search engine
12
Likes
Who likes this ?
tripy73, capcom, bourbon, junaldinho, vincecastel, spartan1985, uit, tthierryll, goldmen33, gameslover, newtechnix, elcidfx
posted the 04/30/2024 at 02:09 PM by Gamekyo
comments (39)
shanks posted the 04/30/2024 at 02:11 PM
J'espère une bonne grosse claque graphique pour Gears.
xynot posted the 04/30/2024 at 02:17 PM
On va bien manger
liberty posted the 04/30/2024 at 02:18 PM
shanks Surement sur PS5 une claque graphique (Trop tard les pro S j'ai déjà fait la blague !! )

Ca sera une bonne année !
yanssou posted the 04/30/2024 at 02:40 PM
quand ils veulent playstation pour leur showcase
tripy73 posted the 04/30/2024 at 02:41 PM
shanks : hâte aussi de voir le visuel et les choix techniques fait par les dév, en espérant que le jeu sera plus intéressant que les deux derniers.
joegillianprime posted the 04/30/2024 at 02:42 PM
On verra si il y a des surprises
nobleswan posted the 04/30/2024 at 02:45 PM
Je sais que la conf va être excellente rien qu'avec Fable et Gears Of War mais je sais pas j'ai aucune Hype cette année et pourtant je joue toujours autant sur ma Xbox.
gasmok2 posted the 04/30/2024 at 02:47 PM
tripy73
Autant le quatrième j'ai trouvé toute la première partie nulle, la suite était un peu meilleure. Mais ça reste une grosse déception je te l'accorde.
Par contre j'avais bien aimé le 5 (seule la partie "monde ouvert" était un peu osef)
negan posted the 04/30/2024 at 02:50 PM
shanks Hum pas certain qu'il soit la avec du gameplay, il est même pas annoncé officiellement
shanks posted the 04/30/2024 at 02:58 PM
negan
5 secondes de gameplay peuvent suffire pour la hype.

Ghost of Tsushima l'a prouvé.
T'avais un teaser de vide puis 3 secondes de temps réel à la fin qui ont tourné en boucle sur les réseau.

A eux de bien gérer.
koji posted the 04/30/2024 at 03:02 PM
Ca commence a faire long la, pour tous les constructeurs.
negan posted the 04/30/2024 at 03:02 PM
shanks Il faut Fable aussi car la c'est long
tripy73 posted the 04/30/2024 at 03:04 PM
gasmok2 : je suis d'accord avec toi concernant ces deux opus, mais c'est surtout quand on les compares à la première trilogie que je les trouve vraiment en deçà. Que ce soit au niveau du casting, mais aussi des chara design des ennemis (les robots) et de l'histoire qui ne fait que réinterpréter une partie de celles des précédents.

Perso, je trouve qu'on sens vraiment l'absence de l'influence de Cliff Bleszinski sur l'ambiance des jeux, même si je n'apprécie pas plus que ça ce développeur qui avait pris un peu trop le melon à mon goût.
gasmok2 posted the 04/30/2024 at 03:10 PM
tripy73
Ah mais là-dessus je te rejoins complètement.
La première trilogie est intouchable.
Les robots dans le 4 j'ai trouvé ça nul aussi.

Concernant Cliff Bleszinski, je suis d'accord mpeme si c'est un bourrin qui a prit un melon atomique, on sentait que Gears était son projet et qu'il savait ou aller avec.

Aujourd'hui c'est un peu comme Star Wars au cinéma, on sent que The Coalotion ne sait pas trop quoi faire avec l'histoire de Gears.
capcom posted the 04/30/2024 at 03:41 PM
Gears 6 va mettre les pendules à l'heure
sonilka posted the 04/30/2024 at 03:52 PM
Dire qu'à une époque c'était le début de 3 jours fantastiques avec l'enchainement des conférences en direct
bourbon posted the 04/30/2024 at 03:52 PM
Moi, la question que je me pose, c'est où est passé le reboot de Perfect Dark ? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble...

shanks Relancer la franchise avec la sortie d'une compilation dans l'année et une officialisation du 6e opus pour le courant de l'année prochaine, ça pourrait être vraiment cool
ouken posted the 04/30/2024 at 03:58 PM
J'avoue du gears !! Vue la baffe encore du 5 aujourd'hui
nigel posted the 04/30/2024 at 03:58 PM
Fable je suis curieux, mais en même temps ça a l'air d'être le jeu de la tourmente. Ça fait depuis 2017 que je me fait contacter pour travailler dessus, et à l'époque j'avais des échos pas très bon.

Maintenant, les dernières nouvelles que j'ai eu dessus remontent à il y a 3 ou 4 ans, et ils ont re-communiqué dessus depuis donc j'espère qu'ils ont remonté la barre.
mithrandir posted the 04/30/2024 at 04:06 PM
Je la sens bien cette conf, du lourd en perspective
spartan1985 posted the 04/30/2024 at 04:13 PM
J'attends des nouvelles de Gears, Perfect Dark, Everwild, Fable, SoD 3 et le putain de retour de Brutal Legend.
Pourquoi pas un Halo aussi.

