search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 08/13/2008 at 07:43 AM by Gamekyo
comments (73)
ska02 posted the 08/13/2008 at 07:56 AM
Mais il y a quoi sur Wii, comme bons jeux, à noel ?
lutbrok posted the 08/13/2008 at 08:00 AM
Animal Crossing déjà ça va faire vendre un bon tas de wii
saumon17 posted the 08/13/2008 at 08:03 AM
Les consoles Nintendo ETAIENT de bonnes consoles mais la wii est vraiment une arnaque.
kirk posted the 08/13/2008 at 08:05 AM
oui sauf pour okami ou no more heroes qui eux valent vraiment le cout. mais bon 250 euros pour deux jeux c'est pas assez pour moi!
bigouf posted the 08/13/2008 at 08:18 AM
la wii n'est pas une arnaque, ce sont une majorité de jeux qui sont dessu qui le sont. la wii aura dead rising,le jeux d'avion developé pas ceux de ace combat(me rappel plus le nom) the conduit, monsteur hunter tri...c'est pas mal je trouve
jv3d posted the 08/13/2008 at 08:36 AM
SALUT!!! je suis d'accord avec Florent Falkowski, mais même si il ya de bon et beau jeux sur WII il y en aura toujours qui seront en train de critiquer la WII, allez savoir pourquoi.
maerten posted the 08/13/2008 at 08:38 AM
Sans oublier les jeux déjà sorti qui valent leur pesant de cacahuètes et ce très largement pour certains titres. Quand vous achetez une console, vous n'êtes pas obligés d'acheter que les jeux récents. Un Mario Galaxy par exemple peut se vendre sur le long terme
maerten posted the 08/13/2008 at 08:39 AM
C'est une arnaque pour ceux qui comptaient s'acheter un gros jeu par mois. Pour les autres (avec un porte-monnaie moins conséquent) c'est loin d'être une arnaque.
xxxxxxxxxxxxxx posted the 08/13/2008 at 08:41 AM
c bizarre j'ai une dizaine de jeu sur wii qui valent le coup vous êtes bizarre les mecs
maerten posted the 08/13/2008 at 08:42 AM
C'était un peu pareil sur game cube d'ailleurs. La différence, c'est que sur wii il y a parallèlement beaucoup plus de jeux à large audience. Mais sinon l'attenbte entre les différents gros titres est toujours la même.
jv3d posted the 08/13/2008 at 08:49 AM
Vynsil Maerten je peut comprendre ton com, mais tu oublies que c'est en grande partie les développeurs qui ne se foulent pas sur la WII même si peu de développeurs l'exploite à fond .
xiaomay posted the 08/13/2008 at 08:59 AM
Bah la Wii vaut surtout le coup pour la très bonne bibliothèque d'indispensables qu'elle propose maintenant... Il y a sinon BEAUCOUP plus de blcokbuster sur Wii que sur GC, vu la jeunesse de la console. Beaucoup.
psychopad posted the 08/13/2008 at 09:00 AM
Rien que pour No more heroes,project zero 4,super paper mario,zack & wiki,fire emblem,smash bros brawl,mario kart,zelda tp,okami,metroid prime 3,nights 2,battalion wars 2,wario land, re 4 wii edition,tales of symphonia 2,super mario galaxy etc... rien que pour ces jeux la Wii vaut le coup.
jigga69 posted the 08/13/2008 at 09:05 AM
Je suis en train de lire la liste des jeux que t'as mis y'en a aucun qui m'intéresse. Comme quoi je comprendrais jamais le succès de cette console;
tourte posted the 08/13/2008 at 09:08 AM
Jigga69 > Ne confonds pas tes goûts et les goûts des autres. Ces jeux ne t'intéresses pas, ça ne veut pas dire qu'ils n'intéressent pas d'autres gens, ce qui fait le succès de la console. Tes goûts ne reflèteront jamais le succès de telle ou telle console.
