
La contre-performance de Black Ops 7 impacte sérieusement les revenus Xbox du Q4 2025
En coup de vent car c'est comme ça qu'on le prend aujourd'hui avec 3 pauvres lignes de rapport, Xbox livre donc son « bilan » financier pour le dernier trimestre passé (donc celui de fin d'année) et ce n'est pas la joie avec une chute sur la totalité des plans, déjà sur le global (-9%) une fois de plus impacté par l'inexorable écroulement des ventes hardwares (32%).
Sur le contenu & services (abonnement inclus), c'est du -5 %, et vu que l'on peut difficilement rentrer dans les détails, autant y aller par l'analyse : si le catalogue first-party était plus riche que fin 2024 par de bons titres comme Ninja Gaiden 4 et The Outer Worlds 2, aucun n'a performé commercialement, mais la plus grosse problématique vient de Call of Duty. D'un côté, Black Ops 6 qui a bénéficié en 2024 d'un énorme lancement bien supérieur au précédent, de l'autre Black Ops 7 qui est une des plus mauvaises performances de l'histoire de la franchise (en tout cas depuis l'ère MW2).
Gageons néanmoins que 2026 sera une toute autre affaire avec un calendrier plus riche, de nouveaux espoirs pour « Call of » vu le contexte en rumeur, et puis aussi un certain titre de novembre 2026 qui, même sans commune mesure avec la PS5, va indéniablement bénéficier à Xbox côté royalties.
posted the 01/28/2026 at 11:00 PM by
Gamekyo
Ce qui leur sauvera le cul en 2026, ce n'est ni Forza ou Fable ou Halo mais GTA 6 et peut être COD si il n'est pas foiré mais pour cela il faudrait qu'ils se rendent compte à nouveau de l'importance d'un hardware.
Pas de showcase en juin du coup ni de fable halo Gears Forza cod , ni de Xbox magnus
En + je comprends les gens , si MS ne les privait pas des jeux en question on pourrait dire que ces gens sont juste de pures merde , mais MS a une politique toxique d'exclusivité donc c'est compréhensible