils ont dit.
pseudo73 posted the 05/09/2016 at 11:08 AM
De toute manière, l'exclu soudaine d'un titre ayant toujours été multi est une stupidité, et c'est franchement pas cool pour ceux qui le désiraient vraiment et qui ont une XboxOne. Après, ça fait toujours sourire les fanboys qui s'astiquaient la nouille sur l'exclu de Tomb Raider et te prouvaient par a+b que le jeu ne déboulerait pas sur PS4 quémander avec une telle ferveur la sortie du titre sur One. Toute façon, la meilleure chose à faire pour Capcom, c'est pas une sortie One, ni une version +, mais l'accès gratuit à une version free-to-play de SFV sur le PSN. Ca m'étonnerait d'ailleurs pas qu'ils en annoncent une prochainement.
birmou posted the 05/09/2016 at 11:11 AM
vann0 +1000
doflamingod posted the 05/09/2016 at 11:18 AM
Les ventes sont décevantes.
L'exclusivité ne bougera pas, Sony a clairement mis pas mal d'argent et des deal ont été fait pour soutenir cette exclusivité.

SFV à loupé son pari, cette licence est redevenu un jeu de niche...
kevisiano posted the 05/09/2016 at 11:20 AM
ravyxxs ahahahahahahaha
cajp45 posted the 05/09/2016 at 11:20 AM
vann0
marrant, je me sens visé.
aaronrurdoxy posted the 05/09/2016 at 11:25 AM
Non mais un peu de sérieux !

En 3 mois, Capcom en a vendu 1.4 millions d'exemplaires avec quelques soucis lié au contenu. Je ne m'attends pas à ce qu'ils en vendent autant, plus 1 millions sur PS4. Le paris est quasiment réussi .Le jeu va rester dans actualités avec le contenu mensuel dont le vrai mode histoire qui débarque le mois prochain .

Sans oublier que c'est le type de jeu qui rapporte un revenu non négligeable dans les micro transactions.
ravyxxs posted the 05/09/2016 at 11:34 AM
kevisiano LOOOOL Qu'est-ce que j'ai fait ??
koopa posted the 05/09/2016 at 11:36 AM
Il visait 3 millions officieusement... Officiellement ils en font même pas 2, ni 1.5 millions
kevisiano posted the 05/09/2016 at 11:36 AM
ravyxxs le département dont tu t'occupes à savoir le "Wholesale Merchandising" rencontre des soucis de vente
ravyxxs posted the 05/09/2016 at 11:47 AM
kevisiano T'es vraiment un enfoiré hein ! looooool
zabuza posted the 05/09/2016 at 11:51 AM
Ça va, perso je m attendais à pire.
gantzeur posted the 05/09/2016 at 11:52 AM
Si celui là aussi se vautre , on est pas près de voir un nouveau Rival School ou autre avec la politique drastique du Chiffre de Capcom
midnight0079 posted the 05/09/2016 at 11:57 AM
C'est ca quand tu vends un jeu fini a la pisse dont il manque la moitié du contenu de base et quand tu demandes 60 euros tout de meme.

Ils se sont crus sur Kickstarter Capcom ? Donnez nous l'argent et on vous donnera le contenu petit un petit ?

SF5 ce n'est guere qu'un tronc d'un pauvre arbre sans feuilles ni branches.
andrasseth posted the 05/09/2016 at 11:58 AM
milo42,ils vont te mettre 4 combats au lieu de 3 par persos
s'ils pouvaient aussi faire des artworks moins dégueulasse ce serait pas mal non plus
milo42 posted the 05/09/2016 at 12:48 PM
andrasseth Non apparemment ce sera quand même plus évolué que ça
leonr4 posted the 05/09/2016 at 12:53 PM
1.4 million ! ça va, je m'attendais à pire vu le bide annoncé
vjgvukvukhb posted the 05/09/2016 at 01:05 PM
ils s'attendaient a ce que ca vende des millions? le jeu est incomplet et a d'autres problemes qui ont enerve beaucoup de fans...capcom avait mal vise en ne prenant en compte que les competiteurs et en sacrifiant tout le reste...et leur avidite les a rattrape...ils ne referont plus la meme betise avec le 6, si 6 y en a.
fichte posted the 05/09/2016 at 01:08 PM
Donc vous comparez les chiffre de SF4 en fin de vie avec ceux de SFV qui est sortie depuis a peine 3 mois ???

