PC/Nintendo
NoisyPixel 10/10
Hades II on Switch 2 delivers a masterclass in roguelite design, expanding on its predecessor with a darker tone, richer character arcs, and deeper mechanical systems. Supergiant Games refines the formula with a compelling new protagonist, rewarding exploration, and an ambitious progression loop that keeps each run fresh and addictive.
Hades II sur Switch 2 est une véritable leçon de design de roguelite, qui s'appuie sur son prédécesseur avec une ambiance plus sombre, des arcs narratifs plus riches et des systèmes de jeu plus profonds. Supergiant Games affirme sa formule avec un nouveau protagoniste captivant, une exploration gratifiante et un système de progression ambitieux qui rend chaque partie fraîche et addictive.
ActuGaming 9/10
Vous l’aurez peut-être compris, si l’on retrouve bien le squelette du premier Hades dans cette suite, tout est plus grand, tout est plus beau, tout est plus riche dans Hades II. Si le jeu ne rend pas caduque pour autant le précédent opus, le changement d’un épisode se ressent véritablement lorsque l’on retouche à ce dernier. La proposition est plus qu’impressionnante, à tel point que l’on peine à trouver de véritables points noirs qui viendraient ternir l’aventure. On a de quoi être complétement charmé par l’expérience, qui fait presque un sans-faute. Pour peu que le genre ne vous laisse pas indifférent, Hades II aura de quoi entrer dans votre panthéon personnel et y loger pendant un sacré bout de temps.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.

tags :
publié le 24/09/2025 à 17:15 par
nicolasgourry
on ne sait rien de la "vraie" fin
J'attends la sortie PS5, pas envie de le faire sur PC, je prefère l'avoir en boîte à côté de celle du 1.
guiguif Non c'était une dinguerie, dans le gameplay, le doublage, la DA, l'écriture des personages, la durée de vie, les musiques, etc...
Reconnu globalement par l'industrie et les joueurs.
C'est pas parceque toi ou quelques gars du site vous n'avez pas aimé, qu'il est mid. Tu peux retourner jouer à Forspoken et Lost Soul Aside et dire que t'as aimé pas de problème, mais ça ne changera pas que ceux là par contre sont bien des jeux de merde.
Durée de vie mais pourquoi faire ?? tout unlock les relations avec les perso ??
Alors d'accord mais ce qu'on fait, ce qui est fait pour le durée de vie du jeu c'est de recommencer inlassablement avec un nombre de boss assez faible, dans des biomes qui restent aussi en nombres limités.
Le feeling et le plaisir manette en main c'est quelque chose. Les run et les biomes sont courts, mais chaque partie est différente, et c'est le rythme voulu, sinon impossible de faire un minimum le tour de tout ce que propose le jeu en terme de build, de patterns de boss qui évoluent en fonction de comment on paramètres le jeu.
Grisant, hâte de voir ce que va donner le 2.
kevisiano ?
J'ai connu avant lui des rogues qui avaient le double voir le triple de contenu (plusieurs routes/biomes, des boss secrets/optionnels, des true last boss ect...), donc pardon de ne pas avoir compris les notes.
Pas besoin de rager sur Forspoken et LSA comme un gamin de CP qu'est pas content pour tenter de décrédibilisé mon avis.
Pour Hadès II je risque de me laisser tenter, je ne suis pas fan de ce genre, mais j'adore la DA et j'aime beaucoup le style de SGG
Bravo à eux. Je le prendrai par contre un peu plus tard, je termine d'abord HKS (qui est un bijou aussi malgré sa difficulté parfois acerbe et punitive)
Par le même mec qui nous a pondu : "Forspoken: Un Joyau Incompris"
Le premier a brillé par son gameplay, sa D.A, sa bande son, le character design, les différentes armes et customisations de la run etc.
