La presse dénote...Presse Start
Fiche descriptif
Hades II
3
Nom : Hades II
Support : PC
Editeur : N.C
Développeur : Supergiant Games
Genre : action
Autres versions : Xbox Series X - Switch - Switch 2
informations du groupe
La presse des tests ou pas...
15
titre : La presse dénote...Presse Start
pseudonyme : prestart
site officiel : http://
créateur : nicolasgourry
date de création : 02/02/2021
dernière mise à jour : 24/09/2025
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 240
visites depuis l'ouverture : 686830
inscrits : 2
blogueurs : 1
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    kisukesan, yukilin, aozora78, junaldinho, jamrock, gareauxloups
    publié le 24/09/2025 à 17:15 par nicolasgourry
    commentaires (25)
    mrvince publié le 24/09/2025 à 17:17
    Je viens de finir la "vraie" fin de Silksong. Juste a temps. Ca va se taper entre ces deux la pour mon GOTY.
    badeuh publié le 24/09/2025 à 17:19
    Probablement mon GOTY
    wickette publié le 24/09/2025 à 17:22
    mrvince
    on ne sait rien de la "vraie" fin , d'après team cherry toutes les fins sont canoniques, maintenant la fin de l'acte 3 (perso pareil je viens de finir) n'est pas plus vrai que la fin "normale" de l'acte 2
    mrvince publié le 24/09/2025 à 17:32
    wickette Oui je parlais de la fin de l'acte 3. Dans les abysses.
    guiguif publié le 24/09/2025 à 17:38
    Le premier etait vraiment mid pour un rogue-like, 4 pauvres biomes qui tournaient en rond, jamais compris les notes et le succès.
    aozora78 publié le 24/09/2025 à 17:51
    Quand je le ferai ce jeu, je vais y passer ma vie
    J'attends la sortie PS5, pas envie de le faire sur PC, je prefère l'avoir en boîte à côté de celle du 1.

    guiguif Non c'était une dinguerie, dans le gameplay, le doublage, la DA, l'écriture des personages, la durée de vie, les musiques, etc...
    Reconnu globalement par l'industrie et les joueurs.

    C'est pas parceque toi ou quelques gars du site vous n'avez pas aimé, qu'il est mid. Tu peux retourner jouer à Forspoken et Lost Soul Aside et dire que t'as aimé pas de problème, mais ça ne changera pas que ceux là par contre sont bien des jeux de merde.
    arquion publié le 24/09/2025 à 18:10
    aozora78 autant Hadès est un bon jeu autant il a des défauts qui sont un peu les défauts du genre.
    Durée de vie mais pourquoi faire ?? tout unlock les relations avec les perso ??
    Alors d'accord mais ce qu'on fait, ce qui est fait pour le durée de vie du jeu c'est de recommencer inlassablement avec un nombre de boss assez faible, dans des biomes qui restent aussi en nombres limités.
    kevisiano publié le 24/09/2025 à 18:13
    Je jure que c'est la première fois que je vois un avis comme celui-ci sur Hades. Je pense que c'est un bait, j'y crois même pas toute façon
    mrvince publié le 24/09/2025 à 18:26
    aozora78 +1 ce qu'il faut pas lire des fois...
    51love publié le 24/09/2025 à 18:28
    J'ai adoré Hadès, je l'avais fait a peu près en même temps que Returnal.

    Le feeling et le plaisir manette en main c'est quelque chose. Les run et les biomes sont courts, mais chaque partie est différente, et c'est le rythme voulu, sinon impossible de faire un minimum le tour de tout ce que propose le jeu en terme de build, de patterns de boss qui évoluent en fonction de comment on paramètres le jeu.

    Grisant, hâte de voir ce que va donner le 2.

    kevisiano ?
    guiguif publié le 24/09/2025 à 18:28
    aozora78 Seulement 4 biomes, les mêmes boss en boucle en dehors des variantes qui n'apportaient pas grand chose, un seul boss optionnel... Oui le gameplay etait bon et la DA sympa, mais pour le genre il etait loin d’être hard, t'as fait le tour au bout de quelques runs et y retourner n'apportait pas grand chose en dehors du lore dont je me contrefoutais.
    J'ai connu avant lui des rogues qui avaient le double voir le triple de contenu (plusieurs routes/biomes, des boss secrets/optionnels, des true last boss ect...), donc pardon de ne pas avoir compris les notes.

    Pas besoin de rager sur Forspoken et LSA comme un gamin de CP qu'est pas content pour tenter de décrédibilisé mon avis.
    ziggourat publié le 24/09/2025 à 18:34
    C'est un délire cette année pour les studios AA et les indépendants. A titre personnel, ça me va totalement, c'est une excellente nouvelle cette reconnaissance envers les studios de moyennes et de petites envergures.

    Pour Hadès II je risque de me laisser tenter, je ne suis pas fan de ce genre, mais j'adore la DA et j'aime beaucoup le style de SGG

    Bravo à eux. Je le prendrai par contre un peu plus tard, je termine d'abord HKS (qui est un bijou aussi malgré sa difficulté parfois acerbe et punitive)
    mercure7 publié le 24/09/2025 à 18:43
    Le premier etait vraiment mid pour un rogue-like, 4 pauvres biomes qui tournaient en rond, jamais compris les notes et le succès.

    Par le même mec qui nous a pondu : "Forspoken: Un Joyau Incompris"
    wickette publié le 24/09/2025 à 18:46
    guiguif
    Le premier a brillé par son gameplay, sa D.A, sa bande son, le character design, les différentes armes et customisations de la run etc.

    Certes ça peut toujours être étendu avec plus de biomes et de mobs,...mais justement Hades 2 est bien plus vaste que Hades 1 dans ce sens, avant même sa sortie, en early access, il était déjà plus grand , donc c'est bien qu'ils ont pris en compte ce genre de remarques (légitimes)
    guiguif publié le 24/09/2025 à 19:03
    mercure7 Les gars au lieu de venir me dire " gnagna Forspoken" sans avoir les burnes de me quoter, soyez un peu plus intelligent, venez m'expliquez en quoi mes reproches sur le nombres de biomes, de boss ect... par rapports a d'autres rogues sont invalides.

    wickette Si ils ont corrigé le nombre de biomes et de boss ridicules du premier c'est une boss chose.
    akiru publié le 24/09/2025 à 19:29
    Perso je vais juste dire que je suis d'accord avec guiguif
    aozora78 publié le 24/09/2025 à 19:43
    arquion personne n'a dit que le jeu était parfait, mais au vu du prix et de la qualité de l'ensemble, je trouve clairement que c'est vraiment du chipotage et surtout pour ce donner un genre en allant à contre-courant de ce que les gens aiment ou n'aiment pas, on a l'habitude avec Guiguif.
    mercure7 publié le 24/09/2025 à 20:47
    guiguif C'était une "quote". Tu ne connais pas le sens des mots on dirait. Le mot que tu cherches c'est "notification".

    Pour le reste : faut vraiment qu'on t'explique en 2025 pourquoi Hades était incroyable ?

    Qu'il n'ait pas été à ton goût pour certaines raisons (nombre de biomes etc), ok, mais venir nous dire que Hades était "vraiment mid" et que tu ne comprends pas le succès du jeu, arrête un peu de faire le neuneu, tu veux bien ?

    Le jeu avait une DA incroyable, des doublages d'une qualité rare pour ce genre de jeu, un gameplay aux petits oignons, un système de progression très bien pensé qui donne toujours envie de refaire un petit run pour débloquer encore + de trucs dans le hub principal et de faire avancer l'histoire et les relations entre les personnages, les Boss qui changent de patterns avec le temps, un nombre de builds conséquent / de styles de jeu, une OST de folie, etc etc

    Et tout ça, tous tes "autres roguelites", ils sont très loin de le proposer en général, justement, même si certains peuvent avoir plus de biomes (comme Dead Cell, etc).

    Désolé si t'es passé à côté, et désolé si t'aimes pas qu'on te dise que dénigrer Hades (c'est ton droit) quand on te voit encenser des jeux vraiment bof à côté (Forspoken oui, mais pas que), c'est aussi notre droit.

