search engine
4
Likes
Who likes this ?
negan, minbox, 650gt, leblogdeshacka
posted the 01/16/2023 at 08:50 AM by Gamekyo
comments (42)
jawolff posted the 01/16/2023 at 08:59 AM
Pourtant le jeu est bon, enfin perso je m'amuse bien.
negan posted the 01/16/2023 at 09:02 AM
- Des déclarations honteuse sur le crunch

- des développeurs oublier dans les crédits

- SP de la honte

- Version Xbox fini à l'arrache pour faire plaisir à Sony ( qui a aidé ce fiasco)

CHEH
shinz0 posted the 01/16/2023 at 09:17 AM
Dommage pour la suite, ils n'auront pas l’occasion de rectifier le tire avec un 2ème opus
calishnikov posted the 01/16/2023 at 09:24 AM
Dommage, perso j'ai vraiment trouver le jeu bon, il m'a bien occupé une quinzaine d'heures de jeu.
mattewlogan posted the 01/16/2023 at 09:26 AM
Le jeu est chouette, pourtant j’ai beaucoup aimé
J’espère qu’ils vont tenir leurs engagements sur les DLC
hatefield posted the 01/16/2023 at 09:38 AM
Le jeu est bon, c'est pas le goty c'est sûr, mais tout le monde lui veut du mal alors qu'il ne le mérite clairement pas.
bennj posted the 01/16/2023 at 09:56 AM
negan version pc terminée à la pisse.
650gt posted the 01/16/2023 at 10:02 AM
C'est ça des communautés Xbox et PC fortes. Les développeurs tiers sont obligés de travailler à leurs jeux de manière sérieuse sur TOUTES les plateformes. Tu as voulu privilégier Sony, ben va faire acheter tes jeux à cette communauté maintenant. Ils sont 30 millions officiellement (on attendra des chiffres tiers réels, parce que Sony version Jim Ryan hum hum), XBOX et PC combien ? Moi je l'aurais acheté volontiers, mais vu les tests et les problèmes sur Xbox et PC (étrange pas sur PS5 ohhhhh un malheureux hasard sans doute quand tu sais que Sony a participé au développement). Donc pas d'achat pour moi et ça sera comme ça désormais sur tous les jeux. Je boycotte Square, je boycotte Konami qui privilégient Sony : faites acheter vos jeux à la communauté PlayStation. Soit le respect et le même traitement pour tous les joueurs soit rien ! Je suis radical et j'assume.
yogfei posted the 01/16/2023 at 10:07 AM
650gt Toutes ces sociétés tremblent face a ton boycott

Faut se calmer un peu aussi c'est que du jeux vidéo on dirait que certains jouent leur vie la dessus... Les jeux Square sont très bien sur PC pourquoi les boycotter ? S'ils ne sortent pas leurs jeux sur Xbox c'est que c'est des jeux typiquement japonais qui se vendent bcp mieux au Japon qu'ailleurs et on connait le statut de la xbox au Japon...
650gt posted the 01/16/2023 at 10:15 AM
Yogfei je pense être loin de la solitude dans ce domaine. Au Japon, en dehors de la Switch les consoles de salon se font démolir : Xbox est dans la même situation mais voit ses ventes augmenter et ses espaces dédiés s'agrandir dans les boutiques. Certes c'est léger mais c'est déjà beaucoup au Japon.
Les situations financières de Konami et Square ne sont pas aussi florissantes qu'il y a quelques années, et ce n'est pas en se renfermant sur une plateforme que ça va s'arranger.
Pour pouvoir ne pas boycotter les jeux PC, encore faudrait-il qu'ils soient optimisés correctement ! Tous les titres Ubisoft sont des horreurs, les Bethesda pareil, etc. S'il n'y avait pas les prix plus bas, les modeurs et, soyons francs, le piratage, le gaming PC ne se porterait pas aussi bien.
thanatos95 posted the 01/16/2023 at 10:23 AM
5 millions de ventes pour une nouvelle licence, c'était vraiment placer la barre bien haute ... Ceci dit, la situation de The Callisto Protocol montre surtout à quel point il est difficile de développer une nouvelle IP sur new gén : créer un jeu from scratch techniquement à la hauteur demande un investissement massif qu'il est difficile de rentabiliser. Glen Schofield avait expliqué que cela l'empêchait de fournir le jeu directement dans le gamepass à sa sortie, ce qui lui a attiré les foudres de la commu Xbox. On ajoute à ça quelques problèmes techniques sur PC que la commu PC ne leur a pas pardonné bien qu'ils aient été rapidement corrigés ... et le fait qu'un studio Sony les a aidé à réaliser les cinématiques (et le support de la DualSense) pour que tous les anti-Sony les traitent de vendus : il n'en fallait pas plus pour que le jeu se fasse basher dans tous les sens malgré ses qualités ... Avec ce genre de réactions, faudra pas s'étonner si de moins en moins de studios se risquent à développer de nouvelles IP sur new gén ... On finit toujours par récolter ce qu'on sème ...
yogfei posted the 01/16/2023 at 10:33 AM
650gt N'importe quoi Konami ne s'est jamais aussi bien porté, chaque année qui passe bénéfice record ... https://www.jeuxvideo-live.com/news/konami-double-ses-benefices-malgre-efootball-2022-222989.html#:~:text=Le%20chiffre%20d'affaires%20a,un%20peu%20moins%20de%20106).


