search engine
7
Likes
Who likes this ?
jenicris, ouken, jasnah, kevinmccallisterrr, burningcrimson, seiphir0the, nduvel
posted the 08/02/2022 at 07:44 PM by Gamekyo
comments (70)
birmou posted the 08/02/2022 at 07:45 PM
TOTALEMENT MÉRITÉ !!!
zekk posted the 08/02/2022 at 07:47 PM
birmou clairement
cyr posted the 08/02/2022 at 07:54 PM
Mais comment on peut dire que cet épisode est le meilleur lancement de la franchise, en ayant aucun chiffre?

C'est comme dire qu'un jeux en première position d'un top se vends bien, mais sans chiffres.... Être premier ne signifie pas autant de gros chiffres. Premier veut dire que tous ce qui y a en dessous, c'est moins que le premier.


Vous prenez le top Japon, le premier du top, c'est 20k ou 100k suivant les sorties...
frionel posted the 08/02/2022 at 07:57 PM
cyr D'autant plus que c'est possible de dire ça qu'à partir du 3ème épisode d'une série si tu as remarqué. Après deux épisodes d'une série qui a plu, c'est normal que le 3ème ait le meilleur lancement (à moins que le second soit mauvais). C'est ce qui était arrivé avec FF3 par exemple.
zekk posted the 08/02/2022 at 08:00 PM
cyr ce n'est pas parce que tu n'as pas les chiffres qu'eux ne les ont pas
losz posted the 08/02/2022 at 08:00 PM
Pas étonnant, tout ce vends sur Switch + licence reconnu depuis un moment.
ziggourat posted the 08/02/2022 at 08:06 PM
Très content pour Monolith Soft, la licence mérite tellement ce succès et cet épisode fait vraiment très fort.

En plus on parle du meilleur lancement lancement que sur le marché du physique. Niveau dématérialisé, le jeu était premier des ventes sur l'eshop européen.

Espérons que les marchés japonais et US vont suivre la tendance.
cyr posted the 08/02/2022 at 08:07 PM
zekk il pourrait les communiquer pour appuyer leur déclaration. Si ça ce trouve, xenoblade 3 est premier d'une courte tête. Puis il faut avoir les chiffres des autres en tête aussi. Bref une bonne chose pour cette licence, mais qui devrait pas changer son destin....

Je l'ai reçu aujourd'hui, je viens de le commencer, et petit bémol pour moi, les musiques sont moins entraînante que le premier ou le deuxième..... Et les cinématiques, trop longue a mon gout...

Mais je suis qu'au tous début du jeux, vraiment au tous début....
zmaragdus posted the 08/02/2022 at 08:09 PM
Shanks, je ne comprends pas, pourquoi Xenosaga 2 est dans la liste ? C'est considéré comme un Xenoblade ? Erreur ?
zekk posted the 08/02/2022 at 08:11 PM
cyr au final, est-ci important ? On sait qu' il a fait mieux que les autres ce qui est bon pour la licence... Je m'en fou un peu de savoir s'il a fait 3000 ou 50000 eu plus tant que le jeu trouve son public
shanks posted the 08/02/2022 at 08:15 PM
zmaragdus
théoriquement, c'est la saga Xeno de Monolith quoi
zmaragdus posted the 08/02/2022 at 08:18 PM
Shanks Ah la vache, j'avais bien compris que la trilogie Saga était un flop mais je ne le pensais pas que c'était à ce point là.

On comprend parfaitement que les Blade sont des réussites commerciales.
wickette posted the 08/02/2022 at 08:21 PM
Ils se sont gavés sur XC3..

Monolith, au sommet pour moi, masse respect, ils sont TELLEMENT généreux dans leur contenu.
jenicris posted the 08/02/2022 at 08:35 PM
ouken posted the 08/02/2022 at 08:54 PM
hyoga57 posted the 08/02/2022 at 08:59 PM
zmaragdus C'est pas vraiment un flop, c'est surtout que Monolith Soft fut racheté entre-temps par Nintendo.

