search engine
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 11/23/2009 at 08:13 PM by Gamekyo
comments (87)
sandman posted the 11/23/2009 at 08:24 PM
pareil je l'ai fini des 10enes de fois et à des periodes differentes et meme avec l'age je le trouve magique!
cacao posted the 11/23/2009 at 08:25 PM
j'aimerais bien voir la réponse de miyamoto insulter son plus grand chef-d'oeuvre faut oser!!
goldorak posted the 11/23/2009 at 08:26 PM
Euh...?
tourte posted the 11/23/2009 at 08:27 PM
Déclaration caca de monsieur Aonuma. Je commence à avoir du mal à le voir comme grand manitou de la série quand Miyamoto arrêtera. Parce que là déjà ses derniers épisodes sont vraiment pas au top de la série (Twilight Princess a des défauts, mais heureusement des qualités, Phantom Hourglass je m'exposerai pas plus dessus) alors donner des leçons...Je suis tout à fait d'accord avec lui concernant le fait que dans nos souvenirs, un jeu qui nous a particulièrement marqué on l'encensera toujours. Seulement j'y rejoue régulièrement à OoT, et force est de reconnaître que (comme le dit Régis) je prend toujours mon pieds et qu'il dégage une saveur que ne dégage pas les autres jeux. Pour moi il n'est pas "bof", c'est un très grand Zelda. Maintenant si vous le trouvez si bof que ça monsieur "j'ai la série entre mes mains" prouvez-nous que vous pouvez le dépasser, c'est pas avec vos derniers Zelda qu'on va vous croire.
exerve posted the 11/23/2009 at 08:32 PM
Win Waker et Tp sont mes préférés... je dois être le seul qui semble avoir aimé TP !
angelheart posted the 11/23/2009 at 08:35 PM
Wind Waker est mon préféré des Zelda 3D, sauf pour la fin bidon.
shiks posted the 11/23/2009 at 08:36 PM
Exe Rve non moi aussi, perso je trouve que MM et WW sont meilleur que OOT. Mais il reste quand même excellent, c'est un référence c'est sur.
guiguif posted the 11/23/2009 at 08:36 PM
Ocarina of Time et Twilight Princess sont les best pour ma part.
goldorak posted the 11/23/2009 at 08:36 PM
Putain mais c'est une blague ou quoi ? c'est probablement le jeu le plus aboutit de l'histoire des jeux vidéos, il n'y a aucun équivalent aussi bien sur les consoles Nintendo que chez la concurrence, même après 11 ans, j'arrive toujours pas a lui trouver le moindre défaut, c'est simple ils y en a pas
apollokami posted the 11/23/2009 at 08:36 PM
Exe Rve >> TP je n'ai vraiment pas aimé, à tel point que je ne l'ai pas terminé. WW par contre c'est un pur chef d'oeuvre Aonuma c'est quand même un comique, encore heureux que les Zelda d'aujourd'hui soient plus beaux et plus "rapides" qu'à l'époque N64, les technologies évoluent mais l'âme du jeu il ne doit pas trop la sentir on dirait...
trungz posted the 11/23/2009 at 08:38 PM
Moi je trouve qu'il a un peu raison, il y a certains vieux jeu que j'y rejouerais avec plaisir mais ce Zelda en fait certainement pas parti...
kizito5 posted the 11/23/2009 at 08:39 PM
Quel bouffon ce type, comme si la fluidité de OoT pouvait être comparée à TP.
tourte posted the 11/23/2009 at 08:39 PM
"moins beau qu'il aurait dû être... bref, les derniers Zelda lui sont bien supérieur, surtout techniquement" niééé, y troll même maintenant ! La N64 est pas une machine de guerre et Ocarina of Time reste encore une référence de la console. Certes des titres lui ont supérieurs techniquement (surtout les jeux Rare), mais c'est pas une raison pour descendre un jeu. J'ai l'impression d'entendre un pro-HD qui jure que par les graphismes, bien sûr que les nouveaux Zelda lui sont supérieurs techniquement, c'quoi cette remarque à deux francs o___O ah ouais, Phantom Hourglass est supérieur techniquement à Link's Awakening donc il est meilleur (
linkstar posted the 11/23/2009 at 08:39 PM
Ah ah ah ah. En gros il dit : les jeux de maintenant sont mieux techniquement et plus beaux que les jeux Nes, c'est ça ? THE déclaration de l'année. En fait chez Nintendo ils doivent un peu abuser de la drogue en ce moment.