Drôle de façon de compter chez vous...
chaosad posted the 05/09/2016 at 01:22 PM
Pas étonnant qu'ils aient raté leur objectif, ils se sont pas donné les moyens ces abrutis ...
Ils sortent un jeu pas fini, ils ont réduis le nombre de coups spéciaux et de personnages ... Mérité
sh4kur posted the 05/09/2016 at 02:47 PM
C'est ca de vouloir faire de STREET FIGHTER une EXCLU
antitrolls posted the 05/09/2016 at 03:00 PM
Jeu incomplet , bénéfices incomplets
thomass2 posted the 05/09/2016 at 03:02 PM
SHER !
alucard13 posted the 05/09/2016 at 03:08 PM
fichte street figter iv en début de vie a fait plus de ventes dans le même laps
milk posted the 05/09/2016 at 03:43 PM
Jeu en kit, systeme pour obtenir qui est a chier, probleme en ligne, bref, mérité.
shanks posted the 05/09/2016 at 04:59 PM
fichte
Non seulement il a fait plus de ventes "en début de vie" mais je te rappelle que la carrière de Street IV a duré un an seulement (vu qu'on est ensuite passé à Super Street Fighter IV).
jeanbak posted the 05/09/2016 at 05:43 PM
Voila !
En privant la Xbox One de ce titre, il se privent de leurs objectifs de vente ...
Une annonce sur Xbox One à l'E3 peut être ?
zephon posted the 05/09/2016 at 05:46 PM
shanks ah d'accord donc la comparaison ne se fait que sur le sf4 de base ? j'avais compris que le chiffre comprenait tout les itérations
shanks posted the 05/09/2016 at 06:06 PM
zephon
Oui.
Toutes versions confondues (Super, Ultra...), Street IV a fait près de 7 millions.
fichte posted the 05/09/2016 at 06:06 PM
Peut être mais ça n’empêche pas que pour faire une comparaison digne de ce nom faut prendre les même période sinon ca n'a pas de sens.

En l'état pour moi ce comparatif ne vaut rien quand d'un côté tu as 3 mois de commercialisations et de l'autre 12...
fichte posted the 05/09/2016 at 06:08 PM
Faut pas avoir fait un bac+5 pour comprendre ou je veux en venir...
rbz posted the 05/09/2016 at 06:22 PM
et il est pas prêt de se vendre, sa réputation est déja nické ...
fichte posted the 05/09/2016 at 06:34 PM
rbz :

Faut relativiser.

1.4 millions en seulement trois mois quand tu sais qu'il y aura continuellement du contenu ajouté c'est pas une catastrophe hein.

Surtout quand tu sais qu'il ne leurs manque plus que 600K pour atteindre leurs objectif et que le jeu est sensé évoluer pendant 5 ans d'après Ono.

Le jeu a mal démarré mais il est en train de se rattraper lentement mais surement.
zephon posted the 05/09/2016 at 06:34 PM
shanks ah d'accord nikel
birmou posted the 05/09/2016 at 06:54 PM
fichte Street Fighter 5 est un bide c'est indéniable.
Les ProM veulent juste faire croire que c'est uniquement dû à l'exclusivité et refusent de voir la vérité en face concernant le faire qu'une sortie One n'aurait absolument rien changé aux vue des chiffres Ps4/Pc, ça aurait même alourdie les pertes (temps de dev supplémentaire / presse des versions) car l'échec de SF5 se situe ailleurs.

Même Mortal Kombat X à fait 2.5 millions dans sa version Ps4, c'est assez parlant, le bide n'a rien à voir avec l'exclusivité.

Un jeu complet à la sortie avec un meilleur positionnement tarifaire aurait conquis le public tandis que là en l'état c'était limite un free2play à 70€ le ticket d'entrée alors que bien d'autres alternatives (Mortal kombat / Blazblue / Guilty Gear /voir même SF4 sur ps4) proposaient un contenue solo et Online largement plus riche.

Capcom ont merdé la date de sortie de la version commerciale grand public car du côté tournois et championnats le pari est largement réussi, Street Fighter 5 se payant le luxe de péter les scores d'inscriptions et de participation aux récents événements.

Les problèmes de SF5 sont liés à tout sauf l'exclusivité.

La chose que beaucoup oublient volontairement de se rappeler c'est que Street Fighter 4 à profiter d'un engouement sans précédent à sa sortie, principalement car la saga était au point mort depuis des années, sans oublier que SF3 est quasi inconnu du grand public (sortie originale sur Dreamcast et portage tardif sur Ps2) ils faut quasiment remonter à la Super Nes pour un épisode principale majeur hors spin off ou épisodes 3D bizarre de l'ere Ps1.

SF5 paye aussi indirectement le prix de la stratégie SF4 qui avait beaucoup divisé les joueurs (trop de versions et l'obligation de repasser à la caisse) couplé à la sale image acquise par Capcom (mieux vaut toujours attendre la version Super ou Ultra) sans oublier que depuis son annonce il lui est reprocher sa trop grande ressemblance avec SF4 qui, en plus de son contenu plus ridicule qu'une demo, et aussi un manque total de sanctions Online contre le ragequit ont fini d'achever le hype de SF5.

Capcom se sont tiré une balle dans le pied pour coller au plus près avec les dates des tournois, d'où un contenue offline misérable, un netcode pas top, limite le jeu c'est juste un mode training Online qui marche à moitié ...
shanks posted the 05/09/2016 at 06:58 PM
fichte
1.4 millions en seulement trois mois quand tu sais qu'il y aura continuellement du contenu ajouté c'est pas une catastrophe hein.

