
Microsoft x Activision : Sony accuse son concurrent de vouloir tous les shooters 18+
C'est l'heure du point Activision Blizzard, ou plutôt Call of Duty, licence au cœur des débats entre Sony et Microsoft, et si on évitera de vous faire à nouveau un résumé de la situation, contentons-nous de mettre en avant les nouvelles déclarations de Sony dans une lettre ouverte, à l'attention des régulateurs UK. C'est parti.
Donc Sony met en avant le fait que Microsoft souhaite s'accaparer sur la longueur l'exclusivité des gros shooters 18+, ayant déjà entre les mains Halo, Gears of War et Doom, et souhaitant mettant ajouter à son gantelet d'infinité Call of Duty et Overwatch. Chacun notera que tout le monde semble se contrefoutre de Battlefield et Far Cry mais passons.
Si cela arrivait, Sony table que Microsoft profiterait d'une totale domination pour augmenter les prix de la Xbox tout en délaissant les indépendants. L'accusateur sait de quoi il parle : la PlayStation 5 a récemment augmenté son prix et en avait pas grand-chose à faire de la scène indé en début de vie de la PS3, et d'une certaine façon à la fin de la PS4.
En revanche, s'il y a un point qui peut mettre tout le monde d'accord, c'est la réponse de Sony à Phil Spencer sur le fait que « Si Nintendo a réussi sans Call of, Sony le peut et a les moyens d'y arriver ». Le constructeur PlayStation indique que le comparatif n'a pas lieu d'être car Nintendo a forgé sa réussite sur les jeux familiaux, et n'a jamais cherché à venir envahir le marché des gros shooters (en tout cas pas depuis longtemps). Le public Nintendo n'a jamais été de fait dépendant de la présence ou non d'un Call of Duty sur sa machine.
A bientôt pour un nouveau point 'Déclarations' (il y en aura jusqu'en mars 2023, minimum).
posted the 11/23/2022 at 05:37 PM by
Gamekyo
Vivement que ça se termine
Et en TPS action/flingues ajoutons Syphon filter !
Mais ce que dit Sony est également vrai.
En fait tous les deux vous avez raison.
Xbox n'a qu'à créer ses jeux putain . Ils savent qu'acheter.
Ça critique sony mais eux ils sortent des jeux
sony sur les séries tv interactives avec compagnon chiant.
MS sur les shooters..
Ce qui me fait rire c'est qu'en parallèle de tout ce dossier, ils continuent leur exclu de contenu ou accès anticipé à durée limité avec des tiers. Dernier en date, l'accès anticipé du 1er DLC de The Callisto Protocol par rapport aux autres plateformes...
Ils sont ridicules.
Tu parles comme si c'était simple de faire un call of, un mario kart, un fortnite ou un fifa.
S'ils avaient acheté battlefield ou overwatch sony s'en ficherait. Il s'agit de call of là.
Qu'ils la ferment a chialer H24 ils ont abandonné leurs meilleures licenses comme cité plus tôt Killzone Résistance qui était excellent en ligne et sans oublier socom MAG warhawk starhawk.
En plus ils ont bungie maintenant.faut arrêter le cirque .
Je tapelle que depuis des années c'est exclus sur exclu chez Sony pour COD missions exclusive opérateur exclu bonus d'XP exclu a play.... Stop
Exactement, c'est là que le rachat intervient... Peut importe le secteur comme Sony avec Bungie car il y a un manque.
S'ils avaient acheté battlefield ou overwatch sony s'en ficherait. Il s'agit de call of là
Bien-sûr que non, ils veulent interdire tout le deal, il utilise COD comme porte d'entrée...
Faut arrêter de croire que les FPS Playstation étaient des grands jeux. En dehors de Killzone 2 TOUS le reste était moyen.
The Last Of Us c'est pas du shooter mais de la survie... si le jeu multi qui arrive l'an prochain est plus orienté shooter que survie ça sera bien de la merde et aucun intérêt de le faire dans le monde de TLOU.
je trouve exagérer de dire qu'il avait que du moyen
C'est un fanboys de GK qui a sortie cette phrase ce n'est pas possible autrement ?!
Guerrilla a gagné énormément en notoriété avec Horizon et c'est devenu de très loin leur plus gros succès et Insomniac après une mauvaise période est aussi bien reparti avec Ratchet et bien entendu Spider-Man.
Puis bon PlayStation a désormais Bungie ainsi que Firewalk et Deviation qui sont sur des jeux FPS pour eux donc ça suffit.
"Le constructeur PlayStation indique que le comparatif n'a pas lieu d'être car Nintendo a forgé sa réussite sur les jeux familiaux, et n'a jamais cherché à venir envahir le marché des gros shooters (en tout cas pas depuis longtemps)."
C'est pas comme si MS était arrivé dès le départ avec une position de FPS et shooter et qu'ils ont attaqué avec ça (d'où le fameux "la Xbox c'est que du panpan boumboum") alors que Sony en avait rien à branler au départ. Sony a vu que le FPS marchait bien avec la Xbox (alors que leurs quelques tentatives aussi bonnes soit-elles comme Disruptor n'ont pas été concluantes pour eux) et ils ce sont lancés dedans d'où leur rapprochement avec Guerilla dont le Killzone devait être le Halo Killer !! La PS3 à vu arriver pas mal de licences phare en FPS et Sony a mis l'accent dessus pour (Resistance, Killzone 2, et ils ont même voulu se choper ... Haze).
Autant MS n'a pas toujours été super malins dans ses réponses autant avec ce genre d'attaques dignes d'un gosse capricieux de 10 ans je vois mal comment ils peuvent répondre sans se mettre à leur niveau !!
Souviens toi déjà quand MS avait fait le coup de la tape sur l'épaule de Don Mattrick, Jack Tretton était en sueur pour présenter la conférence Sony le lendemain. Et on ne parle que de faire passer une licence exclusive en multi ... alors là avec un tel rachat, mais si Sony n'a pas vraiment à craindre pour sa place de leader devant MS (sans le marché Japonais MS ne pourra jamais passer devant) ils savent qu'ils vont quand même avoir une baisse de rentrée niveau thunes !!
J’espère que l’achat d’Activision/Blizzard passera et que Sony se réveillera. Ils ont délaissé des séries comme Killzone, Socom et cie.
De plus ils entrent dans le marcher PC un peu à reculons, j’espère qu’ils y enteront complètements en offrant leur licence le jour J sur PS5 et PC.
J'adore résumé Nintendo a des jeux familiaux. Il devrait regarder certains de leur joueur qui on démarré sur une ness, supernes etc.
Zelda, Metroid, c'est tellement familiaux....
Sony, c’est quand même vous qui avez fait en sorte de coller l’étiquette que les consoles Nintendo c’est pour les gosses. C’est vous aussi qui avez détourné de grands studios qui oeuvraient également pour la plateforme Nintendo. La console Gamecube, est bien une console Nintendo? Pour info, le début de la série Call of existe également sur Gamecube.
Sony, c’est vous aussi qui avait tenté de marcher sur les plates-bandes de Nintendo en reprenant le concept du motion-gaming suite au succès incroyable de la Wii.
Sony peut-on de notre côté porter plainte auprès des différentes commissions pour nous avoir imposé le blu-ray face au HD-DVD?
Donc touché a l'un des 3 pilier majeur, je peux comprendre que Sony s'affole ....