jv3d posted the 08/13/2008 at 09:11 AM
Salut Jigga69, c'est pas parce que tu n'aimes pas les jeux cités au dessus que ça veut dire que le succès de la WII n'est pas mérité car tout ne dépend pas de toi uniquement A bon entendeur bien sur
jv3d posted the 08/13/2008 at 09:29 AM
De toute facon ce qui compte c'est que les joueurs s'amusent avec grand plaisir sur les plateformes qui correspondent à leurs goûts.
hyunkel117 posted the 08/13/2008 at 09:30 AM
ah ah ta raison jv3d man meme quand c bien c pas bien pour certain joueur.franchement on dira ce qu'on veut sur la wii sa a fait un succés autant auprés des jeunes qu'au vieux alors il faut au moind dire que nintendo a bien joué pour le coup et que meme sans super graphisme elle peut battre les autres consoles.de plus les jeux sont la plupart pas terrible mais y'a quand meme des super comme metroid prime 3 super smash bros brawl ou encore tales of symphonia 2 et d'autre comme okami ou fragile(qui a l'air bien)
ikki47 posted the 08/13/2008 at 09:31 AM
Succès mérité pour Nintendo, surtout avec le marketing qu'il y a derrière c'est aussi ça le succès d'un produit.
hyunkel117 posted the 08/13/2008 at 09:31 AM
jigga 69 n'exagere t'aime peut etre pas la wii mais c pas une raison pour ne pas etre objectif.
jv3d posted the 08/13/2008 at 09:36 AM
Hyunkel c'est clair que grâce à la WII les gens ont une bonne opinion sur le jeu vidéo maintenant car avant ce n'était pas le cas.
gemini posted the 08/13/2008 at 09:37 AM
Il serait assez intéréssant que certains jettent un oeil sur le line-up des exclusivités Wii pour ce noel 2008...
micka posted the 08/13/2008 at 09:40 AM
Enfin !!!!!!! un membre qui à tout compris écouter tous tm ~ et fermer votre ***** !
lilmarsu posted the 08/13/2008 at 09:57 AM
Il serait intéressant que tu ne fasse pas d'un line up noel une généralité Gemini Shadow 55. Je viens de m'acheter Mario Galaxy et Smash Bros aujourd'hui, et rien que pour ca, la console est intéressante. C'est assez lassant de répéter la même chose systématiquement. Chaque console à ses must have. C'est pas une nouveauté, les faire-valoir des consoles de BigN, ce sont les jeux first-party, et c'est pas une tard en soi.
debezed posted the 08/13/2008 at 09:57 AM
La Wii possède de très bons jeux et en quantité, après si vous ne voyez que les daubes... Tant pis pour vous!! Personellement j'ai déjà 43 jeux sur Wii et je ne regrette aucun de ces jeux que je trouve très bon. Je ne vais pas faire de liste à la con, ça sert à rien, mais pendant un moment faut arreter de dire des conneries. La Wii à une ludothèque forte, variée ce qui n'est pas le cas de toutes les consoles actuelles...
trez posted the 08/13/2008 at 10:03 AM
on est vraiment bete quand meme:loll: dés qu'il y a des chiffres , on reussi a se prendre la tete( moi le premier) il faut l'avouer c'est idiot!
debezed posted the 08/13/2008 at 10:12 AM
Le problème c'est que c'est TOUJOURS la même rengaine sur les news Wii... C'est grave quand même, ça tourne en rond tout le temps et c'est toujours la même chose, les même propos, les mêmes répliques, etc... Bref c'est super intéressant... Et ce matin je suis de mauvaise humeur... Alors comme un con j'intervient alors que d'habitude je lis quasiment pas ce genre de commentaires à la con...
trez posted the 08/13/2008 at 10:22 AM
tu sais certain gars sont pas tendre des qu'il voient une news et des chiffres sur ps3, c'esst une sorte de vengeance en faite.
debezed posted the 08/13/2008 at 10:24 AM
... Oui malheureusement... Vive l'ambiance...
trez posted the 08/13/2008 at 10:26 AM
pourtant on est tous fans de jeux video tous autant qu'on est.