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 11/23/2009 at 08:41 PM
Bah moi je suis plutôt d'accord avec lui, surtout quand on voit MM sur la même machine. En termes d'ambiance MM éclate OOT, ne serait-ce que grâce a la cohérence de son monde et sa personnalité. OOT à la base devait être ALTTP en 3D, mais ils ont changé au final le scénario pour qu'il paraisse plus inédit, n'empêche que vla les similitudes abusées ^^. Mon classement serait ALTTP, MM, WW, TP, OOT. Je précise que j'ai joué à chacun de ces jeux à leur sortie et que je les ai terminé dans la même période bien entendu...
minchou posted the 11/23/2009 at 08:41 PM
il a peut etre pas tort lorsqu'il dit "le tout appartient maintenant à notre mémoire", qu'on le surjuge encore aujourd'hui il FAUT MONSIEUR JE SAIS TOUT se remettre dans le contexte de l'epoque, revoyez les Star wars 4 5 6 ca pique les yeux et les effetes speciaux merci mais la magie est là
shanks posted the 11/23/2009 at 08:41 PM
Bon, faut avouer que Majora's Mask était juste surpuissant mais y'a pas à dire, Ocarina of Time reste le gros pilier de la saga et se rejoue toujours avant autant de plaisir.
tourte posted the 11/23/2009 at 08:41 PM
Putain pourquoi le reste de mon comm est pas passé ? Je disais "il est meilleur (
tourte posted the 11/23/2009 at 08:42 PM
Putain Gamekyo a fait une rétrograde et veut plus les parenthèses ou quoi...
apollokami posted the 11/23/2009 at 08:44 PM
Tm >> Oui on peut plus mettre de parenthèses mais on peut écrire putain autant de fois qu'on veut.
megaman posted the 11/23/2009 at 08:44 PM
non mais après faut faire gaffe aux traduction foireuses et aux interpretations...
aonuma nous a servit des chef d'oeuvre, et concernant TP, miyamoto a bien plus agi sur cet episode et n'a pas laissé la flamme créative d'aonuma opérer... la preuve on a un banal clone mal foutu de OOT, a des kilomètre de majora mask et WW de aonuma qui sont des merveilles!
c'était bien la volonté de miyamoto de vouloir refaire une sorte de OOT et non d'aonuma... d'ailleur c'est peut-être pour ca qu'aonuma critique ici OOT, m'enfin après je dis rien... oot ca reste un très bon zelda mais il est pas dans mon top 3 ^^
linkstar posted the 11/23/2009 at 08:45 PM
Tu mets pas des flèches ? En général ça passe plus les messages après les flèches. Enfin les touches à côté de Maj Gauche.
tourte posted the 11/23/2009 at 08:46 PM
Apollo > J'm'excuse pour les insultes, mais j'ai pas du tout aimé sa déclaration. Par contre Megaman a raison, les traductions foireuses on en a eu plus d'une....Mais même pour le moment, tant qu'aucune correction n'est faite, je m'assoies sur son visage
tourte posted the 11/23/2009 at 08:47 PM
Ah bah voila, c'est les flèches les coupables, j'en avais effectivement mit juste après la parenthèse....Pourquoi que ça passe plus ? xD
cloudo posted the 11/23/2009 at 08:49 PM
Mrd comment gamekyo rapporte mal ses propos et le fait passé pour un enfoiré. Le gar aurai dit: "Le surpasser est quelque chose de très compliqué. De plus, les moments passés sur le jeu sont gravés dans nos souvenirs et ceux-ci deviennent plus grands. Maintenant, si vous jouez à Ocarina of Time, vous réalisez que ce n'est pas tellement un bon jeu. Il y a des moments où le jeu ne bouge pas bien, les graphismes ne sont pas aussi agréables qu'ils devraient l'être, certaines parties sont un peu confuses...

