search engine
4
Likes
Who likes this ?
davydems, aros, leblogdeshacka, yobloom
posted the 06/30/2021 at 05:43 AM by Gamekyo
comments (40)
nikolastation posted the 06/30/2021 at 06:19 AM
"L'évolution de Type-0" : why not
"L'évolution de Final Fantasy XV" :
micablo posted the 06/30/2021 at 06:36 AM
On peut au moins noter qu'il n'a pas appris grand chose et qu'il est toujours très content de parler de ses jeux beaucoup trop tôt.

ça promet.
chinoismasque posted the 06/30/2021 at 06:40 AM
Tabata, il ne fait que des hiit...
...
korou posted the 06/30/2021 at 06:41 AM
Y peut se les garder ses projets.
kabuki posted the 06/30/2021 at 06:46 AM
Les projets jap vont etre de plus en.plus rare donc je surveille
keiku posted the 06/30/2021 at 06:48 AM
Donc toujours orienté action... et pourtant ils se plantent a presque chaque jeux diriger dans ce sens
ostream posted the 06/30/2021 at 07:31 AM
Évolution de FF15 ? Et bah... ça vend du rêve...
hyoga57 posted the 06/30/2021 at 07:41 AM
Qu'il garde ses jeux, surtout après avoir massacré Final Fantasy et Parasite Eve...

Plus jamais de ma vie je ne donnerais un centime sur un jeu auquel il a bossé...
guiguif posted the 06/30/2021 at 07:48 AM
Evolution de ffxv ? Mais avec quel pognon? Le mec est limite indé now
bladagun posted the 06/30/2021 at 08:00 AM
C'est un sorcier le gars.
korou posted the 06/30/2021 at 08:42 AM
guiguif c'est ce que j'étais en train de me demander

Y devait pas faire des jeux handi-sport ou un truc du genre ?
Y se cherche le type.
akinen posted the 06/30/2021 at 08:52 AM
Les 2 j’en veux pas. Les défauts qu’ils ont sont typiquement liés à ce qu’ils ont mis en place. Multiplication des persos à leveler un à un, scénario nébuleux, pauvreté du game design, tout dans le charac design et dans l’action, système de jeu archaïque, map et monde ouvert inutile, mise en scène demandant trop de moyen pour le talent de ses équipes, quêtes secondaires à la limite de la décence, ennemis sac à pc, personnages n’ayant aucun impacts dans les coups (syndrome mouche vs éléphant).

Franchement j’en veux pas. Ce ne sont pas des jrpg ses jeux, mais des chimères de jeux d’actions à système inutilement complexe.
newtechnix posted the 06/30/2021 at 08:58 AM
C'est simple c'est Sony ou Microsoft

Vu que Stadia, Apple et Amazon semblent avoir levé le pied des financements dans des projets/studio de jeux...peut-être Facebook mais eux je pense pas car eux vise la VR.
newtechnix posted the 06/30/2021 at 09:01 AM
guiguif "Mais avec quel pognon?"
bah c'est dit dans l'article: chacun en partenariat avec une grande entreprise.

Cela rappelle un peu Inafune tout ça.
hyoga57 posted the 06/30/2021 at 09:16 AM
korou C'était un RPG paralympique son projet. Apparemment il sort le mois là sur mobile, alors qu'il avait promis qu'il sortirait sur consoles.

https://www.gematsu.com/2019/04/hajime-tabata-studio-jp-games-announces-paralympic-sports-rpg-the-pegasus-dream-tour
cobrasnake posted the 06/30/2021 at 09:32 AM
Je dois etre le seul sur GK a avoir aimé le ff15 et crisis core de tabata "cash"

Donc pourquoi pas après tout j attends d en voir un peu plus
kabuki posted the 06/30/2021 at 09:55 AM
guiguif il a 2 investisseur
xenofamicom posted the 06/30/2021 at 10:09 AM
Tabata le décrit comme l'évolution de Final Fantasy XV

