recherche
  • FFXV : Tabata veut une sortie mondiale
  • FFXV : Tabata veut une sortie mondiale
  • FFXV : Tabata veut une sortie mondiale
  • FFXV : Tabata veut une sortie mondiale
  • FFXV : Tabata veut une sortie mondiale
  • FFXV : Tabata veut une sortie mondiale
  • FFXV : Tabata veut une sortie mondiale
26
Qui a aimé ?
artornass, eldren, spawnini, link49, kyogamer, noctis, teel, aros, trungz, kabuki, freematt, maxibesttof, hyoga57, idd, iglooo, link80, fullbuster, spilner, arngrim, dantedemon, ritalix, diablass59, kekel, darkfoxx, ninjah, gamjys
publié le 26/01/2015 à 09:50 par Gamekyo
commentaires (88)
kikibearentongues publié le 26/01/2015 à 07:15
Ca éviterais de se faire spoiler par ceux qui sont servis en avance.
geugeuz publié le 26/01/2015 à 07:18
vinch publié le 26/01/2015 à 07:39
Qu'ils prennent leur temps pour faire un bon jeu.
arm2gard publié le 26/01/2015 à 07:45
Ça serait top mais connaissant SE on peut toujours se brosser en Europe. Ils vont encore nous balancer l'excuse de la traduction.
shido publié le 26/01/2015 à 08:28
moi je veux une sortie tout court
kira93 publié le 26/01/2015 à 08:45
La traduction a deja commencer . Donc c'est possible mais je parierai pas la dessus malheureusement
noctis publié le 26/01/2015 à 08:56
Voila une bonne chose !!!
lover publié le 26/01/2015 à 09:03
kikibearnoel Le seul spoiler que j'espère voir arriver concernant ce jeu .
C'est qu'au final d'autres persos moins boys band, puissent être jouables .
teel publié le 26/01/2015 à 09:08
arm2gard type 0 a une sortie quasi mondial
l'espoir est permis
loonis publié le 26/01/2015 à 09:18
J'espere que le jeu sera a la hauteur. Je sens qu'ils sont a fond en ce qui concerne le peaufinage technique mais est ce que le reste va suivre? Le scenario seta t'il a la hauteur?! Et la durée de vie? On en parle? Ils visent quoi? 15 à 30 heures?!
teel publié le 26/01/2015 à 09:21
loonis pour le scenario , le scénariste nojima (qui a bossé sur le 7 , le 8 et le 10 ) est de retour
donc on peut d'attendre a quelque chose de pas mal
la durée de vie en ligne droite est de minimum 40 h mais récemment tabata a déclaré que le jeu n’arrête pas d’évolué et qu'il faut s'attendre a plus de 40 h en ligne droite
kayama publié le 26/01/2015 à 09:22
Février-Mars 2016 partout dans le monde
teel publié le 26/01/2015 à 09:23
kayama pareil , je pense aussi qu'il sortira un an pile après type 0
kayama publié le 26/01/2015 à 09:29
teel d'ailleurs le concept du scénario de FF XIII (de Nojima justement) n'est pas du tout mauvais (au contraire). C'est juste que cela a été mal exploité par le reste de l'équipe.

