recherche
9
Qui a aimé ?
x1x2, nobleswan, minbox, orikalch, supatony, asus, nakata, sheeraz, johnlaff
publié le 25/03/2014 à 11:29 par Gamekyo
commentaires (159)
nobleswan publié le 25/03/2014 à 11:33

J'espére qu'il iront chez MS studios comme certain gars de chez Santa monica et d'irrational game car l'avenir est labas.

C'est bête qu'il perdent leur emploi quand même.
gunotak publié le 25/03/2014 à 11:33
Même en créant des jeux AAA qui se vendent assez bien visiblement , il y a des licenciements . Et ben ...

Trop cher de développer ce type de jeu ? Et qu'en est-il du coût d'un portage ?
shanks publié le 25/03/2014 à 11:35
Licencier chez Evolution alors qu'ils doivent être en full prod sur DriveClub, ça me choque un peu.
chronokami publié le 25/03/2014 à 11:36
x1x2 publié le 25/03/2014 à 11:37
chronokami et pas de jeux ...
nobleswan publié le 25/03/2014 à 11:39
chronokami publié le 25/03/2014 à 11:39
2006 Oui exactement. Et ils recrutent en masse
jeanouillz publié le 25/03/2014 à 11:39
gunotak > Je pense qu'ils se fixent surtout des limites de budgets. Par rapport à leurs propres prévisions, ils doivent sûrement se demander si ça va être plus ou moins rentable de garder autant d'employés. Ils veulent réduire les coûts.
gurt publié le 25/03/2014 à 11:40
gunotak Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul jeu en developpement des 3 studio être sortie sur ps4...
raeglin publié le 25/03/2014 à 11:40
En souhaitant bonne chance à ceux qui ont perdus leurs emplois et qu'il en retrouve un vite

Et honte à ceux qui soutiennent encore cette firme de m**de qui licencie en masse depuis des mois
raphy26 publié le 25/03/2014 à 11:44
Le j v est mort et enterré de toute façon les AA ne sont pas rentable et les triples merdes indé qui pourtant ne coitent rien ne sont pas rentable non plus au dire de leurs propres develloppeurs... bref le mur se rapproche.
cajp45 publié le 25/03/2014 à 11:46
gurt
bah c'est dans la news, evolution est sur driveclub et London sur the deep.
raiko publié le 25/03/2014 à 11:47
Je n'arrive pas à comprendre, Sony cartonne avec sa console et licencie, MS démarre plus timidement et recrute ... Nintendo vend mal et se construit de nouveaux locos ... J'ai plus l'impression que la filiale jeux vidéos essuie les pots cassés du reste de la firme !!!
Sinon c'est peut-être aussi un peu le revers de la médaille concernant la PS4, Sony à continué certains développements PS3 au lieu de centraliser sur la PS4 du coup ils se retrouvent plus que limite sur les devs de la nouvelles machine, ce qui fait perdre de la thune (on sait tous que les constructeurs gagnent leur pognon sur les jeux et pas la console). Tant que Sony n'aura pas sorti quelques titres, les fins de mois vont être difficiles à boucler pour leurs studios.
raphy26 publié le 25/03/2014 à 11:48
Nintendo recrute en mass... vous vivez dans quel galaxie les n sex? Celle de mario ? 3 milliards de dollars de deficites et ils recrutes... mmhhh
excervecyanide publié le 25/03/2014 à 11:51
C'est l'fun vendre des ps4 par palettes...

il faut comprendre que sony ne vend pas assez de jeux. Ils vendent des consoles, mais se sont les tiers qui font de l'argent...

dans le monde des jeux video, pour faire de l'argent, il faut vendre des jeux...

take two, activision, ubi, ea, etc n'ont jamais imaginer faire des jeux puisque sony et micro font des consoles pour eux.
raphy26 publié le 25/03/2014 à 11:51
Le jeu vidéo dans son ensemble n est plus rentable que se soit chez sony Nintendo microsoft apple... tous les investisseurs fui se millieu de kikoo c'est terminé l age d or du jeu vidéo et loin derrière nous... fuillez pauvres fous.
runrunsekai publié le 25/03/2014 à 11:52
raphy26 Monolith Soft recrute, Retro Studio recrute, et les nouveau locaux de Nintendo ils les ont pas fait construire pour le laisser vide de mec ou juste se déplacer en laissant l'ancien local vide.
Je ne parle pas de la santé du domaine en général mais Nintendo recrute ouai
acelaw publié le 25/03/2014 à 11:54
raeglin Si tu devais tourner le dos à toutes les entreprises qui licencie, tu vivrais autarcie en ce moment. Je cautionne pas le licenciement, mais s'il y a déficit c'est compréhensible, les entreprises ne sont pas des organisations à but non lucrative.
chronokami publié le 25/03/2014 à 11:54
lefumier publié le 25/03/2014 à 11:56
Heureusement que la branche "jeu" de Sony a les riens solide...
cajp45 publié le 25/03/2014 à 11:57
raiko
le problème de sony c'est que même si la division jeu se porte bien, elle n'est pas toute seule et les autres secteurs leurs font perdre de l'argent.

excervecyanide
il faut comprendre que sony ne vend pas assez de jeux. Ils vendent des consoles, mais se sont les tiers qui font de l'argent...
Chaque jeu d'un éditeur tiers vendu sur PS4 c'est de l'argent qui rentre dans la poche de sony en royalties sans que ce dernier n'ai dépensé un centime en développement.
heracles publié le 25/03/2014 à 11:59
Ce n'est pas surprenant, l'un est financièrement au meilleur de sa forme, l'autre vraiment beaucoup moins. Donc Sony est en quelque sortes obliger de passer par là.

D'où finalement je pense cette stratégie de Microsoft a vouloir prendre trop de risques avec un produit qui ne se veut pas exclusivement pour les joueurs, et à côté Sony, après la PS3, qui préfère le choix de la sûreté avec une stratégie simple, un produit qui marchera à terme forcément chez les joueurs.

Bref il fut une époque où Sony embauchait aussi à tour de bras avec la PS1 et la PS2. C'est maintenant au tour de Microsoft d'agrandir également son parc de studios et de développeurs. Et il est temps au bout de leur troisième console.