lilmarsu posted the 08/13/2008 at 10:36 AM
Oui mais bon les vengeances, c'est par cycle. Je me rappelle encore des gros rageux qui découvraient le JV avec la Playstation première du nom, je peux te dire que les Saturnins et les N64eux, ils sont passés à la casserole. C'est une rivalité sans fin. À partir du moment ou on c'est ca, il serait ptet judicieux d'arrêter maintenant plutôt que de perdre son temps pour des broutilles qui ne s'arrêteront jamais.
thor posted the 08/13/2008 at 10:44 AM
Je veux un Zelda et puis c'est tout. Ils peuvent faire du wiifit à toutes les sauces s'ils veulent mais je veux mon Zelda.
tourte posted the 08/13/2008 at 10:50 AM
Je suis avec Thor pour le coup
gemini posted the 08/13/2008 at 10:50 AM
C'est clair. j'ai acheté la wii pour Zelda TP (je n'avais plus de GC donc...). Vivement que Link fasse son come back dans un vrai Zelda (et non pas un orienté casual comme on en parlait). Ce qui me fait peur c'est plutot le planning de jeux pour cette fin d'année. C'est le néant sur Wii.
shaolin posted the 08/13/2008 at 10:58 AM
Si on critique la Wii, c'est pas forcément par vengeance, c'est juste pour essayer d'ouvrir les yeux aux gens. Perso, je trouve que la Wii est une pure arnaque avec ses jeux à 3 francs 6 sous. Je l'ai achetée à la sortie avec Zelda et depuis ce jour, il n'y a que Mario Galaxy ou mes anciens jeux NGC qui m'ont fait la dépoussiérer. Alors sinon, OK SSBM est un bon jeu, tout comme No More Heroes. A part ça, on a MP3 qui doit passer, ainsi que RE4 qui est sorti 3 ans plus tôt. Il y a aussi Wii Fit et compagnie dans le genre original mais dont l'intérêt est franchement discutable. Et c'est tout. Carrément pas comparable avec n'importe quelle autre ludothèque.
lilmarsu posted the 08/13/2008 at 11:01 AM
Ben écoute plein ou néant, moi je m'en fout, j'ai toujours aimé le JV, mais j'ai jamais pu jouer, en tout cas acheter, à tous les jeux que je désiraient, un jeu par mois c'est infaisable pour moi. Jusqu'à présent j'avais que 2 jeux sur Wii, alors qu'il y en ait eu une centaine ou 10 en un an, ca ne change rien pour moi, et ca ne changera rien pour moi et ca, ca a toujours été le cas pour moi avec le JV. J'ai déjà pas mal de truc à rattraper. Après les accros sont ptet décus, mais moi ca ne change rien à ma consommation de JV.
golgoth posted the 08/13/2008 at 11:02 AM
Faut reconnaître qu'effectivement les bon gros jeux sont pas légion sur Wii, une douzaine à tout casser :'( Donc d'ici à ce que la Wii fête ses 2 ans, il serait grand temps d'avoir un peu plus de jeu ambitieux et sur tout de la part des éditeurs tiers... Si non je comprendrai pas que les ventes puisse continuer à augmenter? Espérons que ce sera comme la DS, car après tout, les 2 premières années de la DS n'était pas énorme non plus...
eldridge posted the 08/13/2008 at 11:11 AM
j'ai achetez la wii aussi pour zelda (mais aussi pour SSBM et mario galaxy) en pensant qu'il y aurait d'autre perle comme ceux la et que les editeurs tiers nous sortiraient des jeux originales.... mais quand je vois le panel de bouses qu'ils nous sortent (3 jeux sur 100 sorte du lot) je me dit que au final c'est une console à court therme!! j'espere serieusement qu'ils vont nous pondre des vrais JEUX car la ca craint!! et je suis sur que beaucoup pense comme moi
vaa posted the 08/13/2008 at 11:23 AM
Ceux qui se plaignent de s'ennuyer sur Wii, faîtes comme moi, achetez une PS3 ou une 360. Si vous travaillez pas, économisez, elles sont quand même beaucoup moins chères qu'avant, et vous aurez de quoi vous occuper jusqu'aux prochains gros jeux Wii.
