search engine
20
Likes
Who likes this ?
link49, jenicris, ikaruga, balf, gamer0, minbox, aozora78, rodbouse, spilner, killia, megadante, aiolia081, dyselight, ravyxxs, leonr4, joegillianprime, ootaniisensei, linuxclan, kenshuiin, lightning
posted the 04/29/2016 at 07:20 AM by Gamekyo
comments (50)
driver posted the 04/29/2016 at 07:25 AM
Uncharted est devenu une marque plus vendeuse que Gears of War.
driver posted the 04/29/2016 at 07:26 AM
Chaque opus se vend mieux que le précédent. Je prédis 10 millions minimum pour le 4.
draculax posted the 04/29/2016 at 07:27 AM
Mérité y a un boulot incroyable sur chaque opus. Le 4 va tout péter.
kalas28 posted the 04/29/2016 at 07:27 AM
pas mérité c'est une licence de merde qui n'innove pas
shanks posted the 04/29/2016 at 07:28 AM
driver
Uncharted est devenu une marque plus vendeuse que Gears of War.

ça l'est depuis le 2 en même temps

Après, 10 millions pour un jeu avant tout solo, c'est mettre la barre très haute...
jenicris posted the 04/29/2016 at 07:30 AM
Vivement le 4. Le 2 reste à ce jour mon opus favoris.
olimar59 posted the 04/29/2016 at 08:09 AM
kalas28 vu ce qu'on a pu voir du 4, permets moi de te contredire
octobar posted the 04/29/2016 at 08:39 AM
Megaman tout ces gens qui prônent le mauvais goût ça doit te donner une crise d'urticaire.
gamer0 posted the 04/29/2016 at 08:50 AM
Je pense que le 4 fera 10 millions passé
sakonoko posted the 04/29/2016 at 08:54 AM
En même temps c'est la meilleure licence TPS de tous les temps....
supasaiyajin posted the 04/29/2016 at 09:18 AM
Ma licence préférée
rodbouse posted the 04/29/2016 at 09:19 AM
ya des pro M qui souffrent, laissez-les souffrir, ne feedez pas des gens en soins palliatifs, merci.
cflamm posted the 04/29/2016 at 09:34 AM
Donc ce qui veut dire que ca sera la dernière épisode de Uncharted 4 ?
spilner posted the 04/29/2016 at 09:43 AM
Encore une fois Vgchartz est dans le vrai.
Sinon U4 va faire exploser ce score

Dire que ND vont abandonner la licence... je crois que ce sont les seuls qui ont les couilles de faire ça vu le succès indécent et grandissant de la série au fil des épisodes.
Beaucoup d'autres aurait exploité le filon jusqu'à la moelle pour faire suite sur suite
raeglin posted the 04/29/2016 at 09:51 AM
Spilner

Le filon sera exploité jusqu'a la moelle ne sois pas naif. Si ce n'est pas ND qui s'en occupe ce sera un autre studio, Sony ne va pas faire crever sa plus grosse vache à lait niveau ventes software.
megaman posted the 04/29/2016 at 09:52 AM
octobar je t'invite à regarder ce qui se vend de mieux dans le monde de la musique par exemple, la masse fais rarement preuve de bon gout, au final on est obligé de s'y habituer
killia posted the 04/29/2016 at 09:52 AM
Tu m'étonne après un Uncharted 2 qui déboîte la mâchoire, cela ne pouvait aller que en s'améliorant.
Le 4 risque de faire une déflagration quand les premiers chiffres tomberont
kevisiano posted the 04/29/2016 at 10:10 AM
This game is on fire !
kalas28 posted the 04/29/2016 at 10:36 AM
megaman ou alors ils ont bon gouts et pas nous?

dur à dire qui a raison quand on parle de choses et de ressenties purement personnel.
eldrick posted the 04/29/2016 at 11:06 AM
Logique Indiana Jones 4 a été extrêmement lucratif malgré son absence total de qualités intrinsèques donc logique qu'une erzatz de la Mommy comme Uncharted atteigne un tel succès dans le monde du jv , on peut être sûr que la demande pour les nanars est bien présente. :3
aiolia081 posted the 04/29/2016 at 12:00 PM
C'est grâce à Gat et moi, on a prit la Nathan Drake Collection y'a pas longtemps.
gat posted the 04/29/2016 at 12:23 PM
aiolia081 Je refais la trilogie sur PS3. A l'ancienne.
aiolia081 posted the 04/29/2016 at 12:25 PM
gat Alors c'est que grace à moi
gat posted the 04/29/2016 at 12:30 PM
aiolia081 Mais je possède aussi la compile PS4 que j'ai eu pour mon dernier anniversaire.
aiolia081 posted the 04/29/2016 at 12:31 PM
gat Tu vois tu participe vivement le 10 mai quand même
gat posted the 04/29/2016 at 12:32 PM
aiolia081 Je l'aurais la semaine prochaine normalement.
En espérant ne pas me faire spoiler...
aiolia081 posted the 04/29/2016 at 12:35 PM
gat J’espère pas pardon ! j'espere pas que tu l'ai avant le 10 mai