Maintenant, les autres jeux Zelda sont techniquement supérieurs. Tout est plus rapide, beaucoup mieux... Mais pour surpasser Ocarina of Time, il est nécessaire d'apporter un changement comparable à celui apporté par ce dernier. Cela est quelques chose de très compliqué".

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-22119_ocarina_of_time_est_tres_difficile_a_surpasser.htm
exerve posted the 11/23/2009 at 08:49 PM
TP je le trouve long, complet, histoire vraiment intéressante avec ses trips de drogue, monde vaste, le look des perso et la signature graphique j'ai vraiment tripé...
minchou posted the 11/23/2009 at 08:54 PM
non mais comme les mecs qui disent "FF6 c'est de loin le meilleur de la serie" perso je l'ai pas fait, je le decouvre seulement et j'ai pas de recule resultat pour moi le jeu est moche, rigide bref tres 16bits, pareil pour Zelda OOt aujourd'hui il a mal vieilli les quetes peuvent paraitre bete et mechantes, mais moi qui l'ai acheté le 11 decembre 98 zelda OOt est le meilleur Jeu de tout les temps car l'epoque c'etait le must, mais y a mieux de nos jours sur bien des points mais copié pour la plupart sur OOt!!!
soudis13 posted the 11/23/2009 at 08:56 PM
exe rve : +10000 un des meilleurs épisode de la saga que ceux qui le trouve mauvais aillent pourrir en enfer
e3ologue posted the 11/23/2009 at 08:56 PM
mais il à raison, car si on enlève le coté nostalgique, le jeu est pas terrible, c'est comme ssb, mario 64, ou smk, objectivement c'est dépassé.
bluehedgehog posted the 11/23/2009 at 08:58 PM
Ocarina Of Time je crois que je vais le recommencer depuis le début bientôt, vivent les disques Gamecube.
shiks posted the 11/23/2009 at 08:58 PM
Merci Carlossatirs, la c'est déjà plus clair, vive les traduction de google. En tous cas il a pas tous ta fait tord détrôner OOT vas être dur, car pour l'époque c'est une grosse claque.
raioh posted the 11/23/2009 at 08:59 PM
Tp est une grosse bouse, c'est tout
minchou posted the 11/23/2009 at 09:01 PM
mais faut etre honnete zelda oot a super vieilli ! comme tout les jeux en 3D temps reel (regardez les FF 7 8 9 ils vieillissent pas d'un poils mais une once de 3D)
sorow posted the 11/23/2009 at 09:04 PM
TP j'ai pas encore taté mais je peut dire que WW fut le moins bon de tout les Zelda que j'ai fait
tourte posted the 11/23/2009 at 09:06 PM
carlossatirs . merci pour la traduction qui semble bien meilleure. Donc je retire une bonne partie de ce que j'ai dis, il a conscience de pleins de choses pas dit dans cette news. Cependant je refuse son opinion comme quoi le jeu ne serait pas folichon. Ca m'est arrivé de rejouer à des jeux que j'avais beaucoup aimé étant jeune, et de trouver qu'ils étaient très mauvais au final. Preuve qu'on peut avoir des souvenirs forts mais pas forcément les laisser nous aveugler, pour moi Ocarina of Time est un mythe du jeu vidéo et il reste extrêmement bon (surtout dans la conception de ses donjons, inégalés dans la série depuis [sauf par ceux de Majora's Mask] le reste est bien plat comparé à eux).
lusso posted the 11/23/2009 at 09:06 PM
Je suis d'accord sorrow j'ai pas du tout accroché à WW. Zelda TP était un fort bon jeu mais qui ne pas autant marqué que les épisodes N64 avec Ocarina of Time et surtout Majora Mask
shiks posted the 11/23/2009 at 09:08 PM
O_O Sorrow au bucher et vite !
cloudo posted the 11/23/2009 at 09:12 PM
Mais voilà il souligne les quelques défauts du titres car c'est d"fauts étaient perfectibles et qu'ils n'étaient même pas présents sur des titres sorti à la même époque.