Et Xenosaga, c'est un autre délire que Xenoblade.
hyoga57 posted the 08/02/2022 at 09:01 PM
zmaragdus Et Xenosaga 2 apparaît dans le classement car étant le seul opus sorti en Europe. Il était même traduit en FR.
guiguif posted the 08/02/2022 at 09:19 PM
Sachant que X2 est sorti moins d'un ans apres la sortie de la Switch et que X3 est sorti 5 ans apres, ça serait quand meme intéressant d'avoir les chiffres
yukilin posted the 08/02/2022 at 10:05 PM
Ou sont les chiffres?
shanks posted the 08/02/2022 at 10:30 PM
guiguif
Bah même sans chiffre, ça reste rassurant, surtout qu'on sait que la part du dématérialisé doit être plus importante.

Ce n'est pas obvious qu'une suite avec un plus grand parc fonctionne mieux.

Suffit de voir Motorstorm 3 et Resistance 3 (ouais ça remonte mais voilà).
guiguif posted the 08/02/2022 at 10:50 PM
shanks d'ou le fait que ça serait bien d'avoir les chiffres pour comparer (de meme pour le remake du 1 qui a fait moins que le 2 avec un parc certainement 10 fois plus grand)
testament posted the 08/02/2022 at 10:52 PM
mooplol posted the 08/02/2022 at 10:55 PM
On veut le x ????
Une des raisons de mon achat de la switch, je lorgnait sur la licence depuis mes consoles sony. Le 1 est le meilleur jeu de la switch pour moi, le 2 très bon même si j'ai eu plus de mal au début
xenofamicom posted the 08/03/2022 at 01:00 AM
Vu qu'il fait mieux un peu partout que Xeno2 (en attendant des chiffres officiels), on peut s'attendre à le voir dépasser les 2 millions très vite, ce qui serait une bonne chose pour Monolith.

guiguif ça serait quand meme intéressant d'avoir les chiffres

Il s'agit là d'une info concernant les charts UK... et comme t'es un habitué des charts (usa, europe, japon), tu sais très bien qu'ils ne partagent PAS les chiffres exacts de ventes. Même NPD (usa) ne fait plus ça...

Les seuls chiffres qu'on aura, ce sera jeudi (top japon) et comme indiqué dans la news, lors du prochain rapport de Nintendo.

shanks Ce n'est pas obvious qu'une suite avec un plus grand parc fonctionne mieux

Tout à fait, et ce ne sont pas les exemples qui manquent...
suzukube posted the 08/03/2022 at 05:08 AM
Mérité (sauf Eunie) !
zekk posted the 08/03/2022 at 06:34 AM
funkysegamurai posted the 08/03/2022 at 07:36 AM
La critique la plus ridicule sur ce jeu c'est celle de la technique. Les "joueurs" qui l'émettent sont stupides.
Pourquoi ? Car ce n'est pas le jeu qui est responsable mais la console. Ca reviendrait à critiquer l'image d'un film car on le regarde sur un écran de piètre qualité.
Ne pas oublier que monolith soft c'est nintendo et ça ne pourra donc jamais se retrouver sur une console non nintendo.
Donc quand on critique un jeu, on doit prendre ne compte sur quel support celui ci est, et donc pour xeno 3 il faudrait au contraire féliciter la prouesse du jeu sur la switch.
Ou autre exemple, critiquer les mauvaises baffles d'une musique alors qu'on l'écoute dans sa citroen AX avec la sono d'origine....
mattewlogan posted the 08/03/2022 at 07:56 AM
Mérité pour ce grand jeu avec un scénario béton
masharu posted the 08/03/2022 at 08:15 AM
funkysegamurai Non... Un jeu vidéo se joue sur un support (OS), c'est rien de plus qu'un logiciel (software), ça n'est pas quelque chose d'inerte comme un écran plat. Ton analogie irait plutôt dans l'autre sens si tu te basais sur le support (le type de caméra notamment) avec quoi a été réalisé le film. Là en gros tu dis "ce n'est pas la console, c'est la télévision le problème"...

Dans un développement de jeu vidéo, il peut y avoir le travail d'optimisation qui consiste améliorer les performances technique du jeu. Des jeux comme Monster Hunter Rise tournent à merveille sur Nintendo Switch. Contrairement à 2 et DE, Xenoblade 3 a des moments de chute de FPS même en docké, et c'est évident car les zones sont beaucoup plus grandes que dans les 2 précédents jeux (il ya plusieurs biomes différente dans une même zone), plus détaillées et avec un grand nombre d'objets (PNJ, mob, tout autre objet 3D) à charger ou précharger sachant qu'on contrôle jusqu'à 8 personnages principaux sur le terrain (en comptant Riku et Manana) à prendre en compte. Le jeu aurait pu être mieux optimisé ou revoir certains truc je ne sais pas.

