profile
Metal Gear Solid Delta : Snake Eater
7
platform : PC
editor : Konami
developer : Virtuos Games
genre : action-infiltration
other versions : Xbox Series X
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 10/17/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 389
visites since opening : 2448497
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test metal gear solid delta
    11
    Likes
    Who likes this ?
    link49, pimoody, liquidus, cubia, burningcrimson, zephon, icebergbrulant, plistter, torotoro59, killia, tynokarts
    posted the 09/01/2025 at 11:09 AM by shanks
    comments (59)
    shinz0 posted the 09/01/2025 at 11:17 AM
    Pour un jeu qui baigne dans son jus d'époque pour ne pas dénaturer l’œuvre ça fait cher le jeu
    akiru posted the 09/01/2025 at 11:29 AM
    A quel moment The fear, Vulcan qui touche des burnes et Ocelot qui miaule c'est gênant ?
    shanks posted the 09/01/2025 at 11:43 AM
    akiru
    Toi t’es du genre à aimer les pubs MMA et purée Mousline.
    bigsnake posted the 09/01/2025 at 11:46 AM
    akiru
    Oublie pas c'est une génération de Fragile maintenant.
    cubia posted the 09/01/2025 at 11:47 AM
    J'ai pas encore lu l'intégralité du test, mais dans les points positifs, ça fait quand même 3 points sur 5 qui sont "d'époque", un 4ème qui aborde un gameplay "lent". Au final, y'a que la réhausse graphique qui semble être bien, mais vislblement à peine "passable" car elle revient dans les aspects négatifs avec "Juste une réhausse graphique, en gros".

    En prenant en compte tout ça, je m'attendais plus à une note de 5/10

    On dirait bien que ça vaut pas 80 balles (ni même 60 balles chez certaines enseignes). J'attendrai de le trouver à 20 euros pendant les soldes.

    Merci pour le test, tu vas me faire faire des économies.
    akiru posted the 09/01/2025 at 11:50 AM
    shanks hein ?
    mercure7 posted the 09/01/2025 at 11:51 AM
    au milieu d’un The Fear qui joue l’araignée (il pense qu’il fait peur), Vulcan qui malaxe les burnes de son amant, certains mimiques surjouées ou Ocelot qui miaule pour appeler ses troupes. Faut être seul dans la pièce lors de ces moments pour éviter une trop grosse montée de malaise.

    akiru posted the 09/01/2025 at 11:52 AM
    bigsnake on dirait haha. Parce que la je vois pas
    patrickleclairvoyant posted the 09/01/2025 at 12:02 PM
    Début des délires cringes de Kojima ? Vamp qui danse sur l’eau et Fatman dans MGS2? Sans oublié la musique jazz romantique de la nana qui esquive les balles. Ça remange déjà à MGS1 ses délires.
    akinen posted the 09/01/2025 at 12:03 PM
    akiru tout ça c’était dejà gênant et ridicule à l’époque. C’est juste qu’il n’y avait pas mieux niveau mise en scène, voice acting, modélisation, système de jeu etc.

    Aujourd’hui c’est encore plus ridicule parce qu’on a mille fois mieux. Et ce ridicule, on se le tape dans death stranding 2 en 2025… Spoiler alert: c’est cringe
    51love posted the 09/01/2025 at 12:06 PM
    lui aussi trop cher.. mais meme si ça a vieillit, ça reste un jeu culte
    sonilka posted the 09/01/2025 at 12:09 PM
    avec la nostalgie d’une ancienne époque et la tristesse du temps qui passe

