search engine
6
Likes
Who likes this ?
raoh38, minbox, gareauxloups, leblogdeshacka, jamrock, nduvel
posted the 05/18/2022 at 03:02 PM by Gamekyo
comments (34)
zekk posted the 05/20/2022 at 08:25 PM
raoh38 Ben si le marché change et je suis de moins en moins persuadé que les pass sont réellement l'avenir, mais ça ce n'est que mon point de vue et pas le débat

Mais si ce marché change effectivement, ils changeront leurs fusils d'épaules, mais seulement quand ça sera dans leur intérêt
raoh38 posted the 05/20/2022 at 08:13 PM
zekk perso je pense qu'ils font bien les choses mais jiuent aux mythos. Évidemment qu'ils prennent leur temps car contrairement a un Microsoft qui peut se permettre de gratter plusieurs années dans le rouge si nécessaire ,sony ne le veut pas et on les comprend. Mais pour les aaa ke ne vois pas le problème, ils feront encore sur cette gen le gros de leurs ventes en vente par pièce mais vu l'évolution rapide du marché,se sera la dernière gen comme cela et puis pour attirer du peuple sur son service ils devront le faire, ce fameux day one. Je pense encore que sony doit vouloir tester aussi la fiabilité se son réseau car le jour où ils sortiront un gros aaa day one sa va télécharger par millions ! Ms a le recul maintenant pour cela et encore on voit que sa plante de temps en temps. Mais sony lui doit en quelque sorte apprendre a gérer son nouveau service avec plusieurs centaines de jeux en catalogue.
guiguif posted the 05/19/2022 at 10:40 AM
bignstarfox Horizon 2 il donne mais pas de chiffres réels depuis 2 mois, pourquoi a ton avis
Par ce que les chiffres casse pas des briques et il savent eu même, et sa doit bien faire chier guérilla l'éditeur


d'ou le fait que le jeu a été top 1 des ventes les 2 semaines suivant sa sortie avant qu'Elden Ring et GT7 prenne sa place, et qu'il est revenu top 1 au debut du mois de Mai. Tu vraiment vraiment te la fermer, mais genre vraiment
waurius59 posted the 05/19/2022 at 10:30 AM
Il ne devait pas y avoir d'autres rachats ?
lafibre posted the 05/19/2022 at 08:39 AM
Control mode activé
zekk posted the 05/19/2022 at 06:57 AM
raoh38 Les jeux à service vont se retrouver clairement day-one sur leur pass.

Par contre, ils n'ont aucun intérêt de sortir leurs AAA qui font des ventes énormes day-one. Autant pour eux se faire un maximum de fric.

et ce qu'ils disent sur la rentabilité de gros projet avec un système à pass est pourtant la réalité... il suffit de voir la situation de Netflix pour le moment !

licran Franchement quels gros éditeurs sortent des jeux bien meilleurs que ceux de Sony tout les ans et deux ans.

S'il y a une chose à reconnaître, c'est bel et bien la qualité de leurs jeux
licran posted the 05/19/2022 at 06:28 AM
Le parc playstation a du mal à croitre, c'est logique d'entendre de plus en plus ce genre de déclaration. Par contre aussi puissante soit la marque playstation sur ce domaine elle va clairement perdre.
Les jeux sony sortes du lot car ils sont dans un écosystème il y a une aura "exclusive", il faut attendre pour avoir la chance d'y jouer sur un autre support ( avant des générations, puis des années puis des mois et bientôt rien ) et se rendre compte ou pas que c'est pas si fou que ça.
En concurrence avec des méga éditeurs, qui sortent des jeux tout les ans/ deux ans, ça va être difficile d’espérer sortir du lot voir exister.
L'avenir s'annonce intéressante
jenicris posted the 05/19/2022 at 06:17 AM
raoh38 ils le feront je pense oui, mais pas de suite. Faut pas les comparer a Microsoft pour cela.
Pour plusieurs raisons.

Et ce qu'ils disaient l'autre jour sur les jeux day one se tient. Ils peuvent pas se permettre de perdre autant d'oseille que Microsoft sur ce genre de trucs.
nyseko posted the 05/19/2022 at 05:43 AM
Oui c'est déjà la stratégie qui se dessine depuis quelques temps.

Cela leur permet de mieux (un peu mieux disons) rentabiliser leurs jeux assez coûteux à développer et surtout à commencer à se bâtir une image sur le parc de joueurs PC qui est de plus en plus nombreux.

Et bien sûr, pour les jeux à microtransaction, c'est bien plus rentable.

Je pense que Sony s'attend déjà à avoir un parc de PS5 moins important que celui de PS4 (ce qui est normal puisque le terrain leur était bien plus favorable à l'époque) et que pour continuer à gagner autant (voir d'avantage), il faut s'étendre sur de nouveaux marchés, c'est à dire au delà des frontières de leur parc établi.

raoh38 Ils y vont surtout prudemment car Sony généralement ne prend pas trop de risques. Ils préfèrent évoluer doucement quand l'opinion public s'est habitué plutôt que de tenter de faire changer des mentalités et de se planter.

Et pour le coup, c'est leur grande force et ce qui fait qu'ils sont toujours là et seront encore là pendant longtemps.
raoh38 posted the 05/19/2022 at 12:53 AM
jenicris Oui pourtant quand je l'ai dit il y a des années pas mal de gens disaient que c’était des conneries, que sony cartonnait et qu'il resterait exclu console ect ect... maintenant ils font comme si c’était normal et logique , c'est juste
Et oui la suite on la connait et sa aussi pas mal de gens qui écoutent trop les mots des pontes sans aucune vision a long terme : sony va faire de plus en plus de jeux pc, va sortir ses jeux exclus day one sur ce support et son pass. C'est une certitude comme je l'avais déjà dit a l’époque pour la mise en place de leur service et que quand ils ont commencé a vouloir sortir leurs jeux sur pc se n’était que le début....
Leur blabla sur les couts des jeux aaa ou la pertinence de service comme le gamepass c'est un énorme pipo (comme les jeux crossgen) , vu comme ils foncent dans cette direction (achats de studios specialisés pc, contrat azure).
Se qui m’énerve c'est de ne pas assumer leurs choix et de jouer aux mythos sans que sa ne gêne leurs fans , qu'ils soient honnête , il n'y a a rien de honteux , c'est une obligation d'aller vers cela, sauf qu'ils ont peur des reactions stupides sur les réseaux sociaux et donc ils y vont par a coup .
dalbog posted the 05/19/2022 at 12:09 AM
walterwhite
Ton pc aussi sera de trop, une simple smart TV fera l'affaire.
colt posted the 05/18/2022 at 11:28 PM
pc = "toutes les forces et aucune de vos faiblesses" comme dirait blade
ellegarden posted the 05/18/2022 at 08:32 PM
"déclarant à l'époque que les exclusivités définitives à un seul et unique support permettait d'en forger l'identité"

Je vois pas en quoi la politique actuelle et les décla de Yoshida change la donne par rapport à ça.

Lorsque que tu peux mener plusieurs stratégies,le but n'est pas de se lancer sur une seule et de laisser les autres de côté.

La stratégie des exclu reste très importante pour Sony, à mon sens l'idée derrière tout ça est plutôt de cumuler les deux stratégies et trouver le bonne équilibre.
keiku posted the 05/18/2022 at 08:11 PM
bah oui quand on développe du jeux service , le but c'est pas le nombre de vente mais le nombre de microtransaction... j'ai l'impression en effet d'entendre microsoft

mais bon je sens qu'il vont très vite faire machine arrière quand ils vont voir qu'ils vendront moins de ps5 que de ps4
hyoga57 posted the 05/18/2022 at 05:20 PM
walterwhite Effectivement, Sony qui va devenir aussi osef que Microsoft.

Le mieux est de s'arrêter là au niveau des consoles et d'investir dans un PC comme tu dis.

bignstarfox Arrête de raconter des conneries toi. Quand Nintendo par exemple ne communique pas sur un jeu, est-ce un bide pour autant ? Je ne crois pas non.

Chez Sony c'est pareil, ils aiment bien communiquer lorsqu'un gros cap a été atteint.

Et Horizon à fait le plus gros de ses ventes en étant vendu au prix fort, pas de chance.
sora78 posted the 05/18/2022 at 05:09 PM
bignstarfox Oui et donc ?

Tu cherches des amis ?