Après qu'il y ait des gens pour trashtalk et être juste de connards en abusant des détails, oui ça arrive.
funkysegamurai posted the 08/03/2022 at 08:56 AM
masharu et donc dans ton monde, xenoblade 3 n'est pas super bien opitmisé pour ce que peut proposer la switch en terme de puissance ?
funkysegamurai posted the 08/03/2022 at 08:58 AM
masharu et on ne controle pas "jusqu'à 8 persos en comptant riku et manana" mais jusqu'à 9 car il y a le héros. Le jeu est juste entrain de pousser la switch dans ses derniers retranchements.
newtechnix posted the 08/03/2022 at 09:02 AM
Le titre a reçu beaucoup d'éloge.

Tout comme Kirby il bénéficie aussi d'un vide du planning, peu de concurrence et les gros titres Nintendo commencent à marquer le pas.

Je ne vais pas dire logique mais presque.
masharu posted the 08/03/2022 at 09:21 AM
funkysegamurai C'est pourtant simple ce que j'ai dis, je ne vais pas revenir dessus. Ce n'est pas noir ou blanc, ce n'est pas parce que je rappelle une base que je dis que "le jeu n'est pas super bien optimisé" surtout que j'explique le pourquoi donc à partir de là, tu veux juste pas comprendre qu'on ne peut pas dire que le jeu est plus que parfait. Une critique négative n'est pas systématiquement une marque d'animosité, de malveillance. Surtout que je parles de "moments", pas du jeu en entier...

Et non, le groupe principal oscille entre 6 (ceux que tu jouent) et 7 personnages principaux différents selon si on a un "héros" non-jouable en 7e personnage ou non, et 8 quand on débloque Riku et Manana en "héros" (ce n'est pas vraiment spoiler de le dire). Xenoblade 1/DE n'a que 3 personnage sur le terrain et sur Wii à l'origine le jeu était super bien optimisé pour tout bien gérer ce qui fait qu'on sent que le jeu reste ambitieux. Avec Definitive Edition il y a les Ponspecteurs ce qui va jusqu'à 12 nopon non-jouables qui suivent Shulk et Melia, mais c'est tous les mêmes modèles et animations donc facile à gérer pour le jeu. Xenoblade 2 en a 6 personnage (3 pilotes jouables + 3 lames) mais les zones sont beaucoup moins denses en contenus et plus petites que même Xenoblade 1. Sachant qu'en plus on peut interchanger de personnage en 0sec même durant les combats, Xenoblade 3 est beaucoup plus ambitieux sur ce coté là, c'est indéniable. Je vais pas revenir sur ce que j'ai dis sur l'optimisation, CF précédent message. Tu sais que toi-même tu trashtalk beaucoup ici, ce n'est pas un gage de ta maturité sur ces sujets...
cyr posted the 08/03/2022 at 09:22 AM
newtechnix sortir un jeux au mois d'août.... Alors que beaucoup sont en vacances...
guiguif posted the 08/03/2022 at 09:40 AM
Ouais bon apparemment les ventes ne sont pas si ouf, le jeu aurait battu d'une poignée de copies X2 sur la premiere semaine alors que le parc de consoles installés a 5 ans de plus. Et le jeu a généré moins de revenue que X2 et X1DE (le manque de collector a la sortie).
Evidement tout ça ce n'est que pour le physique.
zekk posted the 08/03/2022 at 09:41 AM
guiguif content ?
guiguif posted the 08/03/2022 at 09:44 AM
zekk ton calmant
zekk posted the 08/03/2022 at 10:04 AM
oniclem posted the 08/03/2022 at 10:18 AM
Amplement mérité !
funkysegamurai posted the 08/03/2022 at 10:33 AM
guiguif les ventes sont surement pas très bonnes car ils ont mit "brasier" au lieu de "putain de sa mère". Ca modifie clairement la qualité du jeu.
newtechnix posted the 08/03/2022 at 10:47 AM
cyr C'est justement un jeu taillé pour les vacances car c'est le genre de jeu où tu as besoin de temps pour le pratiquer.
A la rentrée y'a Splatoon 3 qui en terme de vente est un poids lourd.
Est-ce que tu as beaucoup de jeux important qui sortent en ce moment? Donc pour tirer ton épingle du jeu c'est un bon moment justement. En plus ce genre de jeu est un jeu d'afficionados, tu sais que les joueurs aimant les jrpg répondront présents ( ce jeu a une très bonne réputation même chez les joueurs d'autres consoles).
zekk posted the 08/03/2022 at 10:47 AM
guiguif posted the 08/03/2022 at 11:05 AM
funkysegamurai Ah merde t'as toujours pas compris que je n'ai jamais demandé d'insultes, mais la vrai traduction, ça rentre pas on dirait
Desolé mais quand t'as une scene importante et émouvante et que t'as ce con de Noah qui te sort un "Brasier..." qui désamorce tout, t'as finalement plus envie de rire que pleurer

