
Nintendo : la NX tournerait sous Android
La prochaine console de Nintendo, au nom de code NX, ne sera pas présent à l'E3 2015 et d'une manière générale, on ne devrait pas en voir la couleur cette année puisque Satoru Iwata a déjà certifié que la présentation aurait lieu courant 2016.
Le mystère persiste concernant le genre de machine, la firme évoquant une nouvelle voie qui veut à la fois tout et rien dire (la DS aussi était soi-disant une nouvelle voie pour finalement détruire le marché Game Boy classique), mais une première information notable vient de tomber du coté du magazine économique japonais Nikkei : la machine en question tournera sous Android, ce qui sera une première chez Nintendo mais un point finalement peu surprenant quand on sait que la firme entrera réellement dans le marché smartphone dès cette fin d'année, avec l'envie d'ouvrir un programme de fidélisation qui sera uniformiser sur chaque support.
De quoi garantir éventuellement des portages de jeux smartphones sur cette « NX », mais pas l'inverse, Iwata ayant également déclaré ne pas vouloir de portages consoles sur smartphones. Pour le moment on va dire.
posted the 06/01/2015 at 08:27 AM by
Gamekyo
Mais qu'es-ce qu'il est ...
Je pense qu'on va être surpris, je vois bien un home sous android partenariat avec google la totale. De quoi proposer une console hybride intéressante.
Ils ont parlé de "console".
Et imaginez la connerie.
Le but du marché smartphone est de toucher des centaines de millions de joueurs à travers le monde donc à quoi servirait un smartphone maison car on se doute bien que Nintendo ne fera jamais d'exclu dessus (ou alors les actionnaires vont tirer une gueule comme pas deux).
koopa
Vas-y, va jusqu'au bout de ta pensée.
Je sais pas...
Un essai ?
Peut-être un smartphone maison directement vendue avec l'espèce de "socle manette" tout en étant compatible avec la prochaine console de salon de Nintendo pour devenir un substitut de manette/accessoire.
On verra.
koopa
Évidemment que la DS est "devenue" une Game Boy.
Mais dans les faits, il y avait le marché des consoles de salon et celui des Game Boy, et Nintendo a bien affirmé que la DS était une nouvelle voie qui ne remplacerait pas les Game Boy.
C'est son énorme succès qui a fait revenir Nintendo sur ses paroles. Et ils ont eu raison, autant d'un point de vue commercial que ludique.
Après, si le jeu smartphone est un énorme carton...
Mais quelle merde Android.
Mais effectivement je me rappelle de cette phrase comme quoi la DS remplacera pas la marque Gameboy.
Mais clairement, Nintendo aurait raison de s'associer à Android et ainsi toucher un large public. Surtout au Japon avec des applications comme LINE devenu indispensable pour les japonais. (J'ai un amis actuellement là bas qui travaille sur un jeu smartphone, il m'a dit que cette application est devenu limite une carte d'identité social
Nintendo qui s'allie à DeNA et développe sous Android c'est le meileur choix que pouvait faire Nintendo pour ne pas retrouver ses licences ailleurs (au pif sous Windows 10), même si Microsoft cherche a truander les appli android.
Non franchement cette NX s'annonce pour moi comme un succès commercial évident
Perso c'est une bonne nouvelle donc j'approuve
mauvais point : cette OS est super ouvert voir trop, virus et piratage ca va être la fête du slip, nintendo aura besoin de bien blinder leur machine sinon il ne vont rien gagner en terme de vente de jeu et leur machine vont ce retrouver facilement au SAV
ensuite les dev dessu oui mais faut voir avec quel jeux, les jeux android, dans le meilleur des cas sont des sous versions par rapport au plateformes majeur, le nivellement vers le bas des dev tiers risque d'être violent, peut-être pire qu'avec la Wii
Il a ses défauts comme ios et windows phone, mais c'est un système mature et surtout ouvert, je comprend très bien le choix de Nintendo
Vous allez être surpris du résultat Final, cette alliance sera benefique pour les deux, l'OS Android et Nintendo
Ouais enfin on parle de Nikkei là.
C'est pas Closer non plus niveau source.
Surtout que c'est eux qui avait annoncé le second stick de la 3DS.
Mustdie vient de répondre à ta question.
Et me semble que le coup du relief pour la 3DS, ça avait déjà été leaké avant l'annonce.
Surtout du demat nintendo à 8 euros la rom.....
Ouais... parce que Nintendo faisait tout en interne.
Hors, si y'a association avec Android, c'est donc le risque que des mecs dans cette dernière firme lâche plus facilement des infos en douce contrairement à Nintendo qui met la plupart de ses secrets dans un coffre-fort.
Après, c'est pas pour cela qu'on devinera à quoi s'attendre.
Puis le marché mobile et tellement important aujourd'hui qu'ils peuvent tirer leurs cartes.
Ils ont tellement la trouille du piratage de toute façon.....
Moi tu vois, je vais te dire un truc en faisant mon analyste de comptoir.
Je pense que Nintendo va lâcher avec le temps le marché des consoles portables au profit des smartphones, mais maintiendront celui des consoles de salon avec tout de même un lien proche avec les smartphones (applis compatibles, bonus, second écran, etc.).
C'est même une évidence, quand ils vont faire les bénéfices propre au marché Smartphone (eux qui ne pense qu'a ça deja aujourd'hui). Il ne reviendront jamais sur le classique, les actionnaires leur interdiront même.
