search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/12/2009 at 04:12 PM by Gamekyo
comments (78)
vinze posted the 01/12/2009 at 04:34 PM
Ce nouveau procédé pourait enfin régler le problème de manque de difficulté des derniers zelda par exemple. Après a voir en application concrète mais ça pourrait être une très bonne idée et une très bonne chose pour les joueurs habitués et les gens plus casuals.
maskash posted the 01/12/2009 at 04:37 PM
+1 Vincent, on verra alors la difficulté des prochains jeux augmentée ^^.
tourte posted the 01/12/2009 at 04:37 PM
Rigole Edgar mais quand je joue avec mes parents à Mario Kart, ils foncent dans les murs et arrivent pas à rester sur la piste, je comprends pas trop pourquoi mais bon Sinon oui être bloqué dans un Zelda aujourd'hui, il faut le faire. Ce n'est pas parce qu'ils n'y ont jamais joué qu'ils ne pourront pas le finir, il faut juste être logique, et on l'est plus ou moins. Enfin j'attends de voir le vrai fond de ce système.
sangokan posted the 01/12/2009 at 04:38 PM
Ouais mais ça peut être à double tranchant aussi: soit la diffuculté des jeux en eux mêmes resta la même mais le systeme va rendre le jeu encore plus casual encore plus facile. Ou soit Nintendo va augmenter la difficulté de ses jeux et pour que les plus occasionnels puissent se débrouiller le systeme sera là pour les aider.
flouflou posted the 01/12/2009 at 04:43 PM
N'importe quoi franchement j'éspére que c'est une blague, les gens ne vont plus réfléchir a la moindre difficulté avec un systéme comme ça, pourtant c'est ça aussi les jeuxvidéos réfléchir pour ce sortir de situations difficiles et quel bonheur quand ont y arrive, Nintendo écoute leurs idées pas celles des joueurs.
neji7fzm posted the 01/12/2009 at 04:47 PM
sa serait bien qu'on est des le début du jeux le choi de ne pas pouvoir utiliser ce nouveau processus car (sa serait trop tantant de l'utiliser ,est sa serait quand meme éprouvant mentalement )
sangokan posted the 01/12/2009 at 04:51 PM
Neji Hyuga>> ouais je suis d'accord : imaginons cas exeptionnel on bloque sur un zelda. Qui ne serait pas tenté de voir la suite du jeu plutot que de continuer a reflechir. Ou alors voir ce qu'il se passe a la fin du jeu. Il y aurait trop de tentations. Ce systeme c'est un tue l'amour du jeu
minchou posted the 01/12/2009 at 04:52 PM
bon concept malgré l'inutilité sur les jeux estampillé nintendo Wii... perso j'ai pas de difficulté a jouer à wii-play ...
trungz posted the 01/12/2009 at 04:53 PM
Euj, on a pas déjà des soluces pour ça?
lolcat posted the 01/12/2009 at 04:53 PM
Florent on a vu que t'etais aigris, ton avis est insignifiant et vraiment pas constructif...
sangokan posted the 01/12/2009 at 05:01 PM
Pttmba Smb>> c'est quoi le probleme avec le commentaire de Flo?
consmith posted the 01/12/2009 at 05:01 PM
+1 Sangokan, si sa se trouve ça sera encore plus simplifié et encore plus pour les casu ...
sangokan posted the 01/12/2009 at 05:05 PM
Et puis je vois mal comment tous ça va tenir sur un DVD à moins d'avoir des jeux plus courts. Et sortir un Jeu sur plusieurs DVD c'est surement pas la solution surtout pour zelda.