Pour lui zelda OOT est un bon, un très bon jeu mais perfectible
draculax posted the 11/23/2009 at 09:18 PM
juste le meilleur zelda de tous les temps ce ocarina of time, d'ailleurs c'est quand ils veulent pour un portage sur la ds
trungz posted the 11/23/2009 at 09:19 PM
Les gouts et les couleurs les gars, vous connaissez? Moi j'ai bien aimé Wind Waker mais il est loin d'être l'un des meilleur..
rikimaru posted the 11/23/2009 at 09:31 PM
Le meilleur reste Link's Awakening , un vrai bijoux ce zelda pour moi c'est le zelda le plus complet et le plus varié à ce jour.
megaman posted the 11/23/2009 at 09:33 PM
la 3d a mal veilli oui, après les nostalgiques passent outre cela mais un jeune habitué a des graph très beau aura du mal a jouer a oot sans doute c'est ca qu'il veut dire...
par contre niveau 16 bit je trouve que même aujourd'hui c'est très beau et ca n'a pas veilli!
sinon concernant zelda, je les aimes tous, a une exception pret : ZELDA TP.
qu'on me brule, mdr
zabuza posted the 11/23/2009 at 09:33 PM
c'est un article Bidon, putain régis apprend a écrire un article fondé et pas des ramassi de ce genre STP. Aonuma a juste dit que dépasser OOT est trés difficile, mais qu'a l'heure d'aujourd'hui, grace a la techno, on peut améliorer tout les soucis comme il y en avais a l'époque pour OOT, d'ou il en a cité qques un. STP fait un minimum de recherche avant de poster un article.
sorow posted the 11/23/2009 at 09:40 PM
Shiks j'ai dit que c'était le moins bon,pas qu'il était nul hein (entre fanboy on se comprend)
hayatevibritania posted the 11/23/2009 at 09:41 PM
Je sais pas pourquoi mais quand j'ai lu la news je me suis dit "c'est pas possible qu'il ait dit ça, la traduc doit être foireuse" et j'avais raison Megaman: Comme toi, j'adore tout les Zelda sauf TP. Trop de défaut qui nuise aux jeu. De toute façon le meilleur c'est MM, c'est simple je lui trouves aucun défaut (comme FFVI d'ailleurs) excepté peut être que le jeu a une fin
shiks posted the 11/23/2009 at 09:43 PM
Sorrow m'en fous au bucher quand même è_é, nan mais j'ai compris t'inquiète ^^. Tous les zelda sont uniques et beaucoup sont excellent même plus.
balf posted the 11/23/2009 at 09:48 PM
l'avenir de Zelda est entre de bonne mains a ce que je vois :////
sorow posted the 11/23/2009 at 09:55 PM
Shiks ok mais juste 2 minutes hein!!
shiks posted the 11/23/2009 at 09:56 PM
Ok mais alors on compense pas 3 autre minute de coup de fouet, faut ou moins sa.
sorow posted the 11/23/2009 at 10:03 PM
é_é ah non pas encore!
