Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 30 août au 5 septembre 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Et bon on va tout de suite mettre de coté le software tant il n'y a rien à raconter, réservant l'usure de mes doigts pour la semaine prochaine avec les lancements de
Tales of Arise et
WarioWare. Il y a en revanche des choses à dire sur le hardware avec bien évidemment la PlayStation 5 qui asse enfin le cap du million d'unités vendues, ce qui est faiblard ne le cachons pas car à peine devant les performances de la PS4 en son temps.
Il faut dire que la machine n'a pas encore le catalogue adéquat bien que le planning commence à ressembler à quelque chose (
Tales of Arise encore une fois, et
Lost Judgment à la fin du mois), et outre l'export, la majorité des revendeurs doivent tourner autour de F2P et jeux PS4 rétrocompatibles vu le top 3 des meilleures ventes en boîte :
-
Resident Evil Village : environ 67.000
-
Demon's Souls : environ 52.000
-
Marvel's Spider-Man : Miles Morales : environ 44.000
Sinon la Switch passe les 21 millions en un nombre de mois quasiment record (seule la DS a fait mieux) et atteindra sans surprise le top 5 des meilleures ventes de tous les temps au Japon d'ici la fin d'année, donc devant la première PlayStation et ses 21,5 millions.
La PS5 est un bon contre exemple les jeux percent pas et ceux de 2022 sont encore bien souvent crossgen pour etre rentabilité en depit de la console la plus vendu rapidement de tout les temps
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que la console est en rupture de stock.
S'il y en avait 2 fois plus, ben elle se vendrait 2 fois plus aussi non ?
Nintendo
Le top des meilleures ventes soft PS5 est triste.
On regardera avec curiosité comment va se passer la sortie de tales of si celui-là ne décolle pas snif.
Il me semble que même avec la PS3, le nombre de million seller n'était pas dingue, FF bien sur de tête mais après j'ai du mal car MH était exclusif 3DS. Enfin mes souvenirs me trompent peut-être.
Je crois que de toutes façons, on a vu hier des exclu Marvel et star wars, un gros indicateurs des cibles de Sony
On est dans la mondialisation, ça fait bien longtemps que les studios japonnais ne font plus des jeux que pour les japonnais
Il a raison, le marché japonais ne mène plus la danse
Malgré tout la Oled apporte son petit plus, voire plus que la V2 en son temps; elle propose un meilleur écran, un plus gros stockage( que je trouve encore ridiculement petit) et bien sur son port éthernet. Après, ça ne suffit pas à changer de machine pour ceux qui ont l'ancienne.
À part dans les rumeurs et dans les com des membres qui croient plus aux rumeurs qu'aux annonces officielles. Toujours 329€
La machine n'est 20€ que plus cher (il me semble que la Oled est à 350)et le prix ne baisse pas car la demande est là. Les voitures ne baissent pas et ça ne pose pas de problème.
Ça s'appelle le commerce.
Tu crois que Sony baisse ses prix de ses jeux rapidement pour ton plaisir, ils le font car ils n'arrivent pas à vendre sur la longueur.
La Oled sera seule sur le marché car la V2 ne sera plus produite et puis il n'y a pas que l'écran, tu doubles ta mémoire interne et tu as le port internet; c'est toujours ça à ne pas acheter en plus. La demande de switch est là donc le modem Oled se vendra.
tit64 moi, j'ai lu que c'était une rumeur mais que le clerc allait faire une promo à 270.
Ils vident les stocks.
Comme je l'ai dit, la V2 ne sera plus produite et totalement remplacer par la oled
Laissons de côté la Switch qui de toute façon est imbattable au Japon tant elle correspond aux japonais.
Moi ce que je vois, c’est que la PS5 a fait son premier million au Japon, en 10 mois contre 11 pour la PS4, qu’elle est continuellement en rupture de stock et qu’en plus elle se vend sans les jeux puisque le plus vendu c’est RE 8 avec seulement 67 000…
Donc déjà sans rupture comme le dit suzukube elle se vendrait beaucoup plus, et avec les jeux adéquats, ça sera encore mieux, même si on ne reviendra sûrement jamais là bas au niveau des ventes des anciens Dragon Quest ou Final Fantasy des PS1/PS2 sur consoles de salon.
Donc en laissant de côté Nintendo encore une fois, ce sont quand même de bonnes nouvelles pour Sony qui peut espérer vendre plus de PS5 à terme que de PS4 (10 millions en janvier dernier)
Renseigne toi un peu le raton laveur, Sony n'est plus japonais...
newtechnix La pente est raide pour rattraper la switch
Sony n'a déjà plus aucune chance de rattraper la Switch. Ils doivent prier très fort pour que la prochaine console de Nintendo bide comme la Wii U et espérer gratter quelques miettes de marché.
Sinon on peut dire que Sega n'a jamais été japonais car créée par des étrangers,et non des japonais.
C'est plutôt étrange, je me demande comment ils font pour y arriver malgré le nombre d'enseignes différentes.