search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 11/23/2022 at 05:37 PM by Gamekyo
comments (51)
tac93 posted the 11/23/2022 at 05:54 PM
ils balancent tout plein d'argument à la con en esperant que y'en ait un qui passe .
tolgafury posted the 11/23/2022 at 06:05 PM
Euh.... Ok Sony.....
guiguif posted the 11/23/2022 at 06:06 PM
En meme temps Sony a laché Resistance et Killzone alors qu'aujourd'hui avec la maitrise d'Insomniac et Guerrilla et la puissance de la PS5 on pourrait avoir de grand jeux
psxbox posted the 11/23/2022 at 06:11 PM
Ils ont pas bungie dans leur rang ils ont qu en créer....
vfries posted the 11/23/2022 at 06:25 PM
guiguif +1

Vivement que ça se termine
wickette posted the 11/23/2022 at 06:32 PM
guiguif lol tu as tout dit…

Et en TPS action/flingues ajoutons Syphon filter !
jenicris posted the 11/23/2022 at 06:36 PM
guiguif wickette c'est vrai.

Mais ce que dit Sony est également vrai.

En fait tous les deux vous avez raison.
vfries posted the 11/23/2022 at 06:37 PM
wickette Et un jeu comme cod aspire les communautés des autres jeux, c'est un moyen de mettre en avant une nouvelle ou une grosse licence de sony.
xynot posted the 11/23/2022 at 06:39 PM
Sony qui veut nous mettre en garde d’une augmentation de prix des Xbox, ahah ils sont forts
churos45 posted the 11/23/2022 at 06:41 PM
Killzone 2, Warhawk, Resistance, TLOU, même s'ils n'avaient pas autant de succès que Call of Duty ou Halo, ils avaient leurs bases de joueurs en ligne. Malheureusement c'est Sony qui a décidé que ça ne valait pas le coup de continuer pour se concentrer sur des productions narratives à la 3ème personne.
fretide posted the 11/23/2022 at 07:04 PM
Ils ont raison.

Xbox n'a qu'à créer ses jeux putain . Ils savent qu'acheter.

Ça critique sony mais eux ils sortent des jeux
shigerumawa posted the 11/23/2022 at 07:05 PM
Nintendo a forgé sa réussite sur les jeux familiaux..
sony sur les séries tv interactives avec compagnon chiant.
MS sur les shooters..
wu posted the 11/23/2022 at 07:05 PM
je sens que l'on va bouffer des pleurnicheries toutes la génération, déja qu'elle est pas terrible, mais c'est de pire en pire...
marchale posted the 11/23/2022 at 07:07 PM
Bon voilà on eu la news ms acti de la semaine, à la semaine prochaine pour la saison 2 en fr
famimax posted the 11/23/2022 at 07:07 PM
Qu'ils rachètent EA et on en parle plus
tripy73 posted the 11/23/2022 at 07:14 PM
Toujours aussi ridicule, ils ont déjà récupéré Bungie qui font du très bon taf avec Destiny et ils peuvent très bien utilisé des licences rangé dans le tiroir.

Ce qui me fait rire c'est qu'en parallèle de tout ce dossier, ils continuent leur exclu de contenu ou accès anticipé à durée limité avec des tiers. Dernier en date, l'accès anticipé du 1er DLC de The Callisto Protocol par rapport aux autres plateformes...

Ils sont ridicules.
xynot posted the 11/23/2022 at 07:20 PM
fretide peut-être mais dans le cas des FPS ils possèdent Killzone et Resistance mais font rien avec, alors c’est chaud de se plaindre de plus avoir les fps tiers
axlenz posted the 11/23/2022 at 07:21 PM
hanackil t’es en retard. On est déjà à la saison 4 là. La 5 sort très prochainement
fretide posted the 11/23/2022 at 07:23 PM
isora
Tu parles comme si c'était simple de faire un call of, un mario kart, un fortnite ou un fifa.

S'ils avaient acheté battlefield ou overwatch sony s'en ficherait. Il s'agit de call of là.
marchale posted the 11/23/2022 at 07:29 PM
axlenz merde il va falloir que je m'abonne à netfix pour voir les saisons manquantes alors
denton posted the 11/23/2022 at 07:41 PM
fretide c'est Sony Call of? A bon.

Qu'ils la ferment a chialer H24 ils ont abandonné leurs meilleures licenses comme cité plus tôt Killzone Résistance qui était excellent en ligne et sans oublier socom MAG warhawk starhawk.

En plus ils ont bungie maintenant.faut arrêter le cirque .

Je tapelle que depuis des années c'est exclus sur exclu chez Sony pour COD missions exclusive opérateur exclu bonus d'XP exclu a play.... Stop
kenji posted the 11/23/2022 at 07:43 PM
fretide Tu parles comme si c'était simple de faire un call of, un mario kart, un fortnite ou un fifa.