jordimin posted the 08/13/2008 at 11:29 AM
je crois que tout les gamers qui aimaient le nintendo de l'epoque on fait la meme chose. on tous acheté la WII pour zelda et puis plus rien,moi je l'ai revendu la vrais deception. actuelement je suis sur 360 et PS3 et la il y a du contenu. alors moi non plus je ne m'explique pas l'engoument pour la wii. Je ne dois surement rien comprendre. Apres 20 années de jeux video.
lilmarsu posted the 08/13/2008 at 11:41 AM
Désolé, mais tu crois mal alors, ou alors tu généralises très vite. On vient de te dire que non, la Wii on ne l'achète pas que pour Zelda. Alors il serait d'écouter les autres un petit peu, plutôt que de répéter les mêmes arguments fondés sur des statistiques personnelles. Y'aura pas moins de Zelda, de Mario, de Pikmin, et cie que sur 64 ou GC. Ceux qui achète une console Nintendo en règle général l'achète pour ces jeux là, tout simplement parce que ces personnes savent que l'intérêt principal d'une console Nintendo, c'est les jeux Nintendo, et parce qu'ils savent que par le passé (64 et GC) c'est ce qui a fait l'intérêt des leur console. Donc tout naturellement, c'est le moins que l'on puisse et que l'on attend de la Wii
killuapo posted the 08/13/2008 at 12:08 PM
Pour ma part j'avais acheté la Wii car à l'époque j'étais Nsex, bah ça m'a carrément fait retourner ma veste. C'était le bide total, je me faisais mortellement chier, alors je l'ai revendu contre une 360. Même en ayant fait de gros efforts pour prendre des jeux qui me semblaient intéressants soit ils étaient déçevant (SMG, pas aimé; MP3 non plus, seul GH3, multi, l'empêchait de prendre la poussière).
balf posted the 08/13/2008 at 12:11 PM
eh ben moi je suis de ceux qui achètent une console nintendo surtout pour Zelda et je ne suis pas le seul, ça dépend des gouts des joueurs monsieur lilmarsu
millz posted the 08/13/2008 at 12:35 PM
Merde ma Wii prend la poussières depuis des mois :/
lilmarsu posted the 08/13/2008 at 12:37 PM
Et donc toi + Jordimi = Tous les achteurs de Wii ? C'est bien, ce que je dis, faut pas généraliser. Faut lire Quand je dis "en règle général" ca ne veut pas dire "tout le monde". Quand Jordimi "tout les gamers..." il parle de tout le monde. Encore une fois, lisez les commentaires de bout en bout.
balf posted the 08/13/2008 at 01:07 PM
un verre peut être a moitié vide comme il peut être a moitié plein, c'est juste que tu vois les choses d'un seul coté a part ça je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas généraliser
ikki47 posted the 08/13/2008 at 01:27 PM
Même pour la prochaine génération de console je suis sûr à 100% qu'il y aura encore des discussions de ce genre.
luffy posted the 08/13/2008 at 01:31 PM
Une console qui marche fprt et qui va continuer sur sa belle lancée. Vraiment bonen machine entre les nouveautés, innovation et nombre de jeux de qualités. Les détracteurs se concentrent sur le nombre de daubes impressionante comme sur toutes machines à succès (PS1, Famicom, NDS, PS2) et en oublie les gros hits comme (Mario galaxy, Okami, Bio Hasard 4, Mario Kart, SSBB, Zelda, No more Heroes, Metroid, Bloom box, Zack et Wicky, Prince of persia, etc...et le futurs bombes commes les divers adaptation de manga, les titres de Sega ou encore de la firme nintendo avec Wario, Animal Crossing, pikmin et plus tars encore le nouveau zelda et mario. Bref succès mérité pour Nintendo. Continue comme ça !!!