Mais mine de rien malgré les licenciements chez Sony, Microsoft n'a toujours pas assez de studios first party. Il serait justement intéressant de rembaucher les gars virés par Sony.
raeglin publié le 25/03/2014 à 12:00
Acelaw

Je ne fustige pas toutes les entreprises qui licencient mais chez Sony il y a des problèmes depuis plusieurs années, indépendants de la branche JV.

Ces deux dernières années ils ont virés plus de 20 mille personnes, des emplois qui auraient pu être sauvegardés si ils s'étaient légèrement sérrés la ceinture, ce qu'a fait Tendo.

Mais visiblement chez Sony le plus important c'est que les actionnaires tâte leurs dividendes et que les patrons ait de quoi foutre de l'essence dans leurs ferrari, les employés on s'en carre, ils l'ont prouvé à plusieurs reprises.

Libre à qui veut de soutenir ça mais ça ne sera pas mon cas c'est tout
samgob publié le 25/03/2014 à 12:02
gurt
Evolution travaille sur Driveclub et London sur The Deep, prévu sur le casque VR de la PS4.
potion2swag publié le 25/03/2014 à 12:03
raeglin Nan mais please, Nintendo c'est 5000 employés, on est loin des 140 000 employés de Sony.
nobleswan publié le 25/03/2014 à 12:04
raegli

+1
shazbot publié le 25/03/2014 à 12:04
Raeglin qui crache sa haine comme d'habitude :-)
trungz publié le 25/03/2014 à 12:04
Excervecyanide, toi t'en dis d'la merde.
samgob publié le 25/03/2014 à 12:05
kube
Personne n'a obligé Sony à embaucher autant de personnes.
barbenoire publié le 25/03/2014 à 12:06
l'avenir c'est nintendo

esperons qu'ils ne vont pas virer pas du monde a cause des ventes de la Vita ou autre...(si ce n'est pas deja fait)
e3ologue publié le 25/03/2014 à 12:06
ça sent mauvais pour driveclub
samgob publié le 25/03/2014 à 12:08
shazbot
Non, il n'a pas tort, les fans de Sony nous les font passer pour des mécènes, pour les gentils de l'histoire, mais la réalité est tout autre.
raeglin publié le 25/03/2014 à 12:08
Shazbot qui soutiens l'insoutenable comme d'habitude

Kube Nintendo c'est plus que cinq mille employés, ils ont un peu plus de dix mille employés il me semble

E3ologue Malheureusement t'as raison quand des employés sont virés en plein milieu du dev d'un jeu ça sent pas trop bon, mais attendons de voir, ça peut ne présumer de rien pour Drive Club
runrunsekai publié le 25/03/2014 à 12:08
shazbot Raeglin qui crache sa haine comme d'habitude :-)

Autrement dit, t'es content que Sony licencie? ça va cette news arrive à faire des heureux apparemment xD
otaksan publié le 25/03/2014 à 12:09
nintendo l'année derniere a embaucher a peu prés 1000 personne

en debut d'année d'autre offre d'embauche on etait lancer

j'ai l'impression qu'ils augmente le personnelle pour a la fois essayer de trouver du sang neuf peut être même le future remplaçant de miyamoto
mais je pense surtout qu'il on remarquer l'exode des tiers, et ces embauches sont la pour augmenter le debit de jeux

par contre vu que les embauches ne dates que au mieux de l'année derniere, le resultat ne commencera a ce voir que l'année prochaine
minbox publié le 25/03/2014 à 12:10
Le groupe est obligé d'en passer par la pour se relancer.
otaksan publié le 25/03/2014 à 12:12
"on est loin des 140 000 employés de Sony."

et seulement combient chez SCEE ?

j'ai un doute que ce chiffre soit seulement la branche jeux video
samgob publié le 25/03/2014 à 12:12
xiaomin82
Ho, les pauvres Sony obligés de licencier...
Mais c'est pas grave, l'important c'est que Sony fasse du bénef et gagne de la thune...
hayatevibritania publié le 25/03/2014 à 12:12
Ils gardent la crème de la crème tout simplement
potion2swag publié le 25/03/2014 à 12:13
raeglin à moins qu'ils aient doublé leur effectifs en 3 ans, je vois pas comment on peut arriver à 10 000.

samgob Nan, ils ont entrepris une stratégie qui n'était pas vraiment viable sur le long terme, mais c'est quoi le rapport avec ce je disais ?
jeanouillz publié le 25/03/2014 à 12:14
samgob > Chez Ms c'est pas propre non plus
potion2swag publié le 25/03/2014 à 12:14
otaksan Evidemment que c'est pour l'intégralité du groupe
samgob publié le 25/03/2014 à 12:15
kube
C'est donc de leurs faute mais ce sont ces personnes virées qui en payent les conséquences.
blackbox publié le 25/03/2014 à 12:16
on licencie quand tout va bien et qu'on gagne du pognon ?
c'est assez irrespectueux je trouve.
samgob publié le 25/03/2014 à 12:17
jeanouillz
Sauf que moi je ne suis pas bêtement binaire et manichéen et je sais pourquoi ils sont tous sur ce marché.
raeglin publié le 25/03/2014 à 12:17
kube

T'as raison en effet je viens de vérifier cinq mille en interne et deux mille en externe ce qui porte le total à sept mille

Donc j'avais raison ils ont plus de cinq mille employés
runrunsekai publié le 25/03/2014 à 12:18
kube Pas forcément, selon Wikipedia (source de malade ouai) Nintendo = 5,195 internal, 1,988 external. Si on prend en compte qu'ils ont recruté environ 1000 en plus. On est pas loin de 10 000
blackbox publié le 25/03/2014 à 12:18
jeanouillz
MS est connu pour ne jamais licensier comme apple et Google je crois.
le seul plan de licenciement de MS a eu lieu en France et au final il n'y a rien eu.
quand on gagne du pognon et que le chiffre d'affaire est au plus haut et encore plus les bénéfices on ne licencie pas.
minbox publié le 25/03/2014 à 12:18
samgob pourquoi pauvre Sony ?! ils payent juste leurs erreurs du passé et ça semble logique en même temps. Ça me fais plus chier pour ceux qui perdent leur job mais Sony n'a pas le choix.
Si tu as une meilleur solution, envoie vite un email histoire de partager ta grande intelligence
potion2swag publié le 25/03/2014 à 12:20
raeglin yukaisekai ah oké merci.