le piratage, le gaming PC ne se porterait pas aussi bien. Donc grâce au piratage le gaming PC se porte bien, fabuleux ce que tu racontes...d'une logique imparable.... Les jeux PC de square enix vu que c'est d'eux que tu parles sont très bien optimisés par exemple mais tu les boycott parce qu'ils privilégient sony a microsoft. Tu as des actions chez Microsoft tu es triste s'ils vendent moins ? Personnellement je suis un joueur, peu importe la crémerie tant que le jeu est bon je me fiche du support !! J'ai le gamepass PC, une steamdeck, une switch et une PS5 pour avoir toutes les exclus quelque soit le support parce qu'il y a du bon partout.
gasmok2 posted the 01/16/2023 at 10:48 AM
650gt
Le jeu ne s'est pas bien vendu car il n'est pas bon point.
ils ont promis monts et merveilles mais le résultat est un jeu court, pas flippant (un comble pour un survival horror).
Le jeu est juste gore, ce qui le rend ridicule (le gore sans la tension d'un survival c'est juste grotesque)

On peut toujours produire de nouvelles IP sur cette gen, mais encore faudrait-il qu'elles soient de qualité.

Par contre que les versions Xbox et PC soient si mal optimisées, là je tique.

thanatos95
Glen Schofield avait expliqué que cela l'empêchait de fournir le jeu directement dans le gamepass à sa sortie, ce qui lui a attiré les foudres de la commu Xbox.