lilmarsu posted the 08/13/2008 at 01:47 PM
Ben je vois surtout que Zelda a fait quelques millions de ventes et que la Wii cartonne plus qu'avec du Zelda. (Mario, Smash Bros. et tout le trip casual). Je veux bien croire que Zelda rameute les foules, mais ni Zelda, ni même un MGS4 ne pourra justifier les ventes d'une console, faut juste voir les choses en face, la Wii c'est 30 millions de vente, Zelda c'est loin des 30M. Idem pour les ventes de Zelda WW sur la GC. Idem pour les ventes d'un MGS4 considéré comme The Killer-app de la PS3 (avec FF), il est, que je sache, loin de couvrir les 20M de PS3 vendues. Donc bon, faut relativiser, rare sont les gens à acheter une console pour un jeu. Forcément, c'est facile de dire que bcp de personne fonctionne comme ca, sur un site de JV, c'est forcément plus courant ce type de personne ayant ce comportement. Enfin, du moment qu'on se comprend sur la diversité des comportements, c'est l'essentiel.
kekell posted the 08/13/2008 at 02:06 PM
c'est la pub "pigeon" qui fait vendre autant de wii dans le monde ... avec un papy qui joue en riant , un gamin qui tue des mecs en riant bref c'est le marketing pigeon.
maskash posted the 08/13/2008 at 02:30 PM
Tu crois vraiment pouvoir changer d'avis une personne neutre comme ton papy qui utilise Wii Fit 4x par jour pour son bien-être xD ?... Ce ne sont pas des "gamers" que toi ou moi c'est différent là, ils ont une réelle utilisation de la Wii dans leur quotidien IRL. Ces "pubs pigeons" comme tu le dit ne nous sont pas déstinés à nous . Comme je l'ait dit le gamer européen ne regarde que son pauvre nombril. Après la qualité de ces lesdits "jeux" ok c'est tout à faut discutable, mais c'est un tout autre problème.
thor posted the 08/13/2008 at 03:24 PM
Heu perso j'ai acheté une 64 pour Zelda, j'ai acheté le cube en prévision d'un Zelda et j'ai acheté la Wii pour Zelda TP (j'aurais pu le faire sur cube mais je refusais de patienter une semaine de plus pour y jouer). [Lilmarsu]la Wii c'est 30 millions de vente, Zelda c'est loin des 30M-----> Mais la Wii c'est pas 30 Millions de gamers. Et puis, aucun jeu ne pourra se vendre avec un ratio de 1/1 (sauf wiisports hein?), les goûts des gens. Moi je connais des gens qui n'aiment pas Zelda. D'ailleurs c'est étrange ça, quelque soit le nombre de consoles vendus, les gros jeux se vendent à peu près pareil.
hayatevibritania posted the 08/13/2008 at 03:56 PM
Thor: faux Wiisport n'est pas en bundle au japon, paf dans tes dents.
tourte posted the 08/13/2008 at 04:10 PM
Je l'aurai annoncé autrement mais Hayate a raison
thor posted the 08/13/2008 at 04:22 PM
Sauf que je suis au courant et que je ne parlais pas d'un pays ou d'un continent en particulier. alors le "paf dans tes dents" il repassera.
frz posted the 08/13/2008 at 04:49 PM
Ma Wii ne prend plus la poussière, je l'ai revendu...3 jeux en un an et demi, c'est pas rentable. Bref à moi d'être fan absolu de Nintendo ou de faire partie de la "caste casual", cette console n'a aucun interêt. Elle a certe quelques bons jeux mais la concurrence propose vraiment mieux.
hayatevibritania posted the 08/13/2008 at 05:05 PM
Thor: tain mais ta pas d'humour toi, déçu .
thor posted the 08/13/2008 at 05:37 PM
Bah je vois pas ce que t'as dit de drôle.