kenrock posted the 11/23/2009 at 10:06 PM
pfff toujour les ct mieux avant
darkced posted the 11/23/2009 at 10:23 PM
Peu importe la "bonne" traduction, il dit quand même quelque chose d'assez hallucinant! Ah bon, aujourd'hui on a des jeux qui sont techniquement supérieurs a OOT?? noooon? on m'aurait menti?? Bref, oui les nouveaux Zelda sont supérieurs techniquement parlant mais je rejoue encore a OOT aujourd'hui et malgré les graphs qui ont pris un coup de vieux (normal après tant d'années) je m'éclate bien plus avec OOT que sur WW par exemple. Alors oui j'adore WW mais je le trouve pas énorme. Ensuite, c'est assez facile de sortir ce genre de déclarations tant d'années après, ça n'a pas de sens. Comparons ce qui est comparable. C'est comme dire: FF6 est moins bon que FFX car il est moins beau... juste au ras des paquerettes son avis. Et Zelda PH.... ah oui beau le jeu, mais je l'ai trouvé d'un chiant a mourir! Mais bon, chacun ses goûts. Par exemple Zelda MM, je n'en ai pas un souvenir impérissable comme c'est le cas pour OOT. Je vais m'y remettre a MM et je vous redonnerais mon avis car j'ai l'impression d'être le seul a ne pas y avoir accroché ^^
unkown posted the 11/23/2009 at 10:23 PM
Zelda Ocarina of Time ? Bof... Mr Eiji Aonuma, Zelda OOT est le premier zelda en 3D, et a poser les bases (mouvement, saut...etc,innovation:lock des ennemis, vue fps...etc) Votre Zelda TP, n'a rien de nouveau sauf ses graphismes, et depuis quand les graphismes compte pour Nintendo ?
hayatevibritania posted the 11/23/2009 at 10:25 PM
darkced: hayate dit que toi avoir mal compris les propos de monseigneur Aonuma.
zabuza posted the 11/23/2009 at 10:29 PM
Darkced : Aonuma a simplement voulu exprimer de vouloir dépasser OOT, tand les possibilité de la technologie lui sont offert aujourd'hui, c'est simplement ce qu'il a voulu dire, mais l'article a été mal interprété
lover posted the 11/23/2009 at 10:49 PM
Pour moi les ZELDA qui ont suivi OOT sont très loin d'égaler se dernier.
fan2jeux posted the 11/23/2009 at 10:59 PM
attendons donc son chef d'oeuvre. Ce que je n'aime pas dans les zelda ce sont les sauts, mais bordel les sauts automatique, impossible de mesurer et doser ton saut, impossible de contrôler ça, tu te retrouve des fois à sauter sans que tu le veuilles, des fois tu veux jeter la manette. Impensable quand on sait que link awakening proposait une plume permettant de.... sauter et c'était sur gameboy.
darkced posted the 11/23/2009 at 11:02 PM
Hayate: J'ai bien lu la 2eme traduction qui a été proposée et il y a quand même ce passage là :"Maintenant, si vous jouez à Ocarina of Time, vous réalisez que ce n'est pas tellement un bon jeu." Ce qui est déjà totalement aberrant. Ensuite, oui il veut dépasser OOT grâce à la technologie offerte, l'envie est louable. Mais alors qu'il le fasse plutôt que de blablater. On attend que ça, qu'il dépasse OOT. Même si on occulte la transcription de GK, son commentaire reste tout de même déplacé. Tant qu'on a pas fait mieux, bé on se tait, la technologie a évolué et il est facile de faire mieux sur la forme, encore faut il apporter du neuf sur le fond et là je pense pas que "Monseigneur" Aonuma soit le mieux placé pour cela. Je garde donc mon avis précédent: la critique est très facile après tant d'années, surtout qu'avec une technologie avancée qui lui facilite la tâche il n'a tjs pas fait mieux.
hayatevibritania posted the 11/23/2009 at 11:09 PM
On a fait mieux que OoT et sur tout les points, d'ailleurs c'est le Zelda made in Aonuma 100% : Majora's Mask. On peut préféré OoT, mais il faut admettre que MM est de loin supérieur. Je comprends toujours pas pourquoi tout le monde ce focalise sur OoT, c'est comme FFVII. Les FF qui ont suivit lui foute une mandale sur tout les points (après on peut préféré le VII au suivant, les gouts quoi...). Et pour finir, Aonuma n'est pas libre à 100%, y'a Shigy qui est toujours derrière.