Accord marketing avec PlayStation, studion PS en renfort...on peut se poser des questions.
650gt posted the 01/16/2023 at 10:54 AM
Yogfei tant mieux pour toi si tu as toutes les consoles. Beaucoup de joueurs n'ont pas la possibilité de s'offrir toutes les consoles. Je suis un ancien de PlayStation et je refuse l'évolution actuelle de Sony, c'est du n'importe quoi cette politique orientée vers les plus aisés : le JV c'est un peu comme le cinéma, une pratique populaire qui rassemble : juste a regarder le vocabulaire employé chez Sony depuis 4 ans Exclusivités, Premium, Star, etc. C'est a vomir.
Pour les exclues : je ne suis pas contre mais uniquement lorsqu'elles sont le fait des éditeurs/constructeurs. Pour les éditeurs tiers cela est honteux et c'est une manière pour Sony de contourner les autorités de la concurrence. De toute façon, en soldant ses studios occidentaux Square s'est préparé a un rachat (et on sait par qui, la presse économique spécialisée s'en ait largement fait l'echo) Nous verrons ce que CMA, UE et FTC diront a ce moment-là...
Konami va mieux effectivement. Et je n'ai pas d'actions chez Xbox non si ça te peut te rassurer.
thanatos95 posted the 01/16/2023 at 10:59 AM
Gasmok2 "Accord marketing avec PlayStation, studion PS en renfort...on peut se poser des questions."
Pose toi surtout la question de savoir combien Microsoft propose à un nouveau studio pour qu'un jeu d'une nouvelle licence soit sur dans son gamepass day-one et si cela est compatible avec un coût de développement de 160 millions ;-)
650gt posted the 01/16/2023 at 11:18 AM
Thanatos95 tant que les joueurs en profitent sur toutes les plateformes, où est le problème ? Par contre, j'aimerai savoir combien Sony paie pour empêcher un éditeur de sortir son soft sur une machine concurrente. Ça c'est honteux et anti-concurentiel, Sony devrait s'expliquer davantage là-dessus mais c'est très sensible car à la limite de la légalité dans de nombreux pays. La justice finira par s'y pencher à un moment où un autre. A l'inverse, en dehors des exclus Microsoft (et encore, Ori est sur Switch) la très grande majorité des jeux gamepass sont disponibles chez Sony. A Plague Tale Requiem était dans le gamepass via abonnement (les jours paient ces 10 ou 13 euros par mois) et chez Sony à tarif normal. Pas de blocage ! Chacun choisi son modèle.
Objectivement, qu'est ce qui est le plus honteux : un jeu dispo sur toutes les plateformes (peu importe son modèle économique) ou un jeu bloqué sur une seule plateforme contre un chèque d'exclusion des concurrents ?
grundbeld posted the 01/16/2023 at 11:22 AM
Moi je trouve ça triste. Au moins ils avaient eu l’ambition de lancer une nouvelle IP à budget. Ça n’a pas fonctionné aussi bien qu’escompté et c’est dommage. Je comprends pas comment on peut se réjouir de l’échec de quelqu’un avec autant d’insensibilité. Ah mais oui ils le méritent, ils ont pas mis le jeu sur le Gamepass et ils ont mis trop de temps à corriger les bugs sur PC… C’est digne d’Hitler
gasmok2 posted the 01/16/2023 at 11:44 AM
grundbeld
Ce que je critique ici c'est plus le discours marketing et les faux avis dithyrambiques sur le jeu avant sa sortie.
Je trouve que c'est pas correct envers les joueurs.
Je souhaite réellement au studio de perdurer et de faire des choses plus réussies par la suite car le studio a des talents en son sein et ce serait dommage de le voir disparaître.
Mais il faut avouer qu'ils s'y sont pris comme des manches en communication
yogfei posted the 01/16/2023 at 11:46 AM
650gt Ce que tu dis est contradictoire, les TONNES de studio que microsoft ont racheté et qui les jeux qui vont sortir avec donc en exclusivité chez eux dans ce cas la aussi ca devrait te déranger ? Tous ces jeux ne seront pas pour tous les joueurs du coup ? C'est les premiers a affiché et crier en gros "xbox exclusive", gamepass exclusive" c'est le jeux depuis le début du jeux vidéo et ca s'est même améliorer avec le temps je trouve... Ils sont TOUS pareil ils pensent profits Nintendo, Microsoft, Sony c'est la même chose, c'est argent, argent, argent, aucun ne pensent aux joueurs autrement qu'en tant que porte feuille sur patte arrêtez de vous faire des films en disant untel il est mieux que l'autre c'est les même... "Sony paie pour empêcher un éditeur de sortir son soft sur une machine concurrente" Un peu comme Microsoft l'a fait pour Tomb raider à l'époque c'est ca ? Ca s'appelle des exclus temporaires idem ca a toujours existé c'est dans des contrats signés et absolument rien d'illégal tu te montes le bourrichon pour rien comme on dit !
yogfei posted the 01/16/2023 at 11:48 AM
650gt J'ai mis le nez sur ce qui me dérange dans ton discours, tu prêches pour ta paroisse, un joueur ne devrait pas avoir de paroisse, mais apprécier les jeux ou qu'ils soient !
zekk posted the 01/16/2023 at 12:07 PM
650gt faut vraiment qu'on te rappelle les ratios de vente des jeux multi PS/ Xbox où les consoles Xbox sont les 3/4 du temps bien en dessous ?
connavaro posted the 01/16/2023 at 01:12 PM
650gt tu crois vraiment que les autres joueurs partagent ton délire de boycott militant ? Le jeu est juste pas assez bon. En plus sérieusement tu chiales en supportant un Gafam comme si c’était le boulanger du coin ?

Microsoft a racheté une boîte à 7 milliards soit plus à l’époque que tous rachats combinés de Sony et Nintendo dans leur histoire, mais en plus ils ont rajoutés un rachat de 70 milliards ce qui est le budget d’environ 500 à 700 jeux triples AAA pour avoir Call of merde dans les gamepass, c’est vraiment de l’argent dépensé comme un débile qui ne profite absolument en rien aux joueurs.