flouflou posted the 01/12/2009 at 05:05 PM
Ben ouais je suis aigris car depuis quelques années la plupart des jeux deviennent de plus en plus assister il suffit de voir le dernier Prince of Persia et maintenant Mr Miyamoto veux encore plus aider les gens a ne plus jouer, a cette allure d'ici quelques années il suffira de mettre le jeu dans ça console de le regarder tourner et de voir le jeu ce finir sans que l'ont ait rien fait, j'éxagére beaucoup c'est vrai, mais je trouve que Miyamoto ne sait plus quoi inventer maintenant ont lui accorde trop crédit, du coup même si je suis le 1er a dire que Miyamoto a inventer plein de bonnes choses pour le jeux vidéos je ne cri pas hourra a chacune de ses nouvelles idées. (Surtout celle la)
lolcat posted the 01/12/2009 at 05:07 PM
d'apres ton raisonnement on arrete de faire les soluces alors... et tout le monde se demerde meme ceux qui ont plus de mal que d'autres. Intolerant
sangokan posted the 01/12/2009 at 05:08 PM
Flo>> Ouais et Wii music aussi!! Non mais le concept de base n'est pas mauvais. Mais il faut qu'on soit sure que dés le debut du jeu ce systeme peut etre desactivé.
nephilim posted the 01/12/2009 at 05:09 PM
Moi je trouve son avis plutot juste, comme quoi...
gotenks1 posted the 01/12/2009 at 05:09 PM
Sangohan : Flo n'est pas d'accord avec Nintendo, donc l'autre fanboy est pas content.
kikimax posted the 01/12/2009 at 05:16 PM
en gros apres une wii ou les jeux sont d'une facilite deconcertantes et non gamers big N va nous inventer le jeu que tu joue pas mais que tu regarde puisque celui ci sera tt simplement une video d'un jeu qu'un pro(enfin vu les jeuxN pas besoin d'etre un pro) fera dans son integralite pour que le casual gamer puisse lui aussi dire qu'il la finit.....pathetique et le pire c que ce naze de myamoto n'en a pas finit -__--
flouflou posted the 01/12/2009 at 05:22 PM
Nan les soluces sont utiles mais en dernier recours quand tu galère vraiment, en fait ce dont j'ai peur c'est q'avec un systéme pareil à la moindre difficulté les joueurs aillent dans le menu soluce du jeu regarde la console "prendre le contrôle du personnage afin de montrer au joueur le meilleur chemin à suivre" (comme citer plus haut), et ce contente de le reproduire a chaque fois, ça enléve tout plaisir au jeu non ?!
shiks posted the 01/12/2009 at 05:26 PM
Tout le monde voit le côter "sa simplifier" mais si vous réfléchisez sa peut augmenter la difficulter. Il n'y aurait plus les petite aide à la TP ou un Pnj vous dit tout mais à la place ont vous laisse le choix d'utiliser l'indice ou pas. Moi j'aime bien l'idée et sa serais encore mieux si ont pouvait désactiver le mode "indice". Kalas y as pas que les jeux nintendo qui se sont simplifier, tous les jeux sur toute console confondu deviennent plus simple.
shiks posted the 01/12/2009 at 05:28 PM
Florent sa enlève tout plaisir au jeux si tu les regarde mais si ta pas envie de tout gachez tu regarde pas les soluce. Ton raisonement marche également avec les soluce sur internet ou magazine donc je vois pas vraiment le problème.
reppa posted the 01/12/2009 at 05:31 PM
on retrouver des jeux à l'ancienne ? Genre un mario 3 faisable en 2 jours comme 10 min xD. Ou genre goul'n ghost, une difficulté de fou pour un jeu relativement court, a voir c'est à double tranchant c'est clair. Sinon comme florent je suis pas pour, à l'époque sur snes quand j'ai eu secret of mana et son guide, j'avoue que j'ai fait le jeu avec le guide :, une fois qu'on n'a mis l'oeil dedans on n'a vite fait d'y retourner
k1fry posted the 01/12/2009 at 05:31 PM
alors 1) Rien (même si sa le laisse entendre...) ne dit que le prochain Zelda utilisera ceci , 2) Je vois pas en quoi sa change quelque chose pour les "gamers"dans le sens ou on aurait le "choix"... enfin 3) Ah parce que vous trouver les jeux durs de nos jours que se soit sur WII OU PS3/360 les jeux à challenge élevé sont une minorité (je m'adresse à Kalas) , après ce que dit Florent dans son dernier poste est tout à fait juste . Mais je vois pas COMMENT avec aussi peu d'éléments on pourrait tirer des conclusions aussi rapides et qui ne valent rien , rien ne les oblige à l'utiliser ce brevet (je me rassure la xD) .