Pour le spoil, ce serait abusé.
gat posted the 04/29/2016 at 12:36 PM
aiolia081 Enflure.
Certains de mes contacts PSN y jouent déjà.
mojo posted the 04/29/2016 at 12:36 PM
Mouep, la différence n'est pas énorme, surtout si on prend le parc de machines respectif, le fait que le dématérialisé ne soit pas pris en compte et que les ventes PC ne soient pas prises en compte non plus.

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=gears+of+war&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200 />

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=uncharted&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200
aiolia081 posted the 04/29/2016 at 12:39 PM
gat

Certains de mes contacts PSN y jouent déjà.

Oh le calvaire, perso ça me fait mal aussi quand je vois ça. Mais bon j'ai des amis qui on subi la même chose quand j'ai eu ROTTR et QB 3 semaines avant
ravyxxs posted the 04/29/2016 at 12:40 PM
mojo Ca reste que c'est devant,que tu le veuille ou non.
gat posted the 04/29/2016 at 12:42 PM
aiolia081 C'est dégueulasse ce genre de choses putain.

PS : U2 Chapitre 16.
aiolia081 posted the 04/29/2016 at 12:50 PM
gat Bientôt fini alors moi j'ai pas pu avancé, je joue pas les jours où je bosse la nuit, mais samedi soir j'y retourne

PS : U2 Chapitre 16

Ca vaut un live, tiens
gat posted the 04/29/2016 at 12:52 PM
aiolia081 La maladie icebergbrulant commence à envahir le site.

Ca me prend du temps car je cherche tous les trésors en fait. Et comme y'en a 100 dans le 2...
aiolia081 posted the 04/29/2016 at 12:54 PM
gat elle était facile, comme Icebergbrulant il fait son glacon de sang froid et sans coeur, mais il est chaud comme la braise.

J'ai pas eu envie de me faire chier à chercher tous les trésors #SuisPasUnChasseurDeSuccesXTrophés tu disais
gat posted the 04/29/2016 at 12:55 PM
aiolia081 Je le suis pas.
Mais comme je les refais et en difficile cette fois, autant les prendre au passage.
aiolia081 posted the 04/29/2016 at 12:57 PM
gat #J'AssumePas avoue, moi aussi des fois j'ai envie, on est des passionnés
joegillianprime posted the 04/29/2016 at 01:20 PM
sentenza posted the 04/29/2016 at 01:47 PM
Pas mal mais quand tu vois le seul Mario kart Wii vendu a 35M ..
natedrake posted the 04/29/2016 at 04:24 PM
eldrick L'élève a dépassé le maître depuis un bon moment, donc évite de sortir tes films qui sont devenus moyens, surtout Indiana Jones.

Uncharted = référence de l'action/aventure toutes catégories confondues.
spilner posted the 04/29/2016 at 04:29 PM
Raeglin
Sony ne va pas faire crever sa plus grosse vache à lait
Osé employé le terme vache à lait en parlant de Uncharted
Et Il n'est en aucun cas d'actualité qu'un autre studio reprenne Uncharted, ils sont de toute façon tous bien occupé avec leurs propres jeux.
De plus On à à vu ce que ça à donné avec Crash, des jeux de merde pour au final le tuer totalement...