Enfin bon peu importe, ils sont loin d'avoir autant d'employés.
dedrial publié le 25/03/2014 à 12:20
quelle surprise
shazbot publié le 25/03/2014 à 12:20
raeglin Où est-ce que je soutiens quoi que ce soit? Désolé de ne pas avoir de demi-molle comme toi à la moindre mauvaise nouvelle concernant certaines entreprises (= Sony).

yukaisekai Où est-ce que tu lis que je suis content? T'as pas l'impression d'inventer de la merde là?
Et oui apparemment ça fait des heureux, suffit de lire les commentaires de certains.

L'hypocrisie dans les commentaires est incroyable. D'un côté ça fait les humanistes et de l'autre ça se frotte les mains.
samgob publié le 25/03/2014 à 12:21
Une entreprise comme Sony qui prétend être au mieux de sa forme au niveau du jeu-vidéo et de la HD-4K et se lance à fond dans la VR et le cloud-gaming et qui licencie à tours de bras à côté, c'est assez ridicule, selon moi.
blackbox publié le 25/03/2014 à 12:23
samgob publié le 25/03/2014 à 13:21

Une entreprise comme Sony qui prétend être au mieux de sa forme au niveau du jeu-vidéo et de la HD-4K et se lance à fond dans la VR et le cloud-gaming et qui licencie à tours de bras à côté, c'est assez ridicule, selon moi.


être et paraitre.
tout est dans cette idée.
hizoka publié le 25/03/2014 à 12:25
2006 xiaomin82 nobleswan aime ça .

Et autrement ça vous arrive de sortir de votre fanboyisme primaire pour juste reflechir ??
samgob publié le 25/03/2014 à 12:25
Kars devrait envoyer à ces nouveaux chômeurs les chiffres de ventes hebdomadaires de la PS4...
giusnake publié le 25/03/2014 à 12:25
vendre autant de ps4 en si peu de temps,ça coûte très chère.. sans blague
runrunsekai publié le 25/03/2014 à 12:26
shazbot Je dis surtout dans un ton ironique que tu as l'air content dans le sens où personnellement, je ne vois pas où raeglin crache sa haine sur Sony. Loin de moi de dire qu'il ne l'a jamais fait xD
Mais, je dirai qu'il focalise sur le cas de Sony car c'est de cela dont il est question ici mais il serai prêt à dire de même si ça concernait d'autre, du moins j'espère xD
blackbox publié le 25/03/2014 à 12:27
samgob publié le 25/03/2014 à 13:25

Kars devrait envoyer à ces nouveaux chômeurs les chiffres de ventes hebdomadaires de la PS4...


il a déjà réagit à ce genre d'évènements avec son pote blackbeard, une réaction ou il disait que sony faisait le tri entre les bons et les mauvais éléments et que c'était
gurt publié le 25/03/2014 à 12:30
cajp45 Non serieux ? Tu m'apprend un truc là !
samgob publié le 25/03/2014 à 12:31
yujinonibi
Forcément.
Heureuseument pour eux que l'on ne peut pas faire ce genre de tris par ici car sinon ça fait longtemps qu'ils ne seraient plus là non plus...
excervecyanide publié le 25/03/2014 à 12:32
trungoku777 tu écris une phrase et tu te tire... c'est quand même gratuit et intense. Va prendre un bain et une tisane... Sony congédie sans cesse et vend des buildings... réveil ! Il faut vendre des jeux pour faire des des profits dans ce monde du jv... La dette est énorme, le groupe sony n'arrive pas à sortir la tête de l'eau.

Personne achete une console sony pour les exclu publiés par sony.

cajp45 je ne dis pas que les fabriquants de console ne font pas d'argent, mais sony doit vendre plus de jeux... juste à voir sur ios des compagnies inconnus qui vendent leur jeux 0,99$ avec un budget d'investissement peu élevé et qui font des profits important...

sony doit investir dans une console, faire des profits et satisfaire les tiers. L'investissement/profits pour la vita n'est pas très éloquant et c'est un boulet qui permet aux investisseurs de mettre des pressions pour que sony trouve au plus vite un équilibre budgétaire.

Les fruits récoltés de la ps4 se réflèteront dans un an ou deux, il faut rembourser l'investissement...
minbox publié le 25/03/2014 à 12:33
monz666 demande à samgob la lumière, il paraît qu'il a une solution pour Sony pour ne lourder personne...
raeglin publié le 25/03/2014 à 12:34
Shazbot

U Mad Bro?

Yukaisekai

Je le ferais pour d'autres entreprises également c'est clair, car en règle générale ce genre de décision dans le monde économique veut dire une chose
-> Pour présenter un bilan financier favorable aux actionnaires à la fin de l'année fiscale (qui tombe dans quelques jours), virons des employés comme ça ils auront leurs dividendes et nous on se fera pas lyncher à cause de nos conneries.

Grosso modo l'idée c'est ça et grosso modo c'est détestable comme pratique
samgob publié le 25/03/2014 à 12:40
xiaomin82
La solution: gérer intelligement et efficacement leur entreprise au lieu de tout miser sur le marketing, le hype et l'image de marque.
hizoka publié le 25/03/2014 à 12:42
xiaomin82 Je remet pas en cause les licenciement (peut etre n'ont ils pas le choix même si j'ai un énorme doute) . Je remet en cause les fanboys sans cerveau qui sont content grace à ça et qui arrive a coller des j'aime sur tout les articles ou Sony met des gens à la rue ....
requin publié le 25/03/2014 à 12:43
La wiiU a pourtant la meilleur ludo de salon actuellement
jwolf publié le 25/03/2014 à 12:47
Évolution Studio c' est un studio qui avait comme objectif de sortir DriveClub au lancement de la ps4... 5 mois plutard il est toujours pas sortie, ses renvoie doit être justifié !