flouflou posted the 01/12/2009 at 05:34 PM
Le seul véritable probléme c'est que l'ont nous facilite trop la tâche maintenant alors avec ce systéme en plus je trouve que ça ne sert a rien, maintenant je respecte l'avis des autres si certains estimes que c'est bien tant mieux il en faut
lutbrok posted the 01/12/2009 at 05:35 PM
Dans Dead Space, qui est cool mais dur il y a une touche marrante qui sert à voir le chemin à suivre. Dans Mirror's Edge il y a une touche pour centrer le regard sur l'objectif... Est-ce des jeux super simple je ne pense pas.
lastmajor posted the 01/12/2009 at 05:41 PM
brice van speybroeck > +1000!
sandman posted the 01/12/2009 at 05:52 PM
florent le mec qui va voir les soluces sur le net dit que ce truc sert à rien...
lolcat posted the 01/12/2009 at 06:11 PM
Kalas il a meme pas de Wii il vient nous dire que TOUT LES JEUX sur Wii sont faciles xD t'as essayé de faire Mario Galaxy ? non parce que ceux qui disent qu'il est facile sont de trèèès mauvaise foi, y a des missions faciles bien sur, faut que ca reste accessible, mais finir le jeu en entier necessite pas mal d'adresses et Mario Kart, jeu casual hein ? la preuve y a les Miis dedant ! ce qu'on t'as pas dis, c'est que pour avoir les miis il faut finir toutes les coupes en 100cc , et ca je sais pas si un "casual" prendra le temps de le faire. Bref comme d'habitude chez les pro sony pro deg, c'est une avalanche de mauvaise foi et de mensonge. Ior lui represente bien cette categorie de personne, le pro sony par excelence qui n'a aucun arguments et qui s'en rend enfin compte Sion pour Florent je crois que K1fry t'as tout dit...
lolcat posted the 01/12/2009 at 06:14 PM
J'en profite pour féliciter la modération qui a mon grand étonnement réagit au quart de tour
artemisdiane posted the 01/12/2009 at 06:16 PM
Tout a fait d'accord avec toi Pttmba Smb, il y a de quoi s'arracher plusieurs touffes de cheveux dans mario galaxy ! et je ne parle pas de l'archanement sur le joueur dans mario kart ou etre premier en mode mirroir releve d'un sacré talent !
darkslayer posted the 01/12/2009 at 06:16 PM
Miyamoto a un point commun avec Michael Jackson : ils ont le syndrôme de Peter Pan qui font d'eux des eternels gamins psychologiquement enfermés dans un monde imaginaire issues de leurs esprits .

Aprés la séquence psycho , ce que je pense de la news ? Bah que Nintendo a trop tardivement penser aux hardcore-gamers qui sont quand même des consommateurs fidéles à la marque depuis plusieurs années .

Maintenant concernant les idées de Mister Miyamoto : je ne les ai jamais trouvé révolutionnaire ou innovante car il observe simplement les habitudes et réactions de gamers durant leurs parties de jeux tel un scientifique observant des souris de laboratoire ensuite ses inspirations viennent de situations quotidiennes comme par exemple : Pour le jeu Pikmin , il disait s'être inspiré en regardant des fourmis dans son jardin et etc .

Alors la Nintendo Spirit ou Nintendo Touch , ça ne marche que chez les fans de Mario et compagnie mais jamais l'ensemble des individus aux quatre coins du monde .
k1fry posted the 01/12/2009 at 06:18 PM
J'aimerais rajouter que je suis quand même daccord avec ce qu'a dit Florent mais on même temps si la difficulté du jeu est réhaussée en contre-partie , pourquoi pas...Mais globalement je suis plus contre... .