    Comme je te comprends. Et c'est exactement sur ca que joue ce genre de proposition. Et qui te pousse peut etre à lui donner une note plus que correct alors que ce "remake" est bien paresseux et surtout vendu bien trop cher. Après c'est toujours pareil, est ce qu'on prend en compte la qualité du jeu d'origine ou juste le travail réalisé sur le remake ? Vaste débat mais à mon sens, ce type de jeu devrait se voir davantage sanctionner si le prix n'est pas en adéquation. A 40€ ce qui est proposé est acceptable. A 80€ c'est une douille.
    asakk posted the 09/01/2025 at 12:15 PM
    J'ai lacher après 5h de jeu et pourtant j'adore MGS3 mais c'est juste un remake graphique, je vais me forcer a la finir car j'ai envie de revoir la fin en UE5
    Encore une fois les remake c'est pas pour les fan d'une license qui on saigné le jeu,
    colt posted the 09/01/2025 at 12:15 PM
    Perso je kiff et c'est un plaisir d ele redecouvrir sous une forme de refonte graphique , ça vieillit certes mais c'est tellement culte
    rider288 posted the 09/01/2025 at 01:13 PM
    Tant mieux que ca n'a rien changé, oeuvre parfaite, on y touche pas.
    gankutsuou posted the 09/01/2025 at 01:17 PM
    La belle époque
    Excellent film aussi « La belle époque ».
    gasmok2 posted the 09/01/2025 at 01:22 PM
    Trop cher pour un remake d'un jeu vieux de 2004.
    Techniquement malheureusement pas à la hauteur.
    Et puis les "Kojimades" c'est plus possible une fois passé un certain âge.
    Ce qui paraissait profond et osé n'est fait que cringe une fois adulte.

    Les productions Kojima (ok ici c'est un remaster de luxe d'un jeu Kojima) c'est justes des nanards à gros budgets
    5120x2880 posted the 09/01/2025 at 01:29 PM
    shinz0 C'est pas pour dénaturer, vu que le chara-design n'est même plus le même (et la jouabilité aussi, au niveau des commandes pour s'accroupir etc, c'est catastrophique), c'est surtout pour utiliser un outil de conversion propre à l'UE5 et porter le jeu sans se faire chier tout en le vendant plein pot, il y a eu de la relecture mais pas des masses, suffit de voir les bugs graphiques quand Ocelot débarque.
    shinz0 posted the 09/01/2025 at 01:36 PM
    5120x2880 "c'est surtout pour utiliser un outil de conversion propre à l'UE5 et porter le jeu sans se faire chier tout en le vendant plein pot"
    Ah merde les bâtards
    rogeraf posted the 09/01/2025 at 02:28 PM
    Paix a ton âme Snake ! Que Konami arrête de t'embêter
    akiru posted the 09/01/2025 at 02:56 PM
    akinen A quel moment c'est ridicule ?

    C'est pas qu'il y a mieux aujourd'hui c'est qu'encore une fois, si ce n'est pas quelque chose de standard ou classique vous êtes perdu on dirait.

    Au contraire c'est super bien trouvé ces conneries. Le passage ou il lui touche la bite c'est parfait. C'est surprenant, ca montre l'ambiguïté sexuel du personnage et la phrase qui suit "je connais le Major mieux que quiconque" c'est génial. C'est une manière bien trouvé et innatendu qui rend caduque le camo de Snake. Personne n'a fait ca et personne n'ose faire ca aujourd'hui dans ce media.

    Arrêtez de vouloir constamment des choses sérieuses, classiques, standards et deja vu 1000 fois.
    akiru posted the 09/01/2025 at 02:58 PM
    akinen

    Mon père d'ailleurs, de son vivant, adorait les James bond et détestait les jeux vidéo. Il aimait pas me voir trop jouer. Et pourtant MGS 3 est le seul jeu qui a trouvé grace à ses yeux. Ce passage était potache mais il a adoré, ca lui a fait sourire, il a trouvé ca génial.
    oniclem posted the 09/01/2025 at 03:02 PM
    Je n'ai jamais joué à un seul Metal Gear Solid (pas taper), est-ce que Delta est une bonne porte d'entrée pour découvrir la saga ? Je sais juste que c'est le 1er épisode d'un point de vue chronologique.
    akiru posted the 09/01/2025 at 03:03 PM
    oniclem

