search engine
2
Likes
Who likes this ?
aozora78, alucardhellsing
posted the 05/26/2026 at 08:08 AM by Gamekyo
comments (18)
khazawi posted the 05/26/2026 at 08:16 AM
À part au Japon, c'est une licence qui a du mal à se vendre
aeris201 posted the 05/26/2026 at 08:32 AM
khazawi Meme au Japon la licence montre des petits signes d'essoufflement.

Le remake de DQ7 sur 3DS c’est 850k en premiere semaine. A l’inverse, Reimagined c’est environ 450k en premiere semaine sur 3 supports et le million n’a toujours pas ete atteint

Autrefois faire le million au Japon pour un DQ c’etait le minimum, qu’il soit nouveau ou remake
keiku posted the 05/26/2026 at 08:40 AM
aeris201khazawi Meme au Japon la licence montre des petits signes d'essoufflement.

je vais vous rappeler que le 11 a été la meilleurs vente de la série, et a même dépassé tous les FF

donc arrêter pour une fois de raconter n'importe quoi
khazawi posted the 05/26/2026 at 08:47 AM
keiku au Japon c'est + 50% des ventes mondiales
khazawi posted the 05/26/2026 at 08:49 AM
aeris201 tous leurs jeux se vendent de moins en moins malgré Nintendo. Certains ne veulent pas l'admettre.

DQ12, il fera encore de bonnes ventes mais moins que le 11
keiku posted the 05/26/2026 at 08:50 AM
khazawi ce qui fait 50% des vente ailleurs oui sur plus de 11 millions ca en fait aussi une également un des meilleurs vente de la licence en occident
aozora78 posted the 05/26/2026 at 08:51 AM
Croisons les doigts pour qu'ils se sortent les leurs du cul.
shinz0 posted the 05/26/2026 at 08:54 AM
Pitié une annonce...
keiku posted the 05/26/2026 at 08:55 AM
khazawi tous leurs jeux se vendent de moins en moins malgré Nintendo. Certains ne veulent pas l'admettre.

c'est faux également tous leur jeux orienté action oui, mais les remake (ff pixel collection, bravbely default, et même les remake dq 1 et 2 ont justement performer un max )
quistisblue posted the 05/26/2026 at 08:58 AM
Et là ils annoncent Dragon Quest Builders 3 ou Dragon Quest Warriors 3

Cela serait tellement du troll de la part de Horii
khazawi posted the 05/26/2026 at 09:02 AM
keiku dragon quest 1 2 3 remake, a part au Japon, c'était pas fou fou les ventes. Même Steam, ça été une déception
shinz0 posted the 05/26/2026 at 09:03 AM
quistisblue ça serait du troll légendaire
arquion posted the 05/26/2026 at 09:03 AM
quistisblue les DQ Heroes sont vraiment sympa.
D'ailleurs, j'aimerais DQ 12, DQ 10 traduit (la version Online), DQ Walk partout dans le monde, DQ Heroes 3
giru posted the 05/26/2026 at 09:05 AM
10 minutes seulement... Ca semble confirmer que DQ12 a encore bien le temps avant de sortir, mi-2027 voir plus loin.

quistisblue J'adorerais DQ Builders 3... mais vu qu'une partie de l'équipe en charge de cette licence est derrière Pokémon Pokopia, on a encore le temps de voir venir je pense.
keiku posted the 05/26/2026 at 09:09 AM
khazawi c'est pas une déception, leur vente sont même elever pour du remaster/remake... et oui la licence est japonaise a la base, presque personne n'a jamais toucher au premier jeu avant le remake donc c'est normal que ca ce vende moins chez nous... mais justement ca commence a ce vendre

par exemple les estimation indique que DQ1 et 2 remake se sont vendu le double en occident que le 7 sur DS... donc même la les ventes augmente comparer a avant
khazawi posted the 05/26/2026 at 09:14 AM
keiku pourtant y a la Switch qui avait boosté les ventes de DQ11 mais il semblerait que ca reste une licence de niche trop vielle et archaïque pour le grand public.

On en verra certainement pas mal dans les bac à soldes dans quelques semaines comme toujours avec les jeux Square Enix
keiku posted the 05/26/2026 at 09:22 AM
khazawi ca ne change rien comme je le dis toujours peu importe que tu multiplies les support, tu ne multiplies pas les ventes (les exemple sont légion)

11 millions ca devient du grand publique et le 11 (qui est un AAA) est donc devenu pour la première fois grand publique

par contre il est vrai que les remake on est plus sur du budget inde/AA donc c'est également normal que ca touche moins de monde, mais au vu des cout de production ca reste du succès (car il faut toujours calculer les ventes sur le cout de production )


On en verra certainement pas mal dans les bac à soldes dans quelques semaines comme toujours avec les jeux Square Enix


Encore une fois tu racontes n'importe quoi, déja tu risque plus de trouver des bac a solde car en dehors de la switch (dont les jeux se revende très peu) leur jeu font le plus gros des vente en démat, donc je ne sais pas dans quel bac a solde tu les trouves...

je sais que tu as un biais cognitif sévère, car oui square fait beaucoup de merde, mais ce qui a marché a une époque continue a marché aujourd'hui ca reste un fait, la seul chose qui ne marche pas chez square c'est leur nouveau jeux focus pour le publique occidental ( donc toutes les licence qui se sont retrouver orienté action, ff/valkirie...)
aeris201 posted the 05/26/2026 at 09:27 AM
giru Ca semble confirmer que DQ12 a encore bien le temps avant de sortir, mi-2027 voir plus loin.

Il est evident que lorsque DQ12 a été annoncé le développement n'avait même pas commencé

Square Enix est certainement le roi des annonces prematuré (Level-5 c'est le dieu). Je trouve cette manière de communiquer completement debile et surtout ringarde.

Nintendo avait commis cette erreur avec MP4 heureusement il a bien appris depuis. On se doute bien qu'un DQ12 arrivera un jour, c'est pas la peine de l'annoncer officiellement avec un logo 10 ans avant la sortie

Sinon le public va reclamer pendant des années des news au moindre event et va etre deçu / frustré de ne pas en avoir
profile
Dragon Quest III HD-2D
5
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5 - Switch