Nos confrères de
Eurogamer ont récemment eu l'occasion de s'entretenir avec
Marcin Iwinski, co-fondateur de
CD Projekt RED, et ce dernier s'est montré pour le moins mystérieux concernant la présence du studio polonais dans les semaines à venir à l'E3 2016.
L'intéressé laisse entendre qu'ils feront bien le voyage vers Los Angeles, et bien que cela a été dit à plusieurs reprises, il ne faut pas s'attendre à ce que nous ayons des nouvelles du discret
Cyberpunk 2077. Néanmoins, il laisse entendre que l'événement pourrait être l'occasion de découvrir autre chose.
"Il se pourrait que nous soyons à l'E3 pour montrer quelque chose, mais je tiens à ce que les choses soient claires sur le fait qu'il ne s'agira pas de Cyberpunk 2077."
Le monsieur justifie cette discrétion en précisant qu'il reste toujours énormément de travail à réaliser sur le titre, et
CD Projekt RED souhaite que les choses soient faites dans les règles quand le moment sera venu d'en parler. Quand les premières présentations auront lieu, les développeurs souhaitent être en mesure de pouvoir expliquer concrètement ce que nous pourrons découvrir.
Rappelons également que le studio a déclaré il y a quelques semaines que
Cyberpunk 2077 pourrait sortir dans une fourchette comprise entre 2017 et 2021. Les développeurs ont donc beaucoup de temps devant eux.
Mais alors, quelle est donc cette autre chose ? Et bien il faut aussi rappeler qu'en plus de
Cyberpunk 2077,
CD Projekt RED a aussi confirmé le développement de plusieurs projets. Si l'un d'eux est un autre jeu AAA,
l'autre est un projet plus modeste qui demandera beaucoup moins de resources qu'un jeu comme The Witcher 3 : Wild Hunt et qui est censé être proposé dans un format encore peu exploité dans l'univers du jeu vidéo. C'est de ce dernier dont il pourrait être question.
Interrogé alors sur
la nature et la présence de cette fameuse "autre chose" que nous pourrions voir à l'E3, et si elle aurait un lien avec la franchise The Witcher,
Marcin Iwinski a déclaré :
"Nous verrons bien, le temps nous le dira."
Ichigoo on a the witcher 3 en attendant, le contenu est assez dense nan ? de plus, on ne sait pas grand chose du jeu cyberpunk
Le jeu ne sera :
-Pas VR
-Pas mobile
-Pas Cyberpunk 2077
-Pas le deuxième tripe A
-Pas un remake
-Pas un Remaster
-Pas Moba (déja fait avec Battle Arena)
-Sans doutes pas une Enhanced (Blood and Wine en a tous les atouts)
Ici il est bien question d'un projet modeste comme dit dans l'article. Dans ce cas ce sera sans doutes développé par CDPR Cracovie et c'est une bonne chose, comme ça ils vont pouvoir se faire la main avant de passer a plus ambitieux.
TW3 était prévu dés le début pour être Open World comme le 2 aurait dut l’être a la base. Il n'a jamais été question qu'il sorte en 2013, tous les jeux de CDPR ont un cycle de 4 ans de développement minimum, le 2 étant sortie en 2011 et le développement de sa suite ayant commencé avant la sortie de l'Enhanced Edition, une sortie si proche ne pouvait même pas être envisagée.
Cyberpunk est venu après et c'est la que le studio s'est rendu compte qu'il était impossible pour eux de gérer 2 projets en même temps, a ce moment la CP n'était alors qu'un vague récipient a idées, le trailer (développé par un studio externe) étant la uniquement pour créer le buzz et annoncer officiellement TW3 deux semaines plus tard pour qu'il en profite, sans qu'il n'y est quoi que ce soit de concret derrière, si ce n'est des idées, une fois encore.
Pas étonnant, mais fuck quand même
Pour Cyberpunk, quand je dis rien de concret, je parle biensur de version jouable tournant a plein régime, la direction générale était elle déja largement définie. En revanche rien n'a été mis a la poubelle, Mike Pondsmith (créateur de la franchise) n'ayant jamais cessé de travailler sur des concepts a l'aide d'une petite équipe. Elle a biensur évoluée, TW3 leur ayant appris de nouvelles techniques de développement et de gestation de l'open world. Le studio principal (Varsovie) travail désormais entièrement sur CP depuis la sortie de TW3, seuls quelques membres supervisent les extensions a mettre sur le compte de Cracovie. Mais il est ici question de reprise d'un développement, non d'une remise a zéro.
TW3 est super mais j'aurais voulu commencer l'aventure avec le jeu actuel plutôt que la version release non patchée (vanilla)