je suis d’accord avec les arguments de yogfei, t’es complément à côté de la plaque.
connavaro posted the 01/16/2023 at 01:17 PM
Pareil pour l’argument du Crunch, à mon avis les joueurs qui boycottent pour ça ont jamais bossé de leurs vies, allez voir ce que c’est les conditions de travail dans la restauration par exemple, dans la grande distribution, dans le secteur médicale, sur les chantiers et à l’usine avec en plus des salaires minables et aucune perspective d’avenir, les développeurs sont très très loin d’être une catégorie à plaindre mais vraiment c’est juste qu’ils ont une tribune pour s’exprimer à travers la presse ce que les autres secteurs n’ont pas.
palan posted the 01/16/2023 at 01:47 PM
C est pas parce que les objectif de vente sont pas atteint que le jeux a pas marché. 2 million c'est top.
yogfei posted the 01/16/2023 at 02:37 PM
connavaro Je bosse en grande distribution je peux en parler
oniclem posted the 01/16/2023 at 02:47 PM
Ok c'est pas le jeu de l'année, il est même relativement décevant sur ce qu'il promettait, mais c'est loin d'être un mauvais jeu. Je l'ai bien aimé. Et je trouve ça dommage car comme dit plus haut, j'ai peur que son bashing nuise à la création de nouvelles licences à l'avenir...
liquidus posted the 01/16/2023 at 02:57 PM
palan Pas du point de vue de l'éditeur, le jeu n'est même pas encore rentable donc oui pour le moment il peut être considéré comme un échec.
justx posted the 01/16/2023 at 04:50 PM
negan
c'est clairement pas pour ces raison qu'il n'a pas rempli ces objectif de vente
burningcrimson posted the 01/16/2023 at 05:53 PM
Jawolff idem et je trouve les combats cool
leblogdeshacka posted the 01/16/2023 at 09:59 PM
Incompréhensible, le jeu est vachement bien. Visuellement c'est un claque et le gameplay est plutôt sympa. Pour moi, c'est une très bonne surprise.
pharrell posted the 01/17/2023 at 08:11 AM
Le jeu sera donc bientôt soldé à 40€! cool ^^
ilobelz0 posted the 01/17/2023 at 10:52 AM
650gt est loin d'être à côté de la plaque, sans partir dans le boycott de sony, le blocage des gros jeux tiers sur les autres plateformes (pas first party) ou version pas fini, la politique premuim etc. pour le coup mon vraiment déçu. Il y a quelques années, c'était la politique de xbox qui était détestable, aujourd'hui c'est tout le contraire. Je fais partie de ceux qui vont passer l'étape de la playstation 5 pour le moment à cause de la politique actuel vraiment pas à l'avantage des joueurs et tant pis pour les jeux qui ne sortirons pas sur les autres supports, en attendant que Sony change sa politique.
connavaro posted the 01/17/2023 at 02:29 PM
ilobelz0 ouais enfin ton post pue la mauvaise foi, un joueur PlayStation qui veut quitter cette marque parce qu’il y’a des jeux tiers exclusifs et qui va vers Xbox pour soutenir le pauvre petit gafam qui a dépensé 80 milliards pour bloquer des studios. Soit c’est du fake soit t’es stupide je vois pas d’autres alternatives à ton propos.
ilobelz0 posted the 01/18/2023 at 02:32 PM
Connavaro je m'en fous complètement du soutiens d'une marque, je m'intéresse à moi en tant que consommateur, mon premier frein a été la hausse des prix des jeux, la politique dégueulasse par-derrière de sony ma dégouté, et quand j'ai vu a côté tous qui se fait à l'avantage des joueurs ça ma plus, et je suis loin d'apprécié la marque xbox pour autant. Pour te dire j'avais même une PS5 que j'ai revendu. Je suis passé à jouer sur pc principalement avec une manette lol merci le boulot !!! et oui, je fais aussi partie de ceux qui on pris le gamepass, car c'est intéressant et j'hésiterai pas à acheter les jeux qui m'intéressent à côté qui ne sont pas inclus dedans, mais ce que fais sony c'est pas sérieux.
zekk posted the 01/18/2023 at 04:38 PM
ilobelz0 bizarre dans le sens inverse ça n'a pas l'air de te déranger, dernier épisode en date Octopath traveller 1 qui comme par hasard deviens multi sort sur pc série et pas sur PlayStation et là on t'entend et désolé pour moi c'est bien pire que ce payer des exclus tiers, chose qui se fait d'ailleurs depuis des décennies, mais là comme ça va à votre désavantage, ça en devient limite illégal

connavaro a raison ça pue la mauvaise foi tout ça
ilobelz0 posted the 01/19/2023 at 08:13 AM
je suis d'accord avec le blocage peut importe ou d'ou sa vient, mais les gars comparer des jeux petit budget entre guillemet à un jeu gros budget en sachant que quand xbox a l'époque avait fait la même avec tombe raider j'étais bien content que sa a servis à rien car bloquer pour les joueur c'est pas cool, j'espère qu un jours y aura une réglementation sur ces blocage vis à vis des tiers mais actuellement c'est pas xbox les pire sur ce chemin je suis desoler
connavaro posted the 01/19/2023 at 02:32 PM
ilobelz0 t’as 14 ans ou quoi ? En gros pour toi bloquer une exclusivité pour deux ans c’est très grave, c’est odieux, racheter des studios à coup de milliards et bloquer des exclusivités pour l’éternité c’est pas trop grave ? Forspoken par exemple ça arrivera sûrement dans le gamepass dans deux ans, Elder Scroll 6, Starfield ou Hellblade 2 ils arriveront quand sur PlayStation ?