zabuza posted the 11/23/2009 at 11:13 PM
:"Maintenant, si vous jouez à Ocarina of Time, vous réalisez que ce n'est pas tellement un bon jeu." justement vous l'avez mal interprété, il veut le dire qu'il n'étais pas aussi bon techniquement, c'est pourquoi il énumère quelques défaut du jeu. Il a plusieur fois dit que scénaristiquement c'était assez difficile de dépasser OOT que pour lui c'est encore le meilleur de la série 3D, mais qu'il veut faire mieux. si l'on prend une phrase hors de son contexte, il est normale que l'on puisse l'interprété de différente manière que de l'auteur lui même.
darkced posted the 11/23/2009 at 11:17 PM
Ben justement, tu lirais mon commentaire précédent, je n'ai pas accroché à Majora's Mask. Il était certes plus beau (enfin plus coloré surtout) mais je l'avais trouvé plus chiant dans son déroulement et dans son ambiance. C'est aussi pour ça que je vais le refaire car peut être que j'ai loupé qqchose a l'époque. Mais il ne m'a absolument pas marqué. Le système des masques ne m'avait pas convaincu plus que ça, des donjons parfois tirés par les cheveux, une ambiance pas très épique pour un Zelda... bref, question de goûts et je suis content de voir qu'il y a énormément de monde qui l'a aimé, ça me donne une raison de le refaire et de changer mon point de vue... ou pas.
grayfoxx posted the 11/23/2009 at 11:56 PM
En ce qui me concerne,Ocarina Of Time constitue toujours la référence absolue de la série.D'ailleurs je me rappelle de ses propos dans une interview disant qu'il serait dur de faire mieux sans engendrer de réels apports novateurs significatifs.Sinon Mr Aonuma a très bon goût en plus d'avoir du talent à revendre,il apprécie beaucoup des titres comme SOTC,RE4,GOW.
kurosama posted the 11/24/2009 at 12:23 AM
Le gars decend le jeu techniquement,pas pour sa richesse.Faut voir l'interview complete,et force est d'admettre que techniquement,le jeu a bien vieillit,meme si il reste une réference...(enfin pas pour moi perso ).
megaman posted the 11/24/2009 at 12:26 AM
pour aonuma c'est le nouveau maitre de zelda et miyamoto devrait arrêter de s'en mêler, suffit de voir le massacre de zelda TP, contrairement a majora et wind waker qui sont de petites merveilles 100 % aonuma!
ca n'empeche que je respecte grandement le travail de miamoto, c'est juste que là c'est plus pour lui. d'ailleur mon zelda préféré est ALTTP, suivi de Majora's mask et wind waker et link's awakening (mes 4 zelda préférés pouvait pas faire de top 3, lol)
unkown posted the 11/24/2009 at 12:41 AM
hayate star x> "..On a fait mieux que OoT et sur tout les points" Et quels points ? Dans Zelda TW à part les Graphismes?? u_u (c'est pourtant un grand fan de Zelda qui parle) Dans Zelda TW il y a eu des bonnes idées (transformation en loup , un ton légèrement plus 'mature' ....) mais moi je vois pas d'innovation. En fait j'ai même sensation avec Super Mario 64 et Mario Sunshine certe c'est un bon jeu...( mais Mario Galaxy innove.) ...FFvii (ATB , les cute-scènes ) et Zelda/mario 64 quand tu passe d'une génération 16 bits à 32/64bits, la pluspart des bases de gameplay ont été modifier !! Voilà pourquoi ça marquer autant de joueurs !!!