zekk Passe lui ton Xanax
zekk posted the 08/03/2022 at 11:07 AM
guiguif tu en a + besoin
guiguif posted the 08/03/2022 at 11:11 AM
zekk oh non je ne suis pas agressif contrairement a toi
funkysegamurai posted the 08/03/2022 at 12:12 PM
guiguif "je ne veux pas d'insulte je veux la traduction". Donc tu veux que le Noah dise "putain !" ou "merde". Car l'expression "brasier" que l'on comprend comme étend un mot utilisé par ce peuple comme étant notre "putain" à nous te dérange et tu préfères donc qu'ils disent un vrai gros mot.
Personnellement je lis le manga "tokyo revengers", pour la localisation ils ont adapté fidélement le fait de parler comme des racailles. Ils ne peuvent pas traduire mot pour mot car ça n'aurait pas de sens en france. Et bien je trouve ça tout bonnement insupportable. A la limite de me faire stopper ce manga.
Je préférais mille fois une "censure" à la xeno 3 et le fait de rendre moins "cassos" les personnages.
rendan posted the 08/03/2022 at 12:59 PM
MAIS TELLEMENT MÉRITÉ !!!
jasnah posted the 08/03/2022 at 01:10 PM
guiguif J'comprends qu'on puisse ne pas adhérer à ce choix d'adaptation, mais, étant donné que les injures custom sont aussi un choix fait en VA, j'ai lu une take intéressante sur le sujet.

La grande majorité de nos injures (anglaise et française, contrairement au japonaise me semble-t-il) tournent autour de la baise et, dans une moindre mesure, la religion. Le truc cest que ces concepts n'existent pas dans XC3. Les habitants ne sont pas conçu par voie naturel et ne vivent que 10 ans (au mieux). Donc les "putain", "fuck", "con", "batard", "holy truc" ou autre "motherfucker" n'auraient aucun sens.

La chose qui regit leur vie, c'est la flamme, ils vivent et meurt pour elle. Leur dieu, c'est leur reine, qui leur donne naissance et les accueils dans son giron s'ils ont la chance de vivre 10 ans. Du coup je trouve au final assez elegant l'idée de ces insultes custom. Ca contourne un problème, rajoute une jolie touche au worldbuilding, et on s'y fait quand même assez rapidement.

Les anglais s'en sorte quand même un peu mieux à ce jeu la. Contairement à nous, ils ont mixé des injures normales avec les customs, ce qui rend le tout un brin plus naturel.
funkysegamurai posted the 08/03/2022 at 01:22 PM
jasnah perso comme tu dis je trouve que ça rajoute au lore de l'univers. Des expressions qui donnent l'impression de voyager, de découvrir un autre monde, un autre univers. C'est même limite dommage que les japonais n'aient pas pensé à ça des la conception du jeu même pour eux. Apres c'est peut etre aussi un peuple avec une vulgarité moins présente.
Et nous les français on est les champions en terme d'injure, aux US pour s'excuser de son langage injurieux on dit tout de même "pardon my french"..
rbz posted the 08/03/2022 at 02:24 PM
funkysegamurai pas mal pour une fois

jasnah très intéressant oui. Après dans la VF, ya aussi quelques insulte hormis les brasier.
guiguif posted the 08/03/2022 at 03:21 PM
funkysegamurai Donc tu veux que le Noah dise "putain !" ou "merde".
Non, je pense etre clair depuis hier (mais ça rentre pas on dirait) "Bon sang" a la place de "putin", ou "mince" a la place de "merde" c'etait compliqué a ce point ?