Il part de tellement bas p'tain, il ne se met aucune pression lui

Il me fait vraiment de la peine pour être sincère... sacrifié par Square Enix comme ça
yanissou posted the 06/30/2021 at 10:13 AM
cobrasnake t'inquiète on est 2, j'ai kiffe l'aventure ff15 même si il ya quelques trou dans le scénario globalement c'etais un beau voyage. J'aurais aimé que kingslaive soit jouable et annonce un début avant de passer à noctis. Par contre 102 go sur play c'etais long.
e3ologue posted the 06/30/2021 at 10:13 AM
Crisis Core était sympa, donc je garde l'espoir même si c'est infime
nady posted the 06/30/2021 at 10:45 AM
Les investisseurs qui ont mis en place un NDA pour rester secret tellement ils ont honte de financer ce type
lion93 posted the 06/30/2021 at 11:01 AM
nady bah après c'est pas vraiment tout sa faute non plus. Il a récupéré un chantier juste qu'il a voulu faire un open-world de merde avec un scénario de merde. Et puis, il a quand même réussi à vendre le jeu 10M un exploit xD
yobloom posted the 06/30/2021 at 11:02 AM
akinen J'aime bien ton(/tes) analyse(s).
Tu penses quoi de Kingdom Hearts?
connavaro posted the 06/30/2021 at 11:35 AM
C’est tellement tendance de cracher sur FFXV sans deconner, je vois pas
Du tout en quoi il est plus mauvais que les FF qu’on se tape depuis 20 ans, celui là au moins proposait un minimum d’exploration t’es pas sûr un rail à subir une histoire d’ados de merde. De toute façon exactement le même jeu mais avec un design old school tout le monde aurait crié au génie parce que ça fait «  gameur »

Du coup je suis très curieux de voir ses projets c’est pas comme si on pouvait se permettre de faire la fine bouche vu l’offre RPG actuelle.
connavaro posted the 06/30/2021 at 11:37 AM
cobrasnake FFX n’est pas si détesté que ça, c’est juste que les haters sont très acharnés et que certains moutons en rajoutent des caisses parce que c’est bien vu de cracher dessus, mais je te garantie que beaucoup l’ont appréciés aussi, suffit de voir les notes metacritic et les ventes qui sont excellentes
korou posted the 06/30/2021 at 11:37 AM
connavaro ah parce que le 15 avait une histoire ?
connavaro posted the 06/30/2021 at 11:40 AM
korou oui et l’une des meilleures fin de l’histoire de la saga ne t’en déplaise, je vois pas en quoi l’histoire est plus mauvaise que les FF précédent. Comme je l’ai dit la même histoire avec un design old school vous seriez en train de vous astiquer dessus, c’est pas l’histoire du jeu le coeur du problème
sephrius posted the 06/30/2021 at 11:50 AM
Hum... A voir, mais il parlait aussi de jeu assez rapide à finir pour la replay value, est-ce que ça voudrait pas dire mobile encore pour le premier projet ?

Et le deuxième, l'inspiration/évolution de FFXV... Mouais, il peut bien se garder ça, sauf si vraiment ça change.
korou posted the 06/30/2021 at 12:02 PM
connavaro une des meilleures fin pour toi peut être.

S'il avait été old school on aurait pas eu cet open world qui a bousillé toute la narration. S'ils avaient conservé l'idée de base et pas réduit une trilogie en un seul jeu troué, on aurait eu probablement un des meilleurs ff oui.

Avoir transformé l'introduction du jeu en film d'animation, ça montre bien la galère qu'ils ont eu sur ce projet.

Les personnages dans les anciens FF avaient beaucoup plus de profondeur, je suis désolé. Ya rien de mémorable dans ce ff15.
Honnêtement, t'as eu de la peine pour Luna ??
stardustx posted the 06/30/2021 at 12:16 PM
FFXV m'a dégouté a vie alors ses jeux il peut se les garder
rbz posted the 06/30/2021 at 01:41 PM
connavaro tu me fume bien les goûts de chiotte ( ffxv c'est catastrophique en terme de mise en scène ,story telling, autant d envergure qu'un star océan 5 low cost dans la forme et le fond. En plus de prendre le joueur pour un con en découpant le peu de narration qu'il ya pour la caler dans d'autres médias.( fxiii a côté c'est un chef d'oeuvre de réalisation :nerd
connavaro posted the 06/30/2021 at 02:10 PM
korou oui une des meilleures fins pour moi, comme c’est l’une des pires pour toi, aucun de nous deux n’a la vérité absolue.


l’open world est une bouffée d’air frais dans cette saga, les rails j’en pouvais plus, les « forêts » réduites à des couloirs tapissés de vert c’était devenu insupportable, aucune ville, aucune village, aucune liberté. La au moins on retrouve une composante essentielle de la saga qui est l’exploration et avec celle ci effectivement les défauts inhérents à un minimum de liberté, les joueurs de RPG veulent être pris par la main maintenant et ne jamais quitter leur petit rail bien confortable.