Je suis également content qu'il soit davantage impliqué dans le XV

Pareil , je pense aussi qu'il sortira un an pile après type 0

Et un an après la démo surtout.
teel publié le 26/01/2015 à 09:35
kayama yep la mythologie avec les dieux est vraiment bien
quelle dommage qu'il a juste bossé sur la mythologie .
le scenario aurai pu etre vraiment mieux
pour le scenar , il me semble que c'est wada qui avait dis en lisant le script que c'etait l'un des scenar le plus triste qu'il ai lu ( bon c'est un mec de square donc ça vaut ce que ça vaut XD mais ça donne un peu d'espoir )
pour la sortie , honnêtement si c'est pas en mars , ce sera forcement plus tard dans l'année , je vois pas le jeu rater 2016 perso
teel publié le 26/01/2015 à 09:36
*pour le scenar de ffXV ( versus 13 a l’époque de la déclaration de wada )
kirk publié le 26/01/2015 à 09:38
le 13 m'a bien dégouté des final fantasy (le dernier que j'ai apprécié c'est ff10). Alors j'attendrai des avis pour celui-ci.
rbz publié le 26/01/2015 à 09:41
comment on peut être dégouté du XIII et avoir kiffé le X mais srx
teel publié le 26/01/2015 à 09:45
rbzproject bien que le 10 ne soit pas dans mon Top 5 des ff , il a un scenario pas si mal et un ending vraiment bien trouvé .
Apres oui , il est aussi linaire qu'un ffXIII ( je lui en veux toujours d'avoir abandonné la world map d'ailleurs
)
kayama publié le 26/01/2015 à 09:53
teel je ne sais si on reverra un jour un FF avec un scénario et un système de jeu aussi osés que FF8 mais je suis optimiste en ce qui concerne la qualité du XV Avec Nojima et Nomura derrière (même si Tabata a pris le relais), ça ne peut-être que bon de toute façon.

je vois pas le jeu rater 2016 perso

C'est même sûr. Je les vois mal sortir le jeu 2 ans après la démo. Square-Enix n'a d'ailleurs jamais attendu aussi longtemps pour sortir un FF numéroté sur une nouvelle génération de consoles. On l'aura pour 2016 à coup sûr et je pense au second trimestre grand max (ce qui ferait 2 ans et demi depuis la sortie de la PS4/XB1).

FF13 est sorti 3 ans après la PS3 mais c'est parce que le studio a connu de grandes difficultés lors du passage à la HD. A présent ils sont beaucoup mieux organisés.
teel publié le 26/01/2015 à 10:01
kayama ah mais carrément pour le 8
je viens tout juste de le refinir sur ma psp
bordel qu'es qu'il est bon ce jeu ( avec la fameuse question qu'on ce pose a la toute fin , es que linoa est vraiment ultimecia ? le scenario est vraiment plus profond qu'il n'y parait )
le systeme de jeu aussi est vraiment pas mal quand on arrive a bien le maitrisé même si c'est chiant de volé les magie a 100 )
d'ailleurs ceux qui ce plaignent de la modernité de ff15 , faut qu'ils aillent refaire le 8 XD
entre les université , les station dans l'espaces , les voitures , les villes futuriste
ff15 n'est pas le premier a ff proposé ce genre d'univers , le 7 et le 8 ont deja proposés ce genre d'ambiance
kayama publié le 26/01/2015 à 10:09
teel avec la fameuse question qu'on ce pose a la toute fin , es que linoa est vraiment ultimecia

Je pense que oui personnellement même s'il peut y avoir quelques petites incohérences ici et là (les scénaristes ont avoué eux-mêmes ne pas avoir pensé à tout il me semble). Je me souviens des longs débats sur ce sujet à l'époque

d'ailleurs ceux qui ce plaignent de la modernité de ff15 , faut qu'ils aillent refaire le 8 XD
entre les université , les station dans l'espaces , les voitures , les villes futuriste
ff15 n'est pas le premier a ff proposé ce genre d'univers , le 7 et le 8 ont deja proposés ce genre d'ambiance


Clairement. D'ailleurs même le 6 qui est considéré comme un épisode culte, se situe dans un univers steampunk et non médiéval.

Perso FF15 m'a fait directement pensé au 8 (la bagnole, les stations service c'était prévu depuis le début).
teel publié le 26/01/2015 à 10:15
kayama c'est pour ca que je trouve assez con ce qui disent que c'est n'est plus ff a cause des voitures , guns ect
ca fait 10 ans que c'est dans ff ce genre de truc
pareil pour les phases action a la " uncharted"
ff7 a ce genre de scène ou on pouvait bouger cloud meme dans les cinématiques ( lors de la destruction du secteur 7 par exemple )
ce n'est que la suite logique de ce qui a été instauré dans ff7
peut etre par ce que c'est plus réaliste que ce choque XD
sinon pour ff8 même si linoa n'est pas ultimecia , ca change rien que le scenar est bon
le coup de la boucle temporelle a la fin est vraiment cool ( finalement ultimecia ne meurt jamais vu qu'elle va dans le passé pour possédé la gouvernante a chaque fois )
antitrolls publié le 26/01/2015 à 10:16
rbzproject
Le XIII et le X ont rien en commun, autant le X t'avais une histoire valable tout le long avce le pélerinage , sin , Auron etc ... autant le XIII c'est du pipi de chat le scénario.
Idem le système de combat du XIII , le plus merdique de la saga FF selon la pluspart des vrai fans.
Alors que FFX avec le swicth de personnages c'était très bon.
Pareil pour les invocations devenus des transformers, avec mention spéciales pour Shiva transformée en lesbiennes robotiques si finement suggéré par lde designer.
Du gros n'importe quoi le XIII, juste de l'étalage graphique pour montrer, c'est PS3, c'est Next Gen

