
Japon : Nintendo se prépare à des problèmes d'approvisionnement coté Switch
Alors que la Switch effectue une excellente année au Japon avec désormais 21,4 millions de ventes au dernier rapport publié à l'instant, s'apprêtant sous peu à intégrer le top 5 des plus grands succès sur ce territoire en dépassant la PlayStation première du nom (21,6 millions), on nous signale qu'un ralentissement devrait bientôt avoir lieu.
Les sources de Bloomberg indique en effet que Nintendo est en train de faire face à de gros problèmes d'approvisionnement (évidemment lié à la crise des composants) et que les stocks vont être moindre au moins jusqu'à début 2022.
Pas de bol à l'approche d'un nouveau Mario Party et surtout du remake de Pokémon Diamant & Perle, mais gageons que la firme s'en remettra sans problème, avec la perspective de dépasser le total de la PlayStation 2 (23,1 millions) et la Nintendo 3DS (24,6 millions) d'ici un an.
posted the 10/14/2021 at 01:29 PM by
Gamekyo
Avec Noël c'est la guerre des reapprovisionnements, c'est clair.
Je suis pas expert du tout en la matière, mais j'avais cru justement comprendre que les Switch suivaient (pour l'instant) parce qu'elles utilisaient des composants moins pointus et donc plus facilement fournissable
Mais si les ventes de Switch OLED (c'est un exemple) apporte d'un coup 20% de ventes en plus et que la chaîne ne suit pas derrière, ben les stocks actuels vont s'épuiser, on va arriver au flux tendu et... A des ruptures de stocks.
Pas forcément au niveau de ce qu'on voit sur PS5.
Mais rupture quand même. Et plus particulièrement au Japon où la demande pour la Switch est toujours énorme !
Et comme la OLED reste une Switch "comme les autres", l'avantage, c'est que les ventes de Switch classiques ne devraient pas trop souffrir, surtout qu'elles ne sont pas vendues au même tarif. Clever ^^ !
C'est déjà pour ça que Nintendo avait fait une projection en baisse pour cette année.