Et ya aucun delire de peuple puisqu'en plus les 2 cotés te balancent ces termes, c'est juste un choix de langage des ricains pour passer le jeu en PEGI12 et qui est en plus totalement random puisqu'il y a bien des moments ou ils arrivent a te balancer des grossièretés comme buter ou tocard qui sont passsé entre les gouttes de la censure.

Je préférais mille fois une "censure" à la xeno 3 et le fait de rendre moins "cassos" les personnages
Bah justement, on dirait de vieux paysans quand ils te balancent ce genre de mots debiles

Des expressions qui donnent l'impression de voyager, de découvrir un autre monde, un autre univers. Deux mots ça te fait voyager toi, ils t'en faut peu

jasnah j'imagine que "moucher" c'est aussi autour de la reine ?
Qu'ils utilisent brasier/braise de temps en temps je veux bien, mais ya des moment ça ne veut strictement rien dire et c'est utilisé pour tout et rien encore plus quand ils les enchainent.
Ça ne change pas la qualité du jeu mais cette trad est une cata sur ce point (et en plus tu dis que c'est pire qu'en anglais), surtout quand tu joue avec le doublage jap et que tu comprend un miminum ce qu'ils disent en realité. Çà rappellerais presque les heures sombres des doublages du Club Dorothée style Ken le Survivant.
jasnah posted the 08/03/2022 at 03:24 PM
rbz J'ai pas souvenir dans avoir lu, mais je peux tout à fait me tromper. Tout ce qui est "moucheux" & co sont aussi en rapport à la flamme, en français on dit "moucher" une bougie pour l'éteindre, par exemple (ca a donc nécessairement une connotation très péjorative dans le contexte du jeu).
jasnah posted the 08/03/2022 at 03:30 PM
guiguif CF ma réponse à RbZ pour "moucher" ou "moucheux".

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, je trouve cette adaptation vraiment réussie. Mais bon, à chacun son truc, j'ai aucun soucis avec ton opinion.
funkysegamurai posted the 08/03/2022 at 04:40 PM
guiguif "Bon sang" est une abréviation de "bon sang de Bon Dieu". Ce juron est apparu au 19e siècle pour remplacer un juron du Moyen Âge, "par le sang de Dieu", qui était jugé trop blasphématoire.
Par conséquent, dans le monde de xenoblade ca n'a aucun sens comme expression.
guiguif posted the 08/03/2022 at 05:27 PM
funkysegamurai Si tu dois chercher l’étymologie de tout les mots on a pas fini, arrête d’être ridicule serieux.
Pis les precedents Xenoblade avaient plein de references bibliques, évidement complétement censuré en occident, donc bon t'es bien gentil mais voila quoi

jasnah Moi non plus avec le tiens, le probleme etant qu'on a le doublage original japonais, il n'y en aurait pas j'aurais peut-être moins fait le chiant.
C'est comme regarder une série en VOST et de lire des trucs qui n'ont rien a voir avec ce qui est dit, c'est difficile de passer outre et tu tilt a chaque écart enorme comme ceux ci.
zekk posted the 08/03/2022 at 05:47 PM
rbz je viens d'arriver au chapitre 4 ,qu'elle tuerie ce jeu !
rbz posted the 08/03/2022 at 09:00 PM
zekk oue le jeu est super bien écrit en plus, ça fais plaisir. Je l'attendais pas à ce niveau. Que ce soit gameplay, scénar et rythme.

La bande son j'aime beaucoup aussi je la trouve beaucoup plus tourné vers l'ambiance que les anciens xenoblade ou c'était un peu moins subtil ( genre mor ardain même si elle est cool)

Certains sons m'ont rappelé Skyrim ou witcher.
Puis le sound design est beaucoup plus bossé en général, beaucoup plus de transition et de variation là où avant c'était un peu appliqué machinalement.

On part sur le Goty je pense
funkysegamurai posted the 08/04/2022 at 06:32 AM
rbz zekk oui le jeu est vraiment cool mais c'est dommage qu'ils disent "brasier", du coup je lui met 5/10. S'ils avaient dit "sacrebleu", "milles à bord", "non de zeus" ou "goffterdom" j'aurais pu, comme le dit guiguif lui mettre 9,8/10
funkysegamurai posted the 08/04/2022 at 06:36 AM
guiguif des références bibliques dans xenoblade ? Où ? Simplement des symboles pouvant rappeler la mythologie biblique. Mais jamais de référence à jesus, gabriel etc... ca c'est toi qui te dit "oh ça ressemble au christianisme". Mais oui ca "ressemble" ca n'est pas pour autant des références.
guiguif posted the 08/04/2022 at 10:07 AM
Oui funkysegamurai 5/10, oui bien sur bien sur, meme 3 c'est mieux (je sais c'est compliqué pour toi, mais arrête d’être aussi crétin, ça permettra d'avoir de vrai discussion).

