Capcom s'offre un printemps record, et donne les chiffres de MH Rise et RE Village
Capcom débute décidément très bien cette nouvelle génération (bien mieux que la précédente en tout cas) en faisant du premier trimestre de l'année fiscale en cours un record dans l'histoire de l'éditeur, donc pour un printemps : du CA au bénéfice net en passant par le bénéfice opérationnel, tous les chiffres sont en hausse de plus de 100 % alors même que le printemps 2020 avait été très bon grâce à l'effet « confinement ».
13,3 millions de jeux ont été vendus par Capcom entre avril et juin 2021 (dont plus de la moitié sur le secteur dématérialisé), permettant un bénéfice net équivalent à 133 millions d'euros, à la fois grâce à Monster Hunter Rise qui tourne désormais à 7 millions d'unités écoulées, mais aussi évidemment Resident Evil Village qui atteint les 4,5 millions.
Comme de coutume, l'éditeur devrait nous livrer sous peu une MAJ plus globale de ses données softwares.
posted the 07/29/2021 at 09:24 AM by
Gamekyo
Surtout qu'ils peuvent grater de l'argent facile un peu partout avec une sortie MHWorld Iceborne sur Ps5 Street Fighter V Version +++ la version VR de RE8 etc honnêtement très rassurant la situation de Capcom surtout que leurs productions sont souvent de qualité
Ils ont largement les budgets pour les prochains MH et RE... il serait temps d'investir dans d'autres IP (une nouvelle IP, un nouveau jeu de combat "VS", un nouveau Strider/rockman, etc...)
A comparer dans le temps et surtout après la sortie de la version PC mais World c'est 17.1M en 2.5 ans environ.
Vu que Street Fighter 6 c'est pas avant 2023/2024, un nouveau Resident Evil (autre que le truc online là) m'étonnerait beaucoup pour l'an prochain.
Je ne sais pas si au moment de la sortie de la version PC on aura du contenu à nouveau, une version/expansion G on peut rien dire. Tout ce que je sais c'est que le suivi est bien en deça de World et décevant pour les mois à venir
monster Hunter rise de ja 7 millions
Il n'y avait aucune chance que MH Rise dépasse MH World.
Les ventes de MHW (17 millions), c'est le jeu de base ET l'extension (iceborn) sur 3 supports.
MH Rise, c'est uniquement le jeu de base à l'heure actuelle (une version "G" serait prévu pour 2022 d'après le leak!) et sur un seul support.
7 millions donc à ce stade, c'est vraiment un très bon chiffre pour Capcom (et à plus forte raison qu'au Japon, Rise est désormais devant World!)
Après, depuis son succès monstre sur PSP, sa popularité ne m'étonne pas plus que ça (je suis pas client de cette série, mais c'est un fait, il y a un grand public pour la chasse aux monstres de capcom)
sinon avec le pc, les éditions g je ne sais quoi ultimate machin chose, je le vois bien dépasser les 15 millions
Es ce que tu sais que MH World est sorti sur pc, xbox one et pc, sachant que la ps4(115 millions de console vendu), la xbox one(55 millions de console) on arrive deja a 170 millions de console, sans compter tout les personne qui on un pc, donc 17 millions MHW vendu
Sur Switch il a 89 millions de console vendu pour 7 millions de MH Rise , en prenant comme sa, qui fait mieux a ton avis, ta cmparaison est un peut faible
c'est pour ca que je dit qu'il faut attendre la version PC enfaite..
PC + switch ça couvrira un spectre assez colossale de joueurs.
Un nouveau DMC, Dino Crisis, deep down, un nouveau jeu de combat, etc...
Malheureusement voici la roadmap à jour:
https://i.redd.it/yifc93vqrpd71.png
De Septembre à Décembre on a que 2 petites collab capcom (quêtes annexes avec monstres existant) de prévues...ça n'exclut pas une mise à jour surprise de la roadmap mais j'ai jamais vu ça depuis world: Si dans la roadmap on voit que cette année il n'y a pas de nouveaux mob..c'est que c'est pas très probable.
La version PC sortira en mars/avril 2022 avec surement un renouveau (G/Ultimate) pour nous..avant ça je pense c'est chaud ils doivent être à fond dessus.
https://www.gamekyo.com/blog_article457222.html
il a l'air affirmatif quand il dit ça.
La roadmap officielle n'en fait pas mention...donc bon.
Fall c'est septembre => Décembre.
Bah oui sinon c'est dommage tout ce temps sans nouveaux monstres j'espère que j'ai tord mais j'ai des doutes perso, si t'as le live en question ça m'intéresse.
Mais je ne vois aucune raison de ne pas mettre cette info sur la roadmap, ils l'auraient fait quand même si c'était officiel.
Et si MH World a atteint une nouvelle dimension, c'est aussi parce que cet épisode à été pensé pour le "world". C'est le 1er épisode a avoir été développé pour les joueurs du monde entier en y apportant beaucoup de changement et satisfaire un maximum de joueurs et ça a bien payé (même dans certains pays d'asie, la série a pris une autre ampleur avec World).
Et c'est surtout le meilleur score pour un épisode sur une seule console ainsi que sur console portable.
Les 9M de World sur PS4 sont atteignables !
Néanmoins, on salue la performance du jeu sur Switch. Mais ce n'est guère étonnant vu le succès de la licence aujourd'hui.