shima posted the 08/13/2008 at 05:50 PM
Faut arrêter le délire pour certains. Pour les gamers, la Wii est une déception et pas une petite! Mais que fait Nintendo bon sang?! En tout cas, cette console m'a vraiment déçu et pourtant à sa sortie, j'étais plein d'espoir comme à la bonne époque et avec une innovation majeure comme souvent chez Nintendo... Bref, si rien de vraiment bandant n'est montré d'ici la fin de l'année, je revendrai la mienne sans aucun regrets... Ce sera peut-être l'occasion de me prendre enfin une PS3 mais en 80go pour le coup!
hayatevibritania posted the 08/13/2008 at 05:50 PM
...
shima posted the 08/13/2008 at 05:52 PM
Jean-Pierre Test... --> Entièrement d'accord avec toi, malheureusement.
goldorak posted the 08/13/2008 at 06:07 PM
hayate > + 1 pour t'es 3 petits point, vraiment ridicule ce Thor
thor posted the 08/13/2008 at 06:16 PM
A la niche toi.
maskash posted the 08/13/2008 at 06:28 PM
Tetsuo > La Wii n'est qu'a la moitier de sa durée de vie, et encore je parie qu'elle pourra tenir un peu plus longtemps que la GCN. Alors les grosses licenses, elle ont le temps de venir...
charlessobhraj posted the 08/13/2008 at 07:36 PM
Sony commence à faire pareil que Nintendo au niveaux des jeux.

Ils favorisent leurs propres productions comme LBP, Motorstorm, Resistance, Ratchet, Uncharted, Killzone 2 sachant qu'ils ont perdu pas mal de licences des éditeurs tiers partis voir ailleurs.

Nintendo fait pareil et ne compte pas vraiment sur les éditeurs tiers pour fournir du jeux de qualité.
quantys posted the 08/13/2008 at 07:39 PM
[Saumon 17] Oui une arnaque tout a fait, Avec des jeux comme Okami, Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Tales of Symphonia 2, Zelda Twilight Princess, Super Smash Bros. Brawl, Mario Kart, Resident Evil 4, No More Heroes et bientôt Mad World. Oui c'est clair mais qu'elle arnaque, surtout que les jeux tu ne les paye rarement plus de 45€ aussi, oh mon dieu mais qu'elle arnaque. Avant de dire des conneries grandi un peu.
nickos posted the 08/13/2008 at 07:42 PM
Guru > oui mais y'a une différence. Les jeux des éditeurs tiers sur Wii sont tous des daubes infames (à part 2 ou 3 exceptions...), alors que sur les PS3 et 360 généralement les jeux sont bons avec 3 ou 4 bonnes daubes bien pourries (inévitable de toute façon). Maskash > en une moitié de sa "vie", la Wii n'a absolument rien démontré. La Wii n'aura jamais autant de hit en l'ensemble de sa durée de vie que la 360 en un an...
lastboss posted the 08/13/2008 at 07:45 PM
1 million multiplié par près de 200 $/€ de bénéfices = 200 millions de $ par mois
rotoyng posted the 08/13/2008 at 08:03 PM
Comment ?! Il naîtrait un million de pigeon tous les mois ? c'est dingue!
lilmarsu posted the 08/13/2008 at 08:52 PM
Tout a fait, parce que nous savons tous que les goûts de Nickos font les goûts des autres. Ca doit être un TOC, ce goût de la répétition, dire la même chose toussa.
kemepe posted the 08/13/2008 at 11:02 PM
nintendo powa
ps: c'est vrai que maintenant il y a que du casual c'est bête
maskash posted the 08/14/2008 at 08:38 AM
Kemepe ya pas que du casual sur Wii alors vraiment navré pour toi je me répète . Nickos > Nintendo comme le dit Guru est le seul à nous pouvoir sortir de bon jeux sur leur propre plate-forme a part des exeptions qu'il faut souligner tout de même, mais il est clair qu'ils vont pas lâcher toutes leur licenses en 1 an seulement mdr. Les grosses licenses, en 4-6 ans qui reste, ont le temps de venir ^^...
viewti37 posted the 08/14/2008 at 10:52 AM
Seul bonne nouvelle : Une baisse de 360 possible. Une 360 à 150 €, je dis pas non ^^
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr