Pour Sony, le rachat de Bungie est ''un grand pas en avant'' vers une stratégie multi-supports
Lointains paraissent les propos des hautes pontes de PlayStation, déclarant à l'époque que les exclusivités définitives à un seul et unique support permettait d'en forger l'identité. Aujourd'hui, dans le cadre d'une réunion sur la stratégie d'entreprise, Kenichiro Yoshida (PDG de Sony), a balancé ouvertement que l'acquisition de Bungie représentait « un grand pas en avant pour que PlayStation devienne davantage multi-supports ».
Car il faut rappeler que Bungie évoluera comme un organe indépendant aux cotés des PlayStation Studios, et continuera de sortir ses prochains jeux sur d'autres machines comme le PC, les Xbox et le mobile.
Yoshida qui en ajoute une couche en parlant du PC, et l'objectif de « fournir nos jeux au plus grand nombre possible d'utilisateurs », maintenant si besoin est que la société déploiera davantage de jeux PlayStation Studios sur Steam et l'Epic Games Store, après Days Gone, God of War, Horizon Zero Dawn et très bientôt (le 20 juin) Uncharted : The Legacy of Thieves Collection.
posted the 05/18/2022 at 03:02 PM by
Gamekyo
Les jeux solo c'est une autre histoire.
Tu n'auras pas Spider-Man 2 sur PC avant trésss longtemps, d'ailleurs le 1er n'y est toujours pas.
La news date de plusieurs jours.
Dalbog ouais enfin quand t'as God of War sur pc en sup version tout est possible
Tu m'étonnes du coup qu'ils investissent dans Epic Games (5% des parts) si ils comptent encore plus communiqué autour de leurs jeux sur PC.
Quand on voit les ventes qu'ils font à prix fort sur PC en DEMAT...
sora78 Justement non les ventes sont par ouf c'est pour ça qu'il cherche un directeur commercial pour leur segment Pc
Je sens que d’ici 2/3 ans une PlayStation sera de trop.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre
Surtout qu'il a atteint les 2 millions récemment et el jeu n'a quasiment pas baissé.
Le directeur commercial c'est un boulot important pour l'avenir de Playstation sur PC normal qu'ils ne désignent un, c'est une suite logique et pas "parceque les jeux ce sont mal vendus".
Sony pour bien vendre leur exclu sorti de leur studio, la plupart du temps il divise leur prix par 3 pour vendre bien leur jeux
Horizon premier du nom a fait 18 millions, 5 ans après sa sorti, mais combien de fois au rabais dans l'année
Horizon 2 il donne mais pas de chiffres réels depuis 2 mois, pourquoi a ton avis
Par ce que les chiffres casse pas des briques et il savent eu même, et sa doit bien faire chier guérilla l'éditeur
Oui comme tu dit, qu'es qui fait pas attendre
Tu cherches des amis ?
Apprends à lire c'est pas de ça qu'on parlait mais des très BONNES ventes PC guignole.
Le mieux est de s'arrêter là au niveau des consoles et d'investir dans un PC comme tu dis.
bignstarfox Arrête de raconter des conneries toi. Quand Nintendo par exemple ne communique pas sur un jeu, est-ce un bide pour autant ? Je ne crois pas non.
Chez Sony c'est pareil, ils aiment bien communiquer lorsqu'un gros cap a été atteint.
Et Horizon à fait le plus gros de ses ventes en étant vendu au prix fort, pas de chance.
mais bon je sens qu'il vont très vite faire machine arrière quand ils vont voir qu'ils vendront moins de ps5 que de ps4
Je vois pas en quoi la politique actuelle et les décla de Yoshida change la donne par rapport à ça.
Lorsque que tu peux mener plusieurs stratégies,le but n'est pas de se lancer sur une seule et de laisser les autres de côté.
La stratégie des exclu reste très importante pour Sony, à mon sens l'idée derrière tout ça est plutôt de cumuler les deux stratégies et trouver le bonne équilibre.