Et ils ont bien compris avec Lightening Returns and proposant du vrai gameplay.
kirk publié le 26/01/2015 à 10:24
kayama publié le 26/01/2015 à 10:29
teel pareil pour l'histoire des coupes de cheveux =P Genre c'est nouveau dans la série (suffit de voir les touffes improbables de Cloud ou de Wakka).
kurosama publié le 26/01/2015 à 10:32
Pour les coupes de cheveux,franchement quand vous vous baladez à Shinjuku ou Harajuku vous vous dites que c'est pas si exagéré que ça...y'en a pas mal des Noctis en pleine rue..
i8 publié le 26/01/2015 à 10:40
Bah qu'il le sorte...
minbox publié le 26/01/2015 à 10:45
Une sortie tout court serait cool.
icebergbrulant publié le 26/01/2015 à 10:50
Le jeu ne sortira pas mondialement en fait

Il sortira d'abord en France (les autres pays attendront 2-3 mois). je rappelle que le jeu a été re-présenté exclusivement en France il y a quelques mois...
La France est le meilleur pays au Monde, les Japonais l'ont bien compris

"Vive la République, vive la France !!"

akinen publié le 26/01/2015 à 10:50
En théorie ils ont pas pu rater le scénario. L'excuse du 12 avec son développement chaotique et précipité ne sera pas accepté par les fans. J'espère donc le grand retour du scénario ultra fouillé, des quêtes annexes ultra passionnantes et des techniques spéciales (limit) enfin de retour et EN QUANTITE please!!!!!!!! Pas comme ff13 et ses suites...
kabuki publié le 26/01/2015 à 10:52
teel kayama
Je pense que le Planning SE va être comme ça :

-Dragon quest heroes (Fevrier)
-Type 0 (Mars)
-Saga (Octobre-Novembre)
-FFX et X-2 (fin 2015)
-FFXV (Mars 2016)
-Dragon Quest 8 HD (courant 2016)
-DQ XI (Mars 2017... on sera toujours dans l'année fiscale 2016 donc l'année anniversaire de la Serie))

Ya que KH3 qui je ne sais pas quand il sortira et FFXII sortira aussi courant 2016
antitrolls publié le 26/01/2015 à 10:58
akinen
J'espère donc le grand retour du scénario ultra fouillé
J'espères aussi, mais j'ai un petit doute, surtout quand Xenoblade lui a mis une méchante claque au XIII à ce niveau, ou quand tu vois les scénarios hyper batards des suites du XIII histoire d'avoir un prétexte pour sortir un jeu
Mais j'espère vraiment que l'on aura une bonne suprise, car le scénario ils ont plus d'un an pour le développer en même temps que les équipes créent le jeu.
mikazaki publié le 26/01/2015 à 11:00
si il a pas 1 millieme du 13 tout sera que meillieur pour moi !! j'ai hate enfin un (final) qui donne un peu plus envie...
zabuza publié le 26/01/2015 à 11:05
Ils ont déjà du mal à lancer la démo à la sortie de Type 0 et ils veulent une sortie mondiale....la blague squix continue
teel publié le 26/01/2015 à 11:05
kayama mais carrement XD
je le redis