Aspect old school ne signifie pas forcément absence d’open world, c’est plutôt les rails qui sont une composante moderne des RPG japs du aux contraintes techniques depuis la HD.

Luna est mal écrite ça je te l’accorde, comme d’autres personnages d’ailleurs mais le jeu n’est pas du tout exempt de défauts mais bizarrement ce FF là les détracteurs voient que les défauts et les mêmes défauts dans d’autres FF ils deviennent subitement aveugles.

rbz je veux bien entendre les critiques de certains joueurs mais alors toi qui t’astique sur Fitness Adventure et un fan de Pokémon qui parle de scénario et de réalisation c’est juste une blague. Surtout que derrière tu défend FF13 tu les cumule toi
guiguif posted the 06/30/2021 at 05:30 PM
rbz autant d envergure qu'un star océan 5 low cost dans la forme et le fond. Parles mieux.

connavaro l’open world est une bouffée d’air frais dans cette saga
Tu parles du vieux désert texan dégueulasse et de la plaine ou ya rien a faire a part des quetes pour chopper des grenouilles et sauver le camion de cassoulet ?
connavaro posted the 06/30/2021 at 06:59 PM
guiguif y’a des forêts, des prairies, des volcans, des villes, des villages, des montagnes, des lacs, des rivières ect… niveau panorama ça arrache de loin tous les FF couloirs depuis 20 ans. Mais bon c’est sûr que quand on est biberonné aux RPG US c’est compliqué d’apprécier ça. Concernant les quêtes oui c’est assez pauvre mais bon faudra me parler des quêtes des FF précédent tiens et même de ceux qui sont arrivés après type FF7R c’est quelque chose sur lequel les Japonais vont devoir bosser
korou posted the 06/30/2021 at 07:23 PM
connavaro tu sais, j'attendais ce ff15 depuis le 1er jour de son annonce. Sur le papier le projet faisait vraiment rêver. Je respecte à 100% le fait que tu ai kiffé ce jeu, j'ai quand même apprécié certains aspects.

Mais quand tu parles d'aucune ville, aucun village dans les derniers ff, je dois te dire que pour ff15 c'est pas glorieux non plus. Ils ont mis le paquet pour 2 grandes villes (ou il n'y a pas grand chose à faire dedans malheureusement). 0 village.

Après c'est une question de goût mais j'ai détesté le côté "réaliste" des environnement. (Campings, usines, entrepôts...., j'ai pas du tout rêvé)

Ma plus grosse déception :Tenebrae. J'attendais tellement de cette ville après Kingsglave. Il faut admettre qu'il y a eu du découpage. Tous les dlc n'ont pas réussi (selon moi) à combler ces soucis.

Maintenant j'attends énormément FF16, l'univers permettra un bon dépaysement cette fois.
guiguif posted the 06/30/2021 at 07:37 PM
connavaro niveau panorama ça arrache de loin tous les FF couloirs depuis 20 ans graphiquement peut-etre, mais niveau DA non du tout, clairement le pire opus 3D a ce niveau.

Mais bon c’est sûr que quand on est biberonné aux RPG US c’est compliqué d’apprécier ça. Je fais parti des assez gros joueurs de J-RPG du site jusqu'a faire les petits jeux qui sortent qu'en anglais et tu me sors ça ?