    Hades n'est pas un jeu parfait, mais bordel, c'était une tuerie, tout comme l'est Hades 2 (quiconque ayant joué à l'early access le sait très bien).
    shambala93 publié le 24/09/2025 à 20:55
    guiguif
    Moi j’ai adoré pour l’ambiance et la DA mais je suis d’accord sur le gameplay et les biomes c’est pauvre. Y’a de meilleurs rogue lite. Dead cell est meilleur à mon sens ou encore Astral Ascent.
    skk publié le 24/09/2025 à 21:00
    guiguif T'es passé à coté de Hadès 1, il a beaucoup de chose qui en font un très bon jeu. T'as pas aimé, mais ça n'en fait pas un jeu moyen.
    sonilka publié le 24/09/2025 à 21:43
    mrvince evite le spolie quand meme. Perso je suis suffisamment avancé dans le jeu pour ne pas découvrir ce que tu as dévoilé mais fais un minimum attention. On est pas sur un article sur Silksong en plus.
    sdkios publié le 24/09/2025 à 21:47
    guiguif Je suis d'accord, le jeu tournait vite en rond. Par contre niveau ambiance, lore, ecriture, et compagnie, il etait vraiment excellent ! Mais j'avoue que sur la fin, pour tout debloquer, j'en avais un peu marre de refaire toujours la meme chose en boucle haha
    guiguif publié le 24/09/2025 à 21:48
    mercure7 Quote = citation, d’où le "citer un membre"... tu ne connais pas le sens des mots on dirait

    un système de progression très bien pensé qui donne toujours envie de refaire un petit run pour débloquer encore + de trucs dans le hub principal et de faire avancer l'histoire et les relations entre les personnages
    Bah c'est ça le problème, c'est qu'une fois terminé, ya rien de bien interessant a débloquer en dehors du scenar.
    Désolé mais le jeu a beau être beau, bien doublé et avoir un gameplay sympa, le contenu était rachitique pour le genre et beaucoup pensaient qu'il y aurait des majs de contenu comme dans tout rogue-like a succès qui se respecte. Quand j'ai fini le jeu je m'attendais a des biomes secrets, des boss optionnels (yen a un...) et un true last boss ou je ne sais quoi, mais non, refini le jeu plusieurs fois juste pour avoir la vrai fin et encore et encore pour avoir des dialogues en plus.

    Après si le 2 corriges les soucis du premier, c'est trés bien.
    mercure7 publié le 24/09/2025 à 22:10
    guiguif Là où je suis d'accord, c'est que le jeu aurait mérité, à l'instar d'Hades 2 (avec le choix d'aller à la surface ou pas), d'avoir un ou deux DLCs avec du contenu, mais en l'état, ça allait, il y avait suffisamment d'évènements random dans les biomes + les coups de pute dans les salles, pour ne pas avoir l'impression de refaire exactement la même chose, je trouve.

    Mais franchement, en terme de qualité globale ou de finition, il était très loin devant le reste je trouve.

    Ca ne m'empêche pas d'adorer Dead Cells / BlazBlue Entropy Effect / etc (d'ailleurs les deux jeux font un crossover là), mais Hades est exactement ce vers quoi le genre avait besoin d'aller pour attirer + de gens sur ce style de jeux, je pense, avec une présentation léchée, du doublage de qualité, une bonne DA, etc.

    Le seul jeu auquel je pense, qui a ouvert la porte du genre à bcp de monde aussi, dans un registre différent, c'est Returnal, là aussi à cause d'une narration qui manque souvent cruellement au genre (même si le côté arcade de bcp de roguelites, ne me déplaît pas, mais ça coupe une partie du public, qui aime avoir du lore etc)

    Que tu n'aies pas aimé, moi ça me pose pas de souci, chacun ses goûts, mais avoue que tu trolles en disant que "le jeu était vraiment mid (...)" et que tu n'avais "jamais compris son succès", non ?
    guiguif publié le 24/09/2025 à 22:53
    mercure7 Non je ne troll pas. Il m'a déçu vu toutes les éloges qu'il avait reçu et je l'ai très vite lâché après l'avoir fini vu le peu d’intérêt a le continuer sauf si t'es dingue du scenario et que tu veux unlock le moindre dialogue, ce qui n’était pas mon cas.

    Le rendu, l'histoire, les doublages, les musiques c'est absolument pas ce que je cherche en premier dans ce genre de jeu, même si je comprend que ça a contribué au succès.