Bourse : Microsoft redevient leader des GAFAM
La Xbox est loin d'être leader du marché des consoles au niveau des ventes hardware (sur ce sujet, elle est même dernière ces temps-ci) mais pour ce qui est de Microsoft, on peut dire que les voyants sont au vert : le géant peut se targuer de prendre la place de l'entité GAFAM en devenant depuis quelques heures la société la plus valorisée au monde sur le plan boursier (2890 milliards de dollars), devançant son éternel rival Apple (2870 milliards).
Deux courbes qui se sont en effet croisées, avec d'un côté une attention particulière des investisseurs envers Microsoft et sa puissance sur le marché du Cloud ainsi que son intérêt porté et signé pour l'émergence de l'Intelligence Artificielle (Microsoft est le plus gros bailleur d'OpenAI/ChatGPT), là où Apple accuse un gros train de retard sur le sujet en plus d'être durement confronté aux effets post-Covid en Chine, où l'économie plus faible a poussé le consommateur a privilégier grandement la marque Huawei.
C'est seulement la troisième fois depuis l'ère du premier iPhone que Microsoft dépasse Apple, une situation qui pourrait cette fois perdurer pour les raisons précitées selon l'analyste D.A. Davidson (propos rapportés par Reuters).
De son côté, Tim Sweeney (boss d'Epic Games) qui ne porte pas vraiment Apple dans son coeur depuis ses affrontements avec la marque à la pomme devant les tribunaux n'a pas pu s'empêcher de commenter la situation :
« Félicitations à Microsoft pour cet honneur bien mérité. De Bill Gates à Steve Ballmer en passant par Satya Nadella, ils ont 50 ans d'expérience en matière de soutien et de responsabilisation des développeurs pour qu'ils passent un bon travail, tout en respectant la liberté des équipes et des utilisateurs. Un contraste saisissant avec Apple et Google. »
posted the 01/13/2024 at 03:44 PM by
Gamekyo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_et_controverses_de_Microsoft#Affaires_judiciaires
Bientôt 3000 milliards de valeur boursière, vla "l'argile"
3000 spéculatif et surtout virtuel, ça n'a jamais été que du bluf ce genre d'info financier. Il faut croire que ça n'impressione toujours que les plus crédules.
C’est vrai que l’entreprise est assez pauvre en dehors de ça.
Paraît que Nadella mange des pâtes dès le 20 du mois.
Exemple tout bête
Pour paramétrer son OS il faut jongler, entre le nouveau panneau de configuration et l'ancien hérité des anciens Windows, qu'ils fixent ces pbm avant de passer à autre chose.
Brookk Du tout, je parlais surtout de la philosophie de l'entreprise.
Shanks ou un colosse sans cervelle si tu veux, je voulais juste être gentil avec Microsoft
sacré Tim.
raoh38 Super sale la capitalisation !
jamrock Bordel c'est Microsoft pas la page XBOX, va t'en avec ta gueguerre là.
nyseko Beaucoup déteste Windows 11 c'est compréhensible, j'ai perso plus de soucis sur le 11 que j'en avait avant, mais bon, au moins j'ai largement moins si ce n'est aucun écran bleu.
khawaz Eeeeuh tu as vu la tonne d'itération de phone Samsung ? On le dit et redit, Samsung c'est plus de la quantité que de la qualité pure Apple, c'est pas la même.
Et bien c’est de la daube ! Quand je joue sur mon PC, j’ai systématiquement des boutons et je repense à mon Mac et d’un seul coup, je suis rassuré !
Windows 11 est imbuvable, sans parler du design …
Mais bon, on en a besoin pour jouer.
Mais ils ne monopolisent pas le marché des OS sur mobile vu que c'est Android qui est largement devant, un autre GAMAM aussi lol
Comparer Linux et Windows ne me semble pas pertinent vu l'écart énorme entre les deux et le fait qu'ils se destinent à deux usages différents.
shambala93 Rien de concret donc.
Que vous puissiez avoir une préférence pour un autre système ce comprend, mais cela ne fait pas de Windows un mauvais système pour autant.
L'avantage de Windows quoi qu'on en pense c'est son ouverture.
Là, au moins, tu as plein de jeux, d'émulateurs, de logiciels ouverts.
Apple a fait sa fanbase et a un très bon marketing (genre ouais c'est nous les cool)
Ca reste des produits assez chers et très très fermés en hard et soft.
Dans l'absolu, de telles valorisations boursières sont juste démentes et totalement irrationnelles.
La prochaine génération sera décisive à savoir si ils continuent à faire des console ou deviennent éditeurs avec tout leur rachats
Ce qui n’est pas une insulte car acti ou ea s’en mettent plein les poches chaque année avec peu de risque
Depuis 2017, Microsoft développe les meilleurs outils de développement. Avec visual studio code, la plateforme azure ou encore l'arrivée de l'IA, il n'a jamais été aussi simple de coder et de disposer d'une plateforme stable pour ses applications.
La où Google était leader depuis 2010, ils se un peu endormi sur le passage au cloud malgré un très bon outil comme Google collab.
Amazon a également une très bonne plateforme cloud mais ne dispose pas d'outil de développement.
Bref c'est largement mérité pour Microsoft car ils compris qu'en attirant les devs chez eux, ceci pousseraient leurs solutions.
Les ou appel vend un iphone 1000€ ... a fabriquer en chine il ne leur coûte que 500€ ( c'est un exemple).
Non. Il pratique son sport favori, à savoir cracher sur Apple et dans ce but, il sert de qui il peut. Tesla aurait dépassé Apple, il aurait encensé Tesla, ça aurait Gazprom ou Saudi Aramco il les aurait encensé pareil en leur trouvant toutes les qualités du monde.
Faut pas oublier qu'il est engagé dans un "bras de fer juridique mortel" contre Apple et Google.
Ce type ne recule devant aucune malhonnêteté intellectuelle pour manipuler son audience. Et évidemment ça marche.
Et comme quoi on peut être le plus riche et faire des jeux de merde haha
Ca se voit tu goutes ton caca toi.
Et Jamrock en train d'éjaculer comme d'hab
Tu peux critiquer les mongoles mais tu vaux pas mieux l'idiot
Sans compter sa pléthore de Build pourris, sans vérification (jamais vu ça) et ses problèmes récurrents liés au module WMI.
Et je ne vois pas l'apport par rapport à Windows 8.1, hormis d'avoir contraint les joueurs PC de migrer vers de nouveaux CPU Intel.
Deuxièmement, Windows 7 reste le meilleur OS à ce jour : léger, stable et intuitif.
Ne jouant pas à ce jeu-là, j'ai donc conservé Windows 7 et installé en parallèle une version Windows 10 spéciale Entreprise ultra-légère : ce qui fait que 16 Go Ram suffisent pour des performances de feu et une conso moindre.