Ah donc ya certaine references qui ont le droit d'etre appliqués et d'autres non, t'es un genie du damage control toi nan ?

Quand dans le 2 Dieu devient l'Architecte, quand le Paradis devient l'Elysium, quand le Serpent (d'Adam & Eve) protégeant l'arbre devient Ophion, quand le Saint Graal devient l'Aegis ect... bref qu'on transforme les references bibliques en mythologie grecs, nan c'est rien ? Aucun rapport ?
Allez va t'instruire tu me fatigue.
funkysegamurai posted the 08/04/2022 at 10:17 AM
guiguif tout ça c'est dans ta tête, c'est ton interprétation. Il n'y a aucune église, ni vierge marie etc... Juste des choses qui ressemblent.
Dans xenosaga il y a des inspirations de la religion mais chaos n'est pas Jesus. C'est un autre monde, d'autres religion.
Une clémentine ça ressemble à une orange, mais ça n'en est pas une.
guiguif posted the 08/04/2022 at 10:32 AM
funkysegamurai Nan mais ferme là c'est bon, on a tous capté que t'etais teubé.
Va t'instruire sur la license, ya un truc qui s'appelle Google
zekk posted the 08/04/2022 at 11:31 AM
rbz c'est déjà le Goty pour moi

guiguif
guiguif publié le 03/08/2022 à 13:11
zekk oh non je ne suis pas agressif contrairement a toi
guiguif posted the 08/04/2022 at 11:52 AM
zekk Oui ?
Tu fais reference a mes reponses a Funkysegamurai ?
Le mec est en roue libre depuis ce matin ici et sur d'autres articles, a un moment on tiens plus
zekk posted the 08/04/2022 at 11:58 AM
guiguif je constate c'est tout
guiguif posted the 08/04/2022 at 12:03 PM
zekk Tu peux, la différence avec toi c'est qu'au début (ici et sur d'autres articles avec lui) j’étais calme
funkysegamurai posted the 08/04/2022 at 01:24 PM
guiguif ce n'est pas etre en "roue libre". En fait je pense qu'il faudrait un jour vous montrer ce que c'est.

Tu dis juste n'importe quoi sur la religion dans le jeu, que veux tu que je te dise ?
Je vais pas te dire "oui il y a un truc qui ressemble à une croix, clairement les personnages sont catholiques" juste pour te faire plaisir.

Il y a des reperes dans un univers de fiction que l'on est obligé d'utiliser. Par exemple, la nourriture va ressemble a des plats que l'on pourrait avoir et pourtant il n'y a pas de boeuf, ni de poulet.
C'est pour permettre au joueur de comprendre "a tien c'est un truc religieux" et pour ça on s'appuie sur l'imaginaire colelctif de ce qui est religieux. Donc a des choses qui y ressemblent.
guiguif posted the 08/04/2022 at 01:52 PM
funkysegamurai Tu dis juste n'importe quoi sur la religion dans le jeu, que veux tu que je te dise ?

Oui je dis n'importe quoi, d'ailleurs je dis tellement n'importe quoi que les jeux ont été censurés, c'est étonnant nan ? Si ces fameux rapport a la bibles n'etaient pas dérangeant on aurait eu de la censure en occident genius ? On aurait transformé Kami/Dieu en Architecte ?

Ya assez d'articles parlant de ce sujet sur le net, j'en avait meme fait un ici, donc je ne vais pas perdre mon temps avec toi.
funkysegamurai posted the 08/04/2022 at 02:06 PM
guiguif DOnc si je comprends bien, pour appuyer ton argumentaire tu vas utiliser tes propres articles de blog ? Tu t'appuies comme source sur toi même ?

C'est fort niveau mégalomanie. Bravo.
guiguif posted the 08/04/2022 at 03:29 PM
funkysegamurai Ya assez d'articles parlant de ce sujet sur le net, j'en avait meme fait un ici

Faut serieusement que t'apprenne a lire, ça devient genant.