ignis = wakka
prompto : cloud ac/ wakka aussi

il y a juste noctis et gladio qui ont des coupes nouvelles ( et encore , noctis c'est sasuke quoi )
bref rien de nouveau quand on connait la série

xorlefort tu peut pas comparer le travail fait sur le scenar du XIII et celui du xv
tout simplement parceque ce n'est pas le meme scénariste
ce sera différend a coups sure , peut etre pire ( j'en doute ) peut 100 fois meilleurs
le fait que ce soit nojima me fait pensé que ce sera meilleurs perso
icebergbrulant publié le 26/01/2015 à 11:07
zabuza Ils n'ont pas du mal vu que la démo va sortir mondialement
zabuza publié le 26/01/2015 à 11:09
icebergbrulant La question est. la démo serat-elle traduite ? ils sont capable de la foutre en jap sans cinématique d'intro ces cons...ahh oui c'est pour ne pas spoilé les joueurs
teel publié le 26/01/2015 à 11:15
kabuki yep je pense aussi
pour kh3 parcontre ce seras pas avant 2018 je pense XD
kabuki publié le 26/01/2015 à 11:21
mikazaki teel
Vous vous rendez compte que FFXV va être le retour de la World Map et des Villes, Village, Dungeon etc ? enfin !!!

Car yen a beacoup qui crache et sous estime le jeu, mais il sent terriblement bon et est ultra riche.

Faire la bouffe, crafting des armes, chasse et péche etc... on ets devant un vrai FF à l'ancienne. Et le Scénario de Nomura ainssi que sa DA ne peuvent être que enorme.
mikazaki publié le 26/01/2015 à 11:23
kabuki j'ai ecrit quoi et a quel moment que j'attend pas le jeux ????? tu délire mec !!! ou tu t'es trompé !!
icebergbrulant publié le 26/01/2015 à 11:23
zabuza Inutile de mettre l'intro du jeu dans la démo, on veut du 100% gameplay
En tout cas, je peux t'assurer que la démo sera traduite, j'ai eu Tabata au téléphone
Il m'a même dit que le titre "Final Fantasy" sera traduit !

Le jeu "Fantaisie Finale Quinze" bientôt dans nos rayons
kabuki publié le 26/01/2015 à 11:24
mikazaki
Ba non je te dis pas que tu as dit quoi que ce soit, je partage l’enthousiasme
Car parfois je réalise pas que les étendues des screens on va pouvoir les parcourir à l'ancienne
kikibearentongues publié le 26/01/2015 à 11:25
xorlefort

Faire un rapprochement entre FFXV et FFXIII est une mauvaise idée. Ils n'ont rien à voir entre eux.
Les deux ont des visions différentes. Le staff n'est pas le même non plus (FFXV est l'œuvre de beaucoup de membres de KH1/2, FF PS1, l'équipe de Type-0, des mecs de Visual Works et des petits nouveaux évidemment), Nojima et Nomura au scénario (pour FFXIII c'était Motomu Toriyama (qui a dirigé FFXIII d'ailleurs. Pour moi si quelqu'un est """fautif""" c'est lui principalement)).
Faut espérer que le scénario soit bon, on verra. Je suis curieux.

Le scénario de FFXIII n'était pas mauvais cela dit, il est juste mal amené, le gros des informations passent en plus par un dossier qu'il faut lire alors que dans la narration au sein de l'aventure principale on passe à côté de beaucoup d'informations. Dommage.

Concernant le scénario de Xenoblade, c'est subjectif. Certains l'aiment, d'autres non. Perso j'ai trouvé ça sympa, y a des idées très chouettes, mais j'ai pas trouvé ça formidable non plus.

'car le scénario ils ont plus d'un an pour le développer en même temps que les équipes créent le jeu.'

Le scénario ne se fait pas en parallèle, sinon ils seraient un peu dans la merde.
En fait, le scénario est déjà bouclé depuis longtemps. Le script complet doit être majoritairement achevé si pas entièrement.
mikazaki publié le 26/01/2015 à 11:28
kabuki apres ne dis pas que c'est un final a l’ancienne sa je comprend pas car les ancien été TOUS au tour par tour (se que je préférè mai bon )

edit:je lie encore mal , foutu ecris que l'on interprette mal lol (sory )!! perso vivement car a la mode xeno j'adore sa !!!
kabuki publié le 26/01/2015 à 11:29
mikazaki
Oui mais bon un excellent Action rpg vaut bien un tour par tour.