Je veux le retour de la rétrocompatibilité Xbox OG et X360.

Et du tease pour rassurer les fans (il en reste quelques uns) sur le hardware.
ghouledheleter posted the 04/30/2024 at 04:25 PM
Moi j'en attend plus rien de sony ou xbox.
Par contre je suis curieux de la switch 2.
shambala93 posted the 04/30/2024 at 04:26 PM
J’espère enfin voir du gameplay pour fable !
bennj posted the 04/30/2024 at 04:37 PM
> des nouvelles licences
> du gameplay
> des dates

Et ca serait parfait, mais on sait très bien qu'on aura pas tout ca. Du moins pas pour chacun des jeux présentés.
toddhoward posted the 04/30/2024 at 04:58 PM
shanks Les gears de the coalition ont toujours été beau graphiquement.

Maintenant ce qu'il faut c'est surtout revoir le gameplay.

Je pense que Gears 5 est parti dans une bonne direction avec son système d'arbre de compétence pour Jack.

Le semi open world était une bonne idée mais sous exploité (Par exemple ca aurait été bien de croiser du bestiaire sur notre route. On a juste eu des environnements plutôt jolie, mais desertique).

Je pense que The Coalition est un studio talentueux mais que Microsoft les a forcé à sortir leur jeux trop tot étant donné qu'a l'epoque Xbox n'avait que 4 studios (Turn 10, Rare, 343i et TC).
toddhoward posted the 04/30/2024 at 05:00 PM
shambala93 A mon avis on ne le reverra pas avant 2026 (je suppose qu'il sortira pour cette année).

l'année dernière, Ils ont juste voulu montrer que le jeu existait encore mais Playground est encore un studio assez jeune qui continue à recruter massivement.
bigb0ss posted the 04/30/2024 at 05:12 PM
Gears 6
Fable
Perfect Dark


tripy73 posted the 04/30/2024 at 05:13 PM
gasmok2 : oui clairement, c'est bien dommage de voir la dérive de la licence, qui rappelle effectivement celle de Star Wars depuis le rachat par Disney...

D'ailleurs il avait aussi beaucoup aidé à la création du chara design et à l'ambiance de la série des Unreal d’Epic Games, tout ça pour ces derniers finissent par nous sortir Fortnite, qui est à l'opposé des univers qu'ils avaient conçu avant.
grievous32 posted the 04/30/2024 at 05:15 PM
Gasmok2 "La première trilogie est intouchable."

Mais TEEEEEELLEMENT pas d'accord... Gears 1 est ultra répétitif malgré son ambiance très sombre et sale. Gears 2 est intouchable à l'exception de son boss de fin nul à chier. Gears 3 est beauuuuuuuuucoup trop long. Toute la partie post-Dom est étiré en longueur pour rien, ça en désamorce le moment Dom justement. Azura, la construction du sous-marin, tout ça.. Que c'est long pour rien...

A contrario, Gears 4 est foutrement bien rythmé. L'acte 1 avec les robots est une bonne introduction sur ce à quoi ressemble le monde post destruction de l'immulsion. Oui, les robots sont pas toujours intéressants à affronter, mais autant dans Gears 4 que dans le 5 ils apportent de bonnes choses comme le simple fait qu'on a parfois 2 camps qui s'affrontent et nous qui sommes spectateurs et pouvons aussi entrer dans la mêlée (un peu comme à la fin de Halo 1 où les Floods et les Covenants se mettent sur la gueule).

Gears 5, je persiste à penser qu'il aurait gagné à avoir des combats en véhicule ponctuellement avec les écumeurs cherchant à renverser le skiff, ou avec des skiffs de vermines à défoncer. Le joueur 2 aurait pu faire autre chose que juste regarder autour de lui, c'aurait été plus plaisant, même si j'ai apprécié un peu ces mini-temps de pause entre 2 phases de cassage de bouche.

En revanche, j'suis pas du tout d'accord avec ça de Tripy73 "l'histoire qui ne fait que réinterpréter une partie de celles des précédents.", et avec ça que tu as dit "Aujourd'hui c'est un peu comme Star Wars au cinéma, on sent que The Coalotion ne sait pas trop quoi faire avec l'histoire de Gears." =>

Pour Star Wars brièvement, ils savent où ils vont avec les séries. Dave Filoni est de très très très loin le plus apte à diriger l'univers et actuellement, il fait ça très bien. Le souci reste les VII, VIII et IX (surtout le IX et la résurrection de Palpatine), mais les séries sont justement là pour, à l'instar du III avec les épisodes I, II et la trilogie originale, recoller les morceaux et rendre l'histoire plus cohérente, et pour l'instant, ils sont en bonne voie pour y arriver.

