
Satoru Iwata : ''Je ne me souviens pas avoir dit que je démissionnerais.''
Lors du rapport financier de l'année fiscale 2013 et les prévisions pour l'année fiscale 2014, Satoru Iwata aurait sous-entendu être prêt à quitter son poste de président de Nintendo si les objectifs annoncés s'étaient pas atteints.
Oui, du conditionnel, car on ignore s'il s'agit d'une véritable déclaration ou d'une erreur de traduction. Et ça semble être d'ailleurs le second cas selon Kotaku qui rapporte que, lors d'une récente réunion aux investisseurs et face à une question au sujet de sa future décision, Iwata aurait simplement répondu :
'Je ne me souviens pas avoir dit que je démissionnerais.'
Véritable erreur d'interprétation ou souhait de vouloir montrer bonne figure pour se concentrer uniquement sur les objectifs, toujours est-il qu'il faudra attendre avril 2014 pour savoir si oui ou non Nintendo bouleversera son organigramme.
posted the 06/28/2013 at 01:30 PM by
Gamekyo
"Je ne me rappelle pas t'avoir épousé..."
Ça sent le type qui sait qu'il ne tiendra pas ses objectifs en mars 2014 et qui pour sauver sa peau, veut faire oublier ses déclarations.
Un peu comme Wada.
Y'a un bon sketch des inconnus pour toi
Sinon pour pas faire que du HS, ben perso j'aime bien Iwata, il a pas fait que de mauvaises choses, j’apprécie notamment ce qu'il a fait coté communication avec les Nintendo Direct, donc si il à pas parlé de démission, tant mieux.
Oui si il continu à faire n'importe quoi, il sera "démissioné" qu'il s'en souvienne ou pas ne change rien ...
Une erreur encore plus grosse serait de sortir un mario kart incomplet.
Car sortir la phrase qui vous intéresse pour du bon troll n'est pas très pro.
Si yamauchi l'a choisi, ce n'est pas pour rien.
Iwata est un président sympathique qui a le mérite d'avoir cherché à plaire aux joueurs et de se faire connaître grâce aux Ndirect et Iwata asks. Chez les autres constructeurs je ne connais quasi personne! Il doit rester au moins pendant toute la gen WiiU/3DS
En tous cas la Wii U est une idiotie marketing, il y a moment il faut prendre des risques. Se qu'il se refuse de faire.
La Wii U c'est pareil, c'est pas une bombe de puissance et c'est différent. Et pour le moment ça n'a pas l'air de bien passer mais on saura ça très prochainement.
Alors, quand on voit Sony ou la M$, ils ne font que suivre ce que "tout le monde attend" donc ce n'est pas si risqué que ça dans le fond. En fait, M$ aura même pris plus de risque que Sony, ils ont cherché à baiser son public mais ils se sont fait casser très rapidemment.
Ce mec est simple et sincere dans sa com.
Les autres feraient bien d'en prendre de la graine.
Pour ce qui est des jeux l'artillerie commence en Juillet avec pikmin,la suite n'est qu'un deroulé de hit,gaeon les as bien notés!
Tout ca en attendant 2014 et le trio infernal(SMBB,X,MK
Quelques annonces pour la 3ds ne seraient pas de trop par contre!
Meilleurs ventes console portable: DS
Meilleurs ventes console de salon big n: Wii
Quand on vu la play arriver sur le marché, nintendo a étais balayé. Sony allait aussi attaquer nintendo sur le marché des consoles portables, IWATA réplique, d'une bonne manière.
Sous IWATA, nintendo a vendu 250 millions de consoles, 250 millions!!!! et je compte pas la 3DS et c'est 32 millions.
Niveau logiciel: IWATA a vendu plusieurs centaine de millions de jeux sur wii et DS...
Sous IWATA, nintendo recherche de nouvelle façons d'arborer le jeux vidéo, la ou la concurrence ne font qu'une mise a jour de leur consoles, en piquant les idées de nintendo aux passage.
Sous IWATA, nintendo a cartonné comme jamais.
C'est un visionnaire, il sait ou il veut aller, et il a très bien compris qu'une cource a la puissance, sa concerne que quelque millions de geeks, car au final les consoles puissantes, ne marche pas très bien.
Nintendo ne surexploite pas c'est licences. c'est 1 new super mario par consoles, 1 mario kart etc
Nintendo a fait appel a d'ancienne licences, comme donkey kong country, pikmin ou luigi entre autre, comme quoi tous est possible.
Il y a aussi une nouveauté: celle de financer des jeux chez les tiers du style bayonneta 2, ou encore le partenaria signer avec sega.
sa démontre bien que nintendo bouge, pour avoir des exclu qui sont suceptible de vendre des consoles et de faire rager les anti n primaire.
Nintendo is the différence, qu'il continue, moi j'aime leur univers.
(fais chier gamekyo avec connecter pas connecter, mon message initial étais bien mieux que celui ci...bref)