
PS Plus : Jim Ryan ne souhaite toujours pas inclure des jeux PS Studios dès leur sortie
Interviewé à l'avance dans le cadre de la grande annonce du jour (le nouveau service PS Plus), Jim Ryan a souhaité indiquer auprès de GamesIndustry que ce grand changement ne modifiera pas la politique actuelle de Sony sur un sujet : non, il n'y aura pas de titres PlayStation Studios inclus Day One dans l'offre, contrairement à ce que propose Microsoft avec le Game Pass, mais également EA et Ubisoft avec leurs propres abonnements (sur PC).
Selon lui, pratiquer cela reviendrait soit à niveler vers le bas la qualité des productions (sympa pour la concurrence) ou augmenter les tarifs. Dans les deux cas, Ryan reconnaît néanmoins que cette politique n'est pas fixe, l'industrie changeant très rapidement, mais estime que les abonnements « jeux à la demande » ne deviendront pas le modèle dominant, contrairement aux jeux à service.
Des propos loin d'être innocents quand on sait que Sony compte en lancer une dizaine dans le genre d'ici 2026, incluant le récent Gran Turismo 7.
posted the 03/29/2022 at 01:08 PM by
Gamekyo
De toute façon ce serait un suicide pour une boîte comme Sony de le faire, Microsoft a les reins assez solide pour le faire mais ce n'est pas possible pour tout le monde.
Partagé donc
ce qui me gêne c'est la multiplication des abos alors qu'à côté t'es obligé d'acheter les jeux, au final tu payes plus cher si tu changes pas ta consommation du fait de l'abo (car 17 par mois même si certains l'ont rappelé il y a l'abo annuel) mais c'est valable sur xbox aussi
Bah pour une fois qu'il dis la vérité et mythonne pas faut applaudir plutôt.
""Ils n'ont aucun interet a le faire, leurs jeux se vendent par palettes a 80 boules""
La tu part droit dans le mur, a 80 boule sa depend, il parte pas par palette mais part miette, il atteint 4 millions au bout de 3 semaine( the last of us, spiderman et god of war sur ps4) avais atteint c'est chiffres, apres Sony brade leur jeu 10 fois a l'annees pour les trouver a 20 boule dans les grande surface
Horizon 1 avais atteint 20 millions de ventes mais 5 ans apres sa sortie, brader combien de fois ce jeu, pour atteindre ce chiffre, des prix diffusé par 3
Tu parle de 80 boule sur ps5, certaine ventes casse pas des brique
Ratchet c'est 1,2 millions de ventes et Returnal a fait un flop a 600 milles ventes
Godfall n'en parlons pas, les chiffres son tellement catastrophique qui a pas de chiffres ????????
Donc par palette je vois pas ou lol
En plus il le dit le père Ryan "reconnaît néanmoins que cette politique n'est pas fixe, l'industrie changeant très rapidement". Il prépare le terrain pour la suite ou ma main à couper ils vont sortir des jeux multi qui seront dispo D1 sur leur nouvelle offre Premium. Ca te rappelle rien ? C'est ce qu'ils voulaient pourtant faire avec DriveClub à l'époque
Après je vais garder le PS+ actuel, ça changera rien lol
Difficile de rivaliser quand on propose pas la même chose face à son concurrent .
Très clairement (et c’est que mon avis) , ce début de génération PS5 est catastrophique uniquement du point de vue communication (les jeux c’est un autre débat chacun fera sa propre idée sur la question)
bignstarfox Oui, donc tu vas m'expliquer pourquoi les exclues PS5 maisons n'ont toujours pas baissé de prix officiellement. Trouve moi Demon's Souls, Ratchet ou Returnal a 10 euros s'il te plait.
Ensuite sur un parc de 10 Millions lors de la sortie de Ratchet, faire 10% du parc installé n'est pas un flop, sinon 90% des exclue Switch sont des flop.
Quand a Returnal 600 000 3 mois apres sa sortie est un excellent score pour un jeu qui n'a pas du couté bien cher a produire, au point que Sony a racheter le studio, bizarre pour un raté. Godfall n'a jamais été une exclue maison.