Apprends à lire c'est pas de ça qu'on parlait mais des très BONNES ventes PC guignole.
jamrock posted the 05/18/2022 at 05:02 PM
C'est ça qu'on aime entendre
bignstarfox posted the 05/18/2022 at 04:52 PM
sora78

Sony pour bien vendre leur exclu sorti de leur studio, la plupart du temps il divise leur prix par 3 pour vendre bien leur jeux
Horizon premier du nom a fait 18 millions, 5 ans après sa sorti, mais combien de fois au rabais dans l'année
Horizon 2 il donne mais pas de chiffres réels depuis 2 mois, pourquoi a ton avis
Par ce que les chiffres casse pas des briques et il savent eu même, et sa doit bien faire chier guérilla l'éditeur
Oui comme tu dit, qu'es qui fait pas attendre
sora78 posted the 05/18/2022 at 04:43 PM
namiwsan Oui c'est vrai que rien que God Of War qui a fait 1 million de ventes sur PC à 50 balles et qu'il date de 2018, c'est pas beaucoup

Qu'est ce qu'il faut pas entendre

Surtout qu'il a atteint les 2 millions récemment et el jeu n'a quasiment pas baissé.

Le directeur commercial c'est un boulot important pour l'avenir de Playstation sur PC normal qu'ils ne désignent un, c'est une suite logique et pas "parceque les jeux ce sont mal vendus".
famimax posted the 05/18/2022 at 04:18 PM
dalbog tu verras avec le nouveau PS+ et les jeux en cloud, si les joueurs PC attendront longtemps. Ca sera pas day one vu que c'est pas la stratégie de Sony, mais je sens que les exclus PS5 arriveront en cloud sur PC, sans convertion, et que ca mettra pas 3 ans pour arriver a chaque fois
walterwhite posted the 05/18/2022 at 04:16 PM
Bien fait d’avoir investi dans un PC

Je sens que d’ici 2/3 ans une PlayStation sera de trop.
namiwsan posted the 05/18/2022 at 04:08 PM
Stratégie multi support concernant le métaverse est leur futur jeu service faut prendre l'interview dans sont intégralité...


sora78 Justement non les ventes sont par ouf c'est pour ça qu'il cherche un directeur commercial pour leur segment Pc
sora78 posted the 05/18/2022 at 04:00 PM
au plus grand nombre possible d'utilisateurs

Tu m'étonnes du coup qu'ils investissent dans Epic Games (5% des parts) si ils comptent encore plus communiqué autour de leurs jeux sur PC.

Quand on voit les ventes qu'ils font à prix fort sur PC en DEMAT...
drockspace posted the 05/18/2022 at 03:49 PM
Minbox dit t'il la larme a l'œil

Dalbog ouais enfin quand t'as God of War sur pc en sup version tout est possible
hanackil posted the 05/18/2022 at 03:46 PM
Et dire qu'halo été prévue à la base sur ps2
altendorf posted the 05/18/2022 at 03:39 PM
Cela confirme surtout une chose : le prochain gros rachat de Sony ne sera pas directement rattaché aux PlayStation Studios comme Bungie. SIE aura les PlayStation Studios pour les first-party et sans doute une autre entité abritant les entreprises multiplateformes/multimédias, dont Bungie.
dalbog posted the 05/18/2022 at 03:26 PM
Oui sauf que Bungie c'est du jeu multijoueur, donc normal de rendre la communauté plus grande.

Les jeux solo c'est une autre histoire.
Tu n'auras pas Spider-Man 2 sur PC avant trésss longtemps, d'ailleurs le 1er n'y est toujours pas.

La news date de plusieurs jours.
nobleswan posted the 05/18/2022 at 03:22 PM
Ah ouais ça vient carrément de leur PDG
minbox posted the 05/18/2022 at 03:19 PM
Excellente stratégie
midomashakil posted the 05/18/2022 at 03:19 PM
allez mr rayan uncharted 5 70 euro sur ps5 et day one dans le gemepass
parazyt6425 posted the 05/18/2022 at 03:18 PM
Après, rien ne les empêchent d'envoyer des gars sur des projets PlayStation
jenicris posted the 05/18/2022 at 03:09 PM
raoh38 la suite on la connaît.
raoh38 posted the 05/18/2022 at 03:07 PM
jenicris attend la suite ....
jenicris posted the 05/18/2022 at 03:05 PM
Ils confirment ce qu'ils avaient déjà dit. Rien de nouveau.
profile
Destiny 2
9
name : Destiny 2
platform : PC
developer : Bungie
genre : FPS
multiplayer : oui
other versions : Xbox One - PlayStation 4