darkslayer posted the 01/12/2009 at 06:26 PM
Certains disent que la difficulté de Zelda Twilight Princess n'est pas assez elevée mais combien parmi vous l'ont fini à 100 % avant de faire des remarques sur n'importe quel jeu Wii ? Comme si la plupart des possesseurs de la console de Nintendo étaient des killers .... De dire que Super Smash Bros Brawl posséde un gameplay plus technique qu'un KOF ou un Guilty Gear ça me fait marrer les petits casuals de m***** ! XD
gismo posted the 01/12/2009 at 06:31 PM
Kalas est un pro deg sony. Il critique tout ce qui touche à la wii. Mais MGS4 où tu regarde plus que tu joues ne le dérange mais pas du tout. sacré kalas.
biidou posted the 01/12/2009 at 06:32 PM
moi je l'ai fini a 100%..en fin bref j'aimerai juste que l'aide pourras etre desactiver
djoudj posted the 01/12/2009 at 06:38 PM
Kyo c'est comme ton grand artiste de faire en sorte de créer un univers a partir de se qu'on a sous les yeux , enfin c'est juste mon avis
myvalentine posted the 01/12/2009 at 06:39 PM
C'est comme la touche F5 pour sauvegarder quand on joue sur PC, ça part d'un bon sentiment mais c'est tellement tentant qu'on arrête pas de l'utiliser quitte à ce que ça détruise le challenge et l'intérêt des jeux. J'ai bien peur que mettre l'idée de Miyamoto à la portée des joueurs soit plus néfaste qu'autre chose.
sacks posted the 01/12/2009 at 06:40 PM
ouaahh quelle idée de genie!!!! non sans deconner,dans 10 ans si ça continue comme ça,c'est l'ordi qui finira le jeu a notre place.je me demande ou va se trouver l'intérét et le challenge de jouer a de tels jeux ,et surtout que va devenir cette fierté d'avoir terminer un jeu difficile.bienvenue dans le monde des bras cassé.
nicolasgourry posted the 01/12/2009 at 06:44 PM
Quand tu es bloqué dans un jeu, tu es bien content de chercher une soluce, je vois bien une aide comme dans professeur Layton, ça ne tue pas le jeu pour autant. C'est pas pire que les mecs qui achètent des action-replays, qui te disent qu'ils ont fini les doigt dans le nez le jeu le trouvant trop facile, pour avoir vie infinie dans un domm-like ect.
nicolasgourry posted the 01/12/2009 at 06:52 PM
Les didacticiels dans un jeu personne ne gueule, pourtant tout es dans la notice, si certain sont bloqué et qu'il y a une aide pourquoi pas, comme si il n'y avait que les joueurs de console Nintendo qui couraient après les soluces et les actions replays. Par contre je lance une idée qui je n'ai jamais vu, pourquoi qu'a la fin d'un doom-like, on aurait pas un replay du jeu, comme un gran turismo a la fin d'une course.
darkslayer posted the 01/12/2009 at 06:56 PM
Parce que vous trouvez plaisant de jouer à un jeu plus remplis de cinématiques expliquant les procédures à faire pour finir un niveau que de découvrir par soi-même la sortie ou l'objet manquant pour le finir à 100 % ?

Dans ce cas , ce n'est pas un jeu vidéo mais un film interactif avec peu de phases d'exploration et d'action.
myvalentine posted the 01/12/2009 at 06:57 PM
Parce que le replay d'une course de 3 minutes est plus facile à regarder qu'un replay de 10 Heures.
myvalentine posted the 01/12/2009 at 06:58 PM
... sauf si tu parles d'un replay par chapitres ou niveaux pour les fps alors là, oui, pourquoi pas.
nicolasgourry posted the 01/12/2009 at 07:11 PM
je sais pas ce qui est le pire, un jeu avec des aides ou indice, ou des QTE à tout bout champs, genre Heavy rain.
lolcat posted the 01/12/2009 at 07:12 PM
Kyo : explique moi comment dans un jeu tu résous une énigmes en mettant simplement le jeu sur facile ? non mais va y hein, explique, prend ton temps et perso j'suis pas pressé. Petit message pour les pro sony deg et en particulier Kekel : si vous voulez etre crédible, alignez les arguments, parce que faire comme Kekel et dire juste "c'est de la merde" , ca prouve bien votre niveau de trollage...