Guerrilla Cambridge c' est un petit studio qui a fait un jeux psvita qui ne sait pas autant vendu.

Sony London le studio qu' on a pas entendu parler d' un projet majeur depuis plusieurs année

Les jeux se font rebooté comme les studios aujourd' hui. Vieux employé voici la porte. Du sang neuf et un cerveau frais en dispo pour de nouveau projet
blackbox publié le 25/03/2014 à 12:47
samgob publié le 25/03/2014 à 13:40
xiaomin82
La solution: gérer intelligement et efficacement leur entreprise au lieu de tout miser sur le marketing, le hype et l'image de marque.



t'es malade ?!
ca fait des décennie que les PS se vendent d'abord grâce à ca, tu veux couler la boite ?
Sony ce n'est pas Nintendo ou encore le SEGA de la vieille époque.
potion2swag publié le 25/03/2014 à 12:48
Putain, les conseils économiques de certains
barbenoire publié le 25/03/2014 à 12:49
"au lieu de tout miser sur le marketing, le hype et l'image de marque."

le mec n'y connais rien a rien Xiaomin est tellement un fan boy qu'il serait content de se faire virer s'il etait chez sony
minbox publié le 25/03/2014 à 12:50
samgob c'est en cours depuis le changement de PDG mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigts, c'est pas la petite boulangerie du coin de la rue...

monz666 j'ai pas voté pour cette mauvaise nouvelle pour les employés bien sur, mais pour le fait de voir Sony se bouger pour redresser la barre.
blackbox publié le 25/03/2014 à 12:53
spiralking publié le 25/03/2014 à 13:49
"au lieu de tout miser sur le marketing, le hype et l'image de marque."

le mec n'y connais rien a rien Xiaomin est tellement un fan boy qu'il serait content de se faire virer s'il etait chez sony



en tant qu'ex employé de sony suite à son licenciement pour trop de pognon amassé par son patron, tu crois qu'il cliquerait lui même sur j'aime en lisant les news sur son licenciement sur internet ?
apollokami publié le 25/03/2014 à 12:54
On leur a expliqué qu'ils n'étaient pas la crème de la crème ?

Je capte pas autant de dégraissage dans des studios importants.
trungz publié le 25/03/2014 à 12:55
Excervecyanide, euh relis toi deux seconde mec.
molotov04 publié le 25/03/2014 à 12:56
Xiaomin est tellement un fan boy qu'il serait content de se faire virer s'il etait chez sony

raeglin publié le 25/03/2014 à 12:58
Spiralking

Tu m'as tuée
sandman publié le 25/03/2014 à 13:01
La branche jeu vidéo de Sony perd de l'argent depuis la sortie de la ps4, et c'est la branche la plus faible de l'entreprise Sony.
Donc pas étonnant que Sony "jeu vidéo" licencie.
Bref Sony est mort.
Et pendant ce temps là, Nintendo fait de nouveaux locaux, embauche des gens...
davidsexking publié le 25/03/2014 à 13:06
sandman Qu'est ce que tu racontes comme conneries , c'est l'inverse, c'est au contraire depuis la sortie de la PS4 que c'est la branche de Sony qui fait du profit, c'est meme la première fois qu'ils arrivent a faire du profit a la sortie d'une console.
kabuki publié le 25/03/2014 à 13:08
Et ca ye on y est a on notre premier gogole qui la laché le "sony est mort"

davidsexking
Perd pas ton temps, tu vas pas prendre au serieux un mec qui te balance ça voyons...
liquidsnake66 publié le 25/03/2014 à 13:10
raiko bienvenue dans le monde de l'entreprise ou la recherche de la rentabilité passe par la réduction de la masse salariale. Sony licencie car la boite perd du fric, MS embauche car la société se porte très bien y'a rien de compliquer à comprendre.
blackbox publié le 25/03/2014 à 13:10
sandman

Sony joue son va-tout depuis 3 ans, ils y vont le tout pour le tout, et les indices sont flagrants que la PS4 en a lourd sur les épaules, quand tu vois une bonne partie de l'industrie t'expliquer qu'il faut acheter une PS4, quand tu vois les éditeurs t'expliquer que la PS4 est superbe et qu'il faut l'acheter, quand tu vois que sony caresse les joueurs et les développeurs dans le sens du poil comme jamais une firme ne l'a fait ca pue l'animal qui se retrouve dos au mur et toute l'industrie le sait et le voit.

maintenant la PS4 connait de trés bonnes ventes (sauf au japon je crois) donc je pense que ca va s'améliorer, le pari PS4 semble être remplit donc de la à dire que sony est mort......
molotov04 publié le 25/03/2014 à 13:11
Les japs ne laisseront jamais couler sony

sony
aiolia081 publié le 25/03/2014 à 13:13
Virer des gens dans une branche en bonne santé, je ne comprend pas, à moins qu'ils soit arrivés à un point où il n'ont pas le choix et doivent dégraisser par tout les moyens enfin bref c'est la dure loi du monde du travail
molotov04 publié le 25/03/2014 à 13:14
Yujinonibi ca pue l'animal qui se retrouve dos au mur

Le derche au mur tu veux dire ? .... il est à 4 pattes
un loup majestueux
Sony
kidicarus publié le 25/03/2014 à 13:14
raphy26 les nsex sont visiblement plus informés que toi.
Et puis il n'y a pas que les nsex qui sont visiblement informés que toi.
Car oui Nintendo nintendo gagne moins d'argent apres l'explosion de la DS et la 3DS, mais ils sont loin de la faillite et la société est saine.
Et entre les investissements, les ventes mineurs de la WiiU et l'arret de la wii et de la DS; à coté tu as le succès de la 3DS qui rapporte et l'embauche régulière d'employé pour au final doublé le nombre d'employé chez Nintendo.
Et ça, ça ne concerne que la maison mère de Kyoto.
Il faut bien le remplir et le rentabiliser ce nouveau pole de développement construit juste à coté du siège historique.
blackbox publié le 25/03/2014 à 13:16
molotov04 publié le 25/03/2014 à 14:14
Yujinonibi ca pue l'animal qui se retrouve dos au mur

Le derche au mur tu veux dire ? .... il est à 4 pattes
un loup majestueux
Sony



mdr j'avoue t'as le soucis du détail ^^
ca peut être un singe qui s'est dressé sur ses deux pattes !!!
kabuki publié le 25/03/2014 à 13:20
aiolia081
Ou juste , comme ca arrive dans enormement de studio, ils ont embauché pour faire de l'aide sur de gros projets et que maintenant qu'ils ont besoin de moins ils s'en separe.