Exactement, c'est là que le rachat intervient... Peut importe le secteur comme Sony avec Bungie car il y a un manque.

S'ils avaient acheté battlefield ou overwatch sony s'en ficherait. Il s'agit de call of là
Bien-sûr que non, ils veulent interdire tout le deal, il utilise COD comme porte d'entrée...
capcom posted the 11/23/2022 at 07:44 PM
Sony touche le fond vraiment pathétique
foxstep posted the 11/23/2022 at 07:55 PM
Les shooters c'est pas vraiment mon type de jeux favori, mais faut avouer qu'ils ont un gros oublic que ça soit sur Playstation ou Xbox.
keiku posted the 11/23/2022 at 08:00 PM
faire trainer la chose est énervante pendant qu'ils se battent pour call of , on voudrait voir des jeux interessant arriver sur les consoles pour changer un peu
nyseko posted the 11/23/2022 at 08:02 PM
Ces pleureuses quand même, pathétique.
walterwhite posted the 11/23/2022 at 08:03 PM
Sérieux j’en peux plus de tout ce qui gravite autour de ce rachat…Que Microsoft s’occupent de ses 23 studios et que SONY arrête de se comporter en lavette.
sora78 posted the 11/23/2022 at 08:07 PM
churos45 et c'est tant mieux.

Faut arrêter de croire que les FPS Playstation étaient des grands jeux. En dehors de Killzone 2 TOUS le reste était moyen.

The Last Of Us c'est pas du shooter mais de la survie... si le jeu multi qui arrive l'an prochain est plus orienté shooter que survie ça sera bien de la merde et aucun intérêt de le faire dans le monde de TLOU.
brookk posted the 11/23/2022 at 08:23 PM
sora78 churos45 il avait le très bon M.A.G des créateurs de SOCOM puis le fantastique Metal gear online MGS4

je trouve exagérer de dire qu'il avait que du moyen
lexiz posted the 11/23/2022 at 08:31 PM
ça en devient ridicule
kenpokan posted the 11/23/2022 at 08:42 PM
Sony table que Microsoft profiterait d'une totale domination pour augmenter les prix de la Xbox tout en délaissant les indépendants.

C'est un fanboys de GK qui a sortie cette phrase ce n'est pas possible autrement ?!
kaiserstark posted the 11/23/2022 at 08:55 PM
guiguif Pour le coup c'est plus les studios qui ont voulu passer à autre chose Killzone et Resistance sont des franchises qui ont eu 6 et 5 jeux sur différents supports ça n'a jamais vraiment décollé donc ils ont eu raison de passer à autre chose.

Guerrilla a gagné énormément en notoriété avec Horizon et c'est devenu de très loin leur plus gros succès et Insomniac après une mauvaise période est aussi bien reparti avec Ratchet et bien entendu Spider-Man.

Puis bon PlayStation a désormais Bungie ainsi que Firewalk et Deviation qui sont sur des jeux FPS pour eux donc ça suffit.
ravyxxs posted the 11/23/2022 at 09:14 PM
aiolia081 posted the 11/23/2022 at 09:29 PM
Faite ce que je dis pas ce que je fais
raiko posted the 11/23/2022 at 09:35 PM
On touche le fond là !! Surtout que j'adore ce passage :

"Le constructeur PlayStation indique que le comparatif n'a pas lieu d'être car Nintendo a forgé sa réussite sur les jeux familiaux, et n'a jamais cherché à venir envahir le marché des gros shooters (en tout cas pas depuis longtemps)."

C'est pas comme si MS était arrivé dès le départ avec une position de FPS et shooter et qu'ils ont attaqué avec ça (d'où le fameux "la Xbox c'est que du panpan boumboum") alors que Sony en avait rien à branler au départ. Sony a vu que le FPS marchait bien avec la Xbox (alors que leurs quelques tentatives aussi bonnes soit-elles comme Disruptor n'ont pas été concluantes pour eux) et ils ce sont lancés dedans d'où leur rapprochement avec Guerilla dont le Killzone devait être le Halo Killer !! La PS3 à vu arriver pas mal de licences phare en FPS et Sony a mis l'accent dessus pour (Resistance, Killzone 2, et ils ont même voulu se choper ... Haze).