    Même si ca n'a pas la beauté cinématographique de l'ancien (au niveau des couleurs et du rendu je trouve) je pense que oui. Il a moins de charme vraiment mais dans le meilleur des cas ca te donnera envie de faire l'original après peut etre !
    oniclem posted the 09/01/2025 at 03:20 PM
    Akiru Merci ! Oui ça fait des années que je dis que je veux m'y mettre à la saga MGS, mais jamais le temps c'est terrible. Si Delta est suffisamment bon pour retranscrire les qualités de l'original alors ce sera peut-être enfin l'occasion
    liquidus posted the 09/01/2025 at 03:32 PM
    oniclem Même si Snake Eater se passe en premier dans l’histoire, commencer par Delta n’a pas trop de sens, tu perds tout le contexte, il y a pas mal de refs qu'on comprend en ayant fait les opus précédents.

    Pour découvrir la saga, la Master Collection est carrément plus intéressante : t’as plusieurs épisodes cultes pour moins cher, dont Snake Eater dans sa version Subsistence. C'est un meilleur rapport qualité/prix que payer 80 € juste pour Delta qui est bien trop cher pour ce qu'il propose.
    iglooo posted the 09/01/2025 at 03:57 PM
    80 balles, c'est 5 !!!
    Qu'est-ce qu'on souffre les Koji-Fags tout de même en ce moment...
    ouroboros4 posted the 09/01/2025 at 03:58 PM
    Le jeu est bon mais vendu beaucoup trop cher
    Tout est copier/coller jusque dans les moindres détails
    La maniabilité de Snake même si plus "moderne" n'empêche pas d'avoir truc ignoble comme le système pour se mettre à couvert, l'ergonomie pour changer d'arme ou se relever après une roulade
    vyse posted the 09/01/2025 at 04:17 PM
    oniclem perd pas ton temps commence avec le 5 ; c'est le moins cringe de tous
    ravyxxs posted the 09/01/2025 at 04:30 PM
    oniclem N'écoute surtout pas vyse , la transition de Naked Snake à Big Boss est ULTRA importante, MGS3/Delta, Peace Walker puis enfin MGS5 vont te donner une idée sur ses motivations. Et MGS3 est considéré comme un chef d'oeuvre.
    vyse posted the 09/01/2025 at 04:34 PM
    ravyxxs arrête ; c'était impressionnant quand on avait 15 ans.. c'est ridicule et nanardesque a souhait..
    ravyxxs posted the 09/01/2025 at 04:38 PM
    vyse Oui mais ça fait partie du charme, j'ai eu des moments où je me tenais la tête, parce que oui j'ai plus 15 ans, mais y a plus important et intéressant en dehors de ces moments. Personnellement, cette épisode est très important, rien que pour THE BOSS et OCELOT.
    5120x2880 posted the 09/01/2025 at 04:42 PM
    shinz0 Dire que je me voyais déjà y jouer avec le gameplay de Phantom Pain
    tokito posted the 09/01/2025 at 04:56 PM
    Gasmok2 : C'est quoi les éléments ceinge de ce jeu ?

    L'éditeur à joué la fidélité en les laissant à priori ce qui me convient, c'était jadis la vision créatrice
    akiru posted the 09/01/2025 at 04:59 PM
    vyse c'est surtout toi qui a l'air d'avoir 15 ans à faire le mec edgy anti Kojima en mode "moi je suis un adulte contrairement a vous" hahaha
    mibugishiden posted the 09/01/2025 at 05:01 PM
    Que ce soit juste une rehausse graphique au contraire pour moi c'est un +, marre des remakes qui prennent trop de libertés et font n'importe quoi par rapport à l'oeuvre originale. Ce que je demande d'un remake c'est de remettre au gout du jour les graphismes pas de reinterpreter.

    Je veux faire le jeu car MGS3 est mon MGS preferé et un jeu legendaire, par contre 80 euros c'est non hors de question, deja pour un nouveau jeu c'est niet mais alors pour un remake encore plus.