Non je dis ça pour le côté "world map" avec véhicule (dont le vaisseau volant qui est prévu)
mikazaki publié le 26/01/2015 à 11:30
kabuki j'ai un pref pour le tour par tour mai vrais que xeno ma telement mi sur le cul que la pour un final sauce ff8 sa vas donné je pense !!!
teel publié le 26/01/2015 à 11:30
kabuki il y a toujours des mecs qui jugent un jeu qu'ils n'ont même pas encore touché sur des choses superficiels ( coupes de cheveux entre autre )
avec souvent de la mauvaise fois ( le coup des persos qui ressemblent a des meufs .............. ouai ok , genre les persos d'amano ne ressemble pas a des trans peut etre ? XD )
ca a toujours eté le cas ce genre de réaction ,c'est bien triste
mais oui le jeu est clairement dans la lignée des ff PS1 ( la trilogie ps1 )
mais limite on s'en fout des critiques , il faut que le jeu soit bon
si le jeu est excellent on ne verras plus toutes les critiques a la con citée plus haut
cf : le cas DMC ou lors de l'annonce tout le monde disaient
" OMG dante en emo ???? dmc est mort "
alors que maintenant c'est limite " dmc ? le meilleur de la serie XD )
teel publié le 26/01/2015 à 11:34
mikazaki je suis d'accord avec kabuki
le jeu fait immédiatement pensé a ff ps1 ( a ff7 et 8 surtout )

il a - une world map
- nojima au scenar
- univers moderne
- vehicules
- leviathan et titan de retour
- peut etre airship
- retour des mini jeux
ect

la seul différence c'est le tour par tour absent
teel publié le 26/01/2015 à 11:35
*le jeu fait immédiatement pensé aux ff ps1 ( a ff7 et 8 surtout )
akinen publié le 26/01/2015 à 11:37
xorlefort ben en même temps xenoblade n'a pas d'antécédent non plus. Chaque jeu est unique et la concurrence ultra pauvre sur le marché du jrpg blockbuster a été plus que déserte sur la gen passée. Les japs se relèvent et la bataille risque d'être ultra violente
mikazaki publié le 26/01/2015 à 11:40
teel pas di le contraire encore une foi ;p mai perso le tour par tour et la racine des ancien ff !! apres le open world si il et aussi riche que xeno on vas kiffé sale !!!
teel publié le 26/01/2015 à 11:41
kikibearnoel le scenar de xenoblade n'est pas extraordinaire mais il fait le taf
en plus certaine scènes ont un coté shonen bien sympa
on s’ennuie pas devant et c'est le principal je pense
Bon après c'est subjectif je pense
kalas28 publié le 26/01/2015 à 11:53
le scénario de xéno est sans plus avec que du cliché jap. par contre la mise en scène est très bonne surtout les phases ou ça bouge
kikibearentongues publié le 26/01/2015 à 12:04
kabuki

Le concept de la bouffe est excellent. J'ai toujours adoré ça dans les RPG (Paper Mario, Tales of, par exemple).

teel

Je suis d'accord.
kayama publié le 26/01/2015 à 12:08
teel peut etre par ce que c'est plus réaliste que ce choque XD

Je pense aussi.

Pour les séquences façon "Uncharted", il faut dire que c'est un modèle de mise en scène in-game parfaitement adapté à un RPG. Les joueurs adorent ce genre de choses, voir des éléments du décor s'animer en jouant plutôt que de le faire passivement devant une séquence cinématique. Et je pense qu'on en verra de plus en plus dans les futurs FF, ce n'est que le début.

Ce qu'ils ont en train de faire avec FF15 servira de base pour tous les prochains épisodes. L'équipe a une sacré responsabilité. Si le scénario est vraiment à la hauteur, il peut avoir le même impact que FF7 à l'époque.
kayama publié le 26/01/2015 à 12:14
Kabuki J'avais complètement oublié DQ 8. C'est vrai qu'un remake digne de ce nom permettrait de bien préparer le terrain (en plus de DQ Heroes) pour un éventuel DQXI sur la nouvelle génération.

