
John Kodera (PDG SIE) : la PlayStation 4 aborde le dernier cycle de sa carrière
Déjà évoqué à plusieurs reprises par bien des analystes, la situation actuelle de la PlayStation 4 est cette fois confirmée par John Kodera (PDG de Sony Interaction Entertainment) : la plus toute jeune console à succès commence à aborder la dernière étape de sa carrière. Le constructeur anticipe en effet un recul progressif des ventes dans les mois à venir, même si le CA ne devrait pas être trop impacté, notamment par les services comme le PS Plus.
Des déclarations faîtes aux investisseurs qui permettent également de préciser quelques points :
- Le plan de gestion actuel couvre jusqu'en mars 2021, pouvant laisser entendre un sursaut de la nouvelle génération peu avant, soit fin 2020 comme l'indique de nombreuses rumeurs.
- Bien que porté sur les nouvelles licences, les studios first-party de Sony se doivent également de rencontrer des succès suffisamment importants pour devenir de vraies franchises.
- Kodera reconnaît que la croissance du marché PS VR est inférieure aux prévisions, mais continuera de supporter cet hardware avec cette fois des objectifs « plus réalistes ».
Lancé en novembre 2013, la PS4 a atteint les 79 millions d'unités écoulées au 31 mars dernier.
publié le 22/05/2018 à 07:13 par
Gamekyo
Kadera le sous entend assez clairement je pense.
Perso ça me va.
Un vrai pitre de cirque tu fais lol, reste avec tes avatars, manettes, et Minecraft > All, comme tu le dis si bien.
jenicris Irratrapable le mec lol, le genre de personne qui devait aller au coin avec un bonnet d'âne lol.
Sony a vraiment fait du très bon boulot sur cette gén, ils ont été quasi irréprochables.
Chez la concurrence j'en parle pas, c'est plus allé en se dégradant...
Maintenant c'est à Sony de ne pas retomber dans ses travers et notamment son plus gros défaut : son arrogance dans la victoire.
Assez peu de nouvelles IP vraiment marquante selon moi, et finalement rien de bien marquant que l'on ne peux pas faire sur PC que ça soit sur Xbox ou PS4.
J'aurais finalement acheté une PS4 Pro pour Persona 5, God Of War, Tearaway, The Last Guardian, Ratchet et Shadow Of The Colossus.
C'est pas mal mais pas fou fou non plus, je ferais probablement pareil pour la prochaine génération: j'attendrais 3/4 ans avant de franchir le cap. De toute façon tout est sur PC maintenant.
On a du jeu style cartoon plate-forme.
du jeu de course arcade, simu.
du TPS action aventure avec de l'ambiance.
de l'open-world dans un univers futuriste avec des machines.
un autre dans le japon féodale.
du jeu de super-héros
du jeu de zombie.
De l'horrifique avec Bloodborne
de la création avec Dreams.
de la poésie avec The Last Guardian.
ils ont Kojima sur une exclue quand même...
Et on aura encore 2 ou 3 surprises d'ici là.
Franchement c'est un sans faute quoi, il y en a pour tous les goûts en plus d'avoir droit à une réalisation impeccable à chaque fois et des notes qui volent haut.
Pour moi c'est clairement une erreur chez MS de tout foutre sur PC. Après tant mieux, ça fait des économies.
é_é
Après oui, c'est vrai que la plupart des jeux qui m'intéressent sont surtout des jeux qui ne sont pas encore sorti (Spiderman, Ghost of Tsujima, TLoU2 & Death Stranding)
En fait je crois que ce qui me dérange le plus c'est l'absence de nouvelles IP un peu iconique (on avait Uncharted, TLoU, Bioshock, Mass Effect, Borderlands, Dark Soul et Dishonored) sur la génération PS360.
CA, c'est une très bonne nouvelle !
La VR fera partie de la révolution numérique et il faut qu'il continue à la soutenir même si ce n'est pas un carton absolu d'entrée de jeu.
Toute nouvelle technologie à besoin de temps pour se démocratiser puis les nouvelles versions relanceront à chaque fois un intérêt grandissant.
whookid "Elle débarquera fin 2019 j'annonce!"
Mon cher, sachez que dans certains univers parallèles, c'est déjà arrivé !
Qui sait qui sait...
Y’a encore beaucoup qui nous attends sur les jeux et ce qu’il y’a déjà eu est juste ouff
En tout cas la PS4 aura été au Top jusqu'à la fin, et va continuer à l'être jusqu'à la sortie de la PS5 vers 2020 qui reprendra le flambeau et la continuité du succès fulgurant de Sony
2020: the last of us 2 remastered.
Au moins on sait à quoi s'en tenir. Les gens qui investiront dans une PS4 maintenant savent qu'elle a encore au moins deux ans devant elle, remplie de jeux.
Pour les autres, on sait à quoi s'en tenir, la PS5 c'est entre début et fin 2020 à mon avis et en analysant un peu les propos de Monsieur Kodera.
C'est assez explicite pour faire comprendre que la PS4 sera encore au centre de l'équation pendant deux ans et assez finement joué pour ne pas provoquer une chute brutale des ventes de cette dernière, et puis je trouve le timing adéquat.
Investir dans une PS4 maintenant ce sera quand même rentabilisé même si elle ne sera plus en haut de l'affiche que pendant deux ans, surtout lorsque l'on voit la ludothèque et les futurs jeux qui arrivent.
Sorti de la ps5 en novembre 2019 début de rumeur avant l'E3 2019 plus présentation de la ps5 a l'E3 2019. la ps4 aura 6 ans au lieu de 7 ans comme la ps3 qui je trouve, je pense qu'on a tous trouver super long.
Il me reste d'ailleurs pas mal de jeux a faire dessus
Bend studio sort son jeu PS4 l'année prohaine idem pour Naughty Dogs, Media Molecule est toujours sur Dream, Santa Monica viennent juste de sortir GoW, Sucker Punch bosse sur un jeu PS4 qui devrait sortir seulement l'année prochaine. Quantic Dream sort seulement son projet PS4 et Polyphony Digital....hum
Seuls Japan Studio et Guerrilla Games pourraient être prêts à sortir un projet pour les débuts de la PS5. C'est marrant d'ailleurs l'histoire se répète.
Sur les autre gen on avait une baisse de prix chaque année
Sony the KING