megaman posted the 11/24/2009 at 01:20 AM
unknow otaku... il parle pas de TP, étant donné que comme moi il a détesté TP, il parle au contraire de majora mask ou encore wind waker, lis tous les post avant de faire un com ca évite ce genre d'erreurs ^^
etchi posted the 11/24/2009 at 03:24 AM
Ouais en gros le mec il lui reproche d'avoir vieilli, moi je trouve le pire sur N64 c'est Mario Kart, la tu vois que c'est pas beau du tt, les sprites sont vraiment moche et grossier. Mais il es vrai que sa fais parti de nos souvenir et un jeune qui decouvre Ocarina of time maintenant pourrai trouver le jeu moyen, parce qu'il n'a pas la meme vision que nous. Nous qui avons découvert un univers 3D ouvert pour la 1ere fois avec ce jeu. Avant j'avais l'impression que la map était très grande, en y rejouant on se rend compte que pas du tout. Ce sont des choses que les jeunes ne peuvent comprendre. Rien que le passage 2D ~3D il ne peuvent rien comprendre et ocarina of time es une marque de ce passage de la 2D a la 3D.
yuri posted the 11/24/2009 at 05:02 AM
Les transformations dans les zelda, j'ai toujours détesté alors MM est moyen. Il se balade trop dans l'annexe avec une quête principal un peu courte. Ils ont trouvé le moyen pour que les gens ne le finissent pas si vite que ça et j'ai nommée le temps précalculé qui est pour moi une bouse intersidérale (à part pour Pokémon et pour Harvest moon si les années sont infinies). Le jeu reste excellent au yeux de certain vu que c'est un très bon jeu mais ses point là m'agace trop, je préfère + de donjon que d'annexe ou les 2 . Sur Portable sa se résume après les 2 oracles que j'ai adoré le reste = crap Minish Cap est une grosse bouse, pire zelda pour moi nan mais 4 donjon, c'est du foutage de gueule et j'ai détesté le style. Pour en revenir au sujet initial bah qu'est-ce que tu veux qu'on te dise sale fion "c'est vrai que ton jeu pue la merde et il est moche" non mais franchement... Jpourrais être méchant en disant que c'est juste une remodification de ALTTP avec des ajout en 3d mais bon c'est plus que ça pour moi.
olark posted the 11/24/2009 at 06:44 AM
TP ne reprend que les bases de oot en l'améliorant graphiquement...le gameplay n'est vraiment pas beaucoup plus poussé. je veux dire par là que l'interaction avec les décors, la cohérence physique n'ont pas évolué. On ne peut brulé que certain bois, on ne peut s'accrocher qu'a un certain type de grille etc... bref cela n'apporte rien comparer à oot ou même link to the past ou ces deux jeux a leur époque respective avaient fais avancer le gameplay de manière significative.... bref ce que j'attends avant tout d'un zelda c'est d'etre dans un monde ou l'interactivité avec l'environnement est grande. Et franchement des graphismes comme ww sont pour moi suffisant pourvu qu'ils respectent cette idée
etchi posted the 11/24/2009 at 07:09 AM
yuri . > Majoras Mask c'est un faux zelda c'est meme pas miyamoto qui l'a réalisé
unkown posted the 11/24/2009 at 07:42 AM
megaman rockman> idem pour mask, si je parle de Tw, car c'est la dernière production...
unkown posted the 11/24/2009 at 07:51 AM
Et il me semble que Shigy a juste "superviser" le projet TW, il ne s'est pas investi autant que pour OOC...
zorrox posted the 11/24/2009 at 09:27 AM
Quand tu vois awakening et MM tu te dis que des fois c'est bien que myamoto s'implique moins parfois. Parfois, hein .
hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 10:01 AM
Yuri: O_O je restes sans voix, l'autre il adore les Oracles (que j'adore) mais il trouve Link's Awakening mauvais O_O Homme de mauvais gouts détecter Unkown Otaku: MM botte le cul à OoT, que se soit graphiquement, la cohérence de l'univers, quêtes annexes, musicalement, dans le gameplay. Bref MM>>>>>>>OoT.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/24/2009 at 10:05 AM
Pffff, de toute façon, tous les Zelda sont énormes: Je n'arrive toutefois que très difficilement à dissocier MM de WW, mais ce qui est sur, c'est que j'ai aussi préféré MM a OoT.