Enfin quand je dis digne de ce nom, j'entends par là au moins du niveau de Type-0 HD autrement ça reviendrait pratiquement à développer un nouvel épisode en termes de budget/temps de développement.
teel publié le 26/01/2015 à 12:22
mikazaki mais claire que l'open world donne vraiment envie
bordel je vais retourné la demo dans tout les sens XD

kalas28w clair que la mise en scène de xeno est juste magnifique
je m'attendais vraiment pas a ça , agréablement surpris sur ce point

kayama le truc c'est que a l’époque , il n'y avais que les ff de la ps1( et quelques autres jeux,surtout les jrpg . c'est bien pour ce que les jrpg etaient le genre roi lors de la snes/ps1 ) qui fessaient ce genre de scene
c’étaient LES jeux a histoire
le probleme c'est que tout les autres jeux par la suite ce sont inspiré des ff/jrpg
que ce soit pour la mise en scène , les scenario ect
Uncharted ou ac ont juste améliorés les choses deja présente dans ff7 par exemple
c'est pour ca quand je vois des mecs qui disent que c'est du ac les scènes du trailer 2013 , j'ai juste envie de rire,
ff fait ca depuis le 7 , c'est pas la faute de square si tout le monde a commencés par la suite a faire pareil
kikibearentongues publié le 26/01/2015 à 12:28
kayama

Niveau immersion (que ce soit pour servir la narration avec un truc ambitieux en ayant aussi un impact sur le gameplay (avec un effet dramatique), le monde qui prend vie ... Bref, c'est que du bon pour beaucoup de points) c'est excellent.
C'est un point qui m'a scotché et fait ressentir tellement de choses dans Type-0. Immersif, puissant, les deux mots qui me viennent à l'esprit. Ca demande beaucoup beaucoup de taff, c'est compliqué, mais ça paye clairement.
Miam miam.
teel publié le 26/01/2015 à 12:29
kayama d'ailleurs je ne retrouve plus le lien mais j'avais lu quelque part que ff7 avait été critiqué a l'epoque par les fan hardcore
a cause du design de nomura mais surtout a cause des scenes " hollywoodienne " du jeu XD
il me semble que square avait reçu une lettre d'insulte de " fans "
scene hollywoodienne ? hmmmm ca me rappelle un certain ff 15 ca XD
kikibearentongues publié le 26/01/2015 à 12:34
kayama

Je dirais même que c'est surprenant de voir de la grosse mise en scène ambitieuse en plein gameplay dans un RPG (monde ouvert qui plus est) vu le travail que ça demande déjà sur des jeux action (ou action/aventure) linéaires.
kayama publié le 26/01/2015 à 12:44
kikibearnoel le premier facteur limitant pour ce genre de choses c'est le temps/budget. Cela demande un travail colossal comme tu le soulignes. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Nomura disait qu'il voulait réduire le nombre de cinématiques afin de favoriser la mise en scène pendant le gameplay. Ils ont parfaitement conscience du gain que cela apporte en termes d'immersion et je pense qu'ils sont sur la bonne voie.

teel d'ailleurs petite anecdote amusante. Il y a un développeur américain (dont j'ai oublié le nom) qui a dit tout récemment que "le jour où les studios japonais apprendront à développer des jeux comme nous le faisons (c'est à dire au niveau des outils et de l'organisation), on se prendra une grosse branlée"