Pour Gears : L'histoire n'est pas réinterprétée dans les 4 et 5. On est purement dans une continuité des 1, 2 et 3, et le 4 et encore plus le 5, sont essentiels pour répondre à la question principale qui n'a JAMAIS eu de réponse dans la trilogie originale : pourquoi Mira est humaine ? Et aussi, pourquoi et comment elle connait le père de Marcus ? Gears 5 répond à tout ça, et même si oui, j'suis d'accord pour dire que ré-avoir les locustes c'est un peu "fainéant", la façon dont c'est fait reste pas déconnante vis-à-vis d'une évolution potentielle. Maintenant est-ce qu'on peut reprocher à Gears 4 et 5 d'être fainéant scénaristiquement alors que Gears n'a gagné en complexité scénaristique qu'à la fin de Gears 2 sur l'immulsion qui s'avère être un parasite, tout en se rendant compte qu'en plus, c'est limite une copie lointaine d'autres prod comme Halo ? Je pense pas.

J'ai souvent tendance à voir dans les critiques sur Gears, Halo ou Star Wars, toujours le même souci : les gens gueulent juste parce que c'est pas le même studio derrière les nouveaux jeux / films, malgré certains changement très bienvenus. J'ai retapé les Gears de A à Z avec une amie y a quelques années, j'peux affirmer sans mal que Gears 3 est le plus faible de toute la saga (sans compter Judgement qui est à part, et Tactics que j'ai pas fait).


Pour en revenir au sujet principal par contre... J'aime toujours autant cette période de Juin. A contrario de Sonilka qui regrette surtout l'absence de Nintendo et Sony, j'suis content toujours d'avoir des conf'. Et j'fais pas parti des haters de Keighley, même si certains trucs sont discutables, sans lui, on aurait juste pas ce gros événement qu'est le Summer Game Fest et où on a quand même de belles annonces.
toddhoward posted the 04/30/2024 at 05:22 PM
grievous32 Je suis d'accord avec toi, l'open world de gears 5 est VIDE.

J'aurai aimé pouvoir piloter certains monstres comme dans gears 2 (je ne me rappel plus du monstre volant que l'on conduit dans une mission vers la fin du jeu. Ca aurait pu etre simpas d'en trouver sur notre chemin et de pouvoir les utiliser !) . En fait, ils ont un putain de Bestiaire, mais ils ont fait un open world vide !

Après peut etre que j'ai une idée qui va pas forcement plaire. Certains vont me dire qu'ils ne veulent pas d'open world.
grievous32 posted the 04/30/2024 at 06:26 PM
Toddhoward en fait, faut pas en faire un gros open world. Ce qu'ils ont fait en soi est pas foncièrement mauvais, mais il manque un p'tit quelque chose, comme des combats random entre 2 phases de shoot à pieds.
gat posted the 04/30/2024 at 06:37 PM
grievous32 Si si c’était nul à chier. La narration était naze. Attendre plusieurs chapitres pour « apprendre » un élément narratif que l’on sait depuis l’épilogue du 4, c’était clairement naze. Bon après, The Coalition ne sont pas des experts dans ce domaine donc difficile de leur en vouloir. Pour le 6. Je souhaite clairement un meilleur rythme, des persos moins creux que le 4 et 5 et une physique digne de ce nom vu comment ils gèrent l’UE au niveau graphique. Les intérieurs étaient incroyables (surtout en HDR) dans le 5 mais l’extérieur avec l’absence de physique de l’environnement, ça rendait l’expérience perfectible.
tripy73 posted the 04/30/2024 at 06:51 PM
grievous32 : les goûts et les couleurs
shambala93 posted the 04/30/2024 at 06:52 PM
toddhoward
J’espère que tu as tord parce qu’à ce rythme, c’est honteux !
grievous32 posted the 04/30/2024 at 06:55 PM
Gat L'élément narratif était teasé sans pour autant qu'on sache totalement ce qu'il en retournait. Si la narration de Gears 5 est pourri alors qu'est-ce qu'on doit dire de celle des précédents ? Idem pour les perso' creux, dans les premiers c'est juste de la testostérone sur pattes, y a que Dom et vite fait Marcus qui avaient un background. Gears a jamais méga brillé par son histoire hein, pourtant les 2 derniers ont une narration bien supérieure à celle des premiers Gears =')

La seule chose que j'espère pour le 6 (d'un point de vue narratif), c'est que le choix offert par le joueur n'aura pas servi à rien dans le 5. J'veux pas qu'on nous impose un choix genre "c'est lui qui est vivant dans le canon". Mais j'sens que je vais être déçu déjà =')
toddhoward posted the 04/30/2024 at 07:04 PM
gat gat Je trouve pas que les perso etaient creux dans le 5.

JD avait été bien travaillé, De meme pour Fahz, j'ai bien aimé ce nouveau perso qui paraissait un peu connard au debut puis qui évolue progressivement.
toddhoward posted the 04/30/2024 at 07:05 PM
shambala93 Sur le site de Playground Games, il y a une trentaine d'offre d'emploie pour Fable
newtechnix posted the 05/01/2024 at 09:32 AM
Xbox doit mettre le paquet avec Call of afin de relancer son gamepass qui cale

Je suis eux je fais donc 3 showcases séparés sur 3 jours un special Call of, un autre Xbox game studio et un troisième special Tiers
newtechnix posted the 05/01/2024 at 09:37 AM
Mais bon ce qui est dit sur 2024 monte aussi l'étendu du désastre de l'équipe à Philou tu viens de passer la moitié du cycle de vie de ta console et sembles toujours incapable de proposer un contenu solide.