En plus tu sembles avoir aucune culture videoludique, la meilleure période Xbox en l’occurrence la 360 que j’avais adoré d’ailleurs a été pratiquement entièrement alimentée par des exclusivités bloquées, Mass Effect, Ninja Gaiden, Dead or live, Last remnant, Star océan 4, Bioshock, Left 4 Dead, Saint Row, Tenchu, Alan Wake, Lost planet ect… mais vraiment je pourrais en citer une cinquantaine, même des jeux historiquement affiliée à Xbox comme Gears of Wars ou Halo sont des marques qui à la base n’ont eu aucun besoin de Microsoft pour se développer ils sont juste arriver pour mettre le chèque et bloquer ces jeux pour eux. Après tout ça tu viens nous faire croire que t’es un joueur PlayStation qui est en colère parce que trois jeux vont sortir plus tard sur Xbox ? Mec si tu veux te foutre de notre gueule fait le avec un minimum d’intelligence, nous prends pas pour des attardés.

zekk non mais le pire c’est qu’il croit sérieusement qu’on va gober ses conneries
zekk posted the 01/19/2023 at 03:25 PM
ilobelz0 ici Xbox rachète les plus gros tiers pour ne rien laisser aux autres, mais ce n'est pas les pire t'es vraiment un clown toi !

connavaro Tellement ! Encore un qui essaye de se faire passer pour neutre parce qu'il a été obligé de prendre une ps4 au lieu d'une Xbox One, parce MS n'a pas fait le taf...
ilobelz0 posted the 01/19/2023 at 03:36 PM
vous savez vous plaindre mais vous savez pas lire. les studio racheter c'est pas un problème, sa leur appartient à aucun moment j'ai parler de sa, et la majorite des studio de chez Sony c'est des studio acheter, bien investi, je parler des tiers !!!

Je sais que les marques font tous pour vous fidéliser, mais les gars, un jour, faut se détacher, ça sert a rien de continuer a discuter avec les fans d'une marque, qui ne voit et comprenne seulement ce qu'ils veulent comprendre, tu me donnera 100 arguments pour dire que je dis n'importe quoi et je t'en donnerai 100 pour dire ma penser que tu comprend pas, bref tous et déjà clair lol en tout cas heureusement des personnes s'ofusque sinon on continuerait à ce faire pigeonner par les constructeurs.
connavaro posted the 01/19/2023 at 04:02 PM
« les studios rachetés c’est pas un problème » donc si Sony avait racheté Square Enix et bloquer indéfiniment les exclusivités de cette société ça aurait été plus profitables aux joueurs Xbox que de les avoir un ou deux ans plus tard dans le gamepass ? Tu te rends compte se l’absurdité de tes arguments ? Demande à n’importe quel joueur PlayStation si il préfère voir Elder Scroll 6 deux ans sur Xbox puis gratuit sur le PS+ ou qu’il sorte jamais sur leur console.

N’inverse pas l’accusation par contre, j’ai suffisamment degeuler sur Sony à l’époque de la PS3 quand ils faisaient de la merde pour ne pas me faire traiter de fanboy aujourd’hui, c’est toi qui argumente totalement en faveur de Microsoft en nous faisant croire que t’es objectif.

Je te résume ton propos peut être qu’un éclair de lucidité va te faire admettre que t’es à côté de la plaque :

« payer un tiers pour avoir une exclusivité temporaire c’est grave, ça Défavorise les joueurs qui sont privés un ou deux ans d’un jeu, acheter ce même tiers et privé à tout jamais les joueurs d’en face de ces mêmes jeux c’est normal, c’est pas un problème »
ilobelz0 posted the 01/19/2023 at 04:19 PM
Connvaro lol la flemme de répondre tu me dira je suis encore a coté de la plaque mais si tu veux je répond, je te laisse choisir.
faucheurvdf posted the 01/22/2023 at 02:28 PM
Le jeu offre moins de possibilités de gameplay que DS sorti il y a 15 ans, dans le futur ta meilleure arme est une matraque...Ils ont soigné le côté visuel du jeu en négligeant le gameplay, qui reste le coeur d'un jeu vidéo à mon sens.
profile
The Callisto Protocol
3
platform : PC
editor : Krafton
genre : action
other versions : Xbox Series X