Autant MS n'a pas toujours été super malins dans ses réponses autant avec ce genre d'attaques dignes d'un gosse capricieux de 10 ans je vois mal comment ils peuvent répondre sans se mettre à leur niveau !!
xylander posted the 11/23/2022 at 09:39 PM
Cher Sony, tu commences à me fatiguer avec tes arguments de looser. Tu deviens has been, menteur et un peu voleur. Trace ta route, sans moi. Je t'aimais, pourtant.
raiko posted the 11/23/2022 at 09:53 PM
Xylander >Après il faut dire une chose aussi, c'est que Sony defend son morceau de pain ce qui est normal !! Ils ne sont pas là pour faire des barbapapas et les offrir à tous. Ils sont là pour être le plus proche possible du monopole, et gagner de la thune !! Ils s'en foutent de sortir des arguments de merde tant que ça sert leurs intérêts et ça se comprend en terme commercial
sonilka posted the 11/23/2022 at 10:02 PM
Je vais finir par croire que c'est J. Ryan qui est accroc à CoD et qui en fait une affaire personnelle. Il a peur de plus pouvoir être prestige sur sa Play. Quelle baltringue ce Jimbo.
raiko posted the 11/23/2022 at 10:22 PM
Sonilka >En même temps est ce qu'on peut lui jeter la pierre de tout faire pour pérenniser sa société ? C'est leur rôle à la base !! Aussi ridicules que soient ses prises de positions, c'est son rôle de tout faire pour que ça capote chez le concurrent et que ça marche mieux pour eux

Souviens toi déjà quand MS avait fait le coup de la tape sur l'épaule de Don Mattrick, Jack Tretton était en sueur pour présenter la conférence Sony le lendemain. Et on ne parle que de faire passer une licence exclusive en multi ... alors là avec un tel rachat, mais si Sony n'a pas vraiment à craindre pour sa place de leader devant MS (sans le marché Japonais MS ne pourra jamais passer devant) ils savent qu'ils vont quand même avoir une baisse de rentrée niveau thunes !!
masharu posted the 11/23/2022 at 10:29 PM
Minecraft est disponible sur PS5 (nativement, pas de version PS4 je veux dire) ?
abookhouseboy posted the 11/23/2022 at 10:35 PM
C'est peut-être une des raisons pour laquelle Sony ne relance pas Killzone, Syphon Filter, Resistance et Socom : dire que Microsoft sera le seul à avoir des shooters.
k13a posted the 11/23/2022 at 11:22 PM
Merde Sony se ridiculise de plus en plus. Ils devraient lâcher l’affaire et arrêter de pleurnicher. Ils ont les ressources, les licences, les studios et le talent nécessaire pour faire leur propre Shooters.

J’espère que l’achat d’Activision/Blizzard passera et que Sony se réveillera. Ils ont délaissé des séries comme Killzone, Socom et cie.

De plus ils entrent dans le marcher PC un peu à reculons, j’espère qu’ils y enteront complètements en offrant leur licence le jour J sur PS5 et PC.
ouken posted the 11/24/2022 at 01:55 AM
Putain ça devient ridicule...
cyr posted the 11/24/2022 at 10:06 AM
Sony en panique ou quoi?

J'adore résumé Nintendo a des jeux familiaux. Il devrait regarder certains de leur joueur qui on démarré sur une ness, supernes etc.
Zelda, Metroid, c'est tellement familiaux....
romgamer6859 posted the 11/24/2022 at 10:16 AM
ce qui est vrai c'est qu'avec bethesda ils ont déjà pas mal de shooter ou de jeux à la première personne, peut être un peu trop par rapport aux TPS/action
vfries posted the 11/24/2022 at 11:45 AM
Augmenter les prix ? Mais , il y a un souci sur ces accusations ? Qui fixe les prix depuis cette gen ?
jobiwan posted the 11/24/2022 at 11:51 AM
Impressionnant de voir comment Sony se réapproprie l’histoire à sa sauce!!!
Sony, c’est quand même vous qui avez fait en sorte de coller l’étiquette que les consoles Nintendo c’est pour les gosses. C’est vous aussi qui avez détourné de grands studios qui oeuvraient également pour la plateforme Nintendo. La console Gamecube, est bien une console Nintendo? Pour info, le début de la série Call of existe également sur Gamecube.
Sony, c’est vous aussi qui avait tenté de marcher sur les plates-bandes de Nintendo en reprenant le concept du motion-gaming suite au succès incroyable de la Wii.

Sony peut-on de notre côté porter plainte auprès des différentes commissions pour nous avoir imposé le blu-ray face au HD-DVD?
xylander posted the 11/24/2022 at 02:53 PM
Ce deal doit capoter selon Jim Ryan. Sinon, comment Sony parviendra-t-elle à nous vendre la PS6 à mille euros, les jeux à 100 et les manettes Dual Sense 2 à 85 euros ? Enfin, vous reprendrez bien un peu de PS+ à 25 euros/mois ?
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/24/2022 at 03:58 PM
Bordel Sony est juste en train d'indiquer que sans les grosses IP multi-support, les ventes de Playstation s'effondrent Juste hilarant cette affaire.
heracles posted the 11/27/2022 at 12:46 PM
Sinon ils peuvent eux même en développer non ? Ils ont du talent. ça râle ça râle c'est jamais content !! Ils veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière ?
cyr posted the 11/27/2022 at 02:15 PM
sussudio ben quand tu vois que chaque année c'est FIFA call of GTA qui font le plus de vente sur PlayStation,.... également chez Microsoft....

Donc touché a l'un des 3 pilier majeur, je peux comprendre que Sony s'affole ....