Certes ça peut toujours être étendu avec plus de biomes et de mobs,...mais justement Hades 2 est bien plus vaste que Hades 1 dans ce sens, avant même sa sortie, en early access, il était déjà plus grand
wickette Si ils ont corrigé le nombre de biomes et de boss ridicules du premier c'est une boss chose.
Pour le reste : faut vraiment qu'on t'explique en 2025 pourquoi Hades était incroyable ?
Qu'il n'ait pas été à ton goût pour certaines raisons (nombre de biomes etc), ok, mais venir nous dire que Hades était "vraiment mid" et que tu ne comprends pas le succès du jeu, arrête un peu de faire le neuneu, tu veux bien ?
Le jeu avait une DA incroyable, des doublages d'une qualité rare pour ce genre de jeu, un gameplay aux petits oignons, un système de progression très bien pensé qui donne toujours envie de refaire un petit run pour débloquer encore + de trucs dans le hub principal et de faire avancer l'histoire et les relations entre les personnages, les Boss qui changent de patterns avec le temps, un nombre de builds conséquent / de styles de jeu, une OST de folie, etc etc
Et tout ça, tous tes "autres roguelites", ils sont très loin de le proposer en général, justement, même si certains peuvent avoir plus de biomes (comme Dead Cell, etc).
Désolé si t'es passé à côté, et désolé si t'aimes pas qu'on te dise que dénigrer Hades (c'est ton droit) quand on te voit encenser des jeux vraiment bof à côté (Forspoken oui, mais pas que), c'est aussi notre droit.
Hades n'est pas un jeu parfait, mais bordel, c'était une tuerie, tout comme l'est Hades 2 (quiconque ayant joué à l'early access le sait très bien).
Moi j’ai adoré pour l’ambiance et la DA mais je suis d’accord sur le gameplay et les biomes c’est pauvre. Y’a de meilleurs rogue lite. Dead cell est meilleur à mon sens ou encore Astral Ascent.
un système de progression très bien pensé qui donne toujours envie de refaire un petit run pour débloquer encore + de trucs dans le hub principal et de faire avancer l'histoire et les relations entre les personnages
Bah c'est ça le problème, c'est qu'une fois terminé, ya rien de bien interessant a débloquer en dehors du scenar.
Désolé mais le jeu a beau être beau, bien doublé et avoir un gameplay sympa, le contenu était rachitique pour le genre et beaucoup pensaient qu'il y aurait des majs de contenu comme dans tout rogue-like a succès qui se respecte. Quand j'ai fini le jeu je m'attendais a des biomes secrets, des boss optionnels (yen a un...) et un true last boss ou je ne sais quoi, mais non, refini le jeu plusieurs fois juste pour avoir la vrai fin et encore et encore pour avoir des dialogues en plus.
Après si le 2 corriges les soucis du premier, c'est trés bien.
Mais franchement, en terme de qualité globale ou de finition, il était très loin devant le reste je trouve.
Ca ne m'empêche pas d'adorer Dead Cells / BlazBlue Entropy Effect / etc (d'ailleurs les deux jeux font un crossover là), mais Hades est exactement ce vers quoi le genre avait besoin d'aller pour attirer + de gens sur ce style de jeux, je pense, avec une présentation léchée, du doublage de qualité, une bonne DA, etc.
Le seul jeu auquel je pense, qui a ouvert la porte du genre à bcp de monde aussi, dans un registre différent, c'est Returnal, là aussi à cause d'une narration qui manque souvent cruellement au genre (même si le côté arcade de bcp de roguelites, ne me déplaît pas, mais ça coupe une partie du public, qui aime avoir du lore etc)
Que tu n'aies pas aimé, moi ça me pose pas de souci, chacun ses goûts, mais avoue que tu trolles en disant que "le jeu était vraiment mid (...)" et que tu n'avais "jamais compris son succès", non ?
Le rendu, l'histoire, les doublages, les musiques c'est absolument pas ce que je cherche en premier dans ce genre de jeu, même si je comprend que ça a contribué au succès.