    60 euros pas plus pour moi.
    terminagore posted the 09/01/2025 at 05:10 PM
    Clairement le jeu aurait nécessité une refonte complète de son level design. A voir éventuellement en occase.
    pimoody posted the 09/01/2025 at 05:16 PM
    Je regardais les quelques heures du début du jeu, justement parce que à l’époque dû à la caméra (entre-autres) j’ai vite lâché. Le côté nanardesque décalé ça peut être marrant parfois, mais je trouve que là ça sert pas trop le jeu. On dirait que rien qui n’est vraiment sérieux dans le fond, alors qu’il y a tout qui porte une ambiance grave. Du coup je ne vois pas trop l’intérêt au-delà du gameplay d’une histoire où ça se prends au sérieux tout en étant du grand n’importe nawak.
    grundbeld posted the 09/01/2025 at 06:35 PM
    akiru Je te trouve courageux dans ton combat contre les gens qui trouvent Kojima « cringe » et qui se pensent adultes alors que c’est juste qu’ils ont un baobab dans le fiac plutôt.

    Mais ne te fais cependant pas trop de mal pour rien. Kiffe de ton coté et laisse les autres être des « adultes » chiants comme la pluie, qui t’expliquent en quoi ils sont en droit de cracher sur le travail d’un homme qui a changé son domaine alors qu’ils sont caissiers à Auchan.
    vyse posted the 09/01/2025 at 09:53 PM
    grundbeld akiru prenez des cours d'écriture de scénarios et de mise en scène , allez a minima lisez un livre..-_-
    gasmok2 posted the 09/02/2025 at 07:05 AM
    tokito
    J'ai pas vraiment de scène particulière en tête.
    Les metal Gear Solid ont tous été cringe question scénario et dialogues, à un moment il faut juste l'avouer.
    Des dialogues comme ceux de MGS dans un film et je t'assure que la moitié de la salle se barre tant ça sonne nanar.

    Ca passait en jeu quand on était plus jeune, aujourd'hui on garde le regard ému rempli de nostaligique mais objectivement c'est écrit avec le cul
    hatefield posted the 09/02/2025 at 08:03 AM
    Non mais Kojima c'est du nanar assumé, comme Tarantino.
    cidkageno posted the 09/02/2025 at 10:54 AM
    hatefield Tarantino du nanard ? Elle est bien bonne celle la. Il y a juste 4 galaxies d'ecart niveau ecriture.
    akiru posted the 09/02/2025 at 06:48 PM
    vyse Essaye deja de comprendre MGS 3 avant de lire des livres haha.

    Tu es passé complètement a côté de la figure du mythe qu'il est. Qui est d'une profondeur qu'on a rarement vu dans ce media.
    vyse posted the 09/02/2025 at 06:55 PM
    akiru je suis passé a côté de rien du tout ! Je suis objectif contrairement a toi qui t'arrêtes en première lecture.. the boss porte tout le jeu et le sous jacent sur la loyauté ingrate des soldats qui amène a la racine d'outer heaven je l'ai bien saisie et alors ? On ferme les yeux sur le cri de chat ridicule d'ocelot ? Les ralentis et les poses ridicules des perso ? Les grands discours moralisateurs des persos a 2 balles ? Ça va c bon ; j'adore MGS3 car qd il est sorti on avait jamais vu un personnage comme The Boss ; un twist qui alimente le propos de la loyauté une mise en scène sur PS2 jamais vu sur console ! A côté t'avais un FFX tout rigide..mais tout ça a vieillit..
    akiru posted the 09/02/2025 at 07:15 PM
    vyse Tu es passé à côté de toute la figure mythologique du jeu (et pas que). Et ca dit comprendre des livres derrières.
    vyse posted the 09/02/2025 at 07:19 PM
    akiru mdrrr il m'a dit "mythologie" commence a en lire justement..ca te permettra de comprendre les mots que tu utilises..
    akiru posted the 09/02/2025 at 08:14 PM
    vyse arrête de t'enfoncer.
    akiru posted the 09/02/2025 at 08:20 PM
    vyse Si tu veux parfaire ta culture renseigne toi sur le parcours du mythe initiatique, à travers Joseph Campbell et rejoue a MGS 3 derrière.