Ton pc aussi sera de trop, une simple smart TV fera l'affaire.
Et oui la suite on la connait et sa aussi pas mal de gens qui écoutent trop les mots des pontes sans aucune vision a long terme : sony va faire de plus en plus de jeux pc, va sortir ses jeux exclus day one sur ce support et son pass. C'est une certitude comme je l'avais déjà dit a l’époque pour la mise en place de leur service et que quand ils ont commencé a vouloir sortir leurs jeux sur pc se n’était que le début....
Leur blabla sur les couts des jeux aaa ou la pertinence de service comme le gamepass c'est un énorme pipo (comme les jeux crossgen) , vu comme ils foncent dans cette direction (achats de studios specialisés pc, contrat azure).
Se qui m’énerve c'est de ne pas assumer leurs choix et de jouer aux mythos sans que sa ne gêne leurs fans , qu'ils soient honnête , il n'y a a rien de honteux , c'est une obligation d'aller vers cela, sauf qu'ils ont peur des reactions stupides sur les réseaux sociaux et donc ils y vont par a coup .
Cela leur permet de mieux (un peu mieux disons) rentabiliser leurs jeux assez coûteux à développer et surtout à commencer à se bâtir une image sur le parc de joueurs PC qui est de plus en plus nombreux.
Et bien sûr, pour les jeux à microtransaction, c'est bien plus rentable.
Je pense que Sony s'attend déjà à avoir un parc de PS5 moins important que celui de PS4 (ce qui est normal puisque le terrain leur était bien plus favorable à l'époque) et que pour continuer à gagner autant (voir d'avantage), il faut s'étendre sur de nouveaux marchés, c'est à dire au delà des frontières de leur parc établi.
raoh38 Ils y vont surtout prudemment car Sony généralement ne prend pas trop de risques. Ils préfèrent évoluer doucement quand l'opinion public s'est habitué plutôt que de tenter de faire changer des mentalités et de se planter.
Et pour le coup, c'est leur grande force et ce qui fait qu'ils sont toujours là et seront encore là pendant longtemps.
Pour plusieurs raisons.
Et ce qu'ils disaient l'autre jour sur les jeux day one se tient. Ils peuvent pas se permettre de perdre autant d'oseille que Microsoft sur ce genre de trucs.
Les jeux sony sortes du lot car ils sont dans un écosystème il y a une aura "exclusive", il faut attendre pour avoir la chance d'y jouer sur un autre support ( avant des générations, puis des années puis des mois et bientôt rien ) et se rendre compte ou pas que c'est pas si fou que ça.
En concurrence avec des méga éditeurs, qui sortent des jeux tout les ans/ deux ans, ça va être difficile d’espérer sortir du lot voir exister.
L'avenir s'annonce intéressante
Par contre, ils n'ont aucun intérêt de sortir leurs AAA qui font des ventes énormes day-one. Autant pour eux se faire un maximum de fric.
et ce qu'ils disent sur la rentabilité de gros projet avec un système à pass est pourtant la réalité... il suffit de voir la situation de Netflix pour le moment !
licran Franchement quels gros éditeurs sortent des jeux bien meilleurs que ceux de Sony tout les ans et deux ans.
S'il y a une chose à reconnaître, c'est bel et bien la qualité de leurs jeux
Par ce que les chiffres casse pas des briques et il savent eu même, et sa doit bien faire chier guérilla l'éditeur
d'ou le fait que le jeu a été top 1 des ventes les 2 semaines suivant sa sortie avant qu'Elden Ring et GT7 prenne sa place, et qu'il est revenu top 1 au debut du mois de Mai. Tu vraiment vraiment te la fermer, mais genre vraiment
Mais si ce marché change effectivement, ils changeront leurs fusils d'épaules, mais seulement quand ça sera dans leur intérêt