Vu comment ND suit et est attaché à Uncharted, ils ne se feront pas avoir 2 fois et ils ne laisseront jamais faire ça, ou alors ils encadreront totalement ce "futur jeu"
eljugadordelaplaya posted the 04/29/2016 at 05:25 PM
spilner Tu te trompes concernant Crash Bandicoot
ND n'a produit Crash ,1,2 ,3 et Crash Team Racing . La force des Dogs c'est de s'arrêter au bon moment

raeglin Même si Uncharted reste le porte étantard de la PlayStation , je pense que Sony ne va pas faire la même erreur que Ubisoft avec Assassin's Creed.
La force de Sony c'est de nous offrir des licences neuves comme le seront The Last Guardian , Horizon ou pas trop exploitées comme The Last Of Us
kalas28 posted the 04/29/2016 at 05:38 PM
eldrick si tu pouvais te taire sérieux....

on a entendu tes conneries pas besoin de les rabâcher continuellement en sachant que tu n'as même pas l'excuse du pseudo fan qui gerbe dessus gratos en l'attendant un minimum
eldrick posted the 04/29/2016 at 05:41 PM
natedrake Uncharted c'est surtout la référence des blockbusters pop-corn abrutissant sans aucune recherche ni innovation qu'on se coltine depuis des années bref ouais ça envoi vachement du rêve mon cher comparse :3

kalas28 Commence par appliquer tes conseils à ta personne et on en reparle par la suite parce que toi avec Nier et des centaines d'autres jeux tu t'ai bien lâché alors que le seul mot qui sortait de ta bouche c'était bouse/bousin/merde donc évite ne me faire ton cirque de fanboy(parce que soyons franc tu me sautes uniquement dessus lorsque je critique Sony ou un produit dérivé) , après la grosse différence entre toi et moi c'est que je suis capable de respecter l'avis des autres et argumenter en conséquence. En plus, je compte le tester tôt ou tard ce jeu mais a un prix davantage en rapport avec sa durée de vie et sa prise de risque c'est-à-dire 10-20$ donc tu peux garder ta diatribe.
spilner posted the 04/29/2016 at 06:42 PM
Eljugadordelaplaya
Justement je ne me trompe pas, tu as du mal me comprendre

Ce que je voulais dire, c'est que lorsque Crash à été reprit par un autre studio que ND (et autre q'un studio Sony en plus...) et bien les jeux sont devenu de la merde, et ça a tuer la licence.
La Crash de ND etait excellentissime

Et c'est pour ça que je suis sur que Uncharted n'ira nul part, ou alors si un studio Sony en fait un autre ND sera vraiment impliqué dedans et valideront ou non le projet comme ils l'avaient déclaré eu même
raeglin posted the 04/29/2016 at 06:49 PM
Spilner

Quand je dis Vache a lait ce n'est pas péjoratif mec, ce que j'essaie de dire c'est que Uncharted est la licence Sony la plus vendu par épisode globalement, plus de 5 millions de ventes par épisode à chaque fois. Aucune autre Saga de Sony n'atteint ses chiffres, ni God of War ni Ratchet & Clank ni les séries les moins importantes comme Infamous ou Killzone.

Quand à ND il était aussi attaché à Jak & Daxter et ça les a pas empèché de laisser la licence à d'autres pour The Lost Frontier. Et ils sont tellement attachés à Uncharted qu'ils n'ont pas fait le volet Vita.

Rentre toi bien un truc dans le crâne, ça ira plus vite -> La Licence Uncharted n'est pas la propriété de Naughty Dog mais celle de Sony et c'est Sony et personne d'autre qui décidera de l'avenir de la saga et vu les ventes, ils presseront le citron. Ils l'ont fait avec GoW, avec Ratchet & Clank et ils le feront avec Uncharted.

Ni plus ni moins
spilner posted the 04/29/2016 at 07:12 PM
Raeglin
GT fait mieux, TLOU fait aussi bien, GOW est proche et Little big planet à fait quasi 6M.

Sauf que si suite de Uncharted il y à, ce sera sans Nathan donc on peut pensé à un "reboot" de la série, avec peu être une autre vision du jeu ce qui fait que ça pourrait collé avec d'autre studio (Sony évidemment plus des tiers de merde)
Et ND ont dit dans une interview que je ne retrouve plus, que si suite il y à ils seront impliqué dedans, les autres studio ne pourront pas faire n'importe quoi au moins Uncharted ne subira pas le sort de Crash.

Mais le Uncharted qu'on connait tel qu'il est avec Nathan n'aura pas de suite il l'ont bien dit, c'est le dernier avec Nathan d'ailleurs la fin du 4 nous expliquera surement pourquoi.
raeglin posted the 04/29/2016 at 07:33 PM
Spilner


GT fait mieux, certes et à eu combien d'épisodes ?
7 et je suis gentil je compte pas les prologues

LBP la même, le jeu cartonne et en est déjà à 5 épisodes en 8 ans. GoW J'adore mais ils l'ont pressé comme un citron cette licence, 6 opus en 8 ans, j'espère que le 4ème volet apportera son lot de grosses nouveautés, sinon j'en ai fini avec cette saga.