nicolasgourry posted the 01/12/2009 at 07:22 PM
Le jeu qui ressemble le plus à un film interactif, il me semble est Metal gear Solid 4, qui se trouve sur PS3 n'est-ce pas Kyo. Avant de dire n'importe quoi, attendons de voir ce que ça donne.
kekell posted the 01/12/2009 at 07:25 PM
nicolas gourry compare pas un chef d'oeuvre avec des cartoon stp ...
nicolasgourry posted the 01/12/2009 at 07:36 PM
Kekel c'est bien ce que je dis, MGS 4, même avec ce coté film interactif, ça n'en fais pas pour autant un mauvais jeu. La on parle d'un projet, on a encore rien vu, je pourrais critiquer que quand je verrais à quoi ça ressemble.
darkslayer posted the 01/12/2009 at 07:38 PM
Tout le monde sait les Splinter Cell ne surpassera jamais les MGS de Hideo Kojima .
charlessobhraj posted the 01/12/2009 at 07:54 PM
Chic! les jeux seront de plus en plus faciles pour le grand public.

C'est trop bien, continuez comme ça Nintendo, l'avenir est radieux avec vous.
link posted the 01/12/2009 at 08:00 PM
je veux voir , tester avant de dire quoi se soit
roivas posted the 01/12/2009 at 08:01 PM
Moi je trouve se système vraiment bien. Nintendo pourra bien doser la difficulté comme il le souhait. Rien ne les empêches maintenant d'augmenter la difficulté de leurs jeux, puisque les novices ou les plus flemmard pourront se faire aider avec cette option, alors que les gamers eux, s'en passeront. plus besoin de ce soucier des débutants pour doser la difficulté du jeu maintenant
yagyuu posted the 01/12/2009 at 08:02 PM
Non mais là c'est l'halu quoi, putain le mec qui a envie d'utiliser cette option, qu'il l'utilise et point barre qu'est ce qu'on s'en branle franchement. Après qu'il prenne pas de plaisir à jouer on s'en contre balance aussi. Par contre si effectivement cela permet à nintendo de revoir la difficulté de leur jeu sur Wii à la (super) hausse je dis ok.
kekell posted the 01/12/2009 at 08:02 PM
ok les gars , on est un peu trop négatif, mais la difficulté, le plaisir, le challenge , c'est l'essence même du jeux vidéo (WOW )
yagyuu posted the 01/12/2009 at 08:06 PM
Nicolas, ca existe encore des doom like avec des vies limités, moi je croyais que c'était devenu un style de jeu avec des check-point tous les 10 mètres, ça à dû évoluer depuis alors.
roivas posted the 01/12/2009 at 08:10 PM
kyo kusanagi : et comment le joueur gère lui même la difficulté d'un jeu? lol Alors là explique moi? Il recode le jeu au complet & le reprogramme avec son PC pour avoir une difficulté approprié? mdr Alors là comme disent mes amis américain dans FF11 " you make my day"
charlessobhraj posted the 01/12/2009 at 08:13 PM
ON est pas prets de voir débarquer des jeux du calibre d'un Ninja Gaiden sur wii mais en a t'elle vraiment l'ambition d'avoir des jeux de ce style ?

J'en doute fortement.
yagyuu posted the 01/12/2009 at 08:13 PM
je suis d'accord avec toi kekel mais un mec qui fait un soft comme FFXII ou autre avec le guide stratégique sur les genoux du début à la fin n'a de toute façon pas la même vision du JV que nous à la base. L'idée en soit n'est pas mauvaise bien qu'elle soit ridicule pour un core gamer c'est tout
yagyuu posted the 01/12/2009 at 08:14 PM
Et dieu sait qu'on en voit des paquets dans les magasins de JV, des mecs qui achète un jeu avec le guide direct
roivas posted the 01/12/2009 at 08:18 PM
yagyuu jubei: Pour avoir été vendeur de jeu vidéo, je peux même te dire que certain achetaient le guide reçu avant le jeu ... Moi je m'en cache pas, j'achete des guides, pour la collection (art work & co )
yagyuu posted the 01/12/2009 at 08:23 PM
J'ai aussi quelque guide en version jap pour la collec, c'est vrai que certain sont carrement splendides ;-)
zboobi posted the 01/12/2009 at 08:33 PM
Bande d'excités du zizi pour le moment sa ne reste qu'un BREVET pourquoi tant de foin autour de sa ? >.< , ya rien de vraiment concret et t'a tout les wiimen pour défendre ce truc et tout les antiwiistes qui viennent profiter de sa pour jeter des cailloux sur nintendo en passant de mieux en mieux ce site c'est un brevet seulemrnt hein , un brevet .