    Intéresses toi aux James bond aussi (les livres)
    akiru posted the 09/02/2025 at 08:23 PM
    vyse Et c'est qu'un aspect parmi d'autres qui rendent MGS 3 très très intéressant à analyser et un des jeux (j'ai bien dit "un des") les plus aboutit à ce niveau.
    vyse posted the 09/02/2025 at 08:28 PM
    akiru wooow !! Mais quel grand jeu ! Kojima god a utilisé un procédé vieux de mille ans 15000 fois utilisé dans les films d'aventure et d'action popularisé par Star Wars et maintes fois repris dans des centaines de roman! Ta lu un bouquin de formalisation dans ta vie tu te crois cultivé et sachant vis a vis des critiques ? Y'a vraiment que des incultes pour croire ça ! Le jeu n'est abouti en rien Kojima lui même s'est attristé de ne pas avoir été au bout de ses idées de gameplay (notamment tout le côté survivaliste abandonné) . Kojima est un piètre écrivain, sa marque a tjr été de faire un boulgi boulga de pop culture ciné/manga pour en faire quelque chose d'original et parfois ça marche (mgs1 mgs2) et parfois c'est ridicule (mgs3 et tout le nanardland de sous James Bond) ; et j'en ai rien a foutre de tes analyses ; je te parle de mise en scène et d'écriture emprunté du cinéma depuis le début.
    akiru posted the 09/02/2025 at 09:11 PM
    vyse Personne a dit que c'était jamais fait. Ce qui compte c'est pas ce qui est utilisé c'est comment c'est utilisé.
    akiru posted the 09/02/2025 at 09:14 PM
    vyse Tu es trop énervé pour faire preuve d'intelligence.
    akiru posted the 09/02/2025 at 09:42 PM
    vyse Et ? Pour la mise en scène. Tu crois que les réals n'empruntent rien ? Regarde plus de cinéma en noir et blanc tu risques d'être surpris haha
    vyse posted the 09/03/2025 at 03:51 PM
    akiru laisse tomber tu comprends pas que Kojima ne fait preuve d'aucune subtilité d'écriture ; d'aucune finesse qui est le principal marqueur de qualité artistique qui vieillit. Son écriture est mauvaise. Sa mise en scène pompeuse (plongées contre plongée ; poses ridicules, musique trop appuyee; emprunt à James Bond qui fait kitch acteurs qui en font des caisses..bref . Son propos est bien évidemment intéressant (j'adore l'histoire et ce qui arrive a The boss) mais mon dieu que c'est mal exécuté ! C'est de ça dont je te parle depuis le début
    akiru posted the 09/03/2025 at 04:06 PM
    vyse Et je ne suis clairement pas d'accord. Tiens je te renvois à cette analyse qui vient de sortir et dont j'ai totalement le même avis depuis toujours (ca sera plus simple que d'écrire des pavés)

    Mais genre j'ai exactement le meme avis c'est abusé haha. Il parle du mythe et des James bond et du rapport du jeu à la réalité. Bien plus interessant que juste dire "gngngn c'est nul parce que c'est nul"

    https://youtu.be/5yOExI2nPMA?si=m4C7o0plcg8M9MwC
    akiru posted the 09/03/2025 at 04:13 PM
    vyse Cette analyse n'a rien de neuf en soit car c'est clairement ce qu'il en ressort depuis 20 ans maintenant. Mais c'est une belle piqure de rappelle.

    Enfin, le cinéma étant un média bien plus aboutit que le JV, je ne dis pas qu'il révolutionne l'art ou quoique ce soit. Le cinéma à deja fait et refait bien plus que ce que le JV fera dans encore 50 ans, MAIS, je le place dans le contexte de son média le jeu vidéo.

    Et oui MGS 3 est un des jeux, encore aujourd'hui, les plus aboutit à ce niveau.
    akiru posted the 09/03/2025 at 04:15 PM
    vyse Et je précise encore, ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de jeux encore plus aboutit MAIS encore une fois c'est un jeu exemplaire à bien des égards et l'effort est fait avec beaucoup de maîtrises et personnalités.
    darksector posted the 09/04/2025 at 10:23 AM
    hatefield La différence c’est que Tarantino a du talent.