Arrête de prendre l'exemple de Crash, qui est complètement biaisé de chez biaisé. Sony a revendu les droits à Activision, ND n'avait pas son mot à dire dans l'affaire c'est une évidence. Alors en quoi aurait-il leur mot à dire sur l'après Uncharted 4 ?

Il faut que tu comprennes que c'est pas ND qui dirige la division software de la branche playstation et que leurs IP ne leur appartiennent pas. Et le vrai problème avec Uncharted 4, c'est que cet opus marque un bond en avant dans le gameplay de la série, introduisant plusieurs éléments nouveaux comme l'open-world (ou semi je sais pas trop) le grappin etc.

Quand Sony verra les chiffres de vente de cet opus, qui est bien parti pour aller taper les 10 millions, que ND veuille gérer la suite ou pas leur importera peu. La tech leur appartient et l'IP aussi, donc l'avis de ND ils ss'en foutent complètement. Il leur suffira de monter une team séparé, ce qui sera de toute manière bien mieux pour ND car je présume qu'ils veulent faire d'autres trucs, et de sortir un cinquième opus.

La seule raison pour que ça n'arrive pas serait de faire crever Drake dans le quatrième volet mais ça n'arrivera pas. et même si c'est le cas, les autres possibilités autour de la licence sont nombreuses. Possibilité de faire un jeu sur Francis Drake ou sur la jeunesse de Sully par exemple. Enfin on verra bien mais vu sa rentabilité je vois mal Sony foutre la série à la poubelle
spilner posted the 04/30/2016 at 09:41 AM
Raeglin
Le nombres d’épisodes n'à rien à voir, puisque chaque GT numérotsé fait largement mieux que chaque Uncharted numérotés (même le 6 à qui la PS4 à fait beaucoup d'ombres se vend au final bien, et dépassera les Uncharted)

Pour LBP pareil, je te parle du 1er qui etait à 6M

Sauf que cette fois Sony ne revendra pas Uncharted à un tiers s'ils veulent continuer la saga, ça se fera en interne donc ND pourra contrôler comme ils l'ont dit dans l'interview.

Sony respecte à fond ND, ils leurs laissent carte blanche à chaque fois, valident leurs 3 reports, les ont laissé gérer leurs com' etc...
Sony ne fera jamais l'enculé avec eux ils savent que c'est leurs meilleurs studio, et l'un des meilleurs au monde.

U4 va cartonner c'est certain, mais comme je l'ai dit si suite il y à ce sera sans Nate, donc ils peuvent changer les mécanisme de la saga avec un éventuel nouvel opus.
Ce serait toujours Uncharted mais différent, ce qui permettrait de ne pas tenter de totalement copier le style de ND et donc d'éviter les comparaisons.

Et puis du moment que ça reste chez Sony il y aura beaucoup moins de problème, Golden Abyss etait excellent
raeglin posted the 04/30/2016 at 11:54 AM
Spilner

Non mais Sony ne fera plus JAMAIS l'erreur de revendre une de ses licences à un tiers c'est certain, Crash leur a servi de leçon.

Si suite à Uncharted 4 il y a elle sera faite sous l'égide de Sony c'est clair et net, pas sous l'égide d'un Tiers. Le but de Sony ne sera pas "d'enculé" ND comme tu dis mais d'assurer une suite à leur saga la plus vendeuse.
Comme ils le font encore avec GT

ND ne veut plus bosser dessus ça se comprend, ils veulent faire autre chose, ils ont consacré 10 ans à Uncharted et veulent dev de nouvelles IP, enfin il y en aura au moins une sur PS4 en fin de vie je pense et au milieu The Last of Us 2.

à mon avis, à l'instar de 343 industries qui a repris Halo à la suite de Bungie, il y a possibilité que ça se passe comme ça pour Uncharted. Une nouvelle Team, qui aurait en charge le futur de cette saga et ou même ND aurait son mot à dire sur les idées ou la supervision.

Car comme j'ai dis dans mon précédent post, U4 est un épisode de fin de saga qui innove lourdement et c'est difficle de dire aux gens après avoir vu toutes ces innovations "C'est le dernier opus merci après il n'y a rien à voir".

Enfin on verra bien, ça m'a fait plaisir d'échanger mon point de vue avec toi, passe un bon week-end
profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016