Xbox
Si les fans de la série Fable n'en peuvent plus d'espérer une vrai suite à la franchise de Peter Molyneux, on sait au moins que Fable Fortune se montrera bientôt un peu plus.
Lorsque Microsoft a pris la décision de fermer Lionhead studio, une partie des développeurs se sont regroupés pour former Flaming Fowl, un tout nouveau studio indépendant. Ces derniers ont obtenus le consentement de la firme de Redmond de continuer de travailler, en partenariat avec Mediatonic, sur un petit projet en gestation depuis 2014: Fable Fortune.
On a récemment appris que ce titre sera présent à l'E3 2017 où il sera dévoilé dans sa version PC. Fable Fortune est un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) dans la veine de Gwent ou de Hearthstone prévu cette année sur PC et Xbox One et dans lequel vous pourrez aussi bien affronter d'autres joueurs que de coopérer avec eux pour combattre des boss ou remplir des quêtes. A noter que, si la licence Fable reste la propriété de Microsoft, Fable Fortune appartiendra à Flaming Fowl Studio.

tags :
posted the 06/02/2017 at 11:03 PM by
cajp45
Un gros MMO mixed reality est en préparation.
Avec :
-Le papa de l'hololens
-Le papa de mass effects
-Le papa de kinect
-Le producteur halo reach/4/HW2
Comme devs à la tête du projet,après il y'a d'autres devs talentueux, mais niveau game design ça s'annonce lourd ! Space Opera
Après je pense fable IV va faire son retour mais je ne vois pas un studio tiers le faire car c'est une licence forte pour MS donc il vont créer un new studios dédié a la licence.
Microsoft ne fait rien là dedans, ils ont juste laissé flaming fowl récupérer leur travaille et leur ont donné l'autorisation d'utiliser la licence fable, et honnêtement c'est une chance pour un petit studio inconnu de pouvoir s'appuyer sur une licence connu.
ils n'ont pas dit qu'ils seront présentés durant la conférence de microsoft, juste qu'ils seront présents à l'E3.
le jeu est déjà très avancé, ils ont une licence connue à disposition, pour un petit studio il vaut mieux persister que tout recommencer à zéro avec un nom anonyme.
ça risque effectivement de faire des envieux chez la concurrence. ^^
le jeu qui a été annulé était très originale, mais apparemment la sauce ne prenait pas selon plusieurs joueurs qui ont testés la bêta.
Après, comme dit dans l'article, ce ne seront pas les premiers à faire ce genre de choses, le dernier en date étant gwent issu de the witcher.
Enfin, microsoft laisse souvent des anciens collaborateurs continuer de bosser sur leurs licences, c'est ainsi que des anciens employés ont pu travailler sur la licence shadowrun et d'autres sur mechwarrior.
Moi je trouve ça bien si ça peut aider des petits studios à se lancer.
parlant de shadow run et mechwarrior, t'as vu le resultat? meme pas un beep dans le monde des jeux...ils ont coule. les petits studios doivent faire leurs petits jeux sans bousiller les grosses licenses surtout aussi connu et respecter coe fable. c'est coe si on donner ses epargnes a un etudiant en economie pour investir a notre place, c'est dangereux.
fable legend était un mélange de rts et de hack & slash, pas un mmorpg.
en dehors de la tentative de mmo, les shadowrun rencontrent un bon succès au contraire. Pareille pour mechwarrior online qui à poussé le studio à se lancer dans mechwarrior 5.
le succès d'un jeu ne se mesure pas à sa couverture médiatique, et si ces petits studios peuvent se permettre de faire des suites c'est qu'ils vivent de ces licences.
shadowrun returns, shadowrun chronicles, shadowrun hong kong, shadowrun dragonfall...si ça ne marchait pas on n'aurait pas eu autant de jeux autour de cette licence depuis 2013.
Pareille pour mechwarrior online qui est un F2P toujours actif bien qu'il soit sorti lui aussi en 2013.
D'ailleurs le studio à bien dit qu'ils continueraient à s'occuper du F2P pendant le développement de Mechwarrior 5.
Après pour ce qui est des licences connues qui ne doivent être faites que par des gros studios, bah c'est dommage car avec cette manière de voir les choses on n'aurai jamais shenmue 3.
pour shenmue 3 et les petits studios, tu vois tous les problemes kils ont? ils ont juste pas les moyens financiers ou techniques de faire mieux que les grosses boites.
shadownrun et mechwarrior peuvent aller aux petites boites, c des licenses essoufflees dont personne ne parle presque plus sauf les puristes qui le connaisse. deja que le shadowrun sur x360 etait pas fun et un flop commercial. no wonder ms a abandonne ca aux petites boites
pour le moment aucune plateforme n'a été confirmée pour mechwarrior 5, même si on peut déjà dire qu'il sortira sur PC, tout ce qui à été officialisé c'est une sortie courant 2018. s'il sort aussi sur console ce sera uniquement sur one vu que la licence appartient à microsoft.
http://mw5mercs.com/
no prob.