paka posted the 01/12/2009 at 08:37 PM
au secours mon dieu...
charlessobhraj posted the 01/12/2009 at 08:40 PM
Nintendo sonne le glas des jeux video tels qu'on les connait pour fabriquer une nouvelle sorte de joueurs conçus dans le moule qu'ils veulent imposer à la face de l'humanité.
lilmarsu posted the 01/12/2009 at 08:42 PM
À la face de l'humanité ? C'est un complot, pour exterminer la race humaine u_u
yagyuu posted the 01/12/2009 at 08:51 PM
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…......
legend83 posted the 01/12/2009 at 09:09 PM
Néanmoins j'avais cru lire quelques part que cela était optionnel (donc pas obligatoire), et de plus j'ai cru voir qu'il y aurait quelques choses dans un menu permettant de rejouer certains scenes, par exemple re-combattre xanto dans TP sans devoir refaire tout le jeu, mais la dessus je ne suis pas sur à 100%, il faudrait que je vérifie.

Enfin si cela était vrai ce serait assez symathique de pouvoir terminer le jeu et débloquer certains passages sans devoir refaire tout le jeu pour les rejouer...
kayl posted the 01/12/2009 at 09:10 PM
J'en veux pas ! Non, surtout pas ! Et j'en n'ai pas besoin ! Non ! x_x J'espère que ce ne sera pas d'office inclus dans le jeu mais juste un système de soluce interactive...
lolcat posted the 01/12/2009 at 10:43 PM
"Nintendo sonne le glas des jeux video tels qu'on les connait" et il etait temps ! je me voyais pas encore 10 ans a jouer aux memes jeux avec les memes manettes..
ethanfel posted the 01/13/2009 at 12:09 AM
Mais, y a-t-il des gens qui se rendent compte à quels points ils exagérent dans leur comm's ? La fin du monde du JV.... Faut pas déconner, c'est juste une foutue option. Puis je ne trouve pas l'idée totalement à jeter. Moi aussi j'ai sûrement été à l'époque un core gamer à passer des après-midi entières sur alexkid, mario, zelda et final fantasy, mais maintenant j'ai grandi et j'ai moins de temps pour jouer aux jeux vidéo, et j'avoue que rester bloqué plus d'une demi-heure dans un jeu que j'ai payé 50€ et dont je ne pourrais pas forcément voir la suite, ça peut m'agacer aussi. Et ça, je l'ai eu ressenti même sur Wii, comme dans No More Heroes (foutus assassins!), Fire Emblem ou encore Metroid Prime 3. Il faut que certains arrêtent de penser 5 secondes, qu'ils font partie d'une élite et que certains jeux ne devraient pas être accessibles aux profanes... surtout que dans le cas présent, je le répète c'est facultatif, si la baisse de difficulté était imposée j'aurais très bien compris les critiques virulentes.
sauronsg posted the 01/13/2009 at 12:13 AM
Donc pour faire simple il sagit de mettre en oeuvre un systeme de pilotage automatique pour les jeux .... et le but final sera de finir un jeu presque sans toucher la manette ..... ça commence à devenir grave chez Grotendo
rukia posted the 01/13/2009 at 12:34 AM
franchement apprendre a lire n'est pas si difficile que sa non ? Ce que propose nintendo est une aide un peu comme l'(aide de office pour les jeux et aider les personne qui en besoin. Et j'en voit beaucoup en lisant vos coms.