Concernant les quêtes oui c’est assez pauvre Le Prince qui sauve un camion de cassoulet, on a pas fait mieux effectivement
connavaro posted the 06/30/2021 at 08:06 PM
guiguif Graphiquement peut être les FF ont toujours été à la pointe de la technique donc réduire FFXV à ça c’est malhonnête, y’a que FF16 qui semble en dessous de ce qui se fait de mieux techniquement mais sinon tous les autres épisodes sont à la pointe. Artistiquement la série est tombé carrément dans le mauvais goût donc c’est osé de parler de pire DA de la série, comment une forêt peut être une mauvaise DA ? C’est une forêt, maintenant les forêts bleus traversés de couloirs métalliques qu’on se tape dans la série depuis 20 ans je refuse de reconnaître la moindre fibre artistique là dedans, c’est juste des facilités de développeurs feignants pour éviter de coder une vrai forêt, y’a aucune démarche artistique là dedans c’est purement opportuniste, et cet opportunisme de développement caractérise la saga depuis 20 ans. Après si pour toi les murs invisibles, les gravats qui bloquent tous les chemins, les hangars interminables, et les déserts avec toujours les mêmes couloirs de sables c’est de l’art on a pas la même définition.

J’ose espérer que FF7R-2 va pas encore nous ressortir ces vieilles ficelles périmées d’ailleurs, si t’as envie de voir une prison du désert avec juste un couloir sablé, des forêts avec deux arbres qui se battent en duel, le continent du grand glacier avec juste un couloir blanc je te le laisse mais j’espère plutôt voir FFXV servir de base avec bien sur beaucoup d’améliorations quand même.

« le prince qui sauve un camion de cassoulets » ça c’est typiquement les quêtes des rpg jap,
T’y joue suffisamment pour le savoir, tu remplace le prince par un mog et le cassoulet par un autre aliment et t’as la même chose dans FF9, sauver des chats perdus, manger des grenouilles avec une obèse, apporter un légume à un éleveur ça a jamais volé très haut les quêtes dans la plupart des RPG jap c’est rarement the Witcher quoi
guiguif posted the 06/30/2021 at 08:15 PM
connavaro et bien ecoute si tu le dis, pour moi c'est clairement le pire FF en matiere de décors depuis que la serie est passé en 3D, et le seul qui avait l'air interessant a visiter c'etait le chateau de Lunafreya et on se prend un stop a la sortie du train pour se taper 1 heure de couloir dans une usine ou je sais plus quoi

Disons que le rendu SD des anciens arrivait a mieux faire passer ce genre de chose ou alors ce genre de quete gentillette apparaissaient generalement au debut des jeux, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.
connavaro posted the 06/30/2021 at 08:33 PM
guiguif perso j’ai vraiment beaucoup aimé le côté road trip, voyage et aventure à la base faut pas oublier que c’est un aspect important dans les FF et je trouve qu’on la enfin retrouvé, j’adore avoir le sentiment de voyager dans un rpg. C’est un sentiment qui existe encore dans les DQ surtout le 8, mais que j’ai totalement perdu dans les FF précédents. Toutes les caricatures de décors que je t’ai cité j’en ai ma claque perso.

Concernant le rendu SD c’est justement l’un des aspects du jeu qui a le plus dérangé de gens je pense, il y’a effectivement un paradoxe entre l’aspect très sérieux du jeu et les côtés folkloriques typiques des rpg jap.

korou j’ai énormément attendu FF Versus c’est pas loin d’être le jeu que j’ai le plus attendu de ma vie c’est dire, et si je me basais sur les promesses du développement et sur ce que le jeu aurait du être effectivement la déception aurait été énorme mais j’ai choisi de juger ce jeu pour ce qu’il est vraiment et pas ce qu’il aurait du être et c’est ainsi que je l’ai apprécié. Après évidement je comprends parfaitement ta déception, j’attends énormément aussi FF16, je veux pas m’enflammer mais je le sens bien, le retour à un monde médiéval fait un bien fou. Le jeu est déjà critiqué pour sa technique qui ne semble pas à la pointe et pour son design général assez sobre mais moi j’aime bien. J’espère cette fois un gros travail sur les quêtes, je suis pas fan du tout des rpg occidentaux mais y’a des aspects sur lequel il serait bon de s’inspirer.
korou posted the 06/30/2021 at 10:08 PM
connavaro t'as tout mon respect alors parce que moi j'ai toujours pas digéré la déception

Pour FFXVI, effectivement niveau technique on est pas sur du ff7 remake (modélisation des perso, éclairages etc) mais franchement, je l'attends pas du tout pour ça. Tant que la DA nous en met plein les yeux et que l'aventure nous pousse à rallumer la console encore et encore, c'est tout ce que je demande
profile
Final Fantasy XV
4
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
other versions : Xbox One - PlayStation 4