Tout le monde est au courant sauf toi apparemment : le contenu évolue, mais le jeu ne se vend plus. L'arrivée de nouveaux persos n'y fait rien, le jeu a totalement disparu des charts tous pays confondus et ce n'est pas un mode histoire qui changera la donne pour maintenant.

L'idée du suivi est bonne.
Mais il aurait fallu un bon contenu de base pour commencer.

L'objectif eSport est clairement atteint.
Mais le grand public a lâché et ce n'est pas pour rien que Bandai Namco attend bien son heure pour lâcher un Tekken 7 complet dès la sortie sur PS4/One.
megaman3 posted the 05/09/2016 at 07:00 PM
Qui a envie de passer a la caisse, quand il a du le faire au moins 3 fois pour le IV...
foxstep posted the 05/09/2016 at 07:38 PM
Une autre preuve que les casu reste le public de masse.
masharu posted the 05/09/2016 at 09:12 PM
Je prendrais SF5 en fin d'année. Dommage que pour la qualité graphique le jeu offre moins de contenu (notamment de personnages) que SF4.
heracles posted the 05/09/2016 at 09:21 PM
megaman3 Pas faux. Quelque part Capcom a peut-être salement amoché lui même sa licence à cause de ce genre de pratique.

Au final de moins en moins leur font confiance et n'osent plus mettre un centime sur un SF en attendant l'édition complète... sauf que c'est un peu le serpent qui se mort la queue. C'est surtout dès le lancement du titre qu'il faut dégager le maximum de bénéfices.

Et comme apparemment SF5 est prévu pour durer sur le long terme sans réeditions les années suivantes, malgré tout les joueurs attendront peut-être toujours avec espoir une réédition, sauf qu'il y en aura pas... et au final le jeu ne décollera plus jusqu'à mourir à petit feu.

C'est malin Capcom doit se mordre les doigts maintenant...
libanais posted the 05/09/2016 at 10:55 PM
Pour moi c'est clairement le contenu de lancement qui a fait foirer le tout

Par contre attention quand vous dites que Capcom s'amuse à nous faire racler versions sur versions en parlant de super street, arcade edition, Ultra
N'oubliez pas que sur MK9, MKX, KillerInstinct, Guilty, SmashBross etc si vous voulez l'intégralité vous devez également passer à la caisse ^^
Malheureusement c'est pas Street mais l'industrie du jeu d'aujourd'hui

Et pour finir Street4=Street5 je suis 120% pas du tout d'accord
fichte posted the 05/09/2016 at 11:48 PM
Les 1.4 millions en trois mois je les ai pas inventé si ?
kuroni posted the 05/10/2016 at 01:12 AM
Je préfère garder mes billes pour le prochain Guilty Gear...
mattewlogan posted the 05/10/2016 at 01:18 PM
ravyxxs Je peux comprendre mais au final il faut reconnaître que le jeu est très réussi dans sa partie on line le gameplay aussi ce qu'il manque c'est surtout du contenu et ça faut que capcom fasse un effort
ravyxxs posted the 05/10/2016 at 01:56 PM
mattewlogan Ah oui niveau gameplay les puristes le kiffe et parle d'un bond par rapport au 4,donc tant mieux,après moi ce qui m'attriste le plus,c'est surtout certains points fait à la va vite,comme le mode "histoire" etc, y a des choses qui sentent quand même la chose faite à la va vite,et pour une licence comme ça,j'accepte pas....

Pour le cas du jeu en ligne,on va dire qu'ils ont fait un gros effort.
mercure7 posted the 05/10/2016 at 04:46 PM
birmou 70 euros ? lol

50+ sur PS4 et 35+ sur PC à la sortie

Je me demande où les "fans de jeux vidéo" achètent leurs jeux des fois
birmou posted the 05/10/2016 at 05:33 PM
mercure7 que ça soit 70 ou 50 c'était 70 ou 50€ trop cher pour un mode training Online maquillé en jeu complet.
mattewlogan posted the 05/10/2016 at 06:02 PM
ravyxxs je suis entièrement d'accord avec toi quand j'ai reçu Street Fighter 5 j'ai cru qu'on m'avait donné une version bêta lol le online top mais le reste c'est abusé vivement qu'il se bouge le cul chez Capcom
mercure7 posted the 05/11/2016 at 10:03 AM
birmou Le jeu était annoncé comme incomplet avant même la sortie, mais avait dévoilé son planning d'ajouts (persos, mode story etc) également.

Là où tu vas payer et payer et repayer pour les majs et les persos etc sur d'autres jeux "complets" à la sortie, SFV offre tout ça (éléments de gameplay) gratuitement par la suite.

Vas voir le coût "final" de la 1ère édition de MKX si tu as acheté tous les packs de persos ou encore un jeu ArcSys ...

Le vrai problème est au final le délai trop important entre la sortie du jeu et l'ajout d'éléments solo pour ceux qui ne trouvent pas leur joie uniquement dans le online.

Mais ni le business model, ni le prix du jeu ne sont "abusés" ...