sylkun posted the 01/13/2009 at 03:01 AM
Est-ce pire que d'avoir le choix (j'insiste sur ce mot) de voir ou non la trajectoire idéale d'un circuit, affichée sous forme de trace de pneus sur le bitume, dans un Formula One ?? Qui, soit dit en passant, était un jeu PSOne... chez $ony, donc... Et je ne me souviens pas avoir lu un foin pareil à ce sujet, alors pro $, pro M$, ou pro N peu importe, on donne l'outil au joueur à lui d'en faire ce qu'il veut et s'il le veut : s'il souhaite fumer 60€ en une journée dans un jeu fini sans plaisir c'est son problème... D'autres seront plus raisonnés et l'utiliseront avec parcimonie ou à bon escient et si nécessaire, tant mieux pour eux. Le but d'une telle option se résume à ça : donner le choix!

Sans viser personne, je ne vois pas bien en quoi un pro $ ou M$ ne possédant pas de console Wii (en l'occurence) peut se sentir concerner par cette nouvelle "option" et s'octroyer le droit de s'en plaindre... à part peut-être si elle débarque un jour sur les consoles dites concurrentes (nb: en réalité elles ne le sont pas, elles ne jouent pas sur les mêmes tableaux), mais dans ce cas il faudra vous plaindre auprès des développeurs qui l'auront adoptée, et non vers son créateur ; ce n'est pas parce que les chinois ont inventé la poudre qu'il faut leur attribuer la vente légale d'armes aux USA et les morts qui en découlent...

En conclusion pour donner mon avis, en tant que fervant opposant aux soluces dans les jeux vidéo et plus particulièrement envers ceux qui ne progressent que grâce à elles sans chercher par eux-même à résoudre une énigme, je pense que cela n'encouragera que plus ce "phénomène".
Ceci étant, comme je l'ai dit, je ne suis pas pour les soluces et j'ai horreur du spoil, de connaître la solution avant d'avoir pu y réfléchir moi-même, alors intégrée au jeu ou pas je ne l'utiliserai pas...

PS: Sous réserve d'en savoir plus sur cette nouvelle perspective!
gemini posted the 01/13/2009 at 08:23 AM
Non on ne verra pas de jeux plus difficiles... Ca ne confirme qu'une chose : c'est que ça s'adresse encore une fois aux joueurs du dimanche. Encore une idée à la c** pour casser le vrai jeu-video. Le mec va finir son jeu sans chercher 5 min la solution d'une enigme, comment battre un boss... pfff
supergoriot posted the 01/13/2009 at 08:34 AM
Quel intérêt de stipuler sur une demande de brevet, je vous le demande ? Attendons de voir le résultat final et on pourra critiquer en connaisssance de cause. En parlant de connaissance de cause, je suis persuadé que la majorité des gens qui postent leur frustration ici n'ont même pas pris connaissance réel de ce qu'est l'idée de Miyamoto.
supergoriot posted the 01/13/2009 at 08:42 AM
LMoi, j'ai ma mère qui s'est mise à New Super Mario Bros, et contrairement à le gamer moyen (très enfermé dans son monde du reste au point de cracher sur un peu près tout ce qui l'en sortirait) peut croire, le jeu n'est pas si simple pour elle. Un système comme celui de Miyamoto, s'il se confirme, ne serait pas un mal pour que des gens qui ne jouent qu'à Wii Fit et Kawshima soient soudain tenté de jouer à quelque chose de plus conséquent. Donc ça peut signifier la fin des jeux casuals bas de gamme. Tout comme ça peut signifier la casualisation de licences Nintendo. ça peut signifier que le prochain zelda sera peut-être plus difficile, ou alors qu'il sera plus facile. ça peut signifier également que zelda deviendra une sorte de jeu communautaire où chacun aide toute le monde, tout comme ça peut signifier absolument le contraire encore uen fois.... En un mot, ce dépôt de brevet peut signifier tout et son contraire et cette news (comme toute les auutres qui ont mentionné la chose sur le web) c'est du flanc !
hayatevibritania posted the 01/14/2009 at 12:02 AM
L'idée n'est pas conne, c'est vous qui êtes con, si vous savez pas vous maitrisez c'est la fauet à Nintendo. Bref vous nous confirmez qu'en plus d'être con, vous savez pas lire...
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr