
[FY] Un été record pour le CA de la branche Xbox
Microsoft a rendu son premier rapport pour l'année fiscale en cours (*) et la branche Xbox peut sabrer le champagne en établissant le meilleur été de son histoire avec un CA de 3 milliards d'euros, avec certes une baisse évidente dans la vente hardware (fin de gen oblige) mais un bond sur les ventes softwares et surtout les abonnements dont on n'a malheureusement aucune donnée neuve : aux dernières nouvelles, le Game Pass, c'était 15 millions d'abonnés.
A noter que contrairement à ce que l'on pouvait penser, Zenimax/Bethesda n'appartient pas encore « officiellement » à Microsoft puisque l'opération doit se finaliser durant le premier semestre 2021, ce qui fait que l'acquisition d'environ 7,5 milliards de dollars n'a pas encore impacté les revenus de la branche.
Dans tous les cas, c'est un CA record qui attend Xbox pour la totalité de l'année fiscale (*) entre le rebond inattendu de fin de génération « grâce » au Covid et bien entendu le lancement de la nouvelle génération dans deux semaines qui affectera (évidemment) les ventes hardware et (Microsoft le souhaite) le nombre d'abonnés à ses services.
(*) Contrairement à beaucoup d'entreprises, Microsoft démarre son année fiscale le 1er juillet.
posted the 10/28/2020 at 07:37 AM by
Gamekyo
Vraiment curieux de voir dans quelle mesure l'arrivée des Series et l'acquisition de Zenimax va influencer le nombre d'abonnés Gamepass.
Je sais que ça va en rajouter au moins un, c'est-à-dire moi-même
Nan, dans le vert depuis un bon moment déjà.
Après, faut aussi dire que le "branche Xbox" ratisse large car elle inclus le JV globalement, donc les chiffres de Minecraft sur tous les supports et le software PC.
Bah ils étaient déjà dans le vert et le CA continue d'être en hausse.
Après oui, peut y avoir des incidences, du genre le rachat de Bethesda même si pas encore pris en compte mais quand t'es dans le biz, tu sais comment ça marche : aux yeux des actionnaires, le CA est plus important que les bénéfices (car gros CA = gros investissements qui vont porter leurs fruits).
Après faut pas non plus être dans le rouge pendant 10 ans
Si tu cherches un coupable, regarde " vers " la Chine. Leur politiques doivent bien s'marrer d'avoir foutu le monde sans dessus-dessous...
C'est eux que ça arrange.
micablo
gankutsuou
Nous apprenons par la même occasion que le bénéfice d'exploitation était de 15,9 milliards de dollars et le bénéfice net, de 13,9 milliards de dollars. Tous deux ont respectivement augmenté de 25 et de 30%.
Tu crois pas si bien dire...
Et puisque c'est la Chine,qu'on vit dans une apparente " paix " qu'on appelle " mondialisation " et qu'en France nous sommes de " gentils hommes ", bah même si c'est volontaire (ce que je pense), c'est pas eux qui payeront l'addition...
Le veinard !
L'opacité sur les chiffres de Xbox incite surtout à croire qu'ils ne sont pas assez reluisant pour les communiquer publiquement.
> On pourrait s’en inquiéter si la santé de cette Méga-Corporation ne reposait que sur le JV.
C’est uniquement une branche d’activité (a fort potentiel) de ses missions globales.
> Dans la mesure où les chiffres étaient « peu reluisants » elle pourrait largement compter sur ces autres services pour équilibrer la balance, en attendant de jours meilleurs (puisque le JV est un marché porteur).
Je ne dis pas que Microsoft est en danger, je pense juste qu'on ne sait rien de la santé de la branche jeu vidéo contrairement à ce qu'avance Shanks.
Zune, Nokia, Mixer, Windows Phone, le but d'une corporation comme tu dis, ce n'est pas de grever le bénef que font les autres branches par une cause perdue si tant est que Xbox en soit une ; ce que je ne crois pas.
> Désolée j’avais pas fait attention que Shanks n’a parlé qu’en chiffres d’affaires et non pas en termes de bénéfices dégagés.
> Quand je parlais de santé de M$ je voulais surtout rappeler que Xbox fait partie de cette entité et je pense que tant que c’est le cas, que les autres branches de d’activités se portent bien mais surtout que Satya et consort y voient des perspectives d’avenir à moyen-long termes, ça iras.
> Mais comme toi, je pense qu’on aura des chiffres plus précis « plus tard ». D’ailleurs, c’est le premier bilan depuis un moment où ils ont introduit la notion de « first party » lorsqu’ils ont fait référence à la hausse du software.
C'est indécent à chaque fois qu'on a leur rapport financier
Effectivement ils font énormément d'argent
Clairement, le CA de 3 Milliards ne veut strictement rien dire et ne signifie rien sans communiquer les bénéfices opérationnel et net de leurs secteur JV.
D'ailleurs s'ils ne veulent pas le communiquer et les cachent c'est qu'il y à une raison, ils préfèrent sortir le benef de l'entreprise dans sa globalité pour noyer le poisson