Fait pas oublier que c'est pas la France et que la.notion de CDI n'existe pas labas. On embauche et on se separe a court moyen terme quand il s'agit uniquement de main d'oeuvre.

Quand je vois les studios, ce sont comme par hazard les studio dont le AAA est passé, le projet annulé ou refilé a une autre equipe.
bennj publié le 25/03/2014 à 13:21
raphy26 Nintendo recrute en mass... vous vivez dans quel galaxie les n sex? Celle de mario ? 3 milliards de dollars de deficites et ils recrutes... mmhhh

Et sinon c'est quoi que tu prends pour détruire ton cerveau à ce point là ? Nintendo qui aurait 3 milliards de déficit ? Tu peux me dire d'ou tu me la sors ta connerie ?

Vous voyez les enfants quand quelqu'un abuse de la drogue et en plus parle alors qu'il ne connait pas du tout son sujet, ca donne cela !
sandman publié le 25/03/2014 à 13:23
SONY EST MORT
excervecyanide publié le 25/03/2014 à 13:24
sandman pas mort, mais pas fort
cajp45 publié le 25/03/2014 à 13:26
gurt
Je n'aurais pas eu à te l'apprendre si tu avais lu la news.

excervecyanide
Ce que je veux dire c'est que pour sony (ou Microsoft), les tiers leur rapportent plus d'argent que leurs propres jeux sauf dans le cas de titres peu onéreux (en téléchargement) ou de gros succès commerciaux comme gran turismo ou halo.

Après ils doivent trouver un équilibre entre investissement dans des grosses licences AAA vendeuses pour promouvoir leur console et projets rentables.

La PS4 cartonne en ce moment, sony à tout intérêt à espacer les sorties pour garder des cartouches quand les ventes faibliront et engranger de l'argent avec les royalties en attendant. Le problème c'est que sony a aussi besoin de faire des économies en parallèle, et après avoir vendu les obligations convertibles et les bureaux il faut bien, en dernier recours, diminuer les coûts relatif aux ressources humaines, c'est ça ou revendre leurs licences et ce dernier cas de figure n'est pas envisageable car ils se saborderaient en faisant ça.
icebergbrulant publié le 25/03/2014 à 13:28
Sony les a licencié car c'étaient des "taupes" Microsoft
Et oui, ces "infiltrés" avaient réussi à retarder la sortie de Driveclub mais Sony les a capté !!
Un bon coup de Karcher pour du sang 100% neuf !

aiolia081 publié le 25/03/2014 à 13:30
kabuki a ce moment là tu ne parle pas de licenciement, on ne licencie pas un CDD (oui c'est pas comme ça qu'ils les appels chez eux mais c'est tout com) on le remercie, c'est un peu des intermitemps tu les embauches pour épauler les seniors dev et à ce moment là tu ne donne pas comme excuse que c'est pour rendre compétitif un studio, mais que c'était juste des renforts enfin peut importe le nom qu'il utilise
kidicarus publié le 25/03/2014 à 13:38
kube c'est exactement 5198 employés dans le monde et 1988 intervenants. ( fin septembre 2013)
Au japon c'est un peu plus de 3500, et nintendo veut passer à environ 6000.
airzoom publié le 25/03/2014 à 13:42
OSEF la crème !
excervecyanide publié le 25/03/2014 à 13:43
cajp45 sony a des problèmes dans plusieurs secteurs, celui du jeux video est un cheval de combat important, certe, mais ce n'est pas le seul.

raphy26 pourquoi tu ramènes nintendo ? Nintendo ont sans cesse des jeux qu'ils publient dans les différents tops ventes, alors qu'en se qui concerne sony, ont voit plus les tiers... quand il y en a près de 45 millions de 3ds en 3 ans + les jeux publiés par nintendo en majorité sur cette portable... le dossier vita est moins élogieux


consolesla stratégie nintendo semblait de faire baisser l'action et de racheter les avoirs des héritiers yamaushi au plus bas... nintendo est plus libre que sony, ils sont plus indépendant des tiers avec le nombre d'actions qu'ils possèdent.
kidicarus publié le 25/03/2014 à 13:46
cajp45 publié le 25/03/2014 à 13:46
excervecyanide
On est bien d'accord, d'où leurs difficultés.
raphy26 publié le 25/03/2014 à 13:46
oh putain collector celle la nintendo a fait expres de se vautrer avec la wii u pour recupérer les action mais lol
darkshao publié le 25/03/2014 à 13:50
raphy26 - donc pour toi 25 milliards de yen (190m d'euros) = 3 milliards de dollars ...

http://pmcdn.priceminister.com/photo/882380555.jpg

et l'un n'empeche pas l'autre, juste parce que les previsions ne sont pas ce qu'il a ete prevue ne veut absolument pas dire que Nintendo a stopper son plan d'embaucher 1500 personnes supplementaires.
sandman publié le 25/03/2014 à 13:57
kidicarus je cherchais les chiffres, merci de rétablir la vérité. Y'en a vraiment qui cherche pas plus loin que le bout de leur nez pour appuyer leur propos. Si Sony avait vraiment 140 000 personnes dans le departement jeux vidéos, ils ne sortiraient pas que 10 jeux par an. Ou alors c'est vraiment des bras cassés finis chez sony.
kabuki publié le 25/03/2014 à 13:58
aiolia081
N'est ce pas la presse francaise qui parle de licenciement ? Car le gonflement et degonflement des equipes de devellopement ca existe depuis un moment quand même dans le secteur
kidicarus publié le 25/03/2014 à 14:04
sandman Par contre, Nintendo doit faire un excellent E3 tourné quasi exclusivement vers la WiiU.
Balancer 90% de ses jeux WiiU en développement, meme si ils doivent ne venir que dans deux ans.
Et bien sur, donner toutes les dates de sortie de cette année.
Pour la 3DS, un Nintendo Direct suffira avec bien sur les jeux 3DS et WiiU jouable sur le salon.

Sinon, la wiiu sera morte au yeux des gens.
aiolia081 publié le 25/03/2014 à 14:05
kabuki Ben ouais c'est un truc à éclaircir
guiguif publié le 25/03/2014 à 14:07
On degage ceux qui se tournent les pouces au bureau, normal
kenpokan publié le 25/03/2014 à 14:14
shazbot publié le 25/03/2014 à 13:04
Raeglin qui crache sa haine comme d'habitude :-)



MDR !! tu es sérieux kappa ? Tu fais la même chose de l'autre coté...
excervecyanide publié le 25/03/2014 à 14:15
kidicarus ba... nintendo n'ont pratiquement pas fait de pub dans le dernier droit de la fin de l'année 2013... les nouvelles consoles et les élections de yamauchi sont des arguments important si on ajoute surtout les prévisions de ventes presque grostesque de nintendo... donc... une grosse campagne sur mario kart 8 et ensuite sur super smash.

guiguif quand même décevant que sony aient engagé autant de personne incompétent
shazbot publié le 25/03/2014 à 14:17
kenpokan Déjà apprends à écrire Kapa, c'est pas bien compliqué c'est à ta portée. Ensuite, montre moi un commentaire où je dis quelque chose de la teneur de "Et honte à ceux qui soutiennent encore cette firme de m**de" et j'en passe.
kenpokan publié le 25/03/2014 à 14:26
shazbot : Non mais tu es pas le dernier a critiqué tout ce qui ne va pas dans le sens a SONY.

Quand tu es pas d'accord, tu sors des truc dans le genre " vous racontez que de la merde" ou encore des "pauvre type" etc...

Donc ça reviens au même...
barbenoire publié le 25/03/2014 à 14:28
yujinonibi Raeglin Molotov04 merci je n'en attendais pas tant

Yuji bien sûr qu'il cliquerait sur j'aime et ensuite Xiaomin raconterait a ses petits enfants comment il a contribuer au succès de Sony en se faisant virer et que grâce a son chômage, la PS8 a vu e jour
spartan1985 publié le 25/03/2014 à 14:30
Tout se passe comme...ah non.
blackbox publié le 25/03/2014 à 14:32
kamikaze1985 publié le 25/03/2014 à 15:30
Tout se passe comme...ah non.


tu n'irais pas jusqu’à dire que c'est licenciements sont faits sur un coup de tête !
sisi ! ils sont prévus........
dx93 publié le 25/03/2014 à 14:33
genos publié le 25/03/2014 à 14:34
Au moins ça fait des heureux ,chez les haters ,c'est d'ailleurs toujours les mêmes ..

Par contre l'intérêt que portent les joueurs sur les licenciements, c'est à cause de la guerre des consoles
Dans le cinéma, la musique, la littérature et les média en général , on en a un peu rien à foutre de la vie des sans paillette ... (Surtout, lorsqu'on ne fait pas dans la politique )
nobleswan publié le 25/03/2014 à 14:42
karbon publié le 25/03/2014 à 14:53
raiko

Ne pas oublier une chose, Sony n'avait pas prévu le carton de la PS4, je ne sais pas comment est bricolé leur contrat avec leurs fournisseurs, une chose est sûr, les PS4 fabriqué doivent être payé, et c'est peut-être aussi pour ça qu'on a du mal à en trouver (hypothèse qui fera plaisir aux rageux comme 2006 ) Sony ont également des problèmes avec l'un des fournisseurs de composant de l'Xperié Z2, oh surprise ! Il se trouve que les précommandes de ce smartphone ont explosé au point que Sony ont du stopper les précommandes, peut-être que la aussi les fournisseurs ont besoin d'être payé, mais encore une fois, ce ne sont que des hypothèses.

