
Capcom annonce une hausse de 30% du salaire moyen pour tous ses employés
Les affaires de crunch et d'environnements toxiques se sont multipliées ces dernières années (ou plutôt ont été mises en lumière), au point que les réactions concrètes ont commencé à se mettre en place d'un bout à l'autre du monde pour récompenser un peu mieux les employés, et accessoirement éviter qu'ils ne se barrent ailleurs.
Ainsi, quand certains tentent la semaine de 4 jours (sans baisse de salaire) ou augmentent le nombre de jours de congés, au Japon, on s'emploie visiblement à s'attarder sur le nerf du travail : la thune. Et alors que Bandai Namco vient d'annoncer une augmentation des salaires de l'intégralité des employés dès le début de la prochaine année fiscale (donc dès demain en fait), Capcom déclare en faire de même : +30 % pour le salaire de base (c'est beau) et un système de primes en rapport avec les performances commerciales de la boîte. Ce qui tombe bien puisque Capcom enchaîne les bonnes années depuis très longtemps.
En plus de cela, la boîte met place une toute nouvelle politique des ressources humains (quatre départements), ce qui permettra d'améliorer la communication entre les employés et les têtes supérieures d'un éditeur dont la volonté affichée depuis des années est de ressourcer ses chantiers dans ses propres structures japonaises.
Who likes this ?
arrrghl,
bladagun,
randyofmana,
jenicris,
maxleresistant,
seiphir0the,
eruroraito7,
kali,
tthierryll,
yukilin,
pimoody,
heracles,
kevinmccallisterrr,
wadewilson,
nindo64,
iglooo,
kisukesan,
toni,
nduvel,
moijuliefr,
axlenz
posted the 03/31/2022 at 09:10 AM by
Gamekyo
Ils ont été rachetés en secret par Microsoft
ou
Effectivement cela permet d'empêcher un départ de beaucoup d'employés en cas d'annonce de rachat.
Wait'n see
Mais sinon effectivement les charges de personnels sont un malus lors d'un rachat de société (évidemment puisque cela diminue les bénéfices) donc Capcom n'aurait jamais fait cela si leur but était de vendre la société.
Mais bon, on le savait déjà que Capcom avait très peu de chance d'être à vendre.
Nani t'es pas content avec tes 15cts à la pompe!
Ah!Belgique?En France on a donc 15cts de réduction à la pomoe dés le 1er avril!(rigole pas c'est pas une blague!)
Ca annonce du bon pour l'industrie et donc les prochains jeux
Bref, bien content de voir ça, ça serait bien que ça ne soit pas marginale comme politique.