Donc encore une fois, range ta rage
ni l'un ni l'autre..., re-confier la direction a sony japon, vous allez dans le mur
Sony ne devoile jamais la plupart du temps leur chiffres de ventes de jeux, pourquoi a ton avis,
Il donne juste des pourcentage
Rachet (1,2 millions) et Returnal (600 milles) 3 semaine 3 mois apres leur sortie, il on paq boucher d'un poil au niveau des ventes
Je tes pas dit 10 euros mais facile entre 20 et 30 euros
J'ai un collègue qui a réussi a avoir Ratchet a 28 euros a carrefour au rabais a noel
Parle pas des jeux Nintendo qui ce vend 4 fois plus que les exclu Sony ,on joue pas sur le meme terrain
Nintendo sort plus de 15 genre de jeux different et il en a pour tout les gout
Et puis de toi a moi, on sais tres bien que c'est les Call off et Fifa qui fait vendre des Playstation depuis des
années
Fifa et Call of représente 70% ded ventes de la ps5, c'est pas moi qui le dit lol
Apres ils peuvent se vendre 4 fois plus dans ton ptit monde de Nsex, mais ils rapportent bien moins vu leurs prix de ventes pratiquement inferieur de 50% a celui des jeux PS et les couts de prod d'une cartouche (10 balles la cartouche de 16go contre meme pas 1 euros le Blu-ray).
Nintendo sort plus de 15 genre de jeux different et il en a pour tout les gout Normal vu la gueule "so 2005" des jeux
""qu'a part quelques rares exceptions comme MK8, PKMN et AC, les scores des exclues Switch ne sont pas si eloignés de celle des exclue PS et puis bon dans tout les cas""
Toi tu est complement a cotes, il a plus de 12 jeux exclu Nintendo qui depasse les 10 millions de ventes sur switch
Chez playstation a par horizon et spiderman tu a eu quoi et encore apres avoir rabaisser 20 fois le prix a l'annes
En 2021 sur les 15 jeux les plus jouer sur ps4 et ps5 tu a 2 exclu playstation
Sur switch, sur les 15 jeux les plus jouer tu a 12 jeux exclu nintendo, la difference
fait pas de comparaison bête
Dans les 50 jeux les plus vendu de tout les temps tu a 26 jeux Nintendo et 2 jeux Sony lol
Dans les 50 jeux les plus vendu de tout les temps tu a 26 jeux Nintendo et 2 jeux Sony lol et malgres ça ils defoncent Nintendo en terme de revenue, c'est triste nan ?
Bref ton petit debat puéril tombe encore dans le fond, comme un peu ton sketch sur l'autre article ou on te prend en sandwitch avec hyoga57 depuis 2 jours
t malgres ça ils defoncent Nintendo en terme de revenue, c'est triste nan ?
Bref ton petit debat puéril tombe encore dans le fond, comme un peu ton sketch sur l'autre article ou on te prend en sandwitch avec Hyoga57 depuis 2 jours
>>>> de quel revenu tu me parle
Sony est obliger d'inclure les résultats des editeur tiers dans leur bilan surtout grace a Call off et fifa et donne meme plus leur ventes de leur exclu
(quand microsoft a dit qu'il aller acheter Activition, il avais deja laisser un communiquer en esperant que Activision aller tenir leur engagements pour Call off, il etait deja tout bleue ????????)
Nintendo et leur chiffres son plus detailler et tu sais comment il le gagne leur argent
Grace a eu meme que Nintendo gagne de l'argent et par leur propres moyens et on besoin de personne, et de l'argent il en on
Pour Hyoga57 moi mais fait son reel par ce que tous que j'ai c'est ce qui c'est passer dans la vrais vie, lui va chercher des truc pour essayer de defendre l'incompétences de Sony
Bon soites on va pas y passer la nuit lol
Moi en tout cas je vois 25 milliards de revenue en 2021 pour Sony et 15 pour Nintendo, le reste je m'en cogne
Justement, s'ils font ça c'est parce une stratégie day-one comme le gamepass, ça leur rapporterait moins que leur situation actuelle...
Si la tourne, ça sera différent pour eux, mais pourquoi foncer dans un idée qui leur ferait perdre plus de l'argent qu'autre chose...
franchement, vous avez le droit d'être déçu, mais faudrait arrêter les analyses de comptoirs ça fait peine à voir
Vous chiez literralement sur les GaaS en tapant MS qui en proposent trop selon vous.
Un article sort avec le boss de PS qui dit "je mets pas les AAA D1 par contre le GaaS c'est le turfu, preparez vous !!"
Et vos seuls commentaires sont pour dire "trop bien qu'ils mettent pas les AAA car ils sont mieux que chez MS on pourra continuer à les acheter
Vous vous rendez compte que PERSONNE ne réagit sur Ryan qui annonce sans le dire un modèle dominant des GaaS sur votre console ?