
Inaba (Bayonneta 2) : ''travailler avec le perfectionnisme de Nintendo est perturbant''
Lors d'une interview accordée à Gamasutra, Atsushi Inaba (Platinum Games) a parlé un peu de la relation du studio avec Nintendo concernant le développement de Bayonetta 2. On découvre que la firme du plombier, qui finance le projet, ne cherche pas à trop s'immiscer, laissant une liberté totale au studio pour concevoir cette suite.
Pour autant, Nintendo reste un observateur et Inaba déclare qu'il est assez perturbant de travailler avec une entreprise aussi perfectionniste concernant le gameplay. Rien de péjoratif là dedans, Yusuke Hashimoto évoquant même quelque chose de rafraîchissant au fait d'avoir un regard extérieur et des conseils quand le groupe avait pour habitude d'avoir une vision unique un peu comme dans un tunnel.
Bayonetta 2 devrait sortira courant 2014, exclusivement sur Wii U.
Qui a aimé ?
mikazaki,
knity,
bjm,
koopa,
lz,
anonymous340,
grozourson,
berny38,
tripy73,
strez,
amorphe,
majorevo,
lolnope
publié le 07/08/2013 à 11:00 par
Gamekyo
Nintendo préfère soigné le gameplay avant les graphismes, c'est la grosse différence actuelle avec ces concurrent.
MDR la blague surtout que c est le 1er com de l article. C est bien de voir des pro je sais pas quoi ou anti N rager parceque Bayonneta 2 sortira sur Wii U
Hâte de jouer a Bayonetta 2 pendant que les haters rage
Et à Wonderful 101 !
juste bon à nous refourguer des énièmes Mario , Mario kart et Zelda.
Meme jeux meme gameplay depuis 1983 SUPER. Me font rire les fan de Nintendo !
Que raconte tu malheureux. Le jeux de l'année sera FFXV
La on entre dans autre dimension vu qu'il faut gèrer la mablette, point qui ne m'enchante pas d'ailleurs, je veux y jouer avec un vrai pad, pas avec ce truc .
BAYONETTA 2 étant pour le moment, le seul titre WIIU que j'attends, j'espère ne pas être déçu, faut déja que j'arrive a me faire au nouveau look de la sorcière .
Je ne veux pas que la série soit dénaturée, du fait de l'arrivée de la série chez le très prude NINTENDO, et ses persos assexués .
C'est le même gameplay entre Mario Galaxy, Mario 64 et Mario Sunshine ? NON
Je me rappelle du sale coup pour DONKEY KONG COUNTRY RETURN sur WII, qui était seulement jouable a la WIIMOTE, alors que là aussi, un vrai pad existait.
Donc je me méfie .
De un je ne suis pas anti quoi que se soit ou pro quelque chose, je fait juste un constat
Lz >> ouais comme le gameplay entre modern warfare et black ops 2 ou entre fifa 07 et fifa 13...
Nintendo refourgue la meme crasse depuis 25ans à un tarif complètement exagéré.
Mais tant qu'il y a des pigeons pour acheter, pourquoi ils changeraient d'optique?! et puis certain critique Activision ou EA pour leur politique... Nintendo fait ça depuis leur début
Nintendo a toujours représenté l'excellence à ce sujet, que ce soit au niveau de la réactivité des contrôles, des idées simples et innovatrices bien incorporées ou tout simplement du fun immédiat.
Le problème c'est le catalogue de jeux. Il met trop de temps à s'étoffer.
Pourtant le gamepad - malgré son poids évident, sa consommation abusée - permet d'ouvrir aux développeurs tiers une voie royale vers l'innovation.
J'aimerai goûter à la WiiU, mais pour l'instant je ne vois pas assez de jeux qui m'intéressent.
Je considère qu'une console doit me permettre de jouer à au moins dix jeux qui correspondront à mes goûts avant d'envisager d'investir dans une console de plus.
Si Zelda, Mario Kart, SSB, et quelques titres tiers s'avèrent indispensables, je serais ravi de jouer sur deux écrans à la fois.
BIX
Nintendo a toujours représenté l'excellence à ce sujet, que ce soit au niveau de la réactivité des contrôles .
Ba avec la version simple de la WIIMOTE, la réactivité et le manque de précision sont les points qui m'ont le plus sauté aux yeux, c'est dailleurs pour cela qu'ils sortis plus tard le WII MOTION PLUS .
Par contre Ubisoft qui rate des Assassins Creed, niveau finition ou que Sony provoque des pertes de sauvgarde lors d'une mise à jour, LA par contre ça passe tranquille...
Le paradox du jeuxvideo.
Ce n'est pas parce qu'une série garde la même formule qu'il s'agit de rehash.
Nintendo sait se réinventer à chaque épisode, le contexte est le même, sauve la connasse de princesse, mais le feeling est toujours différent, c'est pour ça qu'on aime rejouer aux ancien épisodes.
Pour Call of Duty, FIFA et les jeux sociaux, dès qu'un nouvel épisode sort, les précédents sont rendus obsolètes.
Pour Mario Bros., Fire Emblem, Zelda, (ajoute ici le nom de ta série préférée), c'est différent : chaque épisode est une variation sur le thème de la série, et non pas une amélioration du concept.
Vouloir améliorer un concept est une idée louable, mais on se retrouve alors avec un Assassin's Creed qui perd sa saveur de plus en plus à chaque épisode, se transformant en agglomérat gigantesque d'idées géniales, toutes mises bout à bout sans aucune cohérence générale.
Cependant, si tu me permets, j'aimerai qu'on rigole tout les deux. Tu vois ton précédent coms, il y a comme qui dirait un élément qui me permet de demander quelques modérations sur toi si je commence à juger qu'en fait tu n'est pas si drôle que ça. Mais tu peux continuer sur ce ton en m'insultant car au final c'est moi qui rira de ce qui se passera HA HA HA HA
Sinon, voici une réponse un peu plus modéré à ton commentaire, je n'ai jamais remis en question ta liberté de t'exprimer, ce que je remets surtout en question c'est le niveau de réflexion que tu peux atteindre qui est comme qui dirait....catastrophique, preuve en est d'avoir recours à quelques insultes pour te faire entendre xD Maintenant concernant Nintendo et le gameplay, j'ai pas grand chose à dire de plus, les autres y ont répondu à ma place
http://www.gamasutra.com/view/feature/197634/going_platinum_bayonetta_2_.php
Le cash va pleuvoir t inquietes pas. Le jeu sors pas avant un moment et la console aura eu d autres gros jeux entre temps ce qui aura boosté les ventes.
Faut pas oublier comment les gens crachaient sur la 3ds a sa sortie et maintenant elle se vends comme des petits pains...
bernny>> je sais que c nintendo qui edite, d'ou les limitations du jeu a atteindre le grand publique. deja que le 1 n'etait pas un bon succes comercial malgres ke le jeu etait bon.
À voir tous ces believer et hater baver sur ce jeu, je ne parierais pas trop la dessus
Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas du tout aimé le premier. No rage man !!!
Ha c'est sur t'as lu dans la mauvais sens. Alors recommence, on lit de gauche à droite, de haut à en bas et tu reviendra nous redire ce qui est dit