Quand Sony revend autant de locaux, licencient autant de personne, c'est qu'ils sont à la recherche de cash, je pense sincèrement que le carton de la PS4 n'était pas prévu dans leur stratégie, c'est évident, ils s'attendaient sans doute à une concurrence plus féroce avec Microsoft, et donc moins de PS4 vendu, ça leur aurait laissé le temps de souffler, car produire moins de PS4 c'est sortir moins d'argent sur le coup.
guiguif publié le 25/03/2014 à 14:57
excervecyanide Peut-etre, en attendant quand on voit la qualité de leurs jeux, ça ne me pose aucun soucis
haloman publié le 25/03/2014 à 15:00
karbon
On aura tout entendu maintenant vendre trop de console est mauvais pour sony vaudrai mieux qu'ils en vendent moins ha ba sony doit être content avec la vita .
Sacré karbon ton fanboyisme devient ridicule sony n'a aucun scrupule et lourde des gens pour faire plus de bénéfice sans se soucier de ses employés ou de leur famille point barre de vrai pourri
samgob publié le 25/03/2014 à 15:04
karbon
Hooo les pauvres Sony, le succés innatendu de la PS4 leur aurait fait du tort ?
Sauvez Sony les pro-s, n'achetez plus de PS4 et jettez-vous tous sur la One !!!
kidicarus publié le 25/03/2014 à 15:07
Si sony vend et licencie, c'est pour éponger leur dette et remettre la société dans une bonne dynamique.
Car il ne faut pas oublier que les banques lui ont encore baissé sa note dans une valeur spéculative.
Si Sony avait eu cette note lors du lancement de la PS3, je peux vous dire que la machine n'aurait pas pu etre lancée.
Car sony avait emprunté un demi milliard pour le lancement de la machine.
haloman publié le 25/03/2014 à 15:14
guiguif
Knack ?
guiguif publié le 25/03/2014 à 15:22
haloman Je sais pas, je n'y ai pas joué, mais pour avoir vu lutter Trunks and co lors de leur Live PS4 sur Gamekult ou le Gaming Live de Jv.com, le jeu semble bien hardcore vu qu'on peut crever en un shot, les Pro-M semblent facilement l'oublier Sinon nan je parle de Killzone ShadowFall, Infamous Second Son et quelques temps avant des jeux comme The Last of Us, Puppeteer et consort
blackbox publié le 25/03/2014 à 15:41
ce damage control au dessus
samgob publié le 25/03/2014 à 15:48
yujinonibi
En effet, pourquoi acheter une PS4 pour KZ SF et/ou inFamous SS si l'on peut jouer aux meilleurs épisodes de ces séries sur PS3...
lavignesony publié le 25/03/2014 à 15:51
A ce train la il n'y aura plus personne chez Sony en 2015, c'est pour ça qu'on se tape des jeux indé depuis 6 mois ?
haloman publié le 25/03/2014 à 15:52
guiguif
Tu sais je n'en m'en fait pas non plus déjà avec forza 5 dead rising 3 killer instinct et titanfall dés à présent et sunset overdrive quantum break fable legends halo 5 le banjo de rare et gears of war qui arrive le futur est radieux et l'e3 va nous apporter d'autre surprise
kidicarus publié le 25/03/2014 à 15:54
haloman Y a un Banjo de prevu?
haloman publié le 25/03/2014 à 15:56
kidicarus
Et bien phil spencer à déclarer que rare était en train de faire revivre des licences historique de la firme pour la xbox one et que banjo était très populaire en interne donc pas besoin de sortir de la cuisse à jupiter pour comprendre qu'un banjo next gen arrive
guiguif publié le 25/03/2014 à 15:57
samgob et en quoi les episodes PS3 seraient meilleur dit moi ? Toi qui a evidement touché a tout ces jeux. Ah oui tu te base sur Metacritic donc pour toi si on compare les notes GTA 4 serait mieux que le 5, Gears of War 1 et 2 mieux que le 3, Halo 4 moins bien que les autres, Forza 1 mieux que le 5 ect... hum tu vois c'est si facile
kidicarus publié le 25/03/2014 à 16:00
yujinonibi Donc c'est une rumeur.

haloman Faire revivre, ça ne peut pas etre Banjo, car il a été exploité sur 360.
Licence historique, penchez vous plutot vers l'avant Nintendo, et surtout pensez que ça sera un jeu Kinect.
Donc je ne vois pas Banjo jouable au Kinect, ou dans un genre different.
blackbox publié le 25/03/2014 à 16:02
kidicarus publié le 25/03/2014 à 17:00
yujinonibi Donc c'est une rumeur.


ce n'est qu'une rumeur mais si tu regardes tous les autres jeux autour et bien ils ont tous été confirmé, on le sait tous qu'il reste encore au moins Banjo et fable 4 a annoncer officiellement; c'est un secret de polichinelle
karbon publié le 25/03/2014 à 16:14
haloman

Encore une fois, je ne sais pas quel est votre expérience dans l'industrie, vue comme ça, ça fait peur

Pour rappel, plus Sega vendait de Dreamcast, et plus ils creusaient leur tombe, t'arrives à suivre ?
karbon publié le 25/03/2014 à 16:16
samgob

La One n'est pas une console, la One est une carotte, comme Microsoft s'est bien les planter
kidicarus publié le 25/03/2014 à 16:20
karbon sega n'a jamais vendu de Dreamcast, c'est pour ça qu'il a coulé.
asus publié le 25/03/2014 à 16:22
Toute cette rage des pro-m, un pur moment de détente
samgob publié le 25/03/2014 à 16:27
karbon
Le problème de SEGA avec la DC c'est qu'ils n'en vendaient pas assez (avec une concurrente directe doté d'un emotion-engine à côté, logique aussi...) pour assurer un parc de machines suffisant comme pour rentabiliser les jeux qui sortaient dessus, comme Shenmue, par exemple.
guiguif
Oui, de même que KZ 2 et meilleur que KZ 3.
La moyenne des notes de Metacritic vaut ce qu'elle vaut mais elle a au moins le mérite de nous donner un aperçu assez clair du positionnement d'un nouvel épisode d'une série par rapport aux épisodes antérieurs de celle-ci.
Et si Forza 5 est noté aussi "mal" qu'inFamous SS, ce n'est pas parce qu'il est moins bon que Forza 4 mais à cause de son contenu trop faiblard par rapport aux meilleurs épisodes de la série.
karbon publié le 25/03/2014 à 16:28
kidicarus

Non, Sega a vendu 10 millions de Dreamcast, c'était à la fois peu pour avancer des fonds et en produire d'autres, et trop parce que juste ça tapait trop dans le porte monnaie de la société.

Je rappel que la Dreamcast n'était également pas rentabilisé, elle coûtait plus à Sega quelle ne rapportait, ça aurait du s'amortir à la condition quelle se vende beaucoup plus d'un coup, Sega avait une stratégie pour ça, la il y a eu des ventes classique, j'ai encore le discours de Sega qui en parlait, la Dreamcast se devait de cartonner, elle ne pouvait pas se cantonner a des ventes classique sinon c'était foutu, c'est quand vous voulez pour les scans.
karbon publié le 25/03/2014 à 16:30
samgob

Je te rappel que 10 millions de machine c'est plus que le parc actuel de One et de PS4 réunis, ce n'est pas comme si la console avait été un fiasco, il y a bien eu d'autres problème qui ont obligé Sega a tout arrêter.

A l'origine une bonne partie de la société ne voulait déjà pas de la Dreamcast, Emotion engine ou pas.
kidicarus publié le 25/03/2014 à 16:32
karbon Sega etait endetté et n'avait pas d'argent.
Mais les banques croyaient encore eux pour leur faire crédit pour lancer la Dreamcast.
10 millions de dreamcast, ou plutot 8.5millions, mais combien à 100€ et 69€?
samgob publié le 25/03/2014 à 16:32
karbon
Tu oublies aussi de parler du piratage trop facile des GD-Rom et du rouleau-compresseur marketing de la concurrence avec lequel SEGA ne pouvait pas lutter à armes égales...
Et les 10 millions de DC c'est sur 3 ans, de 1998 à 2001, pas sur une année.
kabuki publié le 25/03/2014 à 16:38
samgob

Et du boycotte de EA qui a mis un gros coup dans la geule de la Dreamcast... ne pas avoir les licences sportives de EA à l'epoque c'etait l'assurance d'être jamais pris au serieux par le grand publique surtout aux USA
spilner publié le 25/03/2014 à 16:51
Ces creuvards de Pro m qui crachent tout le temps sur Sony, mais qui dès qu'il y à du licenciement prient pour que ces personnes soit rachetées par Microchiotte
De vrai losers ma parole, c'est bon on sait que vous jalousez secrètement sur les exclus Sony plus la peine de le cacher...

Et puis licenciement ou pas, ça ne change strictement rien surtout pour nous joueurs qui n'y verront que du feux, les jeux seront identique et comme ils devaient l'être à la base.
Des licenciements il y en à partout et tout les jours sans qu'on sache qui est concerné, seulement dés qu'on en parle ça devient tout de suite un drame, faut vraiment arrêter de croire n'importe quoi.

De plus en ce moment Sony ne profite pas encore des bénéfices des ventes de la PS4, ça viendra plus tard donc normal de restructurer les équipes en attendant.
Ils vont remonter au fil du temps niveau finances, et surtout vu les ventes écrasantes de la PS4, ils ont raison de procédé à une restructuration maintenant car elle se vend même sans gros jeux.. autant en profité et ne pas faire ça quand les ventes baisseront.
Une fois revenu dans le vert, ils pourront se permettre de redépenser comme il faut pour leurs équipes et autres jeux.

En tout cas encore une belle brochette de troll M sur news Sony
samgob publié le 25/03/2014 à 16:56
Les modos, les insultes sont maintenants authorisées officiellement sur Gamekyo ?
guiguif publié le 25/03/2014 à 17:31
samgob Mouais... pour avoir fait tout les Killzone, Shadow Fall est tout aussi bon en plus d'etre diversifié que les anciens, pour Infamous SS je ne pourrais dire par rapport au 2 vu que je l'ai pas fait mais il est clairement au dessus du premier.... sinon donc Halo 4 est plus faiblard que les autres opus et de meme pour Gears 3 ? (je ne compte pas le Judgement ahah)
raiko publié le 25/03/2014 à 17:33
Karbon >Humm je peux me tromper mais il me semble que la Dreamcast était au contraire vendue à son exacte prix de revient !!
kalidor publié le 25/03/2014 à 18:32
raphy26

T'as fini de balancer des infos bidon. Depuis quand, Nintendo a 3 milliards de dettes ?

Vas y balance ta source pourrie, car malheureusement pour toi, j'ai fourni les chiffres et les dettes de Nintendo sur un autres posts ce week end et on peut constater que tu racontes n'importe quoi.

Par contre au niveau dettes , oui Sony est en plein dedans.

MS par contre est capable de combler 5 fois sa dette.
cyr publié le 25/03/2014 à 19:51
xiaomin82
tu as encore changer de pseudo? il faut assumer et pas essayé de semer
minbox publié le 25/03/2014 à 20:05
cyr qu'es que tu me parle toi ?! C'est à cause de tes potes haters que j'ai du changer de pseudo, quelqu'un s'étant permis de m'usurper mon pseudo
J'assume toujours ce que j'ai dit et qui je suis. Minbox, Xiaomin, Blackbeard.
cyr publié le 25/03/2014 à 20:29
xiaomin82 et j'ai rater sa....mince alors....
Sinon blague a part, ton xiomin82 m'a fait oublier ton Blackbeard. Je pensais que tu avais juste rajouter '82'
minbox publié le 25/03/2014 à 20:32
cyr en faite je voulais me reprendre mon pseudo Minbox82 vu que c'est aussi mon pseudo PSN/Xbox Live histoire d'unifier le tout mais quelqu'un me l'a aussi volé sur Gamekyo donc j'ai repris mon pseudo Xiaomin en ajoutant le 82.
raoh38 publié le 25/03/2014 à 23:34
Je ne suis pas d'accord sur le faite que c'est la ps4 qui fait flancher sony, sony n'a pas gagner d'argent avec sa ps3 , en a perdu avec ces psvita n'en parlont pas, le deficit de la branche jeu video vient de la...mais il ne faut pas se leurrer ces decisions de licensiement sont prises dans tous les secteurs de chez sony, dans leur studio de cinema,dans le jeu video,dans la branche tv et pc...bref kaz hirai est dans L4OBLIGATION de licensier , il n'a pas le choix tout simplement..
Maintenant les benefs pour la ps4 vu son succés devrait arriver d'ici 1 an et etre clairement beneficiaire pendant plusieurs années, a moindre que sony ne vende vraiment a grosse perte leur console...nous en saurons deja plus lors de leur annonce de resultat trimestriel vers juin...
rocan publié le 26/03/2014 à 06:31
A tout ceux qui profèrent que Nintendo a un déficit ou n'emploie pas : trésorerie net en PPA Nintendo Japan 10.000.000.000 de $
cyr publié le 26/03/2014 à 06:31
raoh38 Autant de licenciement avant le rapport fiscale, sa sent pas bon. De plus, je trouve curieux que les studio de jeux souffre vu les ventes ps4. Bref il va falloir compter sur les tiers, car les jeux sony risque de mettre plus de temps a sortir, vu qu'il réduise les équip
thomass2 publié le 26/03/2014 à 07:22
il faut que la marque se renouvelle, on ne gagne rien à stagner.
sheeraz publié le 26/03/2014 à 18:18
Une bien belle journée, ensoleillée, fraîche et pleine de surprises, voulais-je dire.
Sauf que ce n'est une surprise que pour les ignorants qui croient encore que Sony ne se résume qu'à la Playstation.
Manque de liquidité, défiance des investisseurs, taux d'emprunt trop élevés vu la faiblesse relative des revenus... Combo fatal façon Gouki pour Sony...
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143