Disponible depuis quelques jours sur PC, la troisième itération de la série Starpoint Gemini se date sur Xbox One.
Il y a 10 ans, trois joueurs ont décidé de pousser plus loin leur passion en créant des mods sur des jeux populaires. Puis, ils ont voulu aller encore plus loin en développant, sous le nom de
Little Green Men Games, leur propre jeu inspiré de la culture cinématographique qui a bercé leur enfance, Star Trek et Star Wars en tête. Ainsi est né Starpoint Gémini dont le succès très relatif leur permis de se professionnaliser et de faire une suite qui fut leur premier gros succès commerciale.
Par un heureux concours de circonstances, Starpoint Gémini 2 a également eu droit à une version Xbox One.
"À de nombreuses reprises, nous recevions des messages de joueurs se plaignant que les consoles manquaient d'expériences de jeu hardcore - notre jeu est sans aucun doute différent des autres sur Xbox One. Mais nous ne savions pas si cela signifiait quelque chose de bon ou de mauvais. Et en même temps, Microsoft a commencé à soutenir le développement et les studios indés - nous avons bénéficié d'un grand soutien et d'une grande aide de leur staff. Ils nous ont facilité l'accès à la plate-forme et aidés à préparer les importantes modifications requises pour la Xbox One."
Une bonne relation qui fait que Little Green Men Games a annoncé, qu'après Steam, Good Old Games et Gamersgate, le nouvel épisode de leur franchise, appelé
Starpoint Gemini: Warlords, sera bientôt disponible sur le Store de la Xbox One en début d'année prochaine. Chaque épisode de la série est créé à l'aide d'un moteur graphique développé en interne et nommé Whale, dont la dernière version a été modifiée pour tirer parti des spécificités de la console de Microsoft affin d'avoir de meilleurs performances.
A l'instar des précédents jeux de la série, ce troisième épisode se présentera comme un open World Spatiale dans lequel on dirige l'équipage d'un vaisseau et son capitaine dont les compétences évoluent en fonction de nos choix. On sera également amené à upgrader notre navire stellaire, en parsemant la coque d'armes, ou en l'équipant d'un système de camouflage pour disparaitre des radars, le tout affin offrir différentes options lors des affrontements stratégiques.
La versions Xbox One est prévue pour février 2018, elle comprendra tout le contenu et tous les DLC sortis sur PC.
Pourquoi ce smiley?
Euh...je sais pas, j'avais envie de mettre un smiley pour décorer.
Je l'attends vraiment si c'est ce que tu veux savoir.
samlowry
Je te demandai ça car ce Smiley est généralement utilisé quand on troll.