kafei2006 posted the 11/24/2009 at 10:08 AM
J'adore comment la news déforme ses dires en omettant une partie du texte .... Il a dit que le jeu n'était plus aussi bon aujourd'hui qu'à l'époque comparé à ce qu'on a fait depuis et que sa volonté avec le futur zelda Wii était de prendre la place d'OoT comme référence Zelda auprès des fans en lui amenant un boulversement dans la série au moins égal à celui apporté par OoT. Pourquoi avoir coupé le texte ?
unkown posted the 11/24/2009 at 10:30 AM
hayate star x, bref chacun son avis.. (mais j'ai déjà dis pourquoi, tu n'as qu'a relis ...) je respecte ton choix
shiks posted the 11/24/2009 at 10:58 AM
Kafei, car ils ont pris la news d'un autre sites et on pas cherché plus loin. Sinon je disais Sorrow au bucher mais la Yuri O_O, préfère me taire espèce d'hérétique è_é.
hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 11:09 AM
Unkown: non, je suis la parole absolu, donc tu dois boire tout ce que je dis
unkown posted the 11/24/2009 at 11:19 AM
hayate star x , t'inquiet je le prends pas mal, tant que c'est argumenté
reppa posted the 11/24/2009 at 12:09 PM
Pareil moi qui est connu zelda au premier opus sur nes, celui de la 64 est vraiment moyen, il était trop tot pour faire de la 3d, maintenant c'est chacun ces gouts mais je reste sur Zelda 3 snes comme référence en matière de zelda
lolcat posted the 11/24/2009 at 12:11 PM
pour avoir rejoué aujourd'hui, le jeu est toujours aussi bon ! bien sur la 3D en a prit un coup, mais perso je ne "grossis pas les qualités", a l'epoque ct une tuerie, rien que le fait d'en parler autour de moi, tout le monde voulait l'essayer.
chdav posted the 11/24/2009 at 01:13 PM
Quel Comique OOT es certainement le meilleur Zelda sortie jusqu'a ce jour, ce n'est certainement pas le dernier zelda qui va pouvoir rivalisé avec cette épisode....
bark posted the 11/24/2009 at 04:41 PM
j'ai pas aimer OOT mais j'aime pas Zelda tout court donc c'est vite vu je suis d'accord avec lui
roiprozac posted the 11/24/2009 at 05:55 PM
MDR ! Il ne dit pas que OoT est mauvais. Le gars dis juste que les joueurs ont tendance à laisser la nostalgie l'emporter sur le reste. Il fait sans doute référence aux joueurs qui affirment que OoT > TP alors que c'est totalement faux puisque TP explose OoT sur tous les plans (scénario, graphismes, gameplay, mise en scène, donjons, boss, personnages et dialogues). D'ailleurs, j'admet que seul truc qui me fait préférer OoT à TP c'est ce côté nostalgie justement (OoT avait fait sensation à l'époque), sinon... bref, il à raison... et vous vous excuserez auprès de lui quand vous aurez le zizi tout dur en jouant à Zelda Wii.
yuri posted the 11/24/2009 at 10:38 PM
euh lal Hayate, j'adore Link Awakening , c'est mon premier Zelda que j'ai eu sur ma Gameboy Pocket (en même temps c'est le seul ) c'est pour ça que j'ai dit "Après" . C'est sur que d'aimer une tafiole en boss final faut adoré MM, Hayate . Le 3/4 des masques sont obsolètes et surtout le masque des fées sauf pour faire un speed run de boss. Je n'aime pas les transformations, je préfère un link tout à lui (celui du Zora est classe tout de même mais nul en combat). J'approuve que les quêtes annexe sont meilleur dans MM puisque c'est le point fort du jeu. osef des graphisme c'est pas 3 textures en plus qui va me changer d'idée. Après Chacun ses goûts
squallleonhart posted the 11/25/2009 at 03:57 AM
Monsieur Aonuma, si le problème d'Ocarina of Time est son aspect technique vieillissant, vous savez ce qu'il vous reste à faire…
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr