Au tour de Microsoft de confirmer officiellement sa présence pour l'actualité de juin avec la tenue d'un Xbox Showcase signé pour le 9 juin à 19h00 (heure FR), suivi d'un mystérieux Direct « très probablement » dédié à
Call of Duty surtout qu'il y a des choses à dire entre le prochain épisode et la possible arrivée des anciens sur le Game Pass.
Rappel des contours du programme.
Mai :
- Rumeur d'un show Sony (State of Play ou PS Showcase)
Juin :
- Conférence Summer Game Fest le 7 juin à 23h00
- Future Games Show Showcase le 8 juin
- Xbox Showcase le 9 juin à 19h00
- Ubisoft Forward le 10 juin (heure à confirmer)
- PC Gaming Show le 10 juin à 22h00
- Rumeur du Nintendo Switch 2 Reveal
Ca sera une bonne année !
Autant le quatrième j'ai trouvé toute la première partie nulle, la suite était un peu meilleure. Mais ça reste une grosse déception je te l'accorde.
Par contre j'avais bien aimé le 5 (seule la partie "monde ouvert" était un peu osef)
5 secondes de gameplay peuvent suffire pour la hype.
Ghost of Tsushima l'a prouvé.
T'avais un teaser de vide puis 3 secondes de temps réel à la fin qui ont tourné en boucle sur les réseau.
A eux de bien gérer.
Perso, je trouve qu'on sens vraiment l'absence de l'influence de Cliff Bleszinski sur l'ambiance des jeux, même si je n'apprécie pas plus que ça ce développeur qui avait pris un peu trop le melon à mon goût.
Ah mais là-dessus je te rejoins complètement.
La première trilogie est intouchable.
Les robots dans le 4 j'ai trouvé ça nul aussi.
Concernant Cliff Bleszinski, je suis d'accord mpeme si c'est un bourrin qui a prit un melon atomique, on sentait que Gears était son projet et qu'il savait ou aller avec.
Aujourd'hui c'est un peu comme Star Wars au cinéma, on sent que The Coalotion ne sait pas trop quoi faire avec l'histoire de Gears.
shanks Relancer la franchise avec la sortie d'une compilation dans l'année et une officialisation du 6e opus pour le courant de l'année prochaine, ça pourrait être vraiment cool
Maintenant, les dernières nouvelles que j'ai eu dessus remontent à il y a 3 ou 4 ans, et ils ont re-communiqué dessus depuis donc j'espère qu'ils ont remonté la barre.
Pourquoi pas un Halo aussi.
Je veux le retour de la rétrocompatibilité Xbox OG et X360.
Et du tease pour rassurer les fans (il en reste quelques uns) sur le hardware.
Par contre je suis curieux de la switch 2.
> du gameplay
> des dates
Et ca serait parfait, mais on sait très bien qu'on aura pas tout ca. Du moins pas pour chacun des jeux présentés.
Maintenant ce qu'il faut c'est surtout revoir le gameplay.
Je pense que Gears 5 est parti dans une bonne direction avec son système d'arbre de compétence pour Jack.
Le semi open world était une bonne idée mais sous exploité (Par exemple ca aurait été bien de croiser du bestiaire sur notre route. On a juste eu des environnements plutôt jolie, mais desertique).
Je pense que The Coalition est un studio talentueux mais que Microsoft les a forcé à sortir leur jeux trop tot étant donné qu'a l'epoque Xbox n'avait que 4 studios (Turn 10, Rare, 343i et TC).
l'année dernière, Ils ont juste voulu montrer que le jeu existait encore mais Playground est encore un studio assez jeune qui continue à recruter massivement.
Fable
Perfect Dark
D'ailleurs il avait aussi beaucoup aidé à la création du chara design et à l'ambiance de la série des Unreal d’Epic Games, tout ça pour ces derniers finissent par nous sortir Fortnite, qui est à l'opposé des univers qu'ils avaient conçu avant.
Mais TEEEEEELLEMENT pas d'accord... Gears 1 est ultra répétitif malgré son ambiance très sombre et sale. Gears 2 est intouchable à l'exception de son boss de fin nul à chier. Gears 3 est beauuuuuuuuucoup trop long. Toute la partie post-Dom est étiré en longueur pour rien, ça en désamorce le moment Dom justement. Azura, la construction du sous-marin, tout ça.. Que c'est long pour rien...
A contrario, Gears 4 est foutrement bien rythmé. L'acte 1 avec les robots est une bonne introduction sur ce à quoi ressemble le monde post destruction de l'immulsion. Oui, les robots sont pas toujours intéressants à affronter, mais autant dans Gears 4 que dans le 5 ils apportent de bonnes choses comme le simple fait qu'on a parfois 2 camps qui s'affrontent et nous qui sommes spectateurs et pouvons aussi entrer dans la mêlée (un peu comme à la fin de Halo 1 où les Floods et les Covenants se mettent sur la gueule).
Gears 5, je persiste à penser qu'il aurait gagné à avoir des combats en véhicule ponctuellement avec les écumeurs cherchant à renverser le skiff, ou avec des skiffs de vermines à défoncer. Le joueur 2 aurait pu faire autre chose que juste regarder autour de lui, c'aurait été plus plaisant, même si j'ai apprécié un peu ces mini-temps de pause entre 2 phases de cassage de bouche.
En revanche, j'suis pas du tout d'accord avec ça de Tripy73 "l'histoire qui ne fait que réinterpréter une partie de celles des précédents.", et avec ça que tu as dit "Aujourd'hui c'est un peu comme Star Wars au cinéma, on sent que The Coalotion ne sait pas trop quoi faire avec l'histoire de Gears." =>
Pour Star Wars brièvement, ils savent où ils vont avec les séries. Dave Filoni est de très très très loin le plus apte à diriger l'univers et actuellement, il fait ça très bien. Le souci reste les VII, VIII et IX (surtout le IX et la résurrection de Palpatine), mais les séries sont justement là pour, à l'instar du III avec les épisodes I, II et la trilogie originale, recoller les morceaux et rendre l'histoire plus cohérente, et pour l'instant, ils sont en bonne voie pour y arriver.
Pour Gears : L'histoire n'est pas réinterprétée dans les 4 et 5. On est purement dans une continuité des 1, 2 et 3, et le 4 et encore plus le 5, sont essentiels pour répondre à la question principale qui n'a JAMAIS eu de réponse dans la trilogie originale : pourquoi Mira est humaine ? Et aussi, pourquoi et comment elle connait le père de Marcus ? Gears 5 répond à tout ça, et même si oui, j'suis d'accord pour dire que ré-avoir les locustes c'est un peu "fainéant", la façon dont c'est fait reste pas déconnante vis-à-vis d'une évolution potentielle. Maintenant est-ce qu'on peut reprocher à Gears 4 et 5 d'être fainéant scénaristiquement alors que Gears n'a gagné en complexité scénaristique qu'à la fin de Gears 2 sur l'immulsion qui s'avère être un parasite, tout en se rendant compte qu'en plus, c'est limite une copie lointaine d'autres prod comme Halo ? Je pense pas.
J'ai souvent tendance à voir dans les critiques sur Gears, Halo ou Star Wars, toujours le même souci : les gens gueulent juste parce que c'est pas le même studio derrière les nouveaux jeux / films, malgré certains changement très bienvenus. J'ai retapé les Gears de A à Z avec une amie y a quelques années, j'peux affirmer sans mal que Gears 3 est le plus faible de toute la saga (sans compter Judgement qui est à part, et Tactics que j'ai pas fait).
Pour en revenir au sujet principal par contre... J'aime toujours autant cette période de Juin. A contrario de Sonilka qui regrette surtout l'absence de Nintendo et Sony, j'suis content toujours d'avoir des conf'. Et j'fais pas parti des haters de Keighley, même si certains trucs sont discutables, sans lui, on aurait juste pas ce gros événement qu'est le Summer Game Fest et où on a quand même de belles annonces.
J'aurai aimé pouvoir piloter certains monstres comme dans gears 2 (je ne me rappel plus du monstre volant que l'on conduit dans une mission vers la fin du jeu. Ca aurait pu etre simpas d'en trouver sur notre chemin et de pouvoir les utiliser !) . En fait, ils ont un putain de Bestiaire, mais ils ont fait un open world vide !
Après peut etre que j'ai une idée qui va pas forcement plaire. Certains vont me dire qu'ils ne veulent pas d'open world.
J’espère que tu as tord parce qu’à ce rythme, c’est honteux !
La seule chose que j'espère pour le 6 (d'un point de vue narratif), c'est que le choix offert par le joueur n'aura pas servi à rien dans le 5. J'veux pas qu'on nous impose un choix genre "c'est lui qui est vivant dans le canon". Mais j'sens que je vais être déçu déjà =')
JD avait été bien travaillé, De meme pour Fahz, j'ai bien aimé ce nouveau perso qui paraissait un peu connard au debut puis qui évolue progressivement.
Je suis eux je fais donc 3 showcases séparés sur 3 jours un special Call of, un autre Xbox game studio et un troisième special Tiers