Quand je vois l'ambition d'un MGS5 (avec son gameplay très riche et son monde gigantesque), de FF15 ou encore le style d'un Bloodborne, je me dis qu'il y a une part de vérité là-dedans =P
antitrolls publié le 26/01/2015 à 13:26
akinen
la concurrence ultra pauvre sur le marché du jrpg blockbuster a été plus que déserte sur la gen passée. Les japs se relèvent et la bataille risque d'être ultra violente
La bataille JRPG entre japonais tu veux dire.
Violente à voir ?
Tales fo continue sur ce qu'ils savent faire de mieux et que beaucoup apprécient, idem pour Xenoblade.
Level 5 on en entend pas trop parler sur grosses consoles, Square , ben aucun changement du FF comme d'hab.
Où sont passés Nier, Star Ocean ? Je crois y'aura pas trop de batailled malheureusement, surtout pas mal de Jrpg sur le PSN ou la Vita plustot que de gros titres sur consoles de salon
akinen publié le 26/01/2015 à 14:14
xorlefort jrpg entre japonais en effet Mon jrpg préféré c'est nier pour la gen passée(et surement un autre mais j'ai un trou)
antitrolls publié le 26/01/2015 à 14:32
akinen
T'as Lost Odissey, Blue Dragon, Enchanted Arms que je suis en train de continuer et d'autres petites perles, dommage on ai pas de suites à ces jeux.

Je crois le marché japonais se garde pour chez eux malheureusement les JRpg t'entends pas trop parler , aue ce soit sur PSN ou PSVita, PC , et une sortie hors continent car ça coute cher la localisation ou vente en boite.
nekonoctis publié le 26/01/2015 à 15:18
Je parie sur une sortie novembre-décembre
dantedemon publié le 26/01/2015 à 15:21
Nekosha RAIIEEEEE ! Toi même tu sais bro !

Je parie pareille que toi , Nekosha une date de sortie pour Novembre/Décembre 2015 pour le jeux donc je pense le jeux à 100% !
dantedemon publié le 26/01/2015 à 15:22
Nekosha Tient mon ID PSN est Darkyonto ! (PS3/PS4)

Vue que t'es un devin , je pense là même chose que toi !
Avant 2016 pour là bonne année.
nekonoctis publié le 26/01/2015 à 15:27
dantedemon Haha je te rajoute merci
kabuki publié le 26/01/2015 à 16:02
kayama
A mon avis DQ8, qui est le prochain sur la liste des remakes, il va y avoir du AA, du 1080p 60fps, des shadders new gen, les doublages jap qui n'était pas sur la version PS2, et quelques ajout comme toujours dans leur remakes.
arngrim publié le 26/01/2015 à 16:08
De toute manière, quand on attend le jeu depuis maintenant 9 ans, on n'est plus à quelques semaines près... Exactement!
dantedemon publié le 26/01/2015 à 16:24
Arngrim Peut être Hajime Tabata nous réserve encore des surprises de ouf où de tailles !
Sa ferait peur !
arngrim publié le 26/01/2015 à 16:35
dantedemon C'est clair!
spilner publié le 26/01/2015 à 19:38
Kayama
Les screens c'est du direct Feed sans retouches Photoshop à ton avis?
kayama publié le 26/01/2015 à 19:41
spilner yep. Ça ressemble à du 1080p natif + post process AA. Pas de super sampling.
spilner publié le 26/01/2015 à 19:48
Kayama
Franchement pour le coup je trouve ça déjà très bon.
J’apprécie aussi l'effet de flou pour le paysage au loin je trouve ça plutôt esthétique.

Mais c'est vrai qu'avec l'alliasing un poil prononcé qu'on voit sur les barres (ou cordes je sais pas trop) reliant les piquet au extrémité de la route confirme tout de même le direct Feed.

C'est ding quand même de voir qu'ici il n'y à quasi pas d'alliasing par rapport à la dernière vidéo dans la ville par exemple.
ninjah publié le 26/01/2015 à 19:49
Deux questions qui me taraudent :

1) Si sortie mondiale, peut-on voir s'envoler l'espoir des doublages JAP pour la version PAL ? Car "pas le temps de les inclure" pour accélérer la sortie, c'est le comprise version SE.

2) La plus souhaitable : une sortie mondiale nous (les européens) permettrait de profiter des voix JAP/US avec tout les sous-titres car tout est inclus en même temps pour tout le monde.
kayama publié le 26/01/2015 à 19:52
spilner laisse les finir le boulot =P J'espère que d'ici la sortie, de nouvelles solutions d'AA à la fois efficaces et économiques verront le jour (j'en connais déjà une) et qu'ils auront le temps d'implémenter ça dans le jeu.