Console salon comme nomade.
Sans rien de tangible pour moi ça ne vaut rien. ^^
Je pense qu'ils maintiendront le salon encore un temps.
En terme d'images, c'est important.
(on ne développe aucune image sur smartphone : le grand public ne pourrait même pas te citer qui a fait candy crush)
Pas pour rien que Square Enix se montre à nouveau ambitieux sur consoles alors qu'ils sont à fond smartphones. Et ça vaut pour un paquet d'autres.
En revanche, si la prochaine console de salon se ramasse à nouveau la gueule...
Bah ils passeront éditeurs tiers et puis c'est tout.
Tout dépendra de son succès.
Si il y a bien un marché qui ne ressemble a rien chez Nintendo c'est le marché Salon... comment maintenir ce marché aprés des bide à répétition si on enlève la Wii.
Et puis c'est le couteux d'un point de vue hardware et production... si ça plombe leur bilan c'est mort.
mais ca ne les a pas empêché d'avoir un support propriétaire sur ces machine
ca sera de même pour la NX
en plus les gros jeux AAA actuel font des dizaines de GO, je les vois mal proposer seulement en démat du ssb, xenoblade ou mario kart et que ca prenne des heures de download pour commencer a jouer, c'est vraiment pas l'esprit nintendo
pour des petit jeux (nintendo et indés ) oui mais les gros jeux nintendo, non, ces dernier resteront sur un support physique
ça dépend des idées.
Déjà, la fin des consoles portables permettrait de baser l'intégralité de leur studio sur les consoles de salon, ce qui est un vrai plus.
Ensuite, faut savoir gérer le business.
Tu sais, quand tu vois des gens qui dépensent 50€ par mois dans des micro-paiements de candy crush, tu sens qu'il en faut pas beaucoup pour les motiver à craquer.
Genre des applis à succès de Nintendo où tu débloquerais des bonus si tu possède x jeu sur leur console de salon.
C'est un marché risqué mais ils peuvent revenir à niveau. Ils l'ont déjà prouvé.
Faut pas être naif... il suffit de voir Sega et Konami pour comprendre qu'ils n'ont plus envi de libérer de gros budget pour du AAA quand a côté il te ponderont 1000&1 merde a bas coût mais qui ferra des Millions de bénéfices.
Alors imagine un Nintendo qui se focalise sur la rentabilité au point de pondre des hardware de merde handicapant pour le premier tiers venu.
shanks
Tu me parlerais de Sony là je te dirais oui peut être vue qu'ils se battent pour que le marché salon ne disparaisse pas au Japon (et puis ils sont deja sur le marché smartphone depuis longtemps)... mais là on parle de Nintendo, la société qui démocratise la console kleenex avec un durée de vie de plus en plus court, avec un hardware ultra rentable, des jeux pas trop gourmand ou ambitieux pour maîtriser les coûts etc etc.
On va pas se mentir, les actionaires n'attendaient que ça de pouvoir vendre des jeux minimaliste a grand échelle avec full rentabilité.
Une console de salon qui pourra etre coupler avec une console portable si on possede les 2. Mais chacun pourra etre achetés séparément et android confirmerais mon hypothèse.
Tu achete le prochain zelda sur ta console dr salon. Le jeuxx sera lier a ton futur compte nintendo et si tu possede la console portable tu lance directement le jeu via ton compte.
Bien sûr les 2 console n'auront pas les meme caractéristiques technique mais les 2 seront baser sur une architecture identique compatible android.
Du coup les japonais friand de console portable se contenterons de la nx "portable" et en occident plus fan de console de salon iront vers l'autre modèle. Les 2 modèle pouvant etre acheté séparément chacun ferais son choix, voir prendre les 2 modèle en bundle.
Donc MICROSOFT va gagner de l'argent sur chaque nouvelle console de NINTENDO vendu ?
Nintendo est bien plus stable tout de même.
La rentabilité ils la font sur les jeux vendus et donc un système plus ouvert leurs permettra aussi du coup de vendre plus de console. Après faut voir vraiment ce qu'il en sera. Donc rdv en 2016.
Bref ça sent tout de même le sapin
En faite a moins de vendre les jeux en physique ou sur un store propre à la NX + le store googleplay... je vois pas comment rendre leur jeu exclusif NX et donc faire passer les gens à la caisse. Car si c'est dispo sur tout Smartphone Android oui ils vont vendre du jeu, mais non ils ne vendront pas le hardware.
On verra bien bien.
De toute façon d'ici au moins 2 gen les consoles salon telles qu'ont les connais existeront plus.
Quoi qu'il en soit leurs changement est salutaire et sera bénéfique pour nous les joueurs j'en doute pas une seconde.
grosminet La WiiU l'est déjà et les Smartphone aussi donc toute les futurs consoles le seront forcément
J'ai plus l'impression que des gugusse essaye de faire réagir nintendo en racontant n'importe quoi.
Patience.
il est fort probable que l'android on ne le resente absolument pas une fois la console en main et que que le market de la NX sera un market totalement fermer disposant que des jeux valider par nintendo
il faut pas s'imaginer que ce que l'on vera de l'android sur la NX sera l'équivalent de ce que l'on vois sur smartphone et tablette
Le mobile c'est l'avenir