Metal Gear Solid Delta : nouveaux visuels
Maintenant que Silent Hill 2 Remake boucle tranquillement sa communication, Konami commence à reparler de son autre refonte, celle incarnée par Metal Gear Solid Delta et en attendant une présentation comme une date (TGS ?), voici une poignée de visuels neufs.
Plusieurs journalistes ayant pu prendre le jeu en main il y a quelques jours font état d'une expérience sans grande surprise : c'est exactement la même chose (le level-design n'a pas changé d'un pouce, ni le gameplay), mais sous Unreal Engine 5. Voilà.
posted the 08/26/2024 at 08:05 AM by
Gamekyo
A savoir, utiliser le même code du jeu de l'époque et mettre de meilleurs graphismes par dessus en changeant l'interface, et en améliorant quelques éléments de Gameplay.
Beaucoup de personnes se font avoir en croyant que ce sont de Vrai Remake juste parce qu'ils sont plus joli, mais ce n'est pas le cas. Là, c'est pareil.
Un exemple de Vrai Remake : FF7, Resident Evil 2,3,4...
En tout cas, pour l'instant, le Remaster de MGS 3 m'intéresse toujours.
Demon's Souls et SOTC n'avaient pas trop vieilli, Crash déjà beaucoup (notamment le 1 et son gameplay mal retranscris au stick).
Pour MGS3, c'est cool la nostalgie mais c'était pas vraiment d'une grande souplesse déjà à l'époque en plus d'être l'objet de grosse lourdeurs reconnus par Kojima lu-même (les costumes et le camouflage), donc dommage d'avoir un copié/collé de tout cela en 2025.
En effet, je suis parfaitement d'accord.
Oui, moi aussi, j'aurais préféré un Vrai Remake.
Ils ont préféré respecter au maximum le jeu original pour ne pas dénaturer sa vision de l'époque, c'est beaucoup trop risqué de s'attaquer à un tel monument tellement la licence est liée à son créateur comme peu d'autres jeux le sont.
Là ce qui m'embête plus c'est l'impression de jeu random comme si il n'y avait aucune patte artistique.
Dommage qu'ils n'aient pas revu le level design, parce que les couloirs de l'époque, aujourd'hui ça fait un peu minimaliste.
si ça change certains vont pas etres contents et si ça reste un gros rehaussement certains vont dire que c'est l'experience classique mais MGS3 dans tout les cas avait bien besoin de ce polish visuels et on va pas cracher dessus non plus...
Regarde ce lien, la partie qui nous intéresse est a 2:53 : https://youtu.be/1p-dbSJ2MK8?si=J9H9ULUGKPHZ36l9&t=173
Les joueurs d’aujourd’hui, j’ai plus les mots….
En tout cas merci ça me rassure de fou
Un pur remake de Mgs1/2/3 avec le gameplay modernisé ,c'est carrémment un nouveau gros jeu AAA qui va couter bonbon et prendra énormement de temps.N'est pas Capcom qui veut.
Quand tu vois l'état de Konami et le traitement infligé à la plupart de leurs licences, autant se la jouer safe et nous proposer un truc simple qui trouvera son public.
- Le système de dégâts subis en combat a été amélioré : l'usure et les déchirures des vêtements de Snake, ainsi que les coups et blessures par balles qu'il subit, apparaissent en temps réel. Toutes les blessures laisseront une marque indélébile sur son corps et raconteront l'histoire unique vécue par chaque joueur au fil du jeu.
- L'écran titre changera en fonction du style de jeu sélectionné (New Style ou Legacy Style). Je pense d'ailleurs que beaucoup de puristes démarreront en premier avec Legacy Style.
- Le HUD est remanié, tout ce qui est présent à l'écran est totalement nouveau. Franchement ça rend bien.
- Snake peut ramper sur le dos, s'infiltrer en étant en posture basse
- Les différents filtres visuels
- Le GA-KO sur un des screen, c'est une nouveauté je crois bien
Après, c'était déjà à l'époque la référence de l'infiltration. Ca me gêne pas que le level design reste le même car il est très bien étudié, bien pensé. Avec les nouveaux graphismes et l'audio 3D qui renderont l'atmosphère de la jungle plus réaliste, ça va être une belle redécouverte de l'oeuvre originale.
C'est comme pour la trilogie FF7 Remake, au départ ça râlait car selon eux il y allait avoir trop de changements et maintenant ça râle depuis qu'ils ont vu que dans Rebirth ça changeait pas tant que ça
192.168.100.1 192.168.1.1