J’apprécie aussi l'effet de flou pour le paysage au loin je trouve ça plutôt esthétique.

Le DOF. Ils peuvent mieux faire (d'ailleurs le GPU computing c'est super pour ce genre de chose au passage).
spilner publié le 26/01/2015 à 20:07
Kayama
C'est sur il faut leurs laissé le temps, surtout que le développement (à temps plein je parle) à commencé assez récemment en fait (celui du Versus ne compte carrément pas vu qu'il etait la plupart du temps presque à l'arrêt)
Mais on voit tout de même qu'il maîtrisent leurs sujets, ce serait vraiment trop con qu'ils ne puissent pas optimiser le jeu comme ils le veulent par faute de temps, parce qu'on leurs mettraient la pression pour le sortir au plus vite.
Perso j'espère donc qu'il ne se presseront pas trop quand même, une sortie minimum mi 2016, pour qu'ils aient vraiment accès aux "nouvelles technologie" et soient vraiment à l'aise avec la PS4 me conviendrai très bien.

En 2015 de toute manière on à de quoi faire, c'est un jeu qui ne doit pas se louper sur beaucoup de points donc voila espérons qu'ils sortent le jeu tel qu'ils le veulent, sans concession faites à cause du temps ou de na non utilisation du GPU qui rendraient les choses plus difficiles à réaliser.
De toute façon on à attendu presque 10 ans, on est plus à un an près voir un peu plus...

Ninjah
1) Perso j'ai jamais compris l'histoire de "problème" pour la version JAP.
Car bon le doublage sera fait, je vois pas ce que ça change qu'ils mettent le JAP ou Anglais.
Le jeu FR est le même jeu que les autres sauf qu'il est traduit dans notre langue, donc opter pour le Jap au lieu de l'anglais ne devrait pas être un problème pour eux.

2) Je pense pas qu'on ai le choix entre les 2 langues par contre, surement soit l'une soit l'autre.
msia2k75 publié le 26/01/2015 à 20:12
Vu comment Tabata en parle, franchement une sortie fin 2016 ne me paraît pas improbable... On a l'impression qu'il reste encore beaucoup... mais beaucoup de travail.
kayama publié le 26/01/2015 à 20:27
msia2k75 spilner la full production est lancée depuis un bon moment, il ne reste plus qu'à "construire", créer du contenu. Ils peuvent faire énormément de choses en 1 an et demi. Avec une team au complet ça va très vite. Je le sens bien pour début 2016 perso.
kayama publié le 26/01/2015 à 23:10
C'est très probablement tiré d'une build PS4. Reste à savoir de quand elle date et si la démo du mois de Mars aura les mêmes specs (ou mieux).
kikibearentongues publié le 27/01/2015 à 10:39
kayama

'1080p natif confirmé sur ces screens : '

Merci.

'Reste à savoir de quand elle date et si la démo du mois de Mars aura les mêmes specs (ou mieux).'

Les screens sont récents (datent d'une build de décembre dernier, il me semble).
Ils sont entrés dans une première phase de polishing/optimisation intensive (pour la démo et les outils 1.5). Curieux de voir comment tourne cette première version.
kayama publié le 27/01/2015 à 11:01
kikibearnoel vraiment hâte de voir ce que donne la démo. Si cette dernière tourne en 1080p natif, on peut être sûr à 99% que ce sera également le cas pour la version finale et ça c'est bon, très bon quand tu vois la qualité visuelle du titre
kikibearentongues publié le 27/01/2015 à 11:22
kayama

D'ailleurs, je vais m'amuser à faire du stress testing, voir si le framerate suit à peu près correctement dans les moments les plus lourds de cette première version jouable.
Je me demande si la météo dynamique est présente dans la démo.
kayama publié le 27/01/2015 à 14:35
kikibearnoel par contre évite de publier tes résultats sur Gamekyo autrement certains vont en conclure que le jeu rame tout le temps
spilner publié le 27/01/2015 à 15:31
Kayama
Excellent