
Xbox : Phil Spencer a carte blanche pour continuer l'acquisition de nouveaux studios
Dans ce marché concurrentiel sur tous les points jusque dans le domaine des acquisitions, Microsoft n'est toujours pas rassasié malgré ses actuels 23 studios et fait savoir par l'intermédiaire de Phil Spencer (toujours via le Wall Street Journal) que l'entreprise était toujours en cours de recherche pour augmenter encore ses effectifs, et par rebond l'offre autour de son service Game Pass qui ratisse toujours plus large grâce au xCloud.
Pour autant, il n'est toujours pas question d'attraper au hasard et sur ce point, Spencer indique sur Satya Nadella (grand big boss de Microsoft) lui a laissé carte blanche sur sa stratégie : il n'y a, selon ses mots, ni quota ni calendrier lui imposant d'acquérir des studios avant telle ou telle date. Et le ou les prochains élus continueront de bénéficier d'une meilleure « stabilité financière » avec davantage de budget et d'effectifs pour viser le succès, même en leur accordant si besoin « des délais plus longs » dans le développement.
Pour autant, malgré des rumeurs et bruits de couloirs par-ci par-là, du « pourquoi pas » (Crystal Dynamics) au surprenant (Warner Bros) jusqu'au légèrement WTF (SEGA), rien n'indique encore clairement quel est la véritable prochaine cible de Microsoft. Pendant ce temps, conscient des enjeux, Sony a sorti le chéquier cette année pour sécuriser quelques boîtes, notamment Housemarque et Bluepoint.
posted the 10/19/2021 at 09:03 PM by
Gamekyo
Contact le SAV car moi je viens de toucher pour ce mois ci Scarlet Nexus, Age of empire IV, Back 4 Blood, DB Fighterz, Avengers, outriders....
Tu dois avoir un souci mais le sav MS va régler ca t'inquiète !
Oui OK chez xbox tout va bien dans le meilleur des mondes
Mais franchement ou sont les jeux, ils peuvent avoir tout les studio du monde mais si les jeu ne sort pas c'est très con et depuis que spencer est la toute les année ont s'attend a l'artillerie lourde mais jamais rien
GRAVE, ce mec sert à rien sérieux, juste une grande bouche
Car j'ai appris que Phil Spencer était malheureusement insomniaque
Il semble carburer au café... Carte Noire
C'est peine perdu avec eux, regarde les commentaires. Quand un truc m'intéresse pas je vais pas troller ou faire semblant de m'y intéresser pour ensuite dire que je suis déçu
Bref, Les gens voient l'immédiateté , une entreprise comme Microsoft pèse le pour et le contre sur le court, moyen et long terme.
Aujourd'hui on voit qu'ils sont en position de force à différents niveaux du marché du gaming , le client Microsoft peut jouer sur PC, a le choix entre deux consoles (abordable et très haut de gamme), des services hyper intéressant .
Au final, en cette fin d'année Microsoft Va proposé , Forza et Halo, quand Sony n'a rien en interne, stadia et Luna sont à la ramasse face à xcloud, le gamepass est le service le plus abouti.
Donc oui, c'est lent ! Microsoft a fait des erreurs avec la one, mais très sincèrement, je pense que la branche Xbox a un avenir radieux , Les pleureuses peuvent se plaindrent Cependant une expression me vient "Rome ne s'est pas construit en un jour" .
Bref,2022 s'annonce intéressant sur le GP,mais je veux plus de news de leur jeu en interne,que de vulgaire "on a pas fini avec les studios".
Coco....on veut que la machine tourne !!!
Sony axe ses grosses sorties généralement sur le premier semestre de l'année. Regarde le planning des 3 premiers mois de 2